Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 vermifuge ou pas ?

Aller en bas 
+2
paesyre
vanille
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

vermifuge ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?   vermifuge ou pas ? - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 9:00

oui,où peut-on se le procurer?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?   vermifuge ou pas ? - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 10:01

*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?   vermifuge ou pas ? - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 10:44

Les résultats de copro moi : non
je n'en fait pas. Ca n'a qu'une valeur a un moment donné, soit comme une photo. De plus il faut prendre 6 crottins dans 24 h pour respecter le protocole. Pour moi la prise de sang est plus fiable que la copro. Mon cheval est sur des patures surchargées et au printemps comme ils mettent des juments qui viennent a la saillie où de nouveaux pensionnaires, le niveau sanitaire est limite. cheval est en état(jusqu'a maintenant a l'herbe et au foin(peu) avec un poil très franc, un transit ok, des muqueuses normales. Pas de toux.
De plus personne n'est d'accord pour le nombre de parasites ou d'oeufs..l'ostéo avec qui je travaille fait son vermifuge avec de la tanaisie.Ca va très bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

vermifuge ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?   vermifuge ou pas ? - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 10:51

Je suis d'accord avec toi pour corpo vs prise de sang!

Du coup tu leurs a fait des prises de sang pour verifier le taux de vers ou pas??!

Parce que mes juments étaient en état nickel, beau poil etc.. et après prise de sang pour le check up de l'année, infestation massive de vers, foie touché et j'en passe..

Je ne dis pas que c'est le cas de tes chevaux bien sur et ce vermifuge m'interesse mais l'état ne me rassure pas vraiment sur l'efficacité...

Et tu en trouve ou??
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

vermifuge ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?   vermifuge ou pas ? - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 11:58

oui moi ce qui m'intéresse, c'est le taux de vers.
Je parle de copros, car c'est un moyen de le savoir, mais il y a plusieurs façons de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?   vermifuge ou pas ? - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 12:43

Pour répondre a Rorua: Non pas de prise de sang. Pension trop chargée et mm si positif je ne peux rien faire, si je ne le remets pas sur un herbage sain.
Après c'est un autre discours: avec quel taux d'infestation un cheval peut vivre?
J'ai une amie dentiste équin qui a été surprise comme toi : cheval en état, beau poil etc.... On vermifuge et là ça part en diarrhée....on intervient...et là la véto de saumur lui dit ; Heureusement que vs n'avez pas fait un chimique, le cheval serait en état de choc voir +; Contente de l'entendre car j'ai déjà eu les cas....Alors que le cheval allait parfaitement bien avant.
Donc je reste sur du naturel quitte a avoir " un peu " de parasites, plutot que de risquer de pêrdre le cheval. Quand vous parlez " foie touché" je précise que j'ai dit: muqueuses ok donc généralement pas de foie en péril; néamoins vos remarques sont très instructives et j'aime bien le ton de nos échanges....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?   vermifuge ou pas ? - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 12:49

Et j'ai vu aussi sur le mm registre des chevaux hyper vermifugé (ici les élevages c'est 1 fois par mois et les poulinières 1 fois tous les 45 jours) mourrrir sur la table d'opération d'une infestation de ténias(boule grosse vermifuge ou pas ? - Page 3 673449comme mon poing) et opéré par les meilleurs vétos. j'arrete là, je vais vous faire peur
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

vermifuge ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?   vermifuge ou pas ? - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 14:17

oulà.

Bon en même temps, c'est logique, car vu qu'ils vermifugent en chimiques, ils affaiblissent le corps, et les résistances s'organisent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?   vermifuge ou pas ? - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 19:10

Oui mais justement si ils vermifugent c'est que les copro disent " infestation " ainsi que les ps.et tu as raison je ne parle mm pas des résistances et de l'immunité....

Certains chevaux vivent trés bien avec un taux de parasitisme bien plus élevé que d'autres. Entre la théorie et la pratique il y a un monde. C'est comme les pieds, ce qui rend nos chevaux malades ce sont les modes d'hébergements.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

vermifuge ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?   vermifuge ou pas ? - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 19:35

Oui oui, mais c'est intéressant pour comparer l'efficacité des vermifuges par exemple. Smile

Et après avec l'analyse, on peut l'interpréter différemment. Pour certains, 10 œufs, c'est trop, et pour d'autres 100 sera correct. (enfin c'est un exemple)

Et effectivement, si on fait tout pour qu'ils aient des vers, c'est normal qu'ils en aient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vermifuge ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?   vermifuge ou pas ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vermifuge ou pas ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vermifuge naturel,vermifuge chimique ...
» 1er vermifuge
» Vermifuge naturel
» vermifuge naturel
» question vermifuge Help !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: