Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 vermifuge ou pas ?

Aller en bas 
+2
paesyre
vanille
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

vermifuge ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?   vermifuge ou pas ? - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 20:11

disont qu'on a de très bon résultats avec absinthe/bourdaine pour les strongles, et avec graines de citrouille/bourdaine pour les ténias.
Pour les dosages, si tu veux on peut voir ça on mp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?   vermifuge ou pas ? - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 20:29

Ok, je te contacte dès que je me penche dessus, c'est à dire dans la semaine vermifuge ou pas ? - Page 2 194921

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
orelycopter

orelycopter


Nombre de messages : 446
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2010

vermifuge ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?   vermifuge ou pas ? - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 8:20

ma question va peut être te paraitre ridicule paesyre mais pourquoi on ne pourrait pas traiter les 2 vers en même temps, en faisant un mélange : bourdaine/graines de courges/absinthe? Est ce que c'est parce que tu veux en laisser pour équilibrer la flore intestinale?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

vermifuge ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?   vermifuge ou pas ? - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 11:08

Ben j'ai donné en séparé pour simplifier, mais je vois pas de problèmes particuliers à mettre les deux ensembles.

Par contre, je suis pour faire une copro avant, histoire de savoir quelle espèce pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

vermifuge ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?   vermifuge ou pas ? - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 14:06

et quand la copro donne que des résultats négatifs,c'est à dire pas de problèmes spécifiques?..
Que faire,pas vermifuger,se fier pleinement aux résultats. scratch
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

vermifuge ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?   vermifuge ou pas ? - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 14:15

Ça dépend: si le cheval va bien, ne rien faire.
Si on voit qu'il semble y avoir un problème, on peut donner un vermifuge quand même.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

vermifuge ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?   vermifuge ou pas ? - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 14:22

Merci Paesyre,c'est aussi mon avis 😉

Bon stage et bon séjour à Montpellier vermifuge ou pas ? - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

vermifuge ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?   vermifuge ou pas ? - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 14:26

Merci.
Enfin bon stage, faut déjà que je puisse y aller, car avec les neuneus de la sncf c'est pas gagné Sad
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

vermifuge ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?   vermifuge ou pas ? - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 11:09

un site intéressant sur les vers de nos chevaux Wink
http://www.equibio.net/dossier/Les-parasites-intestinaux.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?   vermifuge ou pas ? - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 21:18

J'ai découvert ce vermifuge http://www.husse.fr/gamme/vermiminus_%20pate.pdf
je vais en acheté pour essayer, je ne suis pas trop pour un vermifuge chimique systématique à chaque changement de saison.
De plus ma véto ostéo me dit que le foie en prend un coup à chaque vermifuge et elle est obligée de travailler cette zone lorsque je viens de leur donner.
Revenir en haut Aller en bas
orelycopter

orelycopter


Nombre de messages : 446
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2010

vermifuge ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?   vermifuge ou pas ? - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 7:34

Intéressant, quelqu'un connait le boldo?
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

vermifuge ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?   vermifuge ou pas ? - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 9:46

orelycopter a écrit:
Intéressant, quelqu'un connait le boldo?

Il y en a dans le vermifuge d'AJC du coup j'avais cherché a quoi correspondait cette plante et en voilà un tout petit résumé:
La plante contient de la boldine qui stimule la sécrétion de l'évacuation de la bile permettant ainsi une meilleure digestion des aliments. Les préparations de boldo sont légèrement sédatives même hypnotique, cardio-tonique et finalement diurétique. Il est réputé par son action sur le foie et sur la bile. On a egalement recours au boldo dans le traitement de l'hépatite...



Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

vermifuge ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?   vermifuge ou pas ? - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 11:00

Oui j'ai travaillé sur des compléments alimentaires pour humains qui contenaient un extrait de cette plante. C'est une plante qui vient d'amérique du sud et le résumé qu'a fait rorua est très clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?   vermifuge ou pas ? - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 12:06

Pour les vermifuges chimiques il faut remarquer aussi que ce sont tous des vermicides.
Ils tuent les parasites ou sont censés le faire...... Le vermifuge c'est celui qui éloigne;
La flore est détruite aussi par ma mm occasion d'ou les suites coliques. Et la destruction des parasites passent par leur paralysie du système nerveux...D'ou l'excrétion de substances toxiques en plus ou moins grande quantité qui obligent le foie a trier pour éviter l'intox . .Les reins se trouvent mobilisés aussi. Mon cheval est vermifuge bio depuis 3 ans. Pas de soucis particuliers et surtout une flore en parfait état..... Heureusement vu les conditions d'hebergement....De plus ca nous permet d'éviter les résistances qui empoisonnent la vie de bien des proprios.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?   vermifuge ou pas ? - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 13:08

Vermifuge bio, tu peux en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?   vermifuge ou pas ? - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 13:24

C'est une algue marine qui agit comme répulsif sur tous les parasites internes.a la 1ere cure ça chasse les adultes et a la 2 éme cure 3 semaines après ca chasse les larves et les oeufs qui sont devenus a maturité.Pas de toxicité,pas de résistance tout le monde dehors,larves et oeufs devenus adultes.Sachant que l'on ne doit pas blanchir( éliminer tous les hotes,) un organisme c'est ce qui participe au maintien de l'immunité;l'immunité passe par une bonne flore intertinale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?   vermifuge ou pas ? - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 13:36

Où as tu eu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?   vermifuge ou pas ? - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 13:50

Je travaille pour le labo qui le fabrique!
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

vermifuge ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?   vermifuge ou pas ? - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 14:25

Tiens je connaissait pas... Ca a l'air bien!!!

Tu vermifuge avec ça uniquement??!

C'est plus efficace qu'un vermifuge naturel (aux plantes)??

En fait, ça chasse juste les vers sans pour autant les tuer??

Vais faire des recherches tiens.. Very Happy


Dernière édition par rorua le Jeu 4 Nov 2010 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?   vermifuge ou pas ? - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 14:30

brigand a écrit:
Je travaille pour le labo qui le fabrique!

Tu peux nous en dire plus ? C'est spécifique aux chevaux ?
Comment cette algue est elle transformée ?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

vermifuge ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?   vermifuge ou pas ? - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 17:40

où peut-on l'acheter?.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?   vermifuge ou pas ? - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 18:07

C'est une algue corse qui s'appelle " varech vermifuge ". C'est un remède homeo mais pas sous forme de dilution mais sous forme de dynamisation;( c'est l'éclatement des molécules pâr un secouement fait par une machine;
C'est d' Hanneman le père de l'homéo qui avait découvert ce procédé ; Et devinez comment?
Il visitait ses malades a cheval et s'était rendu compte que les remèdes qu'ils distribuaient pendant ses visites étaient efficaces plus rapidement que ceux de son labo. Aprés rèflexion il en déduisit que c'était le galop du cheval qui dynamisait les molécules; C'est comme ça que la dynamisation est née.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?   vermifuge ou pas ? - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 18:15

oui, pour l'instant je vermifuge uniquement avec ça .
¨Plus efficace qu'un vermifuge aux plantes? Non mais la dynamisation le rend plus performant.
Oui ça chasse les parasites. Une fois dasn les crottins, ils meurent puisqu'ils n'ont plus de quoi vivre et se loger( certains ont remarqués que les oiseaux venaient picorer dasn les crottins chose qu'ils ne remarquaient pas avec le chimique) Les parasites une fois sur le sol meurent sans intoxiquer la terre par la rémanence de produit chimique donc vie microbienne du sol préservé
Revenir en haut Aller en bas
orelycopter

orelycopter


Nombre de messages : 446
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2010

vermifuge ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?   vermifuge ou pas ? - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 20:59

Super tout ça, on peut se le procurer comment?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

vermifuge ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?   vermifuge ou pas ? - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 23:46

Moi je préfère les plantes terrestres, car on peut les faire pousser soi même, et donc il n'y a pas d'argent en jeu.

Je ne savait pas que l'on pouvait faire des vermifuges en homéopathie. Tu as des résultats de copros avant/après vermifuge?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vermifuge ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?   vermifuge ou pas ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vermifuge ou pas ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vermifuge naturel,vermifuge chimique ...
» 1er vermifuge
» Vermifuge naturel
» vermifuge naturel
» question vermifuge Help !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: