Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Un bonjour breton !

Aller en bas 
+5
Caballos
ondine
paesyre
flora0510
Nolina.e
9 participants
AuteurMessage
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Un bonjour breton ! Empty
MessageSujet: Un bonjour breton !   Un bonjour breton ! EmptyMar 10 Aoû 2010 - 21:36

Bonjour a tous !

Je m'appelle Céline, j'ai 31 ans, une ponette shetland, un bouledogue français, et je suis aussi maman d'un petit garçon de 9 mois.

Ce dernier m'occupe beaucoup, et me laisse peu de temps pour ma ponette en ce moment, alors je jongle entre mon boulot, le petit et les animaux, ce n'est pas toujours simple, mais c'est la vie que j'ai choisie !

J'ai ma ponette depuis 7 ans, elle a maintenant 9 ans. Je suis passionnée de shetlands depuis toujours, j'ai pu réalisé mon rêve grace a mon tout premier salaire, et je ne regrette pas, même si autour de moi ce fut dur a comprendre, pourquoi une shet, tu pourras pas la monter , ce sont des têtes de mules, j'en passe et des meilleurs, des meilleures parfois très blessantes, mais bon, peu importe. L'équitation de sport ne m'a jamais vraiment intéressé, sauf sur le plan biomécanique, car j'aime comprendre le fonctionnement des chevaux sous toutes ses formes.

Avant d'avoir ma ponette je suis passée comme beaucoup par le club, mais j'y ai surtout été très assidument bénévole, j'y ai énormément appris, plus qu'en montant finalement. Ensuite, j'ai fait des rencontres, qui m'ont beaucoup fait avancer dans ma réflexion. J'ai traversé une phase "chuchoteurs", où j'ai appris mine de rien des choses, sur ce que je voulais, ce que je ne voulais plus, j'ai vite détesté le concept des phases. Puis je suis arrivé au clicker.

Mais lors de ma grossesse, j'ai étée vite en arrêt, seule chez moi, j'ai réfléchis, lu beaucoup de choses, me retrouvant en mode "grosse baleine", j'ai profité pour me retrouver avec ma ponette, comme a nos débuts, moments passés simplement a brouter, a la regarder.

Et un nouveau tournant s'amorce, alors que se renforcent mes convictions, je ne veux plus utiliser les animaux, je met ma ponette "en retraite" de travail, mais pas en retraite d'affection bien évidemment.

Je pense donc que ce forum est un endroit qui me correspond, j'espère y apprendre des tas de choses et rencontrer des gens ayant la même optique que moi.
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Un bonjour breton ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour breton !   Un bonjour breton ! EmptyMar 10 Aoû 2010 - 21:51

Bienvenue à toi, tes poilus et ton bb Smile
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Un bonjour breton ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour breton !   Un bonjour breton ! EmptyMar 10 Aoû 2010 - 21:57

Bienvenue Smile

Bon en même temps, pour les shet', ils ont pas tout à fait tort, quand ils veulent quelques choses, ils sont têtus quand même; mais probablement causé aussi par ce que l'on en fait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bonjour breton ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour breton !   Un bonjour breton ! EmptyMar 10 Aoû 2010 - 22:02

Un bonjour breton ! 829582 Bienvenue Céline flower
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Un bonjour breton ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour breton !   Un bonjour breton ! EmptyMar 10 Aoû 2010 - 22:08

Paesyre, oui, ils savent ce qu'ils veulent ces petits c'est sur ! en fait le secret c'est de ne jamais leur imposer des choses de force, car ils ont un réflexe d'opposition très développé. Mais une fois qu'ils sont en confiance, ce sont de supers poneys, plein d'humour et de gentillesse. Le problème des shetlands, c'est que les gens s'en occupent souvent mal, ne les éduquent pas gentiment, mais en leur rentrant dans le lard sous prexte qu'ils sont petits, solides et réputés cabochards. Ils sont en fait très résistant, mais aussi de caractère très sensibles quand on les écoute un peu. Parfois je suis en colère, quand je vois ce qu'on se permet avec eux, on leur fait des trucs qu'on ne ferait jamais a un grand cheval, je vois des gens se permettre par exemple de les pousser pour qu'ils se tournent, voire leur mettre une "tatappe" sur les fesses comme a un gros nounours...

Merci pour votre acceuil en tout cas !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Un bonjour breton ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour breton !   Un bonjour breton ! EmptyMar 10 Aoû 2010 - 22:09

Un bonjour breton ! 821202
Revenir en haut Aller en bas
Caballos

Caballos


Nombre de messages : 96
Age : 31
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 06/01/2010

Un bonjour breton ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour breton !   Un bonjour breton ! EmptyMar 10 Aoû 2010 - 22:38

Bienvenue à toi ! J'aime beaucoup les shets aussi, ils sont adorables sunny
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Un bonjour breton ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour breton !   Un bonjour breton ! EmptyMar 10 Aoû 2010 - 22:49

eh oui en fait, c'est surtout qu'ils ont du caractère et qu'on s'en occupe pas toujours comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Un bonjour breton ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour breton !   Un bonjour breton ! EmptyMar 10 Aoû 2010 - 22:55

Oui, c'est tout a fait ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bonjour breton ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour breton !   Un bonjour breton ! EmptyMar 10 Aoû 2010 - 22:56

Cool, bretonne de où ?

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Un bonjour breton ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour breton !   Un bonjour breton ! EmptyMar 10 Aoû 2010 - 23:01

Je suis a coté de Rennes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bonjour breton ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour breton !   Un bonjour breton ! EmptyMar 10 Aoû 2010 - 23:03

Rahh zut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bonjour breton ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour breton !   Un bonjour breton ! EmptyMar 10 Aoû 2010 - 23:59

sunny :meuh: Bienvenue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bonjour breton ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour breton !   Un bonjour breton ! EmptyMer 11 Aoû 2010 - 8:15

Bienvenue à toi! Bravo pour tes convictions!
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Un bonjour breton ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour breton !   Un bonjour breton ! EmptyMer 11 Aoû 2010 - 8:44

Un bonjour breton ! 821202
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Un bonjour breton ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour breton !   Un bonjour breton ! EmptyMer 11 Aoû 2010 - 13:13

Merci encore pour votre acceuil !
Erell tu es d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Un bonjour breton ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour breton !   Un bonjour breton ! EmptyMer 11 Aoû 2010 - 14:24

Sois la bienvenue parmi nous, Nono! cheers

Citation :
je met ma ponette "en retraite" de travail, mais pas en retraite d'affection bien évidemment

Je trouve que c'est très joliement dit! Un bonjour breton ! 829582
J'ai exactement eu la même démarche que toi! Un bonjour breton ! 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bonjour breton ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour breton !   Un bonjour breton ! EmptyMer 11 Aoû 2010 - 23:36

Finistère sud Smile
Revenir en haut Aller en bas
alibi

alibi


Nombre de messages : 393
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/03/2009

Un bonjour breton ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour breton !   Un bonjour breton ! EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 0:00

Un bonjour breton ! 821202 et ta ponette à une bonne bouille, j'ai aussi des shetland on est fan avec ma fille

Alibi
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Un bonjour breton ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour breton !   Un bonjour breton ! EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 11:39

Un bonjour breton ! 821202 à toi et à ta ponette,je les aime aussi,j'en ai deux Un bonjour breton ! 429259
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Un bonjour breton ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour breton !   Un bonjour breton ! EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 12:41

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bonjour breton ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour breton !   Un bonjour breton ! EmptyDim 15 Aoû 2010 - 21:15

Un bonjour breton ! 429259
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bonjour breton ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour breton !   Un bonjour breton ! EmptyJeu 23 Sep 2010 - 15:35

Demat Nono!
Bienvenue sur le forum Un bonjour breton ! 821202
Je suis une Bretonne exilée mais qui espère bientôt rentrer au bercail!
Glorieux restera ici car il y est heureux et comme sa maladie évolue il y finira ses jours. J'ai des gens adorables autours de moi qui s'en occuperont en mon absence et puis je viendrai le voir régulièrement. Avec le TGV c'est vite fait!
Nevada viendra avec moi. Ca me fait mal au coeur de la séparer de sa copine Ecaille mais vivre loin de mes 2 chevaux je pourrais pas.
En tous cas plein de bonheur à toi et à ta famille à 2 et à 4 pattes!
Kenavo.
Breizh da viken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bonjour breton ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour breton !   Un bonjour breton ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bonjour breton !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour breton
» Bonjour!
» Bonjour du 24 !
» un bonjour du 62
» Bonjour du 28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: