Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Un boxe a disposition : une necessite ?

Aller en bas 
+3
MIREILLE
vanille
canellle
7 participants
AuteurMessage
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Un boxe a disposition : une necessite ? Empty
MessageSujet: Un boxe a disposition : une necessite ?   Un boxe a disposition : une necessite ? EmptyLun 19 Juil 2010 - 18:21

On se penche de plus en plus sur les futurs amenagements pour pouvoir vivre avec les chevaux et on aurait la possibilite de faire 2 ou 3 boxes, en plus d'un abri....bon moi je suis plutot contre mais Holger pense que ca peut etre utile, si un cheval se blesse, par exemple....qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Un boxe a disposition : une necessite ? Empty
MessageSujet: Re: Un boxe a disposition : une necessite ?   Un boxe a disposition : une necessite ? EmptyLun 19 Juil 2010 - 18:37

Avec le recul, je pense que c'est inutile, si tu entends par box un abri qui peut être fermé par une porte? Un boxe a disposition : une necessite ? 252471 Je suis de plus en plus contre l'immobilisation et l'isolement des chevaux blessés ou malades, et je crois qu'en cas de situation vraiment grave, je pourrais créer un mini paddock autour de l'abri ou quelque chose du genre, mais enfermer complètement le cheval, non, je crois que je ne le ferais pas... Embarassed
Par contre, même s'il existe des abris naturels genre haie, arbres, etc, je pense qu'un bon abri, suffisamment fermé pour être protecteur, est indispensable aux chevaux, pour pouvoir se coucher au sec à la mauvaise saison et surtout pour se mettre à l'abri des insectes l'été. Mes chevaux ont les deux: abri artificil et abris naturels, et ils n'utilisent que le premier, bien plus efficace. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Un boxe a disposition : une necessite ? Empty
MessageSujet: Re: Un boxe a disposition : une necessite ?   Un boxe a disposition : une necessite ? EmptyLun 19 Juil 2010 - 18:38

je pense qu'Holger a raison,si vous avez la possibilité,on ne sait jamais avec les chevaux!!!
Ils peuvent aussi servir comme réserve à grains,à foin,ect... Un boxe a disposition : une necessite ? 829582
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Un boxe a disposition : une necessite ? Empty
MessageSujet: Re: Un boxe a disposition : une necessite ?   Un boxe a disposition : une necessite ? EmptyLun 19 Juil 2010 - 18:43

J'en pense que le corps d'un cheval est prévu pour le mouvement et toujours le mouvement.
Un cheval si on ne le force pas, c'est à dire dans la nature, ne reste pas plus d'1/2h à 1h sans bouger.

Si on le contraint à l'immobilité, par l'intermédiaire d'un box, on le fragilise.

Donc si il a déjà des problèmes de santé, l'immobiliser dans un box est une très mauvaise idée.

Si un jour tu as réellement besoin d'isoler un cheval, au pire, tu peux mettre une cloture pour fermer l'abri; ça te coutera moins cher. Smile
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

Un boxe a disposition : une necessite ? Empty
MessageSujet: Re: Un boxe a disposition : une necessite ?   Un boxe a disposition : une necessite ? EmptyLun 19 Juil 2010 - 18:54

Il y a certaines pathologies qui nécessitent l'immobilisation complète du cheval pour quelques jours/semaines afin qu'il se remette au mieux.
Alors si en plus de l'abri, vous avez la possibilité de faire un box, pourquoi pas, si ça ne vous fait pas trop de frais et de travail supplémentaires, sachant que même si vous n'avez pas de box, le jour où il faut immobiliser un cheval, on peut toujours trouver une autre solution Un boxe a disposition : une necessite ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un boxe a disposition : une necessite ? Empty
MessageSujet: Re: Un boxe a disposition : une necessite ?   Un boxe a disposition : une necessite ? EmptyLun 19 Juil 2010 - 19:52

Comme vanille ,je prefere un paddok avec pourquoi pas le boxe ,mais laissé ouvert Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un boxe a disposition : une necessite ? Empty
MessageSujet: Re: Un boxe a disposition : une necessite ?   Un boxe a disposition : une necessite ? EmptyLun 19 Juil 2010 - 20:43

Je ne suis pas pour l'enfermement du cheval mais il y a des cas où on a pas le choix.
L'année dernière, pour l'uvéite et l'ulcère de la cornée de Quelly il lui fallait être dans le noir. Sans box, on n'aurait rien pu faire.

Si vous en avez la possibilité, faites le, on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un boxe a disposition : une necessite ? Empty
MessageSujet: Re: Un boxe a disposition : une necessite ?   Un boxe a disposition : une necessite ? EmptyLun 19 Juil 2010 - 23:37

Un boxe a disposition : une necessite ? 921410 Poney
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

Un boxe a disposition : une necessite ? Empty
MessageSujet: Re: Un boxe a disposition : une necessite ?   Un boxe a disposition : une necessite ? EmptyMar 20 Juil 2010 - 9:43

Un box offre un abri par les temps extrêmes (chaud ou froid) et puis tes chevaux sont jeunes et en bonne santé pour l'instant, mais on ne sait jamais ce qui peut arriver.
Une blessure, une maladie ?

J'étais bien contente de trouver un endroit où enfermer mon papy quand il s'est arraché la langue et qu'il ne devait pas manger pour ne pas arracher les fils...

Et l'hiver quand il n'arrivait pas à réchauffer ses vieux os ? Le box lui offrait un abri salutaire.
Tenter d'offrir les conditions de vie les plus proches de la vie sauvage c'est bien, mais tomber dans l'extrême alors que nos bêtes ne peuvent pas avoir les conditions idéales, c'est mal.

Je ne me passerai plus de la petite écurie dont le dispose actuellement, je peux y enfermer Mirca pour ne pas qu'elle fasse de fourbure, je peux donner le grain de ma petite sans que les grosses viennent tout lui manger. En bref c'est un confort de vie (certes pour moi prioritairement) dont je ne me passerais plus.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Un boxe a disposition : une necessite ? Empty
MessageSujet: Re: Un boxe a disposition : une necessite ?   Un boxe a disposition : une necessite ? EmptyMar 20 Juil 2010 - 10:39

Il y a en fait deja les installations pour un abri ouvert continuellement avec un sol en beton ( et de la paille en hiver), un autre "batiment" pour y faire 2-3 boxes, qui ne seront utilises qu'en cas de besoin, et enfin une grange pour y mettre le foin, la paille etc....le probleme c'est que le batiment pour faire les boxs nous prend evidemment de l'herbe et c'est pour ca que je me demandais si ca serait utile ou pas....et puis c'est un endroit protege et selon la loi allemande si on enleve un batiment, on ne peut plus le reconstruire apres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un boxe a disposition : une necessite ? Empty
MessageSujet: Re: Un boxe a disposition : une necessite ?   Un boxe a disposition : une necessite ? EmptyJeu 2 Sep 2010 - 15:29

Je pense qu'un abri bien protégé (fermé sur au moins 2 côtés) est indispensable. Après tant que tout va bien c'est sûr que les box sont inutiles mais c'est vrai qu'en cas de problème ça peut servir. Et puis si le batiment existe déjà garde le, en effet ça pourra toujours servir pour stocker la nourriture ou la matèriel!
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Un boxe a disposition : une necessite ? Empty
MessageSujet: Re: Un boxe a disposition : une necessite ?   Un boxe a disposition : une necessite ? EmptyVen 3 Sep 2010 - 10:52

Je pense qu'un bon abri peut suffir. Cad un abri fermé sur 3 côtés avec un bon toit.
Bricoler un système qui permet de réduire l'abri et donc en faire un boxe est jouable à mon sens 😉 Ainsi on n'isole pas totalement le cheval malade et ses potes peuvent venir le saluer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un boxe a disposition : une necessite ? Empty
MessageSujet: Re: Un boxe a disposition : une necessite ?   Un boxe a disposition : une necessite ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un boxe a disposition : une necessite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En boxe et heureux? (article)
» La douche: une nécessité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: