Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cheval trop gros au pré...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cheval trop gros au pré... Empty
MessageSujet: Re: Cheval trop gros au pré...   Cheval trop gros au pré... EmptyDim 18 Juil 2010 - 14:05

Chez moi elles sont très malheureuses ! Car a la limite j'ai trop de patures ! Mes voisins les réclament pour servir de tondeuses ds des bout de champs et ils ne comprennent pas que je refuse !
Trop grosses !

Par contre on m'a dit que pour eviter qu'elles s'ennuient je pouvais leur donner de la paille d'orge !
En avez-vous entendu parler ?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Cheval trop gros au pré... Empty
MessageSujet: Re: Cheval trop gros au pré...   Cheval trop gros au pré... EmptyDim 18 Juil 2010 - 15:36

ben ça fait du remplissage, pour ainsi dire, mais si il y a du foin, il y a de grandes chances pour qu'elles mangent le foin.

Pour éviter tondre un peu l'herbe et contenter tes voisins, tu peux acheter une vache ou deux. Smile
Si il y a la surface nécessaire, même en hiver, ça peut aller. Smile

En plus, tu aura moins de refus, car il y a des différences dans leur alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval trop gros au pré... Empty
MessageSujet: Re: Cheval trop gros au pré...   Cheval trop gros au pré... EmptyDim 18 Juil 2010 - 15:54

Cet hivers Ingenue avait une grosse ration de foin matin et soir !
Le soucis chez moi l'été c'est plutôt quoi leur donner qui ne fasse pas grossir ???
Mon mari ne voulait pas d'un deuxième equidés ,il disait que nous n'avions pas assez grand ??? No

Et nos deux nenettes sont bien rondes ! Cheval trop gros au pré... 31423

Des vaches j'en ai une quarantaine a peu près ! Mais pas question de les mettre avec !
Quand aux voisins maintenant ils tondent ! Cheval trop gros au pré... 198642
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Cheval trop gros au pré... Empty
MessageSujet: Re: Cheval trop gros au pré...   Cheval trop gros au pré... EmptyDim 18 Juil 2010 - 16:31

Syflo, mes deux juments sont aussi énormes la moitié de l'année. Cette année, je n'ai même plus le choix des prairies et elles ont de l'herbe à satiété et même plus et ça au moins jusqu'en octobre/novembre. La seule solution que j'ai trouvée pour les faire maigrir qui marchent bien mais demande un investissement de notre part c'est de morceler le pré et de faire en sorte de les obliger à marcher beaucoup beaucoup plus que sans rien.

Exemple, j'ai installé une clôture entre leur lieu de repos et l'abreuvoir ce qui les oblige à descendre jusqu'en bas de pré puis à tout remonter pour aller boire ou se mettre à l'abri des insectes. Ca marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval trop gros au pré... Empty
MessageSujet: Re: Cheval trop gros au pré...   Cheval trop gros au pré... EmptyLun 19 Juil 2010 - 23:43

La chance... j'aimerais bien avoir trop d'herbe! Peut-être que tu peux faire des provisions pour cet hiver?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval trop gros au pré... Empty
MessageSujet: Re: Cheval trop gros au pré...   Cheval trop gros au pré... EmptyMar 20 Juil 2010 - 14:45

Un panier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval trop gros au pré... Empty
MessageSujet: Re: Cheval trop gros au pré...   Cheval trop gros au pré... EmptyMar 20 Juil 2010 - 19:27

On va finir par faire un labyrinthe ! Cheval trop gros au pré... 383861
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Cheval trop gros au pré... Empty
MessageSujet: Re: Cheval trop gros au pré...   Cheval trop gros au pré... EmptyMar 20 Juil 2010 - 23:20

Il faut aussi se poser la question de la composition du pré.

À force de vouloir des beau pré avec de la belle herbe bien verte, on retire toute diversité au parcs ce qui est super mauvais pour les chevaux.
On se retrouve avec une grande majorité de ray grass, qui est une herbe particulièrement riche.

Il faudrait mieux laisser les pré un peu plus sauvages, laisser des herbes sèches, quelques ronces, églantiers aussi. Enfin bref, laisser revenir de la diversité végétale, au lieu de vouloir à tout prix un terrain de golf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval trop gros au pré... Empty
MessageSujet: Re: Cheval trop gros au pré...   Cheval trop gros au pré... EmptyMar 20 Juil 2010 - 23:39

C'est justement comme cela qu'est le mien ! Il y a de tout : orties ,carottes sauvages etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval trop gros au pré... Empty
MessageSujet: Re: Cheval trop gros au pré...   Cheval trop gros au pré... EmptyJeu 29 Juil 2010 - 17:09

Voilà aujourd'hui j'ai agrandi un peu leur pré sur l'exterieur ,mais !
Mais j'en ai supprimé une partie aussi a l'interieur !
Il n'y a plus qu'a attendre qu'il pleuve !
[img]Cheval trop gros au pré... Pluie_10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval trop gros au pré... Empty
MessageSujet: Re: Cheval trop gros au pré...   Cheval trop gros au pré... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval trop gros au pré...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheval trop gros: travail??
» cheval trop gros, que faire au niveau de l'alimentation ?
» conseil alimentaion : cheval trop maigre
» Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau?
» gros gros soucis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: