Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)?

Aller en bas 
+9
AZZARO
rorua
ondine
aigéa
Cobou
Doubi
MIREILLE
vanille
canellle
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? Empty
MessageSujet: Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)?   Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 11:26

Apres l'experience qu'on a eu avec Splash, je me demande si il est possible d'avoir une relation aussi forte avec deux equides...j'ai tres envie de sauver un cheval/poney/shet, mais des que je pense a Athena, j'ai du mal a imaginer comment ca pourrait se passer au pre....je veux dire si je m'occupe de l'un et pas de l'autre...je ne veux ( si possible) jamais decevoir Athena et j'ai tout simplement peur qu'elle ne comprenne pas.
Comment gerez-vous cela ? y a-t-il toujours forcement l'un de vos equides qui a votre preference? et comment reagissent les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)?   Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 12:04

canellle a écrit:
y a-t-il toujours forcement l'un de vos equides qui a votre preference?

Je ne sais pas pourquoi Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? 194921 Mais là je me sens visé :study: 🤡 Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? 957812
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)?   Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 13:49

Comme j'en avais déja un peu parlé une fois je crois, je me suis aussi posé pas mal de questions à l'arrivée de mon deuxième cheval Banjo - d'autant qu'à l'époque, nous étions encore à la pension, et qu'il était difficile de sortir les deux chevaux broûter en même temps par exemple - donc sortir Banjo voulait dire ne pas sortir Isa pendant ce temps là, et ça me posait problème... :sad: J'avais une relation très fusionnelle avec ma jument à l'époque, et j'ai aussi éprouvé les sentiments de culpabilité dont tu parles.
Mais finalement, je pense qu'on se pose trop de questions. Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? 194921 Je pense qu'il ne faut pas forcément culpabiliser de préférer un de ses chevaux - en ce qui me concerne, Isa restera toujours LE cheval de ma vie et la relation que j'ai avec elle restera toujours unique. Mais ça ne veut pas dire que je ne peux pas aimer un autre cheval - mon hongre en l'occurence; simplement, la relation que j'ai avec lui sera différente; pas forcément moindre, mais différente, et c'est inévitable, simplement par le fait qu'on n'aura pas partagé autant de temps ensemble, que ce n'était pas mon premier cheval, etc. Aujourd'hui je ne porte plus de jugement de valeur sur les relations que j'ai avec chacun de mes deux chevaux: elles sont ce qu'elles sont, chacune d'entre elles, et c'est ainsi; et puis je ne pense pas que les chevaux en souffrent, à partir du moment où on s'occupe d'eux, en pratique, "comme il faut": mes deux chevaux sont soignés de la même façon, reçoivent les mêmes soins, etc.
Et sinon, pour éviter que l'un soit jaloux, je pense que le plus simple est de suivre les relations établies entre les chevaux eux-mêmes: le chef en premier et les autres après... Embarassed et en l'occurence chez nous, c'est Banjo le premier servi, Isa passe après, mais elle le vit bien, ça lui parait normal, elle s'efface d'elle-même, et c'est à chaque fois que je veux faire l'inverse que ça sème la zizanie. Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? 194921

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)?   Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 14:20

Oui le relation est differente ,quant on a le filling avec une des betes, en l'occurance Totem Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? 194921
Surtout quand c'est reciproque , comme dans mon cas Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? 625710 Il ne faut pas en avoir honte et ne pas culpabiliser .C'est comme ça . Et ça n'empeche pas d'aimer les autres et de s'en occuper de la meme façon,calinoux , soins ect...Et je fait comme toi vanille ,je m'occupe du chef en 1 er ,d'ailleurs c'est lui qui vient en 1 er.Par contre moi c'est gros bébé le chef Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? 822177 Ca s'implifie pas Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? 957812
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)?   Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 14:23

Pour ma part,c'est un grand problème,car nous avons Brunette depuis 16 ans et elle a toujours été habituée à être la seule et unique. Quand ma Fille a acheté Bouboulet,il était déjà dans le pré des retraités,dans l'écurie où se trouvait alors Brunette,donc séparés,chacun dans son coin,ils ne se connaissaient pas,et ne se voyaient même pas.Donc pas de problèmes,je m'occupais de l'un d'un côté,puis ensuite de l'autre.
Et l'année dernière à cette époque,j'ai décidé de quitter l'écurie,pour rapprocher Brunette et le shet de chez moi,et de les mettre en montagne,où il faisait moins chaud,mais comme mettre un tout petit shet avec une jument dominante et très jalouse!....Brunette,je ne sais pas pourquoi a toujours détesté les poneys,petits ou grands!
Nous avons donc décider de sauver un autre shet pour tenir compagnie à Bouboulet,et P'tit Filoup est arrivé dans la famille! Nous les avons mis ensemble quelques jours pour qu'ils fassent connaissance,ils ont été copains de suite et ne se quittent plus.
Mais lorsque nous avons embarqué,Brunette et les deux shets,à la descente du camion dans la nouvelle écurie,il n'y avait pas deux prés,mais un seul!!!Ce qui n'était pas convenu avec les proprios Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? 673449 Gros problèmes!!!on devait les mettre tous les trois ensemble,et ce fût catastrophique,car à mon arrivée,Brunette en tête,se précipitait sur les deux poons,et les mordant,les chassant,leur prenant leur tas de foin,allant de l'un à l'autre,bref,les petits étaient martyrisés!!!!C'est pour cette raison,que nous sommes revenus à la pension d'avant!Quand j'arrive près de Brunette,et que ses voisines m'appellent pour avoir des carottes,elle vient avec moi et couchent les oreilles et montre les dents!!!Elle est très jalouse et dominante,quand je l'emmène ballader et brouter,et que nous rencontrons d'autres chevaux ou poneys,je suis obligée de prévenir les gens de ne pas s'approcher de moi Rolling Eyes
Donc,Canelle,tu ne peux pas le savoir à l'avance,chaque cheval réagit de manière différente,maintenant,vous avez deux chevaux,elle est habituée à Omar 😉
Mais crois-moi,ce n'est pas facile à gérer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)?   Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 16:50

Melba agressait Cécémel quand celle ci voulait m'approcher. bounce Ca s'est calmé au bout de deux mois.

Je crois qu'elle a bien compris qu'elle resterai toujours LA première. Enfin j'espère vu que je cherche une deuxième (à moi vraiment à moi pas comme Cécémel).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)?   Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 18:41

J'ai des préferences sentimentales pour certains de mes chevaux mais je respecte la hiérarchie pour la nourriture et les soins.Les dominants d'abord et les autres après,même si ça réclame ou si ça se chamaille...

Ils ont tous les mêmes traitements et les mêmes caresses sauf que je passe un peu plus de temps avec le miens quand les filles s'occupent de leurs juments...

Je n'ai pas remarqué de problèmes de jalousie...le tout c'est de s'occuper de la dominante en premier. Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? 829582
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)?   Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? EmptyVen 16 Juil 2010 - 12:39

Moi on peut dire que j'ai de la " chance " car Océane n'est pas très proche de l'Homme en général contrairement à Farceur ! Donc j'ai plutôt tendance à laisser Océane tranquille quand elle en a envie et être plus proche de Farceur dans ces cas là, et sinon quand la Doudou est décidée à être câline, il y a toujours mon copain qui est là pour faire des papouilles au p'tit Farceur, donc ça s'équilibre bien, et j'avoue ne m'être jamais trop posé la question avec eux, surtout qu'ils s'entendent vraiment super bien !
C'était différent avec Jessy, un poney très très craintif qui a été avec elle pendant 1 mois et demi, là la jalousie était beaucoup plus présente ! Elle le chassait souvent pour monopoliser l'attention
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)?   Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? EmptyVen 16 Juil 2010 - 21:38

depuis le début où j'ai eu Aigéa il n'était pas question qu'elle soit seule, j'ai récupéré une jument aveugle mais pour elle, puis les autres qui ont suivi c'est pareil, c'est pour elle, pour sa compagnie. je m'en occupe de la même manière mais sans les sentiments forts que j'ai pour Aigéa. elle n'a jamais été jalouse, pourtant c'est un pot de colle.
avec Winama c'est différent, j'ai des liens forts aussi, mais moins "tendres" qu'avec Aigéa, parce que c'est un bébé joueur, elle est moins demandeuse de câlins. Aigéa l'aime bien, mais supporte moins que je sois avec elle qu'avec Viasna pas exemple. elle reste scotchée à c^té de nous à attendre que je revienne la papouiller: elle doit sentir que je suis proche de Winama aussi. mais comme je suis rarement là dans une journée, le reste du temps elles s'apprécient.
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)?   Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? EmptyVen 16 Juil 2010 - 23:51

ondine restera la jument de ma vie, ce qui ne m'enpeche pas d'aimer tres fort mon gros loulou.. notre relation est trop "fraiche" pour que je puisse prevoir le futur par contre les chevaux comme le dis aigea connaissent nos preférence, ondine est jalouse de son copain qui est aussi a moi et pour qui j'ai beaucoup d'affection, alors qu'elle etait plutot indifferente aux chevaux que j'ai pu avoir "en transit" a la maison!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)?   Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? EmptyMar 20 Juil 2010 - 3:14

J'ai eu mes juments presque en même temps... Après c'est une question de carte de propriété. Il y a des choses que je vais plus aimer faire avec l'une qu'avec l'autre mais elles se complètent. Je fais attention à ne pas faire de jalouse.
C'est plus mon gros lapinou qui ne pourra jamais être égalé. J'y pensais encore cet aprèm sur la terrasse vu que l'autre lapin est parti. Il est tellement parfait ce lapin qu'aucun autre ne pourrait prendre sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)?   Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? EmptyDim 17 Oct 2010 - 12:28

Ce post me rassure, voilà, j'ai 2 chevaux TORNADO et FALCO et le cheval de ma vie, mon préféré, c'est TORNADO parce que j'ai partagé beaucoup de choses avec lui(rallyes équestres, il m'a aidé à traversé une dépression nerveuse, il se comporte différemment avec moi si je suis triste et mal, je me repose sur lui) et maintenant qu'il est âgé, c'est lui qui se repose sur moi, on s'aime...Mais, j'aime aussi mon FALCO, mais pas du tout de la même manière, lui, est très calin, pot de colle, bisounours, très curieux.
J'essaie de ne pas faire de jaloux quand je les nourris: Je nourris le dominant en premier FALCO, TORNADO s'efface de lui-même, ça ne lui pose pas de problèmes et comme Vanille, si je nourris à l'inverse, c'est la zizanie... Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? 194921
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)?   Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? EmptyLun 18 Oct 2010 - 10:39

J'apprehendais vraiment d'avoir un autre cheval par rapport a Athena...et finalement les choses n'ont pas change, mais je me rends compte que j'avais raison, elle reste ma preferee, celle qui passera toujours avant Embarassed J'aime evidemment les 2, mais je crois que c'est impossible d'aimer 2 chevaux de la meme facon, de toute facon,eux, partagent rarement Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)?   Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? EmptyLun 18 Oct 2010 - 10:57

canellle a écrit:
de toute facon,eux, partagent rarement Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? 194921

Samedi soir juste avant de repartir du pré, Just a commencé à mordre Quelly, qui n'a pas accepté et lui a lancé ses postérieurs. D'habitude elle ne l'atteint jamais mais là il s'est pris un bon coup de sabot dans la jambe. On a bien entendu le bruit sourd du choc le pauvre.

Du coup, je suis immédiatemment allé le voir pour vérifier. Il avait une bonne entaille. Je suis donc allée chercher de quoi désinfecter et comme je ne savais pas comment il allait réagir aux soins, je l'ai licolé (avec le licol de Quelly évidemment je n'avais que ça).

La tête qu'elle m'a fait! Trop marrant. Du coup elle s'est approchée doucement de nous pour voir ce qu'on faisait. Je ne sais pas si elle s'était rendue compte qu'elle lui avait fait mal et voulait être près de lui ou si c'était la jalousie qui parlait. Mais toujours est il qu'elle est restée près de nous.
Ensuite, pour lui montrer que je ne l'oubliais pas, je lui ai passé à nouveau le licol afin qu'elle remette son odeur dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)?   Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:19

Je ne me suis jamais posée ce genre de question. scratch
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)?   Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? EmptyMar 19 Oct 2010 - 10:42

Poney a écrit:

Ensuite, pour lui montrer que je ne l'oubliais pas, je lui ai passé à nouveau le licol afin qu'elle remette son odeur dessus.

Dans le même genre, au pré on avait un gros demi trait (percheron x arabe, trop beau!) et plusieurs fois j'ai du lui mettre le licol de ma jument (le seul assez grand)..
Résulat: ma jument ne me laissait pas l'approcher du reste de la journée avec le licol en question, je devais le passer a l'eau avant qu'elle accepte de le remettre le lendemain... Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? 957812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)?   Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? EmptyMar 19 Oct 2010 - 11:07

Moi elle l'a très bien accepté, même si je sentais qu'il y avait quand même une réticence.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)?   Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? EmptyMar 19 Oct 2010 - 11:08

je donnerai beaucoup pour savoir ce qui se passe dans leurs petites tetes Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)?   Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? EmptyMar 19 Oct 2010 - 11:14

Moi aussi. Quand elle s'est approchée de nous quand je soignais Just, j'aurais trop voulu savoir si c'était la jalousie ou si elle cherchait à se faire pardonner pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)?   Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? EmptyMar 19 Oct 2010 - 11:19

Je ne pense pas que c'etait de la jalousie, mais de la curioste plutot. Quand Athena
est jalouse d'un cheval dont je m'occupe , elle le chasse carrement, ce qui d'ailleurs n'est plus arrive depuis bien longtemps scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)?   Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? EmptyLun 6 Juin 2011 - 16:31

Oui j'ai mon préféré Zar, mais j'aime beaucoup Onassis!
Aussi peut être car je connais moins bien onassis
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)?   Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? EmptyLun 6 Juin 2011 - 23:22

Au départ, j'avais une préférence pour Azzaro. C'était le cheval que nous devions adopter et nous avons pris Arpat pour lui tenir compagnie. Maintenant, je les aimes tout autant l'un que l'autre. Ils sont très différents et je trouve même qu'ils se complêtent. ils ne sont d'ailleurs pas jalous l'un de l'autre parce qu'ils sentent à mon avis qu'il y à aucune raison. Il est vrai qu'on fait toujours tout ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)?   Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? EmptyMar 7 Juin 2011 - 10:28

J'aime Athena autant que Titan, mais ce serait malhonnete de dire que je n'ai pas de prefere....peut-etre est-ce du au fait que l'on a vecu bien plus de choses ensemble Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)?   Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? EmptyMar 7 Juin 2011 - 12:19

Athéna est ton premier cheval, je pense que ce n'est pas rien quand même. Tu as vécu plein de découvertes avec elle que tu ne revivra peut-être pas avec Titan.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)?   Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? EmptyMar 7 Juin 2011 - 12:45

Premier cheval oui, et en plus elle doit me supporter depuis sa naissance ou presque Rolling Eyes Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? 194921
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)?   Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun
» Gérer plusieurs chevaux
» Petite question de brosses quand on a plusieurs chevaux
» Pieds de Newton
» des chevaux redevenus sauvages : brumbies, mustangs, chevaux de Namibie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: