Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 fourche pour crottins

Aller en bas 
+10
Griotte
Lul800
kelle43
Shae-Ashira
paesyre
les grosses
canellle
MIREILLE
vanille
aigéa
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

fourche pour crottins Empty
MessageSujet: fourche pour crottins   fourche pour crottins EmptySam 19 Juin 2010 - 12:58

pour ceux et surtout celles qui ramassent les crottins au pré, qu'employez-vous? j'ai une fourche comme çà:
plastique dur
mais en moins de 6 mois elle rend l'âme, à force de "peigner" les herbes pour ramasser le crottin...
je suis tentée par celle-ci, en métal. mais j'ai peur que les dents se tordent...
si quelqu'un a une opinion sur ces produits, ou sur d'autres... je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourche pour crottins Empty
MessageSujet: Re: fourche pour crottins   fourche pour crottins EmptySam 19 Juin 2010 - 15:11

J'ai ça est c'est impeccable fourche pour crottins 829582 J'en met un bon paquet dans ma pelle puis ensuite dans ma brouette à coté de moi.Je fais l'ecurie aussi avec ,pour ensuite finir au rateau à longues dents en plastiques Very Happy

fourche pour crottins 704140002pt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourche pour crottins Empty
MessageSujet: Re: fourche pour crottins   fourche pour crottins EmptySam 19 Juin 2010 - 15:49

Moi fourche en métal, et ensuite j'ai le dos en compote. Vous ramassez tout dans le pré vous ?
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

fourche pour crottins Empty
MessageSujet: Re: fourche pour crottins   fourche pour crottins EmptySam 19 Juin 2010 - 16:04

Je ne ramasse plus depuis que nous avons le grand pré en location, mais avant, je n'utilisais qu'une raclette et mes mains Embarassed (avec des gants), je trouvais que c'était encore le plus pratique, surtout dans l'herbe ou il n'est pas évident de râtisser. scratch
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

fourche pour crottins Empty
MessageSujet: Re: fourche pour crottins   fourche pour crottins EmptySam 19 Juin 2010 - 16:26

petite puce çà marche dans l'herbe aussi? j'avais un doute... çà parait pas costaud sur les photos! sinon la pelle a l'air logeable c'est vrai.
dans le grand pré je ne ramasse pas, dans les enclos si! sinon 50% de refus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourche pour crottins Empty
MessageSujet: Re: fourche pour crottins   fourche pour crottins EmptySam 19 Juin 2010 - 16:32

Ben oui c'est solide . je l'ai acheté quand j'ai eu Toto et pour l'instant il n'y a pas de degat Razz
C'est tres pratique pour l'herbe parce que le rateau à les dents heuuuuu... arrondie on va dire.Enfin tu vois sur la photo fourche pour crottins 194921 Et ça n'accroche pas l'herbe fourche pour crottins 829582
Pour moi c'est du +++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourche pour crottins Empty
MessageSujet: Re: fourche pour crottins   fourche pour crottins EmptyDim 20 Juin 2010 - 0:19

J'utilisais la même chose que Ptite Puce avant et c'est nickel, mais la brouette à proximité est indispensable. Déjà qu'avec les crottins de Quelly uniquement je faisais pas mal d'aller et retour alors avec plusieurs chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

fourche pour crottins Empty
MessageSujet: Re: fourche pour crottins   fourche pour crottins EmptyDim 20 Juin 2010 - 11:16

j'utlise la fourche en métal,car ma juju est sur terre la plus part du temps,et de ce fait plus solide.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

fourche pour crottins Empty
MessageSujet: Re: fourche pour crottins   fourche pour crottins EmptyDim 20 Juin 2010 - 14:15

alors je crois que je vais essayer le râteau à dents rondes de petite puce... poney t'inquiète pas, la brouette me suit!
merci pour ce test comparatif 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourche pour crottins Empty
MessageSujet: Re: fourche pour crottins   fourche pour crottins EmptyDim 20 Juin 2010 - 18:08

fourche pour crottins 829582 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourche pour crottins Empty
MessageSujet: Re: fourche pour crottins   fourche pour crottins EmptyLun 21 Juin 2010 - 10:30

Ca vous arrive de le revendre ? Je n'ai pas envie que mon tas prenne trop d'ampleur dans le pré...
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

fourche pour crottins Empty
MessageSujet: Re: fourche pour crottins   fourche pour crottins EmptyLun 21 Juin 2010 - 13:26

moi j'en donne pour les jardins, et je compte en étaler (de celui d'un an) dans une parcelle en automne. c'est vrai que çà fait vite de bons tas!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

fourche pour crottins Empty
MessageSujet: Re: fourche pour crottins   fourche pour crottins EmptyLun 21 Juin 2010 - 13:58

Se débarasser du fumier, ce n'est pas évident je trouve. J'ai déja vu des gens ayant mis devant chez eux des pancartes "vente de fumier de cheval", c'est très apprécié des jardiniers Smile , mais j'avoue que je n'ai jamais eu envie de faire ça - j'en donne aux amis, voisins, etc, qui m'en demandent, sinon je vais vider mes remorques sur le tas de fumier d'un agriculteur du coin, qui s'en sert ensuite pour ses champs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

fourche pour crottins Empty
MessageSujet: Re: fourche pour crottins   fourche pour crottins EmptyLun 21 Juin 2010 - 13:59

Notre proprio , des qu'il ferme un pre, ramasse les crottins avec le tracteur et ensuite il les disperce sur un autre pre....bon la vous me direz il faut un tracteur mais je trouve la solution plutot bien.
Sinon en hiver, et donc quand ils sont en box pour la nuit, j'enleve les crottins avec la meme pelle que Petitepuce , mais je trouve que les espaces sont trop grands et vu que ma petite fait encore des petits crottins, il y a quelques bouts qui passent au travers et que je finis par ramasser avec la main Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourche pour crottins Empty
MessageSujet: Re: fourche pour crottins   fourche pour crottins EmptyMar 22 Juin 2010 - 0:22

Je vais mettre une annonce de crottin sur leboncoin!
Le début de la fortune pour acheter du foin! ahahah
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

fourche pour crottins Empty
MessageSujet: Re: fourche pour crottins   fourche pour crottins EmptyMar 22 Juin 2010 - 10:36

Laetitia27 a écrit:
Je vais mettre une annonce de crottin sur leboncoin!
Le début de la fortune pour acheter du foin! ahahah
Wink fourche pour crottins 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourche pour crottins Empty
MessageSujet: Re: fourche pour crottins   fourche pour crottins EmptyMar 22 Juin 2010 - 13:57

Pour moi c'est pelle et rateau! Mais il n'y a pas beaucoup d'herbe dans le pré c'est surtout de la terre. Mais je nettoie seulement autour de l'abri (c'est là où il y en a le plus car les chevaux rodent souvent autour) et puis dans la partie "visible" du parc car après ils peuvent "s'enfoncer" un peu dans les broussailles et les arbres mais on laisse les crottins car ils n'y vont pas souvent donc pas trop de crottins et puis même si il y en a un peu ça se voit pas et puis ça entretien la végétation!
Sinon pour se débarrasser du fumier on s'en sert un peu pour notre verger et le jardin, et aussi quand on plante de la prairie dans une partie du pré pour les chevaux. Et sinon c'est assez recherché en fait, n'hésitez pas à proposer d'en donner à des personnes qui jardinent ou qui ont des terrains car souvent ça les intéresse! On fait un gros tas et puis les gens savent qu'ils peuvent passer remplir leur remorque de temps en temps!
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

fourche pour crottins Empty
MessageSujet: Re: fourche pour crottins   fourche pour crottins EmptyMar 22 Juin 2010 - 16:46

oui moi aussi ce fut pelle et râteau un temps, mais je ne trouve pas très pratique la pelle plate...
j'ai donc commandé le combiné pelle à angle droit/râteau à bouts ronds de petite puce fourche pour crottins 539738

et pour le crottin, j'en livre même à l'usine (en sacs) pour les collègues jardiniers Razz
Revenir en haut Aller en bas
les grosses

les grosses


Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 02/01/2010

fourche pour crottins Empty
MessageSujet: Re: fourche pour crottins   fourche pour crottins EmptyDim 18 Juil 2010 - 10:49

J'ai une amie qui a une pelle + rateau comme petite puce et elle a fait des minis enclos dans chacune de ses patures où elle met les crottins, branches etc. Ca lui fait un super compost, ses parcs sont nickels, on dirait du gazon anglais, aucun refus quasiment. Elle y passe du temps mais c'est super fourche pour crottins 829582
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

fourche pour crottins Empty
MessageSujet: Re: fourche pour crottins   fourche pour crottins EmptyDim 18 Juil 2010 - 10:52

tu peux developper stp , ca m'interesse cette idee?
Revenir en haut Aller en bas
les grosses

les grosses


Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 02/01/2010

fourche pour crottins Empty
MessageSujet: Re: fourche pour crottins   fourche pour crottins EmptyDim 18 Juil 2010 - 11:12

Comment te dire.....
Chacune de ses patures est divisée en parcelles d'1/2 ha environ. Dans chacune de ces parcelles, elle a une pelle+rateau pour l'avoir sous la main sans courir derrière.
Dans chacune des parcelles en limite de clôture, elle a grillagé un rectangle de 2,m x 3 (à peu près) dans lequel elle met les crottins, les branches tombées, le fumier, les herbes coupées sous les fils électriques etc. Tout ce qu'elle ramasse en gros. ça lui fait très peu de trajet à chaque fois puisque c'est à proximité.
Les rares rejets quelle a , elle les tond tout bêtement à la tondeuse et vide le bac dans cet espace réservé.
Je n'ai malheureusement pas de photos car moi même je voudrais faire un système dans le même genre. Quand je retournerai la voir j'en prendrai.
Elle a 4 anes, 1 selle, 2 shetlands sur 3 ha et pas un chardon, pas un rumex, pas un bouton d'or!!!!! alors que moi je suis envahie par ces cochoneries!
Je ne sais pas si j'ai été beaucoup plus claire??? C'est pas facile à expliquer.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

fourche pour crottins Empty
MessageSujet: Re: fourche pour crottins   fourche pour crottins EmptyDim 18 Juil 2010 - 11:49

Je comprends bien le système de ton amie, et c'est intéressant! Smile Une seule question: les tas de compost ne dégagent pas trop d'odeur et n'attirent pas trop les mouches et les insectes? fourche pour crottins 252471
Revenir en haut Aller en bas
les grosses

les grosses


Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 02/01/2010

fourche pour crottins Empty
MessageSujet: Re: fourche pour crottins   fourche pour crottins EmptyDim 18 Juil 2010 - 13:14

Euhhhhh, alors là, bonne question fourche pour crottins 252471 Je n'ai rien remarqué mais en effet, ça se pourrait....
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

fourche pour crottins Empty
MessageSujet: Re: fourche pour crottins   fourche pour crottins EmptyDim 18 Juil 2010 - 18:50

mes tas de crottins ne sentent pas longtemps, juste quand ils sont frais, ensuite c'est une bonne odeur de terreau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourche pour crottins Empty
MessageSujet: Re: fourche pour crottins   fourche pour crottins EmptyDim 18 Juil 2010 - 19:07

Moi aussi ,mais c'est vrai qu'au debut ça puire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fourche pour crottins Empty
MessageSujet: Re: fourche pour crottins   fourche pour crottins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fourche pour crottins
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés
» Crottins rougeâtres
» Empilements de crottins...
» La gestion des crottins.
» L'ingestion de crottins.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Matériel-
Sauter vers: