Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Changements de région...

Aller en bas 
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Changements de région... Empty
MessageSujet: Changements de région...   Changements de région... EmptySam 14 Fév 2009 - 21:36

L'ancienne propriétaire de Banjo, s'appêtant à déménager dans le sud de la France, avait initialement envisagé et prévu d'emmener Banjo avec elle - mais c'est le vétérinaire qui le lui déconseilla, disant qu'à 18 ans, le cheval risquait de mal supporter le changement de climat et de végétation.

Une autre personne m'a aussi raconté qu'elle avait connu des chevaux habitués à la vie dans le nord, qui avait dépéri une fois partis vivre dans le sud, au point qu'il avait fallu les ramener.

J'ai été très surprise en entendant ces témoignages. J'imagine bien que les chevaux de compet qui vont parfois dans des pays au climat radicalement différent (climat tropical de Hong-Kong l'année dernière, pays du Golfe pour certaines compet d'endurance, etc) peuvent avoir des difficultés d'adaptation, mais entre le nord et le sud de la France?? De plus, les associations qui placent des chevaux par exemple, n'ont pas d'exigence en matière de région d'accueil pour leurs protégés, non? scratch

Bref, en savez-vous plus sur le sujet, ou même avez-vous vécu des déménagements avec vos chevaux et comment cela s'est-il passé? Changements de région... 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changements de région... Empty
MessageSujet: Re: Changements de région...   Changements de région... EmptyMar 3 Mar 2009 - 20:38

Quand j'ai acheté mon cheval il venait de Dijon et on l'a ramené vers Marseille.. Bon ce n'est pas non plus l'extrême Nord et Sud, mais ce n'est pas le même climat. On n'a pas eu de problèmes avec ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changements de région... Empty
MessageSujet: Re: Changements de région...   Changements de région... EmptyMar 3 Mar 2009 - 21:44

Une des cavalières Irlandaises, n'a justement pas été au JO pour eviter les désagréments climatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changements de région... Empty
MessageSujet: Re: Changements de région...   Changements de région... EmptyMar 3 Mar 2009 - 22:10

ça ne me surprend pas plus que ça. le climat entre le nord et le sud de la France est quand même très différent, le taux d'humidité aussi, et pour un animal vieux, ça peut être dur à gérer. après tout, si on regarde chez les humains, beaucoup de vieux ne supportent plus les grosses variations de température, et ceux qui sont habitués au climat du nord seraient incapables de supporter un été ici, tout comme les médierranéens pèteraient un câble pendant un hiver strasbourgeois (pas que les vieux d'ailleurs, j'ai testé une semaine, et ça m'a suffit !).

donc, si nous on est sensible à ça, pourquoi eux ne le seraient-ils pas ? leurs organismes se sont habitués à des conditions climatiques particulières, à la fois au niveau "psychologique" qu'au niveau physique (par ex., couche de graisse et poils d'hiver plus ou moins importants).

pour les chevaux qui sont trimballés un peu partout, en dehors du fait que ça doit être dur pour eux au niveau mental (ce sont des animaux nomades, certes, mais aussi assez territoriaux), c'est sûr que physiquement ils ne doivent pas être vraiment adaptés à un climat.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Changements de région... Empty
MessageSujet: Re: Changements de région...   Changements de région... EmptyMer 4 Mar 2009 - 14:16

Je suis d'accord avec toi! Changements de région... 921410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changements de région... Empty
MessageSujet: Re: Changements de région...   Changements de région... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changements de région...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pareuse région Sud Ouest
» Bonjour de région parisienne
» Bonjour d'une nouvelle de la région parisienne!
» pareur dans la région de l'Oise(Compiègne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: