Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les chevaux de trait

Aller en bas 
+8
rorua
flora0510
les grosses
ondine
MIREILLE
Indiana
Menudo74
vanille
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Les chevaux de trait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de trait   Les chevaux de trait - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 11:40

Je n'ai pas de trait mais j'ai appris à faire de l'attelage (je sais qu'on est pas là pour parler travail) avec une jeune jument de trait de 3 ans à l'époque, Réglisse Smile une bretonne Smile
Ce fut une super rencontre, si j'avais pu l'acheter et la garder avec moi je l'auras fait sans hésiter, j'adore cette jument.

[img]Les chevaux de trait - Page 2 100_3410[/img]

Malheureusement elle appartient à un monsieur qui malgré sa gentillesse prend les juments pour des utérus sur pattes et les fait reproduire à tout va, dès le plus jeune âge No
Réglisse a été saillie a 3 ans!!!! pour avoir un poulain à 4 ans... je trouve ça déplorable.
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Les chevaux de trait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de trait   Les chevaux de trait - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 11:41

Réglisse doit avoir 5 ans maintenant... Je n'ai pas de nouvelles d'elle mais j'espère qu'elle va bien.
Revenir en haut Aller en bas
les grosses

les grosses


Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 02/01/2010

Les chevaux de trait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de trait   Les chevaux de trait - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 12:01

Elle est magnifique Réglisse Les chevaux de trait - Page 2 767813 Malheureusement, toutes ces poulinages répétés et précoces sont honteux mais la triste réalité... J'espère qu'elle va bien et que ses poulinous ne finissent pas à la boucherie comme c'est souvent le sort des traits No
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les chevaux de trait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de trait   Les chevaux de trait - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 13:06

oui,c'est ce que je trouve de terrible pour ces pauvres loulous,ils sont élévés pour être vendus pour la boucherie,de beaux poulains que j'avais vus lorsque j'habitais la campagne,du jour au lendemain,n'étaient plus dans leur pré,ils avaient été tous embarqués dans un camion pour l'abattoir,j'en étais malade!!!
Alors,si on le peut,il faut essayer de les acheter pour les sauver,comme l'a fait P-Puce Les chevaux de trait - Page 2 829582
Bravo à toi P-puce je trouve celà magnifique de ta part Les chevaux de trait - Page 2 48861

ET vive les LOURDS Les chevaux de trait - Page 2 625710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chevaux de trait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de trait   Les chevaux de trait - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 14:11

Elle est superbe cette louloute!
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Les chevaux de trait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de trait   Les chevaux de trait - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 15:41

100% daccord avec les grosses nos traits meritent d'etre connus et respecté!! Les chevaux de trait - Page 2 37244
il y les saillis precose et les debourages precoses, la mienne etait monté et attelé a deux ans et demie et a trois ans et demie avais deja fais du debardage pour "rentabilisé" comme l'etalon n'en voulait pas!! c'est encore des bebes a trois ans!! l'humain est nul parfois!! Les chevaux de trait - Page 2 Confused
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les chevaux de trait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de trait   Les chevaux de trait - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 16:17

100% d'accord avec toi,lourds ou pas tous les équidés entre 2 et 6ans sont encore des bébés Les chevaux de trait - Page 2 625710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chevaux de trait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de trait   Les chevaux de trait - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 18:29

C'est carrément dégueulasse de les faire pouliner aussi jeune. Je sais qu'avoir un enfant trop tôt pour les femmes c'est dangereux alors j'imagine que quelque part c'est pareil pour les juments. Pauvres bêtes...

A propos de l'âge, si Lala a 7 ans dans un mois, ça veut dire que c'est une "ado" ?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les chevaux de trait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de trait   Les chevaux de trait - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 18:44

en général,à 7ans le squelette du cheval est fini,le cheval morphologiquement est adulte,pour les traits,je ne sais pas,mais je pense que c'est la même chose que pour les chevaux de selle,non Les chevaux de trait - Page 2 252471
Tu as raison,Lala sera une Ado 😉
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Les chevaux de trait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de trait   Les chevaux de trait - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 20:08

la mienne c'est assagie depuis un an et demie (donc a 6ans et demi) mais c'est encore un demoiselle bien vive quand elle veut!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chevaux de trait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de trait   Les chevaux de trait - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 8:42

J'attends avec impatience que du haut de ses 6 ans ma Quelly se calme. Bon ok c'est pas une trait!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les chevaux de trait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de trait   Les chevaux de trait - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 9:44

Patience,il faut que jeunesse se passe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chevaux de trait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de trait   Les chevaux de trait - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 10:49

Je suis pas sortie de l'auberge Les chevaux de trait - Page 2 673449 Les chevaux de trait - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Les chevaux de trait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de trait   Les chevaux de trait - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 17:02

ça c'est sur petite puce Les chevaux de trait - Page 2 194921 mais bon avec sept enfants, deux poulains c'est les doigts dans le nez!!
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Les chevaux de trait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de trait   Les chevaux de trait - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 16:53

Je suis fan des traits aussi!!
Mais j'ai eu peur.. Pas au niveau de l'éducation etc.. mais plus a cause de l'evolution du cheval de trait a cause des humains! Pour etre plus clair, la majorité des races de traits ont été modifiés par x ou y croisements pour en faire des chevaux a viande.. de telles façon que les articulations de ces chevaux ne sont pas faites pour supporter leurs poids et ça peut conduire a de nombreux problèmes!
Bien sur je ne fais pas d'amalgame, je sais que ce ne sont pas tout les chevaux de traits!!

Au final, je me suis decidé a faire un sauvetage et après reflexion je me suis dit que le meilleur compromis serait un demi trait (elle s'appelle vaïha^^). Et mis a part un sacré caractère c'est vraiment que du bonheur, si c'était a refaire, j'en prendrai 2 Les chevaux de trait - Page 2 194921

Dès que mes finances referont surface je pense a un 3eme cheval et celui la sera un trait (comtois je pense,il y en a tellement a sauver!!) mais je pense que je prendrai un jeune pour assurer au mieux non seulement son education mais aussi son alimentation et les soins pour une bonne croissance!!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les chevaux de trait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de trait   Les chevaux de trait - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 17:16

Citation :
la majorité des races de traits ont été modifiés par x ou y croisements pour en faire des chevaux a viande.. de telles façon que les articulations de ces chevaux ne sont pas faites pour supporter leurs poids et ça peut conduire a de nombreux problèmes!

Je n'avais jamais trop pensé à ça, mais c'est vrai que ça se voit pour les races bovines par exemple, modifiées pour fournir plus de viande mais complètement transformées à force... C'est parait logique que ça puisse, malheureusement, se voir aussi chez certains chevaux... Les chevaux de trait - Page 2 812419
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les chevaux de trait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de trait   Les chevaux de trait - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 7:20

Sad Les chevaux de trait - Page 2 812419
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Les chevaux de trait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de trait   Les chevaux de trait - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 18:46

les bretons sont particulierement poussé pour produire de la viande!! les lourds ont des problemes differents peut etre, mais ni plus moins que les autres races il me semble.. enfin j'espere Les chevaux de trait - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chevaux de trait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de trait   Les chevaux de trait - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 20:03

Lala est une bretonne et pourtant elle n'est pas énooorme non plus. scratch

Quand tu dis croisés Rorua, c'est de façon naturelle ou génétique ? Parce que si c'est pas génétique ça devrait pas poser de problème, j'imagine que leurs "codes" programment un développement des articulation adéquat...
Revenir en haut Aller en bas
Artanis

Artanis


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

Les chevaux de trait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de trait   Les chevaux de trait - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 20:51

Oh tu sais je pense qu'au contraire le corps n'a pas le temps de se faire à ces modifications, quand on voit les bovins fait pour être de plus en plus gros qu'ils ne peuvent même plus marcher, on voit bien que la nature n'a pas suivi le "merveilleux" travail de l'homme... :/
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Les chevaux de trait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de trait   Les chevaux de trait - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 13:50

Malheureusement ce sont des croisements qui ont été fait par les humains pour optimiser la quantité de viande..

Après ca ne veu pas dire que tout les "gros" auront des soucis d'articulations et autres mais il faut avoir conscience de cette eventuelle fragilité et peut etre qu'il faut prendre plus de précautions (complements pour une bonne ossification quand ils sont jeunes et surtout faire super attention a garder une bonne musculature pour eviter le surpoid..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chevaux de trait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de trait   Les chevaux de trait - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 9:40

Mêmes reflexions ici : " t'as vu sa taille à ta jument, c'est juste pour pour l'assiette çà " ( reflexion de la copine d'un ami qui était venue soit-disant pour m'orienter moi la novice ...

Ma réponse " autant que tes cuisses quoi" .... J'ai pas pu m'en empêcehr c'est sorti tout seul Les chevaux de trait - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Les chevaux de trait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de trait   Les chevaux de trait - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 10:09

Bonne répartie Les chevaux de trait - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chevaux de trait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de trait   Les chevaux de trait - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 11:50

rhoo pas gentil ça, mais ça lui apprendra.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les chevaux de trait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de trait   Les chevaux de trait - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:57

Citation :
" t'as vu sa taille à ta jument, c'est juste pour pour l'assiette çà "
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chevaux de trait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de trait   Les chevaux de trait - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chevaux de trait
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les besoins spécifiques des chevaux de trait
» trait transirant
» Cheval de trait ?
» Vol de chevaux
» L'âge de vos chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: