Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 chevaux qui mordent

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




chevaux qui mordent Empty
MessageSujet: chevaux qui mordent   chevaux qui mordent EmptyVen 13 Fév 2009 - 8:44

Je ne sais pas si c' est au bon endroit alors dites le moi si ce n' est pas le cas.

Mon cheval essaie à chaque fois que je vais le voir de me mordre pas méchamment à la jambe, pourtant j' y avais remédié (un non ferme et une petite tape) mais maintenant il n' y a plus rien à faire, je ne sais jamais si oui ou non il va me mordre, je m' écarte et lui il essaie de mordre après, et je n'ai pas trop le temps de lui faire une tape sur le chanfrein parce qu' il s' écarte alors lui il continue!


Voila si vous avez une solution je suis preneuse chevaux qui mordent 383861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevaux qui mordent Empty
MessageSujet: Re: chevaux qui mordent   chevaux qui mordent EmptyVen 13 Fév 2009 - 8:49

ton cheval il a besoin d'un copain pour jouer et comme il n'en a pas et bien il joue avec toi.

Se chiper les jambes ou la bouche, c'est typique des chevaux qui jouent.

Ton père ne t'autoriserait vraiment pas à prendre un petit poney ou un petit ane en pension avec ton cheval ?
tu peux en adopter un aussi ça mange pas beaucoup ces bêtes là !
(je dis ça paske je sais que les agris sont regardants !) Wink

Alors ne te laisse pas chiquer mais ne sois pas sévère non plus, il ne comprendrait pas le pauvre....joue avec lui mais sois prudente un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevaux qui mordent Empty
MessageSujet: Re: chevaux qui mordent   chevaux qui mordent EmptyVen 13 Fév 2009 - 9:29

ok! je n' aurai pas un autre animal pour acompagner Serein parce que c' est aussi du temps en plus et de l' argent (frais de véto ... ) donc voilà, mais peut être plus tard! cet été il aura peut être les vaches avec lui mais j' ai un peu peur de la bousculade! elles seront plus que lui pale
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

chevaux qui mordent Empty
MessageSujet: Re: chevaux qui mordent   chevaux qui mordent EmptyVen 13 Fév 2009 - 10:07

Tu es toute seule à t'occuper de ton cheval? chevaux qui mordent 252471 Tu es bien jeune pour pouvoir faire face à tout celà! Car, s'il prend le dessus, cela peut devenir dangereux, car lui ne connait pas sa force, et ne sait pas qu'il peut te faire mal! Il faut une certaine habitude pour jouer avec cette grosse bête, car il faut être à la fois ferme et sympa en même temps, donc pas si simple Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
littlefairy

littlefairy


Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/01/2009

chevaux qui mordent Empty
MessageSujet: Re: chevaux qui mordent   chevaux qui mordent EmptyVen 13 Fév 2009 - 12:15

Coucou! Mon cheval fait ça aussi tout le temps pour me provoquer à jouer (quand j'ai pas répondu à ses précédentes demandes où il court à coté, se met devant moi, etc...)

La solution en attendant que tu aies un autre cheval est que tu prennes des jouets, même un licol ça suffit, et dès qu'il te mord tu lui donnes le licol à mordre. Il va prendre plaisir à jouer avec. Il existe d'autres jeux à pied pour que ton cheval s'éclate mais tu es trop jeune, un coup de pied est vite arrivé quand on joue en liberté avec le cheval car dans l'excitation il oublie qu'on est pas un cheval. Donc joue avec des objets tranquillement: cerceau, ballon, etc... Et il sera d'autant plus proche de toi, car à chaque fois qu'il te mort et que tu le grondes c'est une frustration pour lui, et à force il voudra même plus jouer et votre relation va se degrader. Joue bien!!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

chevaux qui mordent Empty
MessageSujet: Re: chevaux qui mordent   chevaux qui mordent EmptyVen 13 Fév 2009 - 13:42

Coucou Oik! Tu as bien fait d'en parler et si, si, ton post est au bon endroit! chevaux qui mordent 829582

Je suis assez d'accord avec ce que t'ont dit les autres filles.

Ton cheval n'essaie pas de te mordre avec de mauvaises intentions, il essaie de jouer avec toi comme il jouerait avec un autre cheval; il ne sait pas que les humains, c'est fragile, et qu'en te mordant il pourrait te blesser.
Il faut savoir aussi - et tu l'as déjà remarqué comme tu nous l'expliques - que donner une tapette à un cheval ou s'écarter quand il essaie de mordre n'est pas une solution, le cheval prend ta réaction comme un jeu et continue à essayer de te mordre ensuite.

Donc finalement, ton cheval n'a pas de mauvaises intentions mais en même temps, c'est clair que tu n'as pas à te faire mordre ni blesser par ton cheval! :roll2:
En fait il y a un truc pour décourager un cheval de mordre: tu fais attention à son comportement et au moment où il avance sa tête pour te mordre, surtout tu restes sur place (sinon si tu te recules ça l'encouragerait à continuer), tu ne le regardes pas (sinon il pourrait prendre ça comme une aggression), mais tu agites la partie de ton corps qu'il s'apprête à mordre. Tu dis que Serain essaie de te mordre à la jambe, eh bien dans ce cas tu peux plier ton genou et faire bouger ton pied derrière toi plusieurs fois de suite (comme si tu voulais taper sur tes fesses avec ton pied), ou au contraire devant-toi si Serein est face à toi tu lèves ton genou en l'air plusieurs fois de suite là aussi. Si Serein est de côté par rapport à toi ou que sa tête est à la hauteur de tes épaules ou de tes bras, tu peux utiliser ton bras et battre du coude sur le côté (comme si tu faisais le canard Embarassed).

Tu verras, cette technique est très efficace, elle enmpêchera ton cheval de t'atteindre. Il se peut les premières fois qu'il se cogne à la partie du corps que tu agites (à ton coude, à ton pied, à ton genou...), mais tant pis, il va réfléchir et si tu utilises cette technique à chaque fois qu'il veut te mordre, tu verras qu'au fil du temps, il va de moins en moins essayer...

Sinon, comme les filles t'ont dit, tu peux aussi aider Serain à moins s'ennuyer en lui proposant des jouets: un ballon, le licol, un cerceau, un bâton, une longe... Propose-lui plein de choses, laisse des objets (pas dangereux) dans son pré, il pourra les mordiller si ça l'amuse.

Voilà, j'espère que tous ces conseils t'aideront un peu! 😉

Et sinon pour le fait que ton cheval sera mis au pré avec des vaches, ne t'inquiète pas, les chevaux et les vaches s'entendent très bien, et ça fera de la compagnie à Serein! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevaux qui mordent Empty
MessageSujet: Re: chevaux qui mordent   chevaux qui mordent EmptyVen 13 Fév 2009 - 20:44

Nickel faisait ça aussi quand je l'ai eu : jeune mâle de 18 mois... Je lui ai expliqué à la façon cheval : je marchais, il me suivait, je le surveillais du coin de l'oeil et dès qu'il faisait mine de me mordre, je lançais le pied en arrière en couinant. S'il insitait je tapais le poitrail avec le talon (pas fort, hein !) et ça lui a passé en 3-4 fois. D'ailleurs c'est comme ça qu'il a fait lui-même avec une copine un peu brutale (de 2 ans aussi) quelques années plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevaux qui mordent Empty
MessageSujet: Re: chevaux qui mordent   chevaux qui mordent EmptySam 14 Fév 2009 - 0:37

Moi je dis que c'est cruel de laisser un cheval tout seul.

Je suis contre à mille pour cent !

Franchement un ane ou un poney ne donnerait pas de travail en plus et les soins véto sont quasi nuls.
Prends par ex le seul truc indispensable, le vermifuge et bien tu ne donnes pas toute la seringue à ton cheval, le reste tu le jettes ? pourtant ça ferait juste la dose pour un poney ou un ane.
Et si ton MF est sympa il ne te fera meme pas payer les parages.
Donc c'est une très mauvaise excuse.

vraiment !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

chevaux qui mordent Empty
MessageSujet: Re: chevaux qui mordent   chevaux qui mordent EmptySam 14 Fév 2009 - 9:44

Je suis d'accord avec toi, Coco, mais là Oik est très jeune et ce n'est pas elle qui décide.
Même moi, quand j'ai parlé dans ma famille de mon projet de prendre un deuxième cheval pour tenir compagnie à Isa, il y a eu beaucoup d'incompréhension... Rolling Eyes Evidemment je suis adulte donc de toutes façons mon projet concernait ma maison et j'y fais ce que je veux, non mais!! chevaux qui mordent 957812 , mais je comprends les difficultés que peut rencontrer Oik.

Je crois en fait que la plupart des gens n'ont pas conscience de l'importance qu'a la compagnie d'autres congénères pour un cheval. On est tellement habitués à voir des chevaux seuls au pré! Les gens qui ne s'informent pas, ne s'y connaissent pas, etc, ne se rendent pas compte de l'importance du problème. :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

chevaux qui mordent Empty
MessageSujet: Re: chevaux qui mordent   chevaux qui mordent EmptySam 14 Fév 2009 - 10:08

Je suis aussi de ton avis Vanille, Oik ne peut pas décider seule, elle dépend entièrement de ses parents!!!...
Il faudrait qu'elle trouve quelqu'un qui mettrait un cheval avec le sien tout en payant une pension, ainsi son cheval aurait de la compagnie chevaux qui mordent 539738 Il faudrait le lui suggérer? Qu'en pensez-vous? Les parents pourraient mettre une petite annonce ou le faire savoir à des gens qui ont des chevaux, le bouche à oreille c'est ce qui marche le mieux chevaux qui mordent 829582
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

chevaux qui mordent Empty
MessageSujet: Re: chevaux qui mordent   chevaux qui mordent EmptySam 14 Fév 2009 - 10:17

Oui, c'est une bonne idée, Mireille.
Oik, tu ne connaitrais pas une copine qui aurait aussi un cheval, et qui voudrait le mettre au pré avec le tien? Ca serait une solution! sunny
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

chevaux qui mordent Empty
MessageSujet: Re: chevaux qui mordent   chevaux qui mordent EmptySam 14 Fév 2009 - 10:23

Vanille ne crois-tu pas que tu devrais lui envoyer un mp,pour être certaine qu'elle lise ton message? chevaux qui mordent 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevaux qui mordent Empty
MessageSujet: Re: chevaux qui mordent   chevaux qui mordent EmptyLun 16 Fév 2009 - 12:41

j' ai bien lu vos messages et normalement je pourai mettre mon cheval à côté de deux autres chevaux, ça ne sera pas tous le temps mais c'est déjà ça! Sinon il sera avec les vaches sauf l' hiver.

Juste pour DiegoMulot: je voulais te dire que je n' aime pas le voir seul mais si tu pouvais juste essayer de te mettre a ma place. On est tous passés par là et nos parents ne sont pas toujours facile à convaincre. Mon grand père a un poney qui vit seul aussi, je pourais lui demander si il veut les mettre ensemble mais je ne me vois pas très bien le lui demander, c' est quand même pas facile!
Je te demande juste de te mettre à ma place! Je fais tout pour qu' il soit bien, il voit les vaches quand il veut il suffit juste qu' il aille dans son abri, donc voila je comprends tout à fait ta réaction mais je n' ai que 12 ans, ce n' est pas simple!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

chevaux qui mordent Empty
MessageSujet: Re: chevaux qui mordent   chevaux qui mordent EmptyLun 16 Fév 2009 - 12:53

Citation :
Je fais tout pour qu' il soit bien

C'est certain! chevaux qui mordent 829582

Je comprends la difficulté de ta situation, Oik.
Pour le poney de ton grand-père, c'est vraiment dommage qu'il ne soit pas avec Serein car ce poney doit sans doute s'ennuyer seul aussi de son côté. Tu ne pourrais pas suggérer l'idée d'abord à tes parents, qui ensuite iraient en parler à ton grand-père?

En tout cas, ton cheval a déjà plein de choses que beaucoup de chevaux n'ont pas: un pré, de l'herbe, une vie en plein air, des vaches pour copines... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevaux qui mordent Empty
MessageSujet: Re: chevaux qui mordent   chevaux qui mordent EmptyLun 16 Fév 2009 - 13:35

Je vais aller en balade cet après midi et j' en parlerai alors à ma mère. J' aimerais bien que le poney soit avec Serein mais elle risque d' être en plus très déboussolée, elle me connait mais nous pensons qu'elle a été maltraîtée avant et quand elle est arrivée chez mon grand père ils ont mis longtemps à l' adapter, mais elle me connait bien quand même! Sinon il aura deux chevaux que je vois de temps en temps à côté de son champ mais pas dans le même! J' aimerais bien prendre un veau à mon père pour le laisser tout le temps avec Serein mais je pense pas qu' il sera d'accord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevaux qui mordent Empty
MessageSujet: Re: chevaux qui mordent   chevaux qui mordent EmptyLun 16 Fév 2009 - 14:06

oik23 a écrit:
j' ai bien lu vos messages et normalement je pourai mettre mon cheval à côté de deux autres chevaux, ça ne sera pas tous le temps mais c'est déjà ça! Sinon il sera avec les vaches sauf l' hiver.

Juste pour DiegoMulot: je voulais te dire que je n' aime pas le voir seul mais si tu pouvais juste essayer de te mettre a ma place. On est tous passés par là et nos parents ne sont pas toujours facile à convaincre. Mon grand père a un poney qui vit seul aussi, je pourais lui demander si il veut les mettre ensemble mais je ne me vois pas très bien le lui demander, c' est quand même pas facile!
Je te demande juste de te mettre à ma place! Je fais tout pour qu' il soit bien, il voit les vaches quand il veut il suffit juste qu' il aille dans son abri, donc voila je comprends tout à fait ta réaction mais je n' ai que 12 ans, ce n' est pas simple!

Oik, je te comprends très bien et en plus je connais un peu les agri Wink donc je comprends ça aussi !!!

Allez prends ton courage à deux mains, ton papy c'est ton papy, il ne peut pas refuser de faire plaisir à sa petite fille chérie....et tout le monde sera heureux, le poney, ton cheval, toi....et personne ne sera embêté.
Fais ton enjoleuse toute triste qui a un gros chagrin...."s'il te plait mon petit papy chéri " chevaux qui mordent 767813

tu crois qu'il ne va pas craquer ???? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevaux qui mordent Empty
MessageSujet: Re: chevaux qui mordent   chevaux qui mordent EmptyLun 16 Fév 2009 - 16:33

j' ai demandé a ma mère en promenade elle a dit que ce serait possible mais... il y a un hic: ce poney fait facilement des fourbure et je pourrais les mettre ensemble mais pas dans le même champs.Quand on lui rajoute trop de champs elle fait des fourbures pale alors si vous avez des solutions merci!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

chevaux qui mordent Empty
MessageSujet: Re: chevaux qui mordent   chevaux qui mordent EmptyLun 16 Fév 2009 - 16:45

Tu peux regarder dans la partie "santé", il y a un sujet "gérer le poids" où on avait déjà un peu discuté car Séverine, une autre personne de ce forum, a le même problème, son cheval est trop gros et elle a trop d'herbe... Rolling Eyes

La solution serait de mettre Serein et son copain poney ensemble dans un pré pas trop grand et où l'herbe n'est pas trop haute - ton père ou ton grand-père n'ont pas de pré comme ça? Sinon, tu peux utiliser le pré dans lequel se trouve Serein en ce moment, mais tu réduis sa surface: tu mets des petits piquets et du fil ou du ruban pour couper une partie du pré, ainsi ils n'auront pas trop à manger. chevaux qui mordent 829582

Je pensais à autre chose qui pourrait expliquer que Serein ait tendance à mordre - les chevaux entre 2 et 4 ans à peu près perdent petit à petit leurs dents de lait et les nouvelles dents sortent, donc comme nous ils ont souvent mal eux dents à cette période et ont envie de mordiller à cause de ça. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevaux qui mordent Empty
MessageSujet: Re: chevaux qui mordent   chevaux qui mordent EmptyLun 16 Fév 2009 - 17:22

ok, là comme je l' ai ramené il a pris la longe et heureusement qu' il l' a pas mangée lol mais fais ce que tu m' as dit et ça a l' air de marcher chevaux qui mordent 539738 Je vais demander à ma mère de demander à mon papy pour savoir si il est d'accord mais je ne sais pas si ça se fera car il y a quand même 15 min. de route entre chez lui et chez nous mais je demanderai on sait jamais sunny !
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

chevaux qui mordent Empty
MessageSujet: Re: chevaux qui mordent   chevaux qui mordent EmptyLun 16 Fév 2009 - 17:44

chevaux qui mordent 37244 Bravo, qui n'essaie rien n'a rien!!! Pense comme ton cheval et le poney de ton Papy seront heureux d'être ensemble, tu verras leur bonheur, et toi aussi tu seras tellement contente! Dis à ton Papy que ni les poneys ni les chevaux n'aiment être seuls Mad , qu'ils s'ennuient, et le poney fait aussi peut-être de la fourbure parce-qu'il s'ennuie et mange trop pour passer le temps!
L'idée de Vanille est très bonne aussi de couper le pré de ton cheval en deux?! chevaux qui mordent 829582 Ensuite demande à ton Papy ce que mange son poney?Tiens-nous au courant et tiens bon avec Maman et Papy chevaux qui mordent 210943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevaux qui mordent Empty
MessageSujet: Re: chevaux qui mordent   chevaux qui mordent EmptyLun 16 Fév 2009 - 17:48

oik23 a écrit:
j' ai demandé a ma mère en promenade elle a dit que ce serait possible mais... il y a un hic: ce poney fait facilement des fourbure et je pourrais les mettre ensemble mais pas dans le même champs.Quand on lui rajoute trop de champs elle fait des fourbures pale alors si vous avez des solutions merci!


Y en a qui mettent des paniers pour empécher les poneys de se goinfrer....
tu le laisses brouter un peu puis, panier, etc....selon tes disponibilités.
mais sinon....tu le fais marcher ton poon's.
Ma copine de rando emmenait toujours son poney en balade ou randos sinon lui aussi c'était fourbure !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevaux qui mordent Empty
MessageSujet: Re: chevaux qui mordent   chevaux qui mordent EmptyLun 16 Fév 2009 - 20:49

Je ne peux pas l' emmener hors de son champ, elle se comporte très mal, elle a peur de tout ! Au printemps déjà il aura des copines vaches, je pense que ça sera déjà bien et après il faut espérer pour le poney!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

chevaux qui mordent Empty
MessageSujet: Re: chevaux qui mordent   chevaux qui mordent EmptyLun 16 Fév 2009 - 21:36

Citation :
Y en a qui mettent des paniers pour empécher les poneys de se goinfrer....

Personnellement je n'aime pas trop les paniers, je trouve les chevaux tellement tristes avec leur panier sur le nez! Ils me font de la peine! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevaux qui mordent Empty
MessageSujet: Re: chevaux qui mordent   chevaux qui mordent EmptyLun 16 Fév 2009 - 22:21

oik23 a écrit:
Je ne peux pas l' emmener hors de son champ, elle se comporte très mal, elle a peur de tout ! Au printemps déjà il aura des copines vaches, je pense que ça sera déjà bien et après il faut espérer pour le poney!

oui mais si elle sortait tous les jours elle n'aurait plus peur de rien depuis longtemps, elle n'aurait plus de fourbure et elle aurait quand meme une vie plus normale non ?

Elle est grande cette ponette ? tu ne saurais pas la maitriser en longe ? et avec un copain elle n'aurait plus peur !
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

chevaux qui mordent Empty
MessageSujet: Re: chevaux qui mordent   chevaux qui mordent EmptyLun 16 Fév 2009 - 22:33

Je suis d'accord avec toi sur le fond, Coco, que plus le cheval sort, moins il a peur, etc.

Mais il ne faut pas oublier qu'Oik est toute jeune, que c'est son premier cheval et un jeune cheval qui plus est, attention, je trouve que la sécurité passe avant tout! Embarassed

Oik, si tu veux, tu peux ouvrir un fil de discussion si tu as besoinde conseil pour emmener ton cheval en longe se promener, je suis sûre que plein de filles ici sauront t'aider.

En ce qui concerne l'effet amaigrissant des balades, je suis d'accord, si ces balades sont suffisamment longues et suffisamment fréquentes - et là encore, sortir son cheval en main n'est pas simple pour Oik, je pense qu'il serait difficile de partir se promener tous les jours à cause de l'école, etc. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevaux qui mordent Empty
MessageSujet: Re: chevaux qui mordent   chevaux qui mordent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevaux qui mordent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» des chevaux redevenus sauvages : brumbies, mustangs, chevaux de Namibie...
» Les chevaux et le jeu
» Vol de chevaux
» L'âge de vos chevaux
» 2 chevaux + 2 LO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Education-
Sauter vers: