Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ration pour "maigrir" !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ration - ration pour "maigrir" ! Empty
MessageSujet: ration pour "maigrir" !   Ration - ration pour "maigrir" ! EmptySam 27 Mar 2010 - 23:04

Bonsoir !

Voilà je mets au point la ration des chevaux pour leur drainage hépatique, préparation du printemps et brûlage des graisses...

Aujourd'hui j'ai fais une ration composé:

- une carrote
- Levure de bière
- 1 mélange de flocons 5 céréales
- 2 gousse d'ail
- 1 Banane
- 1 fenouil
- Une cuillère à soupe de vinaigre de cidre
- une cuillère à soupe d'huile d'olive !

Qu'est ce que je peux ajouter ? et à quelle dose ?

Et est ce que je donne la même ration aux 2 zouaves ?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Ration - ration pour "maigrir" ! Empty
MessageSujet: Re: ration pour "maigrir" !   Ration - ration pour "maigrir" ! EmptyLun 29 Mar 2010 - 13:09

Ton but est de faire maigrir ?

Pourquoi ajouter un mélange de flocons alors ? Et l'huile d'olive ?

Sinon l'artichaut et le chardon marie c'est top.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ration - ration pour "maigrir" ! Empty
MessageSujet: Re: ration pour "maigrir" !   Ration - ration pour "maigrir" ! EmptyLun 29 Mar 2010 - 13:11

Hé bien en fait le vinaigre de cidre ne plaît pas du tout du coup j'ai dû rajouter ce mélange de flocons pour que ça passe mieux !

Et l'huile d'olive, j'avais cru lire dans un des topics qu'elle était conseillée !

Je rajouterai les 2 ingrédients que tu me dis !


Dernière édition par erell le Lun 29 Mar 2010 - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Ration - ration pour "maigrir" ! Empty
MessageSujet: Re: ration pour "maigrir" !   Ration - ration pour "maigrir" ! EmptyLun 29 Mar 2010 - 13:13

C'est quand même gras l'huile d'olive.

Tu peux aussi ajouter le vinaigre dans l'eau de boisson. Généralement ça passe mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ration - ration pour "maigrir" ! Empty
MessageSujet: Re: ration pour "maigrir" !   Ration - ration pour "maigrir" ! EmptyLun 29 Mar 2010 - 13:20

l'eau de boisson est une rivière donc ça risque d'être délicat !

Le problème est que le vinaigre s'est mis partout... et il a fallut extrapolé pour qu'il mange un peu..

Le fenouil aussi ils n'aiment pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ration - ration pour "maigrir" ! Empty
MessageSujet: Re: ration pour "maigrir" !   Ration - ration pour "maigrir" ! EmptyLun 29 Mar 2010 - 13:21

En fait mon but n'est pas tellement de faire maigrir mais mon but est d'aider leur système digestif à éliminer la toxicité du pain qu'on leur donne et qu'ils brûlent leurs "mauvaises" graisses !


Dernière édition par erell le Mer 21 Avr 2010 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Ration - ration pour "maigrir" ! Empty
MessageSujet: Re: ration pour "maigrir" !   Ration - ration pour "maigrir" ! EmptyLun 29 Mar 2010 - 13:38

L'artichaut ça marche bien et le chardon marie aussi et ça n'a pas autant de gout que le vinaigre et le fenouil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ration - ration pour "maigrir" ! Empty
MessageSujet: Re: ration pour "maigrir" !   Ration - ration pour "maigrir" ! EmptyLun 29 Mar 2010 - 13:41

Ok !! Je peux les remplacer ou alors je met les 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ration - ration pour "maigrir" ! Empty
MessageSujet: Re: ration pour "maigrir" !   Ration - ration pour "maigrir" ! EmptyLun 29 Mar 2010 - 13:45

ca se donne sous quelle forme le chardon marie Ration - ration pour "maigrir" ! 252471
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Ration - ration pour "maigrir" ! Empty
MessageSujet: Re: ration pour "maigrir" !   Ration - ration pour "maigrir" ! EmptyLun 29 Mar 2010 - 13:48

Teinture mère, plante broyée et séchée voir plante sur pied si tu en as dans ton pré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ration - ration pour "maigrir" ! Empty
MessageSujet: Re: ration pour "maigrir" !   Ration - ration pour "maigrir" ! EmptyLun 29 Mar 2010 - 13:50

Ok merci Ration - ration pour "maigrir" ! Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ration - ration pour "maigrir" ! Empty
MessageSujet: Re: ration pour "maigrir" !   Ration - ration pour "maigrir" ! EmptyLun 29 Mar 2010 - 14:22

Doubi a écrit:
C'est quand même gras l'huile d'olive.

Tu peux aussi ajouter le vinaigre dans l'eau de boisson. Généralement ça passe mieux.

Une cuillere d'huile ne fait pas grossir.
Après huile d'olive, je vois pas trop l'intérêt, car ses acides gras et apports ne sont pas aussi interessants que l'huile de colza par exemple.

Un demi, voire 1 litre de floconnés c pas ça non plus qui va leur faire faire du gras, si ça peut te servir de support pour qu'ils avalent la "pillule", fais le. J'ai les mêmes à la maison ... Rolling Eyes

Dans l'eau de boisson pas évident non plus Doubi, chez moi, il y a un flotteur, donc à niveau constant impossible de diluer quoique ce soit. De plus les chevaux n'ont pas tous la même consommation d'eau, si je compte sur Bartje par exemple pour prendre sa dose de vinaigre, je peux tjrs courir, ce cheval ne boit quasi pas !

Ils mangent les chardons chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Ration - ration pour "maigrir" ! Empty
MessageSujet: Re: ration pour "maigrir" !   Ration - ration pour "maigrir" ! EmptyLun 29 Mar 2010 - 14:29

je ne pense pas que ça soit une bonne idée de mettre du vinaigre dans l'eau de boisson de vos chevaux,il est important qu'un cheval boive bien tous les jours,leur changer le goût de l'eau :o pas d'accord,déjà dans la nourriture vous leur mettez beaucoup de choses qui perturbent le goût de leurs aliments,mais l'eau doit être pûre et sans odeur 😉
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Ration - ration pour "maigrir" ! Empty
MessageSujet: Re: ration pour "maigrir" !   Ration - ration pour "maigrir" ! EmptyLun 29 Mar 2010 - 14:43

Oui moi, elles mangent les chardons et boivent sans problème leur eau vinaigrée qui se trouve dans une bassine à côté de l'eau propre. Ainsi elles ont le choix. Personne ne s'en plaint et elles me vident plus vite la bassine vinaigrée que l'autre (même contenance).

Quand à leur ration, elles trient très bien ce qu'elles souhaitent manger et je m'adapte.

Non une cuillère ne fait pas grossir mais pour des chevaux en surpoids, je ne vois pas l'intérêt de rajouter cela en plus alors qu'il faut déjà les faire maigrir et combattre du gras.

Quand au mélange de flocons, bien sûr qu'il peut servir de base mais il faut bien le choisir alors et absolument éviter tout ce qui est mélassé.
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

Ration - ration pour "maigrir" ! Empty
MessageSujet: Re: ration pour "maigrir" !   Ration - ration pour "maigrir" ! EmptyLun 29 Mar 2010 - 15:09

Moi aussi j'ai des baleines Ration - ration pour "maigrir" ! 673449
Comme "poignée de bonnes choses" pour faire support aux teintures mères, vitamines, ail, levure de b. ou médicaments, j'ai choisi le St Hyppolit Senior qui a l'avantage de contenir de bonnes herbes (romarin, menthe, coriandre...)
http://www.hippolytshop.com/frankreich/Hauptfutter/BesteJahre.htm
Mais je parle bien de "poignée" pas de litres Ration - ration pour "maigrir" ! 194921

Sinon tu peux prendre du son (bio ! sinon tu leur fais avaler toutes les cochonneries pulvérisées sur le blé !) mais il faut bien le mouiller : ça demande un peu plus de manip.

Pour ce qui est du vinaigre de cidre, je l'ajoute à l'eau de boisson (grande poubelle noire - vous savez, celle qui me sert à noyer ma biquette ! Rolling Eyes ). J'avais lu ça dans le livre du Dr Ancelet.

Et l'huile n'est pas pour elles ! je n'en donne qu'à la plus âgée de mes pensionnaires en hiver : la seule dont il ne faut pas surveiller la ligne... au contraire.

Une cure d'artichaut ? on devrait tous en faire une au printemps !
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Ration - ration pour "maigrir" ! Empty
MessageSujet: Re: ration pour "maigrir" !   Ration - ration pour "maigrir" ! EmptyLun 29 Mar 2010 - 15:13

Katy,ma juju,mange 2litres par jour de St.hippolyt séniors,et je peux t'assurer qu'elle ne prend pas 1gr avec celà,seulement,elle ne se gave pas d'herbe,ni de foin,et c'est bon pour la ligne Ration - ration pour "maigrir" ! 829582
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

Ration - ration pour "maigrir" ! Empty
MessageSujet: Re: ration pour "maigrir" !   Ration - ration pour "maigrir" ! EmptyLun 29 Mar 2010 - 15:26

Ah ! t'as de la chance ! la mienne a l'air de promener des sacoches de randonnée même l'hiver Ration - ration pour "maigrir" ! 673449
On fait attention à tout : foin rationné en filets à petites mailles répartis 3 fois sur la journée. Toute, toute petite ration. Heures de pré minutées l'été...
Et tout ça depuis que l'ostéo a tiré le signal d'alarme il y a quelques années et qu'il a fallu lui faire perdre dans les 70 kg !
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Ration - ration pour "maigrir" ! Empty
MessageSujet: Re: ration pour "maigrir" !   Ration - ration pour "maigrir" ! EmptyLun 29 Mar 2010 - 15:32

oui,je comprends,ce n'est pas facile de les faire maigrir,et surtout de les maintenir au bon poids,mais c'est tellement important pour leur santé,qu'il faut tout faire pour ça Ration - ration pour "maigrir" ! 829582

Si j'avais mes loulous à la maison,j'organiserais deux prés,un avec herbe non riche et un paddock,et là on peut réguler,mais si les chevaux ont herbe et foin à volonté on ne peut rien contrôler No
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Ration - ration pour "maigrir" ! Empty
MessageSujet: Re: ration pour "maigrir" !   Ration - ration pour "maigrir" ! EmptyLun 29 Mar 2010 - 19:12

Citation :
Ils mangent les chardons chez vous ?

Oui, chez moi ils rafolent des fleurs de charbon (qu'ils cueillent très délicatement et très adroitement du bout des lèvres! Ration - ration pour "maigrir" ! 194921 ); ils mangent aussi les chardons l'hiver quand ils sont séchés sur pied.

Katy: merci pour les trucs pour faire avaler des choses aux chevaux difficiles! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Ration - ration pour "maigrir" ! Empty
MessageSujet: Re: ration pour "maigrir" !   Ration - ration pour "maigrir" ! EmptyMar 30 Mar 2010 - 12:01

Erell. A toi de voir; les 4 marchent bien ensemble. J'ai testé chez Melba et c'est top. C'est le mélange qu'elle reçoit actuellement et je pense faire pareil pour Cécé.

Foin à volonté mais avec un foin moins riche que le foin de vache. Prendre un foin récolté sur des bonnes parcelles bien diversifié de cette façon, on peut réguler. Et les chevaux reçoivent une tonne de choses différentes et maigrir en même temps. Recette gagnante chez moi.

La première année, Melba ressemblait à une baudruche à la fin de l'été et n'avait pas maigri de tout l'hiver malgré le rationnement en foin. Mais c'était un beau foin très riche puisque fait après le printemps sur les parcelles bien riches des vaches. Ration - ration pour "maigrir" ! 673449 Plus jamais eu ce problème depuis que j'ai changé de fournisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ration - ration pour "maigrir" ! Empty
MessageSujet: Re: ration pour "maigrir" !   Ration - ration pour "maigrir" ! EmptyLun 12 Avr 2010 - 20:27

J'ai du mal à trouver du charbon marie ! scratch Où est ce que je pourrai en trouver facilement ?

Pas de foin chez nous. Que de l'herbe... et du pain évidement ! Neutral

Autrement, les chevaux mangent ils des endives ? Différents types de salades ? Des champignons ?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Ration - ration pour "maigrir" ! Empty
MessageSujet: Re: ration pour "maigrir" !   Ration - ration pour "maigrir" ! EmptyLun 12 Avr 2010 - 21:20

En teinture mère en pharmacie ?

Salades = toxique donc vaut mieux éviter.

Champignons et endives, je ne sais pas mais endives je pense que c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ration - ration pour "maigrir" ! Empty
MessageSujet: Re: ration pour "maigrir" !   Ration - ration pour "maigrir" ! EmptyLun 12 Avr 2010 - 21:24

Ok ! pour la salade, Quenzo en mange et il adore ça !

J'irai voir en pharmacie en teinture mère !

Est ce qu'il mange des oranges ? du citron ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ration - ration pour "maigrir" ! Empty
MessageSujet: Re: ration pour "maigrir" !   Ration - ration pour "maigrir" ! EmptyLun 12 Avr 2010 - 21:35

Ils aiment les clementines . Surement les oranges.Les citrons je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ration - ration pour "maigrir" ! Empty
MessageSujet: Re: ration pour "maigrir" !   Ration - ration pour "maigrir" ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ration pour "maigrir" !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  faut il donné de la paille pour aider à maigrir,?
» Ration pour cheval au repos
» Maigrir ?
» Faire maigrir doucement !
» Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: