Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 dalles pour devant d'écurie en cas de boue

Aller en bas 
+10
paesyre
milouze
Caf et Sev
saga
canellle
MIREILLE
vanille
Farina
pico-ti
katy57
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 4 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 15:17

Faut que je me renseigne parce-que l'hiver on est souvent dans la boue et ce serait bien d'avoir un endroit propre et sec pour le pansage les soins etc...
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 4 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 15:27

Tt à fait Mari!
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 4 EmptyVen 3 Sep 2010 - 8:53

c'est des dallage a combler en plastique noir. on me les a fourni gratuitement donc prix je peux pas te dire
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 4 EmptyVen 3 Sep 2010 - 10:53

La chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 4 EmptySam 20 Nov 2010 - 19:13

Ca y est je vais me lancer je crois..parce-que la boue commence à arriver et je veux pas!! Je sais que je peux pas trop l'empêcher mais j'aimerai au moins avoir un petit espace au sec. Donc soit on fait une dalle en béton soit on met des dalles comme celles dont vous parliez... Donc si vous utilisez ce système je veux bien votre témoignage et vos conseils.. quel budget, quelles marques choisir? Et est-ce que ça tient bien avec le temps, est-ce qu'on peux les installer "en plein air" ou il vaut mieux que ce soit couvert (sous un abri par exemple)....merciii
Je suis allée faire un tour sur les sites conseillés en haut de la page mais je trouve qu'il n'y a pas bcp d'explications, mais bon j'ai pas encore trop approfondi le sujet non plus, donc je vais mieux chercher et puis les contacter par mail..
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 4 EmptyDim 21 Nov 2010 - 10:19

tu peut aussi mettre du gravier (ou du remblais) autour des mangeoires/abreuvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 4 EmptyDim 21 Nov 2010 - 19:36

en fait on a un abri et les mangeoires et abreuvoirs sont dessous mais quand il pleut beaucoup et qu'il y a beaucoup de boue sur le terrain elle finit par rentrer dans l'abri (moins que dehors mais quand même) et du coup on a pas d'endroit au sec pour leurs faire les pieds, les brosser, le maréchal etc.. Donc on voulait carrément faire une dalle mais les dalles style caoutchouc sont peut-être une bonne alternative.


Dernière édition par Mari le Lun 22 Nov 2010 - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 4 EmptyDim 21 Nov 2010 - 21:29

Citation :
Donc on voulait carrément faire une dalle

Les dalles, personnellement ça me fait peur: peur qu'un cheval glisse dessus et se blesse, peur aussi que ça ne soit pas très bon pour les sabots. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 4 EmptyLun 22 Nov 2010 - 8:00

J'ai une dalle devant l'écurie, jamais eu de souci, et je pense qu'au contraire pour les sabots, c'est top, ça permet de les user beaucoup plus que sur la gadoue ^^

Ca leur permet aussi d'être au sec quand ils mangent ou boivent, je saisis mal en quoi ça peut ne pas être bon pour leurs sabots scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 4 EmptyLun 22 Nov 2010 - 8:09

A la pension ils ont fait des dalles dans le prolongement des abris dans les prés d'hiver. Je trouve ça vraiment très bien, autant pour nous quand on va voir nos chevaux que pour eux pour avoir un endroit au sec.
Le ratelier à foin est posé dessus, comme ça ils mangent les pieds au sec.
ON verra à la fin de l'hiver comment ça s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 4 EmptyLun 22 Nov 2010 - 12:59

Citation :
je saisis mal en quoi ça peut ne pas être bon pour leurs sabots

Je me dis que le béton n'existe pas dans la nature et que les sabots des chevaux, tout comme leurs articulations, n'ont sans doute pas été conçus pour évoluer sur ce genre de surface/matériau. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 4 EmptyLun 22 Nov 2010 - 13:20

la dalle, ça ne gène pas pour les pieds, au contraire, ça use les sabots et les fait fonctionner, pas de problèmes.
Peut-être pas la faire trop lisse, pour ne pas qu'elle soit glissante, mais c'est tout.

Dans tous les cas, c'est bien meilleur que la boue qui elle cause des maladies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 4 EmptyLun 22 Nov 2010 - 14:24

En effet, les dalles qui ont été faites à la pension sont loin d'être lisses.
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 4 EmptyLun 22 Nov 2010 - 14:43

Chez nous il y a des dalles simplement dans la partie abritée du sas, donc en dehors du pré, ils n'y sont que quand on les sort et c'est bien pratique pour s'occuper d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 4 EmptyLun 22 Nov 2010 - 15:30

Vanille, dans la nature, les chevaux marchent sur des terrains caillouteux parfois, ça remplace le béton Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 4 EmptyLun 22 Nov 2010 - 16:43

Moi non plus je pense pas que ça pose problème car c'est juste une petite surface sur laquelle ils vont passer de temps en temps mais c'est pas comme si tout le parc était bétonné et qu'ils soient tout le temps sur du béton!
En effet je pense aussi que c'est mieux si elle est pas trop lisse (mais je suppose que c'est plus simple de la faire "pas lisse" que "bien lisse"!). Par contre le problème c'est qu'il faut empêcher les chevaux d'y aller pendant plusieurs jours le temps que ça soit bien stabilisé et on n'a qu'un seul abri pour eux, c'est là où on leur donne à manger et où ils passent 3/4 de leur temps donc ça va être compliqué. C'est pour ça que je me renseigne un peu sur les dalles en caoutchouc peut-être plus simples à installer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 4 EmptyLun 13 Déc 2010 - 22:56


j'ai des dalles en "nid b'abeille " en béton, devant l'abri et sous le filet à foin, c'est plutôt satisfaisant..
pas d'eau qui stagne, facile d'entretien, comme il y du sable ou de la terre dans les avéoles
évite que ce soit glissant.

inconvenient: avec le temps de l'herbe pousse, dans les endroit moins circulés et complique le passage du balais.

elles sont épaisses de 6cm et fond 40X60cm env.(je devrai vérifier pour être + précise...)
mais il faut, mettre gravier ou sable avant de les poser....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 4 EmptyMar 14 Déc 2010 - 10:27

Merci de ces infos... Je ne connais pas du tout le principe de ces dalles..Est-ce que c'est compliqué à installer ? et est-ce que ça revient cher ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 4 EmptyMar 14 Déc 2010 - 22:26

pour voir à quoi cela ressemble,

il y a un site avec photos, c'est des dalles "gazon en beton" www.chaux-de-contern.lu

elles font bien 40x60x8, pour le prix il faut que je pose la question à mon époux,
Nous les avons trouvé chez notre marchand de matériaux,

nous avions profité d'une promo de printemps...et je ne me souviens pas.
dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 4 252471

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 4 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 11:48

merci! je vais étudier la question..!
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 4 EmptyMar 28 Déc 2010 - 23:31

Eloryn a écrit:
J'ai une dalle devant l'écurie, jamais eu de souci, et je pense qu'au contraire pour les sabots, c'est top, ça permet de les user beaucoup plus que sur la gadoue ^^

Ca leur permet aussi d'être au sec quand ils mangent ou boivent, je saisis mal en quoi ça peut ne pas être bon pour leurs sabots scratch

Moi j'aime pas les dalles mais pour une autre raison, ici en hiver il neige (je sais pas comment c'est chez toi??) et il gèle assez fort (faisait -15 ces jours pale ) donc neige fondue +gel+dalle de béton lisse =patinoire assurée....donc Danger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 4 EmptyMar 28 Déc 2010 - 23:39

ha oui j'avais pas pensé à ça!!
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 4 EmptyMer 29 Déc 2010 - 0:22

oui pour le bien, il faut mettre un coup de pelle à neige, et dès qu'il fait un peu soleil le peu qui reste fond et séche.

Donc pas de dalle trop grande sinon c'est du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 4 EmptyVen 31 Déc 2010 - 13:58

Je rêve d'avoir un endroit dur... Mais c'est un investissement et pas facile en location. Pourtant ce serait génial parce que quand je pare ma grosse j'ai les genoux non pas dans la boue mais dans un mélage de paille/purin. Intensément agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 4 EmptyDim 2 Jan 2011 - 15:42

et les dalles en caoutchouc ? ce serait peut-être plus facile, surtout si tu es en location!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dalles pour devant d'écurie en cas de boue
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bouh la boue !
» Dalles a gazon
» Stabiliser - Dalles de sol en caoutchouc
» se coucher...dans la boue?
» Oedemes devant les mamelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: