Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 dalles pour devant d'écurie en cas de boue

Aller en bas 
+10
paesyre
milouze
Caf et Sev
saga
canellle
MIREILLE
vanille
Farina
pico-ti
katy57
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




dalles pour devant d'écurie en cas de boue Empty
MessageSujet: La boue devant l'ecurie   dalles pour devant d'écurie en cas de boue EmptyLun 16 Nov 2009 - 15:12

le temps est tres humide ici en ce moment ,il fait pas froid mais il pleut pratiquement tous les jours.
maintenant evidement c'est devenu tout boueux Rolling Eyes Le matin quand je vais donner le ptit dej à totem et Noé je vois cette vision cataclysmique qu'est devenu l'entré de l'ecurie pale
C'est le totem qui desintegre tout sur son passage avec ses gros sabots dalles pour devant d'écurie en cas de boue 673449
J'avais dans l'ecurie une botte de foins que je n'avais pas pu rentrer dans l'ecurie et qui avait prit l'eau,comme elle sent le moisie je m'en sert de ...paillasson.Mais Totem fait quand meme de temps en temps quelques glissades et derapages qu'il controle plus ou moins dalles pour devant d'écurie en cas de boue 194921 C'est une vrai patinoire dalles pour devant d'écurie en cas de boue 673449
C'est pareil chez vous dalles pour devant d'écurie en cas de boue 252471
Mon mari pense mettre une dalle en beton pour l'hiver 2010/2011,mais je ne sais si c'est la solution scratch
Qu'est que vous faite pour l'imiter les degats des endroits tres frequentés,et au printemps l'herbe ne repoussera pas dans cette patogeoire,faut resemer.je precise que ce n'est que l'entrée de l'ecurie qui est abimé le pré lui est impeccable ,bon il y a quelques glissades dalles pour devant d'écurie en cas de boue 194921 occasionelles mais ça va.
Bon place aux photos Rolling Eyes Ames sensibles s'abstenirs dalles pour devant d'écurie en cas de boue 563765
dalles pour devant d'écurie en cas de boue 007lnu

dalles pour devant d'écurie en cas de boue 008sr

Qu'est ce que vous en pensez ? Cest desastreux hein dalles pour devant d'écurie en cas de boue 31423
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

dalles pour devant d'écurie en cas de boue Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue EmptyLun 16 Nov 2009 - 15:18

Ben tu sais.... c'est chez tout l'monde pareil dalles pour devant d'écurie en cas de boue 194921
effectivement, y a qu'une dalle béton qui rendrait le seuil plus propre (mais ça serait boueux un peu plus loin..... tu vas pas bétonner tout le paddock ! ) ou alors ces fameuses dalles qui me font rêver.... et vite redescendre sur terre quand je vois les prix dalles pour devant d'écurie en cas de boue 673449
http://www.sol-aire.fr/06_prestations/fiche.php?id_niveau=5&id_produit=14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dalles pour devant d'écurie en cas de boue Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue EmptyLun 16 Nov 2009 - 15:32

Oui une dalle à l'entré à mon avis c'est reculé pour mieux sauter.c'est bien ce que je pensais dalles pour devant d'écurie en cas de boue 194921
J'ai pas loupé un truc alors scratch c'est chez tout le monde pareil Shocked
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

dalles pour devant d'écurie en cas de boue Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue EmptyLun 16 Nov 2009 - 15:47

ptite puce a écrit:
Oui une dalle à l'entré à mon avis c'est reculé pour mieux sauter.c'est bien ce que je pensais dalles pour devant d'écurie en cas de boue 194921
J'ai pas loupé un truc alors scratch c'est chez tout le monde pareil Shocked

Oui y a de la boue un peu plus loin mais la dalle te permet quand même d'acceder "à pieds propres". ça vaut quand même bien le coup !
Après, à part sur des sols comme dans le lien que j'ai mis, c'est sûr qu'on aura toujours de la boue là où les chevaux piétinent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dalles pour devant d'écurie en cas de boue Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue EmptyLun 16 Nov 2009 - 16:00

Oui faudrat que je vois quel perimetre daller scratch
C'est vrai que les sols sur ton lien sont super bien,mais tu as raison c 'est super chere.Ca sera quand j'aurai gagné au loto Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

dalles pour devant d'écurie en cas de boue Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:31

Oh oui, c'est chez tout le monde pareil!
Nos juments ont une dalle devant l'abri, ben c'est une mare de boue à l'entrée de la dalle! Et bien pire que chez toi, imagine 7 chevaux qui font plusieurs allers retours entre le champ et l'abri, et chez nous, il pleut depuis des semaines et tous les jours dalles pour devant d'écurie en cas de boue 822177
Mais comme dis Kathy, la dalle nous permet au moins de d'aller chercher les chevaux sans risquer de perdre une boots!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dalles pour devant d'écurie en cas de boue Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue EmptyLun 16 Nov 2009 - 18:18

c'est encore bien vert je trouve dalles pour devant d'écurie en cas de boue 194921 tu verrai chez moi!!!! dalles pour devant d'écurie en cas de boue 673449 le pire c'est que l'eau n'est pas drainé c'est inimaginable et surtout impraticable dalles pour devant d'écurie en cas de boue 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dalles pour devant d'écurie en cas de boue Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue EmptyLun 16 Nov 2009 - 18:47

katy57 a écrit:
Ben tu sais.... c'est chez tout l'monde pareil dalles pour devant d'écurie en cas de boue 194921
effectivement, y a qu'une dalle béton qui rendrait le seuil plus propre (mais ça serait boueux un peu plus loin..... tu vas pas bétonner tout le paddock ! ) ou alors ces fameuses dalles qui me font rêver.... et vite redescendre sur terre quand je vois les prix dalles pour devant d'écurie en cas de boue 673449
http://www.sol-aire.fr/06_prestations/fiche.php?id_niveau=5&id_produit=14


Ha les grilles engazonnées, le rève !
je connais une personne qui a mis ça autour de sa mare à canard, comme ça les canards peuvent tondre la pelouse et manger dela bonne herbe et pas de bouillasse disgracieuse autour de la mare.

Et un cops lui a mis ça autour de sa piscine mais avec des grilles caoutchouc de recup usine de ???).....

sinon moi j'ai remarqu" une chose...si vous avez des vieilles bottes de foin passées de date ou pourries et bien c'est excelent pour assecher le sol autour des rateliers, dans les passages boueux, etc...

Et pour celles qui ont la chance de ne pas avoir un sol argileux qui pompe tout, ma cops elle a mis du gravier et du sable dans les paddoks de ses chevaux. c'est impec !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dalles pour devant d'écurie en cas de boue Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue EmptyLun 16 Nov 2009 - 18:51

pico-ti a écrit:
Oh oui, c'est chez tout le monde pareil!
Nos juments ont une dalle devant l'abri, ben c'est une mare de boue à l'entrée de la dalle! Et bien pire que chez toi, imagine 7 chevaux qui font plusieurs allers retours entre le champ et l'abri, et chez nous, il pleut depuis des semaines et tous les jours dalles pour devant d'écurie en cas de boue 822177
Mais comme dis Kathy, la dalle nous permet au moins de d'aller chercher les chevaux sans risquer de perdre une boots!


J'imagine avec 7 chevaux Wink Vivement qu'il ne pleuve plus, les betes font des glissades et moi aussi.Mais je croise les doigts je n'ai pas encore fait de vol plané dans la boue,je me ratrappe bien...pour l'instant pale
En attendant que je me decide à faire une dalle qui puisse au moins me premettre d'acceder à l'ecurie sans risquer de glisser à tout instant ,je vais continuer à etendre mon foins moissie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dalles pour devant d'écurie en cas de boue Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue EmptyLun 16 Nov 2009 - 18:51

Bienvenue au club, et surtout tu peux te rassurer tu n'es pas seule dalles pour devant d'écurie en cas de boue 194921 et crois moi, c'est pas si dramatique que ça chez toi Razz !! et comme vous, nous avons paillé certains endroits critiques en attendant mieux l'année prochaine !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dalles pour devant d'écurie en cas de boue Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue EmptyLun 16 Nov 2009 - 19:00

Hi hi tout le monde me dit que ce n'est pas dramatique bounce Va falloir que je arrete de me pleindre moi dalles pour devant d'écurie en cas de boue 194921 Merci pour ta bienvenue Chinouck dalles pour devant d'écurie en cas de boue 194921
Bon j'ai quand meme mis du goudron sur les sabots des 2 gars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dalles pour devant d'écurie en cas de boue Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue EmptyLun 16 Nov 2009 - 19:55

Nous c'est simple, on a étaler du gravier devant la dalle en béton. Pas de problèmes même en cas de fortes pluies.
Puis ça permet aussi de faire un peu les pieds des chevaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dalles pour devant d'écurie en cas de boue Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue EmptyLun 16 Nov 2009 - 20:13

Tiens je ne savais pas que le gravier etait bon pour les sabots scratch
Ton ane se coince pas les cailloux dans ses sabots parce que le mien à les pieds tres creux,si je mettais des graviers comme toi ,il faudrait curer ses sabots 20 fois par jours Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dalles pour devant d'écurie en cas de boue Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue EmptyLun 16 Nov 2009 - 20:16

Oui mais il suffit de curer, une fois par jour voir deux, ça va Wink C'est sûr que ça se coince plus vite que pour Leil, mais ça va 😉

Le gravier c'est quand même dur et abrasif, et plus on a de types de terrains variés dans un paddock, plus ça permet au pied de se faire et mieux c'est. Après avec les graviers, faut faire attention à la ligne blanche et tout, mais avec un bon parage (et de l'habitude aussi, ça vient pas comme ça) les cailloux se coincent de moins en moins. Au pire suffit de prendre un diamètre un peu plus gros...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dalles pour devant d'écurie en cas de boue Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue EmptyLun 16 Nov 2009 - 20:23

Ok c'est peut etre une solution et Noé donne bien c'est pieds ce n'est pas une corvée de lui faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dalles pour devant d'écurie en cas de boue Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue EmptyLun 16 Nov 2009 - 20:46

Citation :
Bon j'ai quand meme mis du goudron sur les sabots des 2 gars

dalles pour devant d'écurie en cas de boue 88121 dalles pour devant d'écurie en cas de boue 93424

rien sur les pieds Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dalles pour devant d'écurie en cas de boue Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue EmptyLun 16 Nov 2009 - 20:57

ben pourquoi c'est bon le goudron ça protege les sabots de la pourriture de la fourchette quant le terrain est tres humide scratch
j'ai tout faux là dalles pour devant d'écurie en cas de boue 252471 J'en ai pas mis sur la parois hein scratch Que en dessous,heu je ne sais pas comment s'appelle tout le dessous du sabot dalles pour devant d'écurie en cas de boue 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dalles pour devant d'écurie en cas de boue Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue EmptyLun 16 Nov 2009 - 21:29

ptite puce a écrit:
ben pourquoi c'est bon le goudron ça protege les sabots de la pourriture de la fourchette quant le terrain est tres humide scratch
j'ai tout faux là dalles pour devant d'écurie en cas de boue 252471 J'en ai pas mis sur la parois hein scratch Que en dessous,heu je ne sais pas comment s'appelle tout le dessous du sabot dalles pour devant d'écurie en cas de boue 194921

La sole
Non ce n'est pas bon, ça assèche, ça isole et sa enferme toutes les cochonneries No
Mieux vaut aménager une part de terrain où ils pourront rester au sec, comme une partie avec du sable, ou des graviers, ou du goudron etc... Et avoir aussi une bonne hygiène au niveau des pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dalles pour devant d'écurie en cas de boue Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue EmptyLun 16 Nov 2009 - 21:33

J'ai entedu dire qu'il fallait mettre des épines de pin... mais après je pense qu'il en faut une bonne quantité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dalles pour devant d'écurie en cas de boue Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue EmptyLun 16 Nov 2009 - 21:37

Ha oui la sole dalles pour devant d'écurie en cas de boue 673449
Pour la partie seche ils ont l'ecurie qui est toujours impec , ils y sont souvent et mon mari fait les sabots de totem (Je ne les fait pas encore , il est trop lourdaud pour l'instant Rolling Eyes )2 fois pas semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dalles pour devant d'écurie en cas de boue Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue EmptyLun 16 Nov 2009 - 21:38

erell a écrit:
J'ai entedu dire qu'il fallait mettre des épines de pin... mais après je pense qu'il en faut une bonne quantité !
Ca glisse pas les epines de pins dalles pour devant d'écurie en cas de boue 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dalles pour devant d'écurie en cas de boue Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue EmptyLun 16 Nov 2009 - 22:31

A ce qu'on m'a dit ça serrait éfficace ! le mieux c'est de planter un pin à côté de l'entrée mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

dalles pour devant d'écurie en cas de boue Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue EmptyLun 16 Nov 2009 - 22:37

Je connais une solution pour ce genre de problème, celle-ci a fait ses preuves.
Dans les tous les cas il faut couvrir toute la zone la plus boueuse autour de l'entrée avec ce systèmes.

Il consiste a faire poser des sortes de grilles plastiques comme pour lorsque on fait des place de parc pour les voiture dans l'herbe et ou l'herbe repousse entre deux, avant il faut bien entendu creuser et mettre du gravier dessous et etc.. elle se pose finalement avec du sable et a la longue l'herbe repousse entre les trous: ils ont fait ca cet été tout autour de l'abri des chevaux ca marche du tonnerre au vu de la surface couverte autour de l'abri il n'y a plus de bourbier du tous dalles pour devant d'écurie en cas de boue 194921

C'est génial anti glissade pour nous et les chevaux. Sans parler du fait que ca fait une place sèche en cas de grosse flotte mais sans être aussi glissant et dur que le béton.

Mercredi je vais à l'écurie j'essayerais de prendre l'appareil pour vous faire une photos de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

dalles pour devant d'écurie en cas de boue Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue EmptyLun 16 Nov 2009 - 23:23

Je fais partie du club en ce qui concerne la boue! lol! Chez nous aussi, toute la zone à l'entrée du pré, juste devant l'abri, est très boueuse, et c'est bien pire que sur tes photos, Petitepuce... Embarassed C'est bien simple, quand je suis de bonne humeur, j'appelle ça "piscine-land"! dalles pour devant d'écurie en cas de boue 822177

Mon entourage m'a déja suggéré de "faire quelque-chose" comme ils disent pour changer les choses... J'avoue que je ne suis pas fan par l'idée de couler une grande dalle en béton, je n'aime pas trop les sols très durs pour les chevaux, j'ai toujours peur qu'ils glissent, tombent, etc, même s'ils sont sans fers... Embarassed La solution qui me semblerait plus acceptable, c'est un peu comme ce que décrit Farina: en ce qui me concerne on m'a parlé de creuser un peu, de mettre une couche de gros cailloux au fond, ensuite de remettre une couche de terre et par dessus soit du gravier/petits cailloux soit un mélange de ça avec de la terre, pour que les sabots des chevaux ne soient pas en contact avec les gros cailloux draînants... Mais c'est un sacré boulot et j'avoue que pour l'instant je n'ai pas l'énergie de me lancer dans un truc de ce genre... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dalles pour devant d'écurie en cas de boue Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue EmptyMar 17 Nov 2009 - 8:49

A la pension c'est pareil alors qu'en ce moment il ne pleut plus (depuis 1 semaine). Pierre et Marie ont condamné un accès du pré en pente pour que les chevaux ne glissent pas et qu'il n'y ai pas trop d'écoulements et ils ont paillé tout le devant de l'abri. C'est vrai que ça limite pas mal les dégats.

Pareil que Vanille, je ne suis pas trop pour les dalles en béton pour les mêmes raisons.
En ce qui concerne le goudron Ptite puce, attend de voir comment les sabots vont se comporter. L'année dernière je n'en mettais que lorsque le pied commençait à sentir mauvais et que la fourchette se dégradait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dalles pour devant d'écurie en cas de boue Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dalles pour devant d'écurie en cas de boue
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bouh la boue !
» Dalles a gazon
» Stabiliser - Dalles de sol en caoutchouc
» Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés
» se coucher...dans la boue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: