Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Printemps, cure ?

Aller en bas 
+14
Nuts
AZZARO
amelie79
rorua
Caf et Sev
katy57
saga
pico-ti
vanille
Farina
MIREILLE
canellle
aigéa
Doubi
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




cure - Printemps, cure ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Printemps, cure ?   cure - Printemps, cure ? - Page 6 EmptyMar 16 Mar 2010 - 17:59

saga a écrit:


Pauvre bête...Tu mens aynil, tu vois bien qu'il a faim c't animal ! cure - Printemps, cure ? - Page 6 198642

c'est parce que je ne le nourris pas lol! (faut bien faire des economies !)
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

cure - Printemps, cure ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Printemps, cure ?   cure - Printemps, cure ? - Page 6 EmptyMer 23 Fév 2011 - 13:02

Alors les filles, pensez-vous déjà à la mise en place de vos cures de printemps pour cette annnée?

Si vous, quels sont vos plans?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cure - Printemps, cure ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Printemps, cure ?   cure - Printemps, cure ? - Page 6 EmptyMer 23 Fév 2011 - 14:02

Moi je commencerai ça fin mars, voir un peu avant si l'herbe a un coup de booste !! Autrement elle est encore dans sa cure hiver !
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

cure - Printemps, cure ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Printemps, cure ?   cure - Printemps, cure ? - Page 6 EmptyMer 23 Fév 2011 - 14:30

Chez moi, pour le printemps la cure made in AJC cure - Printemps, cure ? - Page 6 194921 !
Mais je suis en train de me demander si ça ne risque pas de faire "double emploi" parce que je vais vermifuger en fin de semaine et entamer en même temps un drainage hepatique de boiron...
Ca serai bete d'en faire trop!!
Revenir en haut Aller en bas
amelie79




Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : Niort, Deux Sèvres
Date d'inscription : 23/02/2011

cure - Printemps, cure ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Printemps, cure ?   cure - Printemps, cure ? - Page 6 EmptyMer 23 Fév 2011 - 17:57

j'ai commencer il y a quelque jours avec la levure de biere de l'alliance pasteral (celle de Cevalino est pas mal aussi) c'est de la levure active c'est pour preparer la remise a l'herbe sans diahrée et pour aider la mue
je vais commencer dans 15jrs la cur de gingembre pour eviter l'infestation de vers mais aussi pour les vitamine qui les aide pour cette periode de mue
et je fini bientot ma cure de mineraux hiver avec la cure de vinaigre de cidre pour les arthrosique
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

cure - Printemps, cure ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Printemps, cure ?   cure - Printemps, cure ? - Page 6 EmptyMer 23 Fév 2011 - 18:33

Alors moi pas du tout. Pas avant 2 mois pour moi. (Forcément aucune herbe d'ici là donc ...)
Revenir en haut Aller en bas
amelie79




Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : Niort, Deux Sèvres
Date d'inscription : 23/02/2011

cure - Printemps, cure ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Printemps, cure ?   cure - Printemps, cure ? - Page 6 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 10:36

moui c'est sur que dans ce cas
pour le moment j'arrive un peut a gerer les rotation
ce wkd ils vont a l'herbe 2h environ
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

cure - Printemps, cure ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Printemps, cure ?   cure - Printemps, cure ? - Page 6 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 10:51

Pour nous ca sera un drainage hepatique de chez Boiron, que je pense commencer debut mars.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

cure - Printemps, cure ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Printemps, cure ?   cure - Printemps, cure ? - Page 6 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 16:28

Pourquoi des cures avant la mise à l'herbe ?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

cure - Printemps, cure ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Printemps, cure ?   cure - Printemps, cure ? - Page 6 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 16:30

Un peu avant et surtout pendant.

Avant pour évacuer tout ce qui pourrait être en trop et pendant pour aider l'organisme face à une éventuelle surcharge.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

cure - Printemps, cure ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Printemps, cure ?   cure - Printemps, cure ? - Page 6 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:59

alors que ce soit pour les loulous ou pour nous, en ce moment c'est le printemps sur un plan énergétique! on a besoin de régénérer nos cellules hépatiques pour emmagasiner l'énergie nécessaire dans notre foie pour affronter la nouvelle année (enfin jusqu'à l'automne).
Pour ça il faut faire une cure de 20 jours 3 semaines de radis noir artichaud desmodium et chardon Marie (les 2 premiers pour drainer le foie et les 2 autres pour régénérer les cellules).
Pour nous il y a le labo Fenioux et pour les chevaux je ne sais pas...
Avis aux amateurs, nous on a fait la cure et ma "foie", beh ça fait du bien!!! (et ça vide les intestins en plus, alors...)^^
oui il faut faire une cure du fait des saloperies qu'on mange, qu'on aspire etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cure - Printemps, cure ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Printemps, cure ?   cure - Printemps, cure ? - Page 6 EmptyVen 25 Fév 2011 - 9:10

Bah, ici, on ne peut pas dire que ce soit le printemps. Je ne vois pas grand chose bouger, à part les forsythias qui commencent timidement à colorer en jaune leurs bourgeons floraux.
Revenir en haut Aller en bas
amelie79




Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : Niort, Deux Sèvres
Date d'inscription : 23/02/2011

cure - Printemps, cure ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Printemps, cure ?   cure - Printemps, cure ? - Page 6 EmptyVen 25 Fév 2011 - 11:46

je commence une cure avant pour aider le cheval a mieux gerer la mise a l'herbe qui bien souvent provoque des mini diahree

ici c'est un debut de printemps les chevaux perdent doucement leur poils on sent que les hormone titille les juments


Dernière édition par amelie79 le Ven 25 Fév 2011 - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cure - Printemps, cure ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Printemps, cure ?   cure - Printemps, cure ? - Page 6 EmptyVen 25 Fév 2011 - 11:52

cure - Printemps, cure ? - Page 6 829582 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

cure - Printemps, cure ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Printemps, cure ?   cure - Printemps, cure ? - Page 6 EmptyVen 25 Fév 2011 - 18:29

c'est le printemps chinois! il a commencé le 6 février et c'est le foie l'organe maitre à cette période (quoi, j'ai eu un cours de médecine chinoise aujourd'hui et je le ressors? nan!!)
Revenir en haut Aller en bas
amelie79




Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : Niort, Deux Sèvres
Date d'inscription : 23/02/2011

cure - Printemps, cure ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Printemps, cure ?   cure - Printemps, cure ? - Page 6 EmptyVen 25 Fév 2011 - 20:06

c'est intressant
par contre ils ont le meme climat que nous a cette saison ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

cure - Printemps, cure ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Printemps, cure ?   cure - Printemps, cure ? - Page 6 EmptyVen 25 Fév 2011 - 20:57

ce n'est pas une question de pays et de climat, c'est le cycle de la vie version chinoise... je ne sais pas trop comment l'expliquer, mes neurones sont partis en vacances et moi avec...
Revenir en haut Aller en bas
amelie79




Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : Niort, Deux Sèvres
Date d'inscription : 23/02/2011

cure - Printemps, cure ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Printemps, cure ?   cure - Printemps, cure ? - Page 6 EmptyVen 25 Fév 2011 - 21:35

tu pourrais faire un poste sur le sujet
je ne connais pas du tout la medecine chinoise sa peut-etre interessant
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

cure - Printemps, cure ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Printemps, cure ?   cure - Printemps, cure ? - Page 6 EmptyVen 25 Fév 2011 - 22:02

le soucis c'est que pour le moment j'y connais pas grand chose, on a eu des cours très flous et aujourd'hui un jeune nous a expliqué en gros et très simplement et j'ai quasi tout compris mais faut que je bachote un peu pour tout bien comprendre... mais promis dès que je progresse je ferais un petit post^^
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

cure - Printemps, cure ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Printemps, cure ?   cure - Printemps, cure ? - Page 6 EmptyMer 20 Mar 2013 - 8:19

Remontes petit post Wink

Dites-moi, les filles, pour celles qui composent leur drainage elles-même, quelles plantes utilisez-vous pour le foie?

Merki Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

cure - Printemps, cure ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Printemps, cure ?   cure - Printemps, cure ? - Page 6 EmptyMer 20 Mar 2013 - 10:21

Artichaut et je varie pour le reste. Je regarderai ce soir si tu veux la version de cette année Razz
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

cure - Printemps, cure ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Printemps, cure ?   cure - Printemps, cure ? - Page 6 EmptyMer 20 Mar 2013 - 11:39

Je veux bien...

Je pensais artichaud / chardon marie / radis noir / romarin / fumeterre / aubier de tilleul / orties / gaillet gratteron

Oui oui cela fait beaucoup... cure - Printemps, cure ? - Page 6 194921 Peux-être des plantes de ma liste ont les mêmes vertues, et se subsituer l'une à l'autre.

Merki Doubi!!!!

Qd je vois les drainages en vente sur les sites mais ils sont si différentes les uns des autres que l'on en perd son latin, et les prix silent
Bref j'en ai pas trouvé un "complet" et qui soit vraiment composé de plantes utiles au drainage.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

cure - Printemps, cure ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Printemps, cure ?   cure - Printemps, cure ? - Page 6 EmptyMer 20 Mar 2013 - 11:41

Je reste fidele a celui de chez Boiron Very Happy
Tu vas commencer tes drainages quand , Caf ?
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

cure - Printemps, cure ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Printemps, cure ?   cure - Printemps, cure ? - Page 6 EmptyMer 20 Mar 2013 - 12:17

Fin du mois/ début avril... suivant le temps, et la remise à l'herbe...
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

cure - Printemps, cure ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Printemps, cure ?   cure - Printemps, cure ? - Page 6 EmptyMer 20 Mar 2013 - 12:28

ta liste est pas mal, après t'es pas obligée de tout mettre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cure - Printemps, cure ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Printemps, cure ?   cure - Printemps, cure ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Printemps, cure ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil de cure ?
» Avec le printemps... la mise en prairie.
» cure anti-dermite
» nouvelle cure pour les dadoux
» cure d'automne (vitamines, oligo....)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: