Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 les repas de nos chevaux

Aller en bas 
+3
Caf et Sev
vanille
Doubi
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

les repas de nos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les repas de nos chevaux   les repas de nos chevaux - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 13:51

je revois ma poulette aujourd'hui : pre alpin, carottes, pommes, pruneaux( 1 er essai) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les repas de nos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les repas de nos chevaux   les repas de nos chevaux - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 19:32

les miens aiment bien les prunnaux les repas de nos chevaux - Page 2 829582

Ce soir

Pommes /clementines/carottes/bananes/floconnés/lev.de bieres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les repas de nos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les repas de nos chevaux   les repas de nos chevaux - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 19:45

Chez-moi les fruits et les legumes c'est pour les cochons d'indes!!!!

Les chevaux ont leurs rations quotidiennes:

Papyrus le shet' et sa copine:1 pli de foin chacun

Floride l'édentée:sa purée de mixtures diverses(son,pulpe de betteraves,muesli,luzerne en bouchons,granulés compèt', harpago, vinaigre de cidre)et cubes de foin a volonté

Kalou,une petite ration de granulés poulinière (pour l'apport en calcium et vitamines)et foin de prairie!

En journée,vers midi,pain ou carottes ou pommes ou si je n'ai rien paille d'avoine! pour la gourmandise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les repas de nos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les repas de nos chevaux   les repas de nos chevaux - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 14:47

Ce matin

Carrottes/persils/pommes/floconnés/lev.de bieres.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

les repas de nos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les repas de nos chevaux   les repas de nos chevaux - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 19:56

Dommage pour les chevaux. Un bon truc c'est d'aller récupérer des fruits chez un marchand. Ceux qui sont trop moches par exemple. Moi je fais comme ça.

Alors aujourd'hui :

Cécé, j'ai un peu agrémenté son son,muesli, pré alpin, a eu en plus de l'épeautre, des kiwis, de la mangue, un peu de banane, quelques poires et des pommes.

Melba, qui n'aime pas la nouveauté, a eu :

- un peu de muesli, epeautre (je teste pour voir si elle va réagir), avoine noire, orge, tournesol, pré alpin. Le tout agrémenté de poires/pommes/panais et j'ai mis dans un seau à part les kiwis, bananes, mangues. Comme ça elle pouvait gouter si elle le souhaitait. (Et elle a tout mangé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les repas de nos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les repas de nos chevaux   les repas de nos chevaux - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 20:13

Ce soir

Pommes /poires/carrottes/bananes/floconnés/lev.de bieres
Revenir en haut Aller en bas
alibi

alibi


Nombre de messages : 393
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/03/2009

les repas de nos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les repas de nos chevaux   les repas de nos chevaux - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 22:03

C'est le restaurant chez ptite puce avec plusieurs menus à choix les repas de nos chevaux - Page 2 829582

On mange quoi demain ? scratch les repas de nos chevaux - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les repas de nos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les repas de nos chevaux   les repas de nos chevaux - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 10:18

Ce matin Alibi c'est

Pommes/carrottes/kiwis/poires/bananes/floconnés/lev.de biere les repas de nos chevaux - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

les repas de nos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les repas de nos chevaux   les repas de nos chevaux - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 12:00

Aujourd'hui, jour de vacances et dimanche oblige, c'est mash pour Melba.

Je suis entrain de le préparer, voici la recette :

Ingrédients principaux :

- Foin
- Charbon végétal
- Pré Alpin
- Vinaigre de cidre
- graines de lin germées
- Herbes (thym, anis vert, sauge, artichaut, orties, bardane)
- Graines de tournesol germée
- Argile
- Miel
- Algues
- Levure de bière
- Pommes
- Carottes
- Poires
- Noix décortiquées
- Vert de carottes
- Noisettes
- Citron

Fabrication :

1. Dans un récipient, mettre du bon foin à raison d’une poignée par litre d’eau. Verser l’eau bouillante, additionnée de 3 cuillerées de charbon végétal en poudre par litre. Laissez macérer et récupérer l’eau infusée après 12h. (= thé de foin). Faire germer les graines de lin et de tournesol.
2. Prendre un seau et y ajouter par couche successive et dans cet ordre : 1. Le pré alpin, 2. les algues, 3. les graines de tournesol, 4. l’argile, la levure de bière et le miel (mélangés préalablement), 5. les différentes herbes choisies, 6. les fruits et légumes.
3. Versez le thé de foin réalisé précédemment (chaud ou bien rajoutez de l’eau chaude).
4. Mélangez le tout en rajoutant plus ou moins d’eau chaude (thé chaud) en fonction du goût de votre cheval.
5. Servir tiède. (Attention il faut que tout soit tiède et pas seulement le dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les repas de nos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les repas de nos chevaux   les repas de nos chevaux - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 12:23

les repas de nos chevaux - Page 2 383861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les repas de nos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les repas de nos chevaux   les repas de nos chevaux - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 16:07

Miam sa à l'air bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les repas de nos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les repas de nos chevaux   les repas de nos chevaux - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 16:26

pour huline je suis passée a 4 petits repas au lieu de 2 gros Smile + pvb drainag hepatique+pvb broncho-pneumo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les repas de nos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les repas de nos chevaux   les repas de nos chevaux - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 17:40

le mien croit que le PVB drainage hépatique c'est une récompense.... il froufroute du nez quand j'arrive avec la seringue les repas de nos chevaux - Page 2 673449 il est taré je vous dis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les repas de nos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les repas de nos chevaux   les repas de nos chevaux - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:07

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les repas de nos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les repas de nos chevaux   les repas de nos chevaux - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:35

tu n'as pas gouté? c'est p-e bon les repas de nos chevaux - Page 2 252471 les repas de nos chevaux - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

les repas de nos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les repas de nos chevaux   les repas de nos chevaux - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:44

Doubie : les graines de tournesol moi je les donne comme ca... les repas de nos chevaux - Page 2 252471
J'ai achete des graines germees, de l'alfa-alfa, quelqu'un aurait-il deja essaye?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les repas de nos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les repas de nos chevaux   les repas de nos chevaux - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:47

bon il a moins frou frouté devant la seringue ce soir les repas de nos chevaux - Page 2 194921 mais bon, il ne s'en va pas quand meme. Je lui donne sans le tenir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les repas de nos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les repas de nos chevaux   les repas de nos chevaux - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 19:03

les repas de nos chevaux - Page 2 383861
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

les repas de nos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les repas de nos chevaux   les repas de nos chevaux - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 19:57

je ne savais pas que les chevaux mangeaient les kiwis, j'en ai plein! ils mangent la peau avec?
oh et puis j'essaie demain matin, je verrai bien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les repas de nos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les repas de nos chevaux   les repas de nos chevaux - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 20:01

j'ai un collegue de boulot qui mange la peau des kiwis... donc tu peux essayer !

Mes chevres en tout ca mangaient la peau des kiwis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les repas de nos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les repas de nos chevaux   les repas de nos chevaux - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 20:22

Moi j'enleve la peau.Mais bon moi c'est moi Rolling Eyes
Ce soir

Carrottes/ails/pommes/bettraves/bananes/lev.de biere/floconnés.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

les repas de nos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les repas de nos chevaux   les repas de nos chevaux - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 20:23

Cécémel n'a fait aucune difficulté à manger la peau des kiwis.

Germé c'est meilleur et mieux assimilable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les repas de nos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les repas de nos chevaux   les repas de nos chevaux - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 8:29

Quelly l'année dernière m'avait englouti un kiwi entier avec la peau. Visiblement ça lui a bien plu.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

les repas de nos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les repas de nos chevaux   les repas de nos chevaux - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 13:19

Citation :
Cécémel n'a fait aucune difficulté à manger la peau des kiwis.

Germé c'est meilleur et mieux assimilable.

scratch

les kiwis germés? tu parles de quoi? les repas de nos chevaux - Page 2 957812

Aynil ton collègue çà le gêne pas les petits poils sur les kiwis?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

les repas de nos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les repas de nos chevaux   les repas de nos chevaux - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 14:06

Non du tournesol et des céréales en général que je donne germé. les repas de nos chevaux - Page 2 198642
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les repas de nos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les repas de nos chevaux   les repas de nos chevaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les repas de nos chevaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La régularité dans les heures des repas
» des chevaux redevenus sauvages : brumbies, mustangs, chevaux de Namibie...
» 2 chevaux + 2 LO
» Le sureau et les chevaux
» Les chevaux et le jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: