Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Vidéo apassionata

Aller en bas 
+3
MIREILLE
Doubi
vanille
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vidéo apassionata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo apassionata   Vidéo apassionata - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 23:08

Doubi a écrit:
http://www.ecuriedelorangerie.com/ecurie-orangerie/installations.php

En parlant de milieu artificiel, que pensez-vous de leurs prairies ???

Perso j'ai été choquée. Si maintenant, on cautionne ça.

Vidéo apassionata - Page 2 860235 j'avais jamais vu ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo apassionata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo apassionata   Vidéo apassionata - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 23:09

Shocked Shocked Shocked Je ne savais meme pas qu'il existait des prairies comme celles là Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Vidéo apassionata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo apassionata   Vidéo apassionata - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 23:11

Citation :
Alors tu ne peux pas expliquer que Lazz choississe de jouer avec moi plutôt que l'herbe bien verte du pré au printemps. Pourtant elle est libre.

Il y a quand même une vraie différence pour moi entre les jeux que tu as avec ta jument et ce que l'on voit dans la vidéo! Comme tu le soulignes, ta jument à toi est libre, vous restez dans un environnement naturel (dehors, herbe, peut-être la maman de Lazz pas loin, etc); ça n'a rien à voir pour moi avec la prestation complètement artificielle de la vidéo. Vidéo apassionata - Page 2 829582

Citation :
Ben moi elle saute tu sais Vanille même si moi je ne saute pas.

Et Cécé, commence aussi à comprendre qu'elle peut vivre même si on joue avec elle ou si on la monte.

Comme je l'ai dit, j'ai bien conscience que chaque cheval est particulier dans ses goûts, dans son caractère, etc. Si j'ai parlé de ma petite expérience, ce n'était pas pour parler du goût ou pas pour le saut chez le cheval en général, mais pour dire qu'à mon avis, ce n'est pas parce qu'un cheval coopère à certaines activités qu'on lui fait faire qu'il aime forcément cela et choisirait de continuer à la pratiquer s'il avait le choix. Vidéo apassionata - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Vidéo apassionata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo apassionata   Vidéo apassionata - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 23:12

Moi non plus jusqu'à il y a 10 minutes.

J'ai aussi rencontré JF Pignon et je ne peux que plussoier Emeline. Ce gars est incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo apassionata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo apassionata   Vidéo apassionata - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 23:14

Doubi a écrit:
Ce gars est incroyable.

C'est ce que je me suis dit... aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo apassionata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo apassionata   Vidéo apassionata - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 9:55

Vanille a écrit:
Je suis plutôt négative... Embarassed

E---


Moi aussi !
je n"aime pas le cirque (pour les humains comme pour les bêtes) qui donne une impression de liberté et de facilité mais qui est en fait d"une contrainte feroce ! Vidéo apassionata - Page 2 563765
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Vidéo apassionata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo apassionata   Vidéo apassionata - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 10:11

Diego Vidéo apassionata - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

Vidéo apassionata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo apassionata   Vidéo apassionata - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 10:31

Je ne ferais pas de suppositions sur les conditions de vie ni les sentiments du cheval, je parlerai juste de ce que je vois sur la vidéo.

D'une manière générale, je n'aime pas les spectacles ni les démos avec les animaux. Peu importe la méthode utilisée, il y a toujours forcément derrière des heures de travail acharné, et des obligations de résultat, de performance, qui font qu'à un moment ou à un autre, il va falloir passer outre les états d'âmes, les envies, l'humeur de l'animal.

Sur cette vidéo, ce que je vois, c'est un cheval agressif vis à vis de sa dresseuse, il a des attitudes plus que limites, la nana recule sans cesse devant lui. Dans les cabrés à la fin, si elle ne reculait pas, elle se prendrait le cheval sur les épaules. A mes yeux, ce n'est pas comme ça que se traduit l'amour d'un cheval pour son dresseur. Il me fait un peu le même effet que les chevaux de Nevzorov, qui sont enfermés et isolés toute la journée, pour les rendre chauds (c'est plus joli quand ils explosent devant les caméras) et complètement dépendants de leur dresseur.

Bref, le rendu de la vidéo n'est pas à mon goût, je n'y vois pas d'harmonie malgré les jeux de lumières, ralentis et musique qui vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo apassionata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo apassionata   Vidéo apassionata - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 10:49

J'avais remarqué aussi que le cheval etait bien pret de la dresseuse aussi Rolling Eyes mais je n'ai pas l'habitude de se genre de spectacle et je ne connais pas top encore les limites de securité Neutral
Mais ça m'avais interpellé aussi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

Vidéo apassionata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo apassionata   Vidéo apassionata - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 11:38

Ben on peut pas dire qu'il y ait une règle absolue... dans certains couples, le cheval va toujours rester bien hors de la "bulle" de son humain, d'autres vont être plus proches, limite au contact... mais l'association cheval agressif, qui "charge" l'humain, et l'humain qui recule, ça ne sent pas le respect ni la confiance mutuelle pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Vidéo apassionata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo apassionata   Vidéo apassionata - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 12:34

Fa a écrit:
La complicité et le bonheur partagé est évident dans cette video pour moi
Perso, j'envie la complicité de ces gens avec leur cheval. Et je reste persuadée qu'un telle complicité ne s'obtient pas sans un minimum de temps à "faire" des choses avec son cheval autre que le panser, le soigner ou le papouiller.
J'ai eu ce moment de complicite hier avec Athena quand elle a joue avec moi.....alors bien sur il n'y avait pas de projecteurs, Athena etait sale, c'etait dans un paddock deg, je n'etais pas en robe et ca n'a dure que 5 minutes....mais la je crois clairement que le mot "freedom" aurait pu etre applique!! ah! je precise qu'elle n'a pas eu juste apres de friandises pour la recompenser de son TRAVAIL!!! donc pour moi cette video est : belle a voire, et benefique surtout pour cette femme.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo apassionata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo apassionata   Vidéo apassionata - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 12:36

canellle a écrit:
donc pour moi cette video est : belle a voire, et benefique surtout pour cette femme.....

C'est clair et indéniable.
Mais en quoi la vie que nous offrons à nos chevaux, tous ici, est bénéfique pour eux ??


Dernière édition par Fa le Lun 25 Jan 2010 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Vidéo apassionata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo apassionata   Vidéo apassionata - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 12:38

ben on les laisse tranquille, on ne leur impose rien et on essaie de leur offrir un max de liberte avec les moyens qu'on a et surtout on ne fait pas d'argent sur leur dos, bien au contraire Wink et quand je vois les ravages du box sur Athena , je peux te dire que la vie au pre que je vais lui offrir sera benefique pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo apassionata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo apassionata   Vidéo apassionata - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 14:01

Je doute que l'agressivité soit réellement là.
Un cheval qui veut taper... tape! Un cheval qui est réellement agressif lui aurait fait très mal. Je suis persuadée que le cheval controle tout ces gestes.
(Elle recule durant le cabré pour qu'il avance.)

Pour Nevzorov, l'attitude de ces chevaux est pour moi quand même très différente... Je ne sais pas si je la qualifierai d'aggressive par contre (?). Je n'aime pas du tout non plus mais on ne peut pas lui enlever un certain talent. (qui n'est pas celui que j'aime mais tout de même...)

Après je reste d'accord avec vous... le cheval n'est pas réellement libre et il y a sans doute des heures de travail là dessous. De plus, c'est du spectacle et donc le cheval est surement beaucoup plus contraint que lorsqu'il est tranquille dans un pré comme les votres... Le monde du spectacle est ce qu'il est et il est clair qu'on ne peut pas apprécier ce que fait cette personne en détestant le monde du spectacle.

pico-ti a écrit:

Peu importe la méthode utilisée, il y a toujours forcément derrière des heures de travail acharné, et des obligations de résultat, de performance, qui font qu'à un moment ou à un autre, il va falloir passer outre les états d'âmes, les envies, l'humeur de l'animal.

Pas toujours non... Tout dépend des personnes, je pense notamment au spectacle amateur... Les obligations de résultat ne sont pas forcément là et donc on peut prendre en compte le cheval et ses envies/humeurs. Le jour du spectacle, ça passe ou ça casse... Mais je reste persuadée qu'un cheval peut apprécier se montrer et donc tout donner le jour d'un spectacle... et être beaucoup plus à l'écoute le jour d'un spectacle. Après pour le grand spectacle... Il faudrait leur demander tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo apassionata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo apassionata   Vidéo apassionata - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 14:29

canellle a écrit:
ben on les laisse tranquille, on ne leur impose rien et on essaie de leur offrir un max de liberte avec les moyens qu'on a et surtout on ne fait pas d'argent sur leur dos, bien au contraire Wink et quand je vois les ravages du box sur Athena , je peux te dire que la vie au pre que je vais lui offrir sera benefique pour elle!

Si on leur impose qqch, même plein de choses, entre autres une vie qui ne devrait pas être la leur !!
Chez chacun de nous il y a une part d'égoisme de vouloir garder ces grands voyageurs dans des prés restreints. A devoir attendre qu'on leur donne à manger alors qu'ils ne demandent qu'à trouver par eux même. A leur imposer des compagnons avec lesquels ils n'auraient pas forcement eu d'affinité s'ils avaient eu le choix ...
Chacun fait en fonction de lui et de ses moyens, parce que si on faisait en fonction des chevaux, ben on se contenterait de regarder les images de ceux qui vivent en troupeau sur des hectares. Après on se donne plus ou moins bonne conscience en faisant au mieux de ce que NOUS pensons pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Vidéo apassionata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo apassionata   Vidéo apassionata - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 16:01

oui on leur impose toutes ces choses mais au moins, on ne leur demande pas en plus, comme la plupart, de travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo apassionata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo apassionata   Vidéo apassionata - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 16:22

pico-ti a écrit:


Sur cette vidéo, ce que je vois, c'est un cheval agressif vis à vis de sa dresseuse, il a des attitudes plus que limites, la nana recule sans cesse devant lui. Dans les cabrés à la fin, si elle ne reculait pas, elle se prendrait le cheval sur les épaules. A mes yeux, ce n'est pas comme ça que se traduit l'amour d'un cheval pour son dresseur. Il me fait un peu le même effet que les chevaux de Nevzorov, qui sont enfermés et isolés toute la journée, pour les rendre chauds (c'est plus joli quand ils explosent devant les caméras) et complètement dépendants de leur dresseur.

Bref, le rendu de la vidéo n'est pas à mon goût, je n'y vois pas d'harmonie malgré les jeux de lumières, ralentis et musique qui vont bien.

Tu as mis les mots sur ce que j'ai ressenti Vidéo apassionata - Page 2 829582

Fa, je suis d'accord avec toi... Mais c'est aussi le principe de la propriété privée, de la sécurité..etc.. que nous impose la société et qui nous oblige à parquer nos chevaux !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo apassionata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo apassionata   Vidéo apassionata - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 17:44

canellle a écrit:
oui on leur impose toutes ces choses mais au moins, on ne leur demande pas en plus, comme la plupart, de travailler.

Si Vidéo apassionata - Page 2 194921
Et je reste persuadée qu'elle apprécie... Wink mais c'est tjr le même débat encore Rolling Eyes Vidéo apassionata - Page 2 957812
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

Vidéo apassionata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo apassionata   Vidéo apassionata - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 18:39

La complicité ? Je n'en suis pas certaine, moi ce qui m'a choquée, c'est la cravache que la femme tient...

Au début, je me suis dit, c'est beau, le cheval a l'habitude de jouer avec elle (j'ai un peu pensé aux jeux de Lazz d'ailleurs ^^) mais quand j'ai vu la cravache, là j'ai tiqué. Le coucher etc, ce n'est pas quelque chose qu'un cheval ferait naturellement en jouant par exemple.

Je soupçonne des heures de contraintes derrière tout ça, le cirque, c'est un peu ça, beaucoup de travail pour arriver à une illusion presque parfaite à offrir au public ébahi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo apassionata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo apassionata   Vidéo apassionata - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 20:20

Moi j'en pense d'abord que j'ai trouvé ça plutôt cocasse d'appeler cette vidéo "freedom" alors que la nana a un stick et le cheval un licol Wink

Ensuite, j'en pense que d'abord, mon Charlie il est beaucoup plus beau que ce cheval, na Razz

J'en pense aussi que je ne supporte pas cette musique d'ascenseur, on se croirait au Flunch... Vidéo apassionata - Page 2 194921

Et enfin,...
J'en pense que ce n'est pas la relation que je voudrais avec mon cheval.
Par contre moi je trouve qu'on dirait que les deux, là, ils on l'air de bien s'amuser. Alors certes, y'a un moment où la nana met carrément un coup de stick sur la jambe pour qu'il se mettre à genoux. Je m'suis dit "Houlà, manque de classe, là !" Mais bon, grosso modo, même si j'imagine que le montage y joue pour beaucoup, ils ont l'air de bien se connaître (première bonne chose pcq pas toujours évident) et de bien s'apprécier... en tout cas c'est le regard que je porte là-dessus.
Bon, alors si ça les fait tripper de faire du pestacle, et tant qu'ils n'obligent pas les autres ni à en faire autant, ni à aller les voir (...et surtout pas à écouter leur bande son !!!), bah, pourquoi pas ?

Sinon sur l'écurie que Doubi met en lien avec la grande serre là, ben moi je trouve ça plutôt rigolo et même joli. Alors certes l'idée de mettre les chevaux dans un paddock à l'abri du froid et de la pluie ça m'a fait bien rigoler Vidéo apassionata - Page 2 673449 (quoi que finalement, à la limite on peut imaginer des cas où ça pourrait être bien utile), mais par contre le coup des installations tout d'un bloc sous un truc dans ce genre, ultra lumineux, ben j'ai trouvé ça très chouette. Tant qu'à débourser 350€ par mois (bigre !!), au moins là on en prend plein les yeux, c'est super original. Malheureusement dans ma région si on faisait des installations dans ce genre-là on se retrouverait grillés dessus-dessous en moins de 10 minutes Wink Dommage, en plus ça doit être vachement moins cher à construire qu'une écurie en bois comme c'est tant à la mode ces temps-ci (mais vachement moins écologique, certes).
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Vidéo apassionata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo apassionata   Vidéo apassionata - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:17

mirza a écrit:
avec la grande serre là, ben moi je trouve ça plutôt rigolo et même joli.

Y a que moi qui trouve ça horrible et aberrant ?

Quand à la vidéo, je la trouve bof. Autant pour la cravache d'abord et puis le reste. Moi elle ne me convainc pas du tout d'un cheval vraiment libre. Le coucher par exemple, bof, ... Quant à la distance Hô/cheval moi elle ne me choque pas puisqu'avec Melba on se permet la même chose même dans les jeux à condition qu'elle fasse attention et elle sait très bien se situer par rapport à moi (beaucoup mieux que moi par rapport à elle par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo apassionata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo apassionata   Vidéo apassionata - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:20

et quant il 'tombe "sur ses genoux pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo apassionata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo apassionata   Vidéo apassionata - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:24

Doubi non moi non plus j'aime pas vraiment ces prairies lool mais elles sont originales mdr

Ptite Puce, c'est du sable. Même si moi non plus je n'aime pas du tout la mise à genou, ça fait très... dominé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo apassionata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo apassionata   Vidéo apassionata - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:40

Mais c'est lourd un cheval scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo apassionata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo apassionata   Vidéo apassionata - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 22:07

je n'aime pas du tout non plus doubi Neutral encore un truc pour améliorer le confort de l'homme,pas de prairie boueuse, des chevaux toujour sec et propre etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo apassionata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo apassionata   Vidéo apassionata - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo apassionata
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéo parage
» Vidéo étho :)
» poster une vidéo?
» Vidéo sur les coliques
» La vidéo de la semaine : Messieurs les chevaux, à table.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Culture équestre-
Sauter vers: