Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La confiance homme-cheval

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La confiance homme-cheval Empty
MessageSujet: La confiance homme-cheval   La confiance homme-cheval EmptyMer 16 Déc 2009 - 15:34

Je reviens d'aller voir Serein, et il était couché quand je suis arrivé, il ne me voyait pas parce que il était a regarder de l'autre côté, je lui est parlé pour lui faire voir que j'étais là et il est resté couché. Je me suis accroupi a côté de lui et je lui est parlé doucement.Il y avait du bruit autour du nous (il y avait des camions a côté) mais il n'avait pas peur, il restait couché et un moment il avait les yeux totalement fermé et je le sentais tombé (pour s'allonger complétement, la tête par terre), il se réveillait quand il tombait mais sinon il restait toujours couché le nez sur l'herbe et les yeux fermé, il y a même un moment et ce qui m'a étonné le plus, ou il a posé son nez sur mon épaule. C'est la première fois en un an que ca se passe comme ca, soit il se relevait ou alors il restait couché mais pas au point de s'endormir !
Un autre exemple aussi, un matin (il y a quelques jours) je suis partie a l'aubette de car en vélo comme chaque jour. J'avais mon gilet jaune (obligatoire) et Serein était le long du fil juste au bord de la route. Quand je suis arrivé il s'est agité puis je lui est parlé doucement et il s'est calmé et est resté.

Moi je traduis ca par de la confiance. Vous pensez que je me trompe? Comment cette confiance ce manifeste chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confiance homme-cheval Empty
MessageSujet: Re: La confiance homme-cheval   La confiance homme-cheval EmptyMer 16 Déc 2009 - 15:47

Je pense aussi que c de la confiance, c'est beau à vivre des moments comme ça La confiance homme-cheval 421147
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

La confiance homme-cheval Empty
MessageSujet: Re: La confiance homme-cheval   La confiance homme-cheval EmptyMer 16 Déc 2009 - 15:49

il te connait bien,et t'aime bien,il te le prouve La confiance homme-cheval 383861 La confiance homme-cheval 625710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confiance homme-cheval Empty
MessageSujet: Re: La confiance homme-cheval   La confiance homme-cheval EmptyMer 16 Déc 2009 - 16:17

Oh que oui c'est de la confiance Oik et c'est le plus beau cadeau qu'ils peuvent nous faire.
Préserve la cette confiance, ça te servira toute ta vie avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confiance homme-cheval Empty
MessageSujet: Re: La confiance homme-cheval   La confiance homme-cheval EmptyMer 16 Déc 2009 - 17:41

Je compte bien la conserver cette confiance La confiance homme-cheval 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confiance homme-cheval Empty
MessageSujet: Re: La confiance homme-cheval   La confiance homme-cheval EmptyMer 16 Déc 2009 - 19:26

C'est que du bonheur qu'il t'offre 😉
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La confiance homme-cheval Empty
MessageSujet: Re: La confiance homme-cheval   La confiance homme-cheval EmptyMer 16 Déc 2009 - 20:36

Tu peux être fière de toi, Oik, car je connais beaucoup d'humains qui n'arrivent pas à obtenir suffisamment la confiance de leur cheval au point qu'il ose rester coucher à côté d'eux, même après des années de vie commune... :roll2:
D'après ce que tu nous raconte de ta vie avec Serein, je pense que tu obtiens aujourd'hui la récompense de tout le temps que tu passes avec lui, il te connait bien maintenant, sait que tu ne lui veux pas de mal et au contraire que tu ne lui veux que du bien. Bravo à toi d'avoir su établir celle belle relation avec ton cheval! La confiance homme-cheval 829582 La confiance homme-cheval 37244
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confiance homme-cheval Empty
MessageSujet: Re: La confiance homme-cheval   La confiance homme-cheval EmptyMer 16 Déc 2009 - 20:58

Il y a des moments comme ceux que j'ai raconter ou je me sens "pousser des ailes" tellement je suis contente de connaître Serein et de l'avoir ! Et je ne sais pas si pour vous c'est pareil mais moi ca m'apaise de le voir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confiance homme-cheval Empty
MessageSujet: Re: La confiance homme-cheval   La confiance homme-cheval EmptyMer 16 Déc 2009 - 21:01

oik23 a écrit:
Il y a des moments comme ceux que j'ai raconter ou je me sens "pousser des ailes" tellement je suis contente de connaître Serein et de l'avoir ! Et je ne sais pas si pour vous c'est pareil mais moi ca m'apaise de le voir .

Wink , ça appaise, ça soulage.... ils te permettent de ne plus penser à rien ! C'est la magie des animaux sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confiance homme-cheval Empty
MessageSujet: Re: La confiance homme-cheval   La confiance homme-cheval EmptyMer 16 Déc 2009 - 21:12

feliçitation pour la confiance qu'il t'accorde,et ce n'est qu'un debut La confiance homme-cheval 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confiance homme-cheval Empty
MessageSujet: Re: La confiance homme-cheval   La confiance homme-cheval EmptyMer 16 Déc 2009 - 21:29

oik23 a écrit:

Et je ne sais pas si pour vous c'est pareil mais moi ca m'apaise de le voir .

La confiance homme-cheval 829582
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

La confiance homme-cheval Empty
MessageSujet: Re: La confiance homme-cheval   La confiance homme-cheval EmptyJeu 17 Déc 2009 - 11:22

c'est clair que ca apaise!!! j'ai eu une autre preuve de confiance hier soir avec Athena....il y a un an ( elle avait donc 8 mois) au retour d'une seance broutage je l'avais emmene dans le manege; elle y etait donc seule sans aucun autre equide...vous pouvez imaginer le stress qu'elle a eu! j'etais debutante avec les chevaux et je ne pouvais pas imaginer que ca la stresserait a ce point scratch ...hier soir on l'a mise au manege mais Holger etait trop feignant pour aller prendre Omar ( bon faut dire qu'on avait du attendre jusqua'a 22h pour que le manege soit libre et qu'il faisait moins 5!!!!) et je m'etais dit " bon ben on vverra bien si elle m refait le meme coup La confiance homme-cheval 252471 " et bien non! elle etait toute tranquille , elle me suivait partout Very Happy ....et je peux vous dire qu'apres l'apres-midi que j'avais vecu avec elle, ca fasait un bien fou!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

La confiance homme-cheval Empty
MessageSujet: Re: La confiance homme-cheval   La confiance homme-cheval EmptyJeu 17 Déc 2009 - 14:13

oui,oui,nos loulous nous font un bien fou,de les voir en bonne santé,et heureux de vivre,c'est La confiance homme-cheval 829582 La confiance homme-cheval 37244 La confiance homme-cheval 383861 La confiance homme-cheval 625710
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La confiance homme-cheval Empty
MessageSujet: Re: La confiance homme-cheval   La confiance homme-cheval EmptyJeu 17 Déc 2009 - 16:44

Super Cannelle!

Comme pour Serein avec Oik, ton cheval apprécie ta compagnie, te fait confiance, tu fais partie intégrante de son univers et de son cercle social maintenant, bravo! La confiance homme-cheval 37244
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

La confiance homme-cheval Empty
MessageSujet: Re: La confiance homme-cheval   La confiance homme-cheval EmptyJeu 17 Déc 2009 - 19:20

la première fois qu'un cheval est resté couché au pré devant moi je pensais qu'il était malade et je l'ai secoué en vain pour qu'il se lève La confiance homme-cheval 673449 , c'est après que j'ai appris que c'était une grande marque de confiance, surtout que c'était le chef du troupeau.
les miennes ne restent pas couchées, faut dire que j'y vais avec les chiens qui ne supportent pas de les voir comme çà et leur tourne autour en jappant, çà n'aide pas.
c'est vrai que c'est gratifiant de voir un gros animal peureux de nature avoir confiance en son humain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confiance homme-cheval Empty
MessageSujet: Re: La confiance homme-cheval   La confiance homme-cheval EmptyJeu 17 Déc 2009 - 19:50

Moi aussi je vais avec Ma chienne parfois et Serein lui court après La confiance homme-cheval 194921

Canelle La confiance homme-cheval 829582 Comme quoi c'est le temps qui fait les choses ! Avec de la patiente et du courage pour refaire ce qui ne s'était pas forcément passé comme on le souhaitait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La confiance homme-cheval Empty
MessageSujet: Re: La confiance homme-cheval   La confiance homme-cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La confiance homme-cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relation homme-cheval
» Le cheval guérisseur de l'homme
» La dépendance du cheval vis à vis de l'homme
» Influence de l'homme sur le comportement du cheval
» Relation homme-cheval à pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Ethologie-
Sauter vers: