Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'embarquement du cheval dans un van

Aller en bas 
+5
Doubi
MIREILLE
pico-ti
Eloryn
vanille
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'embarquement du cheval dans un van Empty
MessageSujet: Re: L'embarquement du cheval dans un van   L'embarquement du cheval dans un van EmptyMar 10 Nov 2009 - 8:23

Beaucoup de chevaux ont des difficultés à monter dans un van, du coup dans l'urgence la corde et ce qu'il y a de plus utilisé, et de moins violent, je déteste faire monter un cheval dedans ça m'oppresse et je suis limite en panique Shocked

Pour ton cheval je lui souhaite un bon rétablissement L'embarquement du cheval dans un van 767813
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'embarquement du cheval dans un van Empty
MessageSujet: Re: L'embarquement du cheval dans un van   L'embarquement du cheval dans un van EmptyMar 10 Nov 2009 - 9:14

jg1965 a écrit:
oui c'est le stress mais il a forcément eu mal aussi pour monter il s'est cogné il n'en avait pas besoin...

ha ok !
j'avais cru qu'il ne pouvait plus poser un pied devant l'autre.... sunny

Pour embarquer ma juju qui n'aime pas voyager, j'ai d'abord fait appel à un gentil garçon qui lui a appris ça en 20 minutes, puis deux heures d'affilée à monter descendre en avant à reculons, exercices, etc...puis avec moi pour m'apprendre.
Maintenant, comme elle a toujours une hésitation avant de monter je me suis trouvé une bonne astuce (moi il me faut des astuces car je ne suis pas douée) je l'attache à l'intérieur du camion avec une grande corde élastique, comme ça elle sait qu'elle est tenue et moi je me met derrière elle ou à coté et je l'encourage, tantôt de la voix "ouiiiii, tu peux le faire !", tantôt de la badine quand elle exagère. Et plus elle monte et mieux elle monte et mieux elle apprend à voyager sans stresser (au debut elle arrivait à destination trempée de la tête aux pieds) .

le secret ça serait de faire embarquer tous les jours.
quand on peut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'embarquement du cheval dans un van Empty
MessageSujet: Re: L'embarquement du cheval dans un van   L'embarquement du cheval dans un van EmptyMar 10 Nov 2009 - 9:16

jouka a écrit:
Beaucoup de chevaux ont des difficultés à monter dans un van, du coup dans l'urgence la corde et ce qu'il y a de plus utilisé, et de moins violent, je déteste faire monter un cheval dedans ça m'oppresse et je suis limite en panique Shocked

----:

On pourrait faire tout un topic sur "comment embarquer son cheval" .
Il y a tellement de méthodes et tellement de chevaux avec des réactions différentes...
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

L'embarquement du cheval dans un van Empty
MessageSujet: Re: L'embarquement du cheval dans un van   L'embarquement du cheval dans un van EmptyMar 10 Nov 2009 - 9:56

Citation :
le secret ça serait de faire embarquer tous les jours.
quand on peut.

Je suis d'accord... sur les deux affirmations! Razz

A la pension, pour notre futur départ à la maison Smile , le transport allait se faire en van... Or ma jument n'était à priori jamais montée dans un van - en camion, oui, pas de problème, c'était une ancienne jument de concours Rolling Eyes , mais pas en van. Donc j'ai préparé le truc en la faisant monter à chaque fois qu'il y avait un van garé dans la cour... Mais c'est l'avantage d'être en centre équestre, ou d'avoir son propre van! Aujourd'hui, à la maison, je n'ai rien à disposition, et je me dis que si un jour les chevaux doivent être transportés d'urgence quelque-part, ce ne sera peut-être pas évident... Neutral Je n'ai pas de solution malheureusement... Neutral Par contre, j'encourage vivement tout ce qui est entrée dans des lieux clos, confinés, étroits, au plafond bas, etc; je ne fais pas d'exercice spécifique mais quand ça se produit (et je fais allusion à ma jument qui entre régulièrement dans le bâtiment à foin quand la porte est ouverte et que j'ai le dos tourné lol! ), je ne gronde pas mais fais des associations positives: sortie dans le calme paroles douces, rires, friandises, etc.

Sur un autre plan, les embarquements "sauvages" de chevaux font partie de mes pires souvenirs de ma période centre équestre - avec les débourrages violents, les embarquements d'une violence et d'un stress inouie m'ont traumatisée je crois! Entre le cheval qu'on fouette (avec une chambrière, jusqu'à en avoir des grosses cloques sur la croupe), le cheval qui se débat dans les fameuses longes passées derrière ses jarets, glisse, tombe sur le côté du pont, se blesse...), le poney que le moniteur (oui, j'ai bien dit le moniteur! Shocked ) fait monter dans un camion monté de dessus (sur le poney) à force de coups de talons et de coups de cravaches, le cheval que l'on essaie de faire monter X fois qui se débat, se cabre, arrache tout, se sauve, qu'on rattrape, et hop on recommence...
La litanie des horreurs, vous connaissez? L'embarquement du cheval dans un van 31423 L'embarquement du cheval dans un van 31423
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

L'embarquement du cheval dans un van Empty
MessageSujet: Re: L'embarquement du cheval dans un van   L'embarquement du cheval dans un van EmptyMar 10 Nov 2009 - 10:12

Non seulement, il faut apprendre à un cheval à monter en douceur si on veut qu'il y aille les fois d'après sans peur mais en plus, il faut faire très attention à ne pas les traumatiser par notre conduite une fois chargés.

Quand je suis des vans qui roulent comme des dingues sur des chemins cabossés, je plaint de tout coeur le pauvre cheval balloté.

Pour leur apprendre, je pense que le mieux est d'y aller en douceur, il faut le faire quand on a le temps, il ne faut pas être seul pour une première fois.
C'est bien d'avoir des friandises et de l'attirer à l'intérieur en le félicitant à chaque pas, s'il veut reculer parce que son sabot sur le pont a fait du bruit, il ne faut pas retenir la longe.
A mon avis, s'il sait que si ça fait peur, il peut reculer, il entrera plus facilement la fois d'après.

Si vraiment rien n'y fait, deux cordes de chaque côté du pont aident bien à canaliser et si vraiment il refuse catégoriquement de monter, on peut les croiser et tirer dessus doucement pour lui faire comprendre qu'il doit aller en avant.
Et toujours l'encourager.
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

L'embarquement du cheval dans un van Empty
MessageSujet: Re: L'embarquement du cheval dans un van   L'embarquement du cheval dans un van EmptyMar 10 Nov 2009 - 10:20

Avec Pandora et Wyfke, je n'ai jamais eu de problème d'embarquement: Wyfke était plus qu'habituée, vu que tous les ans elles faisait Lot et Garonne- Hollande pour les saillies Rolling Eyes
Et pour Pandora, je ne me suis pas posé de question, elle me fait tellement confiance qu'elle me suit n'importe où!
Je pense qu'à partir du moment où le cheval n'a pas eu de mauvaise expérience avec un van, même si il n'y monte pas régulièrement, cela ne posera aucun problème le jour où il y a besoin de le transporter.
Pour Trajane par contre, vu sa mauvaise expérience lors de son transport en van chez sa naisseuse, j'ai bien peur que ce ne soit un peu plus compliqué... je vais attendre qu'elle nous fasse vraiment confiance à 200%, et je verrai avec une proprio qui a un van si on ne peut pas s'entrainer un peu.

J'avais eu à m'occuper d'un petit entier qui s'était fait peur en van: il avait paniqué, avait arraché sa longe et était passé sous la barre de queue en tentant de sortir Neutral
Il s'était sérieusement blessé, et bien sûr, il avait eu bien peur.
Pour un futur cheval de concours, c'était plutôt très embêtant qu'il refuse d'embarquer.... du coup, comme c'était moi qui le soignais, et que j'avais un van à dispo, je le nourrissais tous les jours dans le van. D'abord devant le pont, puis deux pieds sur le pont... etc.... histoire qu'il associe le van à quelque chose d'agréable. De cette façon, ça s'est fait sans stress et sans conflit, mais il m'a fallu plusieurs mois pour pouvoir fermer le van.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

L'embarquement du cheval dans un van Empty
MessageSujet: Re: L'embarquement du cheval dans un van   L'embarquement du cheval dans un van EmptyMar 10 Nov 2009 - 10:32

Je n'ai jamais eu aucun problème d'embarquement avec Brunette,elle monte sans problèmes dans camoin et van,mais elle n'a jamais eu de mauvaise expérience non plus.
Beaucoup d'équidés refusent de monter dans camion et van ,par mauvaises expériences,ou peur de l'inconnu,lorsqu'ils n'ont jamais voyagé.
Je suis comme Vanille,j'ai vu tellement de violences en club,que j'en ai été traumatisée!!! L'embarquement du cheval dans un van 673449 L'embarquement du cheval dans un van 812419


Dernière édition par MIREILLE le Mar 10 Nov 2009 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'embarquement du cheval dans un van Empty
MessageSujet: Re: L'embarquement du cheval dans un van   L'embarquement du cheval dans un van EmptyMar 10 Nov 2009 - 13:16

Cet été j'ai embarqué Princesse seule dans un van, alors qu'elle n'en avait pas vu depuis 7 ans, elle a pas trop aimé le voyage, bien que restée calme, elle est arrivée ruisselante de sueur. Mais au bout de deux mois elle est remontée avec moi sans souci Wink

Peut être comme dit Mireille que c'est une question de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

L'embarquement du cheval dans un van Empty
MessageSujet: Re: L'embarquement du cheval dans un van   L'embarquement du cheval dans un van EmptyMar 10 Nov 2009 - 19:03

Moi elles embarquent bien toutes les deux. Sauf que Melba a besoin d'avoir ses aises sinon pendant le transport elle saute du van. L'embarquement du cheval dans un van 673449 Déjà arrivé au milieu de l'autoroute.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

L'embarquement du cheval dans un van Empty
MessageSujet: Re: L'embarquement du cheval dans un van   L'embarquement du cheval dans un van EmptyMar 10 Nov 2009 - 19:50

Qu'un cheval embarque "facilement" ou non, j'ai l'impression de toutes façons que la place d'un cheval n'est vraiment pas dans un van ou un camion de transport! A chaque fois que je croise un de ces véhicules, ça me fait mal au coeur, ils ne sont pas à l'aise, tournent la tête pour essayer d'apercevoir les voitures et d'où viennent tous les bruits, ils sont balottés de partout... C'est un des trucs (parmi d'autres! L'embarquement du cheval dans un van 198642 ) qui me fend le coeur dans le cas de chevaux faisant des concours: multiplicité des transports, parfois très longs.... Rolling Eyes
Sans compter en général la looooooooongue attache une fois sur place, soit à l'extérieur attaché le long du véhicule, soit à l'intérieur. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'embarquement du cheval dans un van Empty
MessageSujet: Re: L'embarquement du cheval dans un van   L'embarquement du cheval dans un van EmptyMar 10 Nov 2009 - 19:53

On vient juste de passer 3 heures à essayer de faire monter une juju dans un van cet après midi L'embarquement du cheval dans un van 673449 .
C'était la deuxième tentative en 1 mois, et malgré de gros progrès,à mon départ, toujours rien!!

Il faut dire que c'est une juju qui vient d'Espagne, qui était chez un marchand en France avant d'être sauvée.Alors autant dire que ce soit du côté des espagnols ou des maquignons français, ils font pas dans la méthode douce pour faire monter un cheval dans un van, ou quoi que se soit d'autre d'ailleurs Mad

Du coup grosse galère, par contre elle s'en est mis plein le bide L'embarquement du cheval dans un van 194921 fallait bien l'appâter et vu qu'elle est gourmande!!!

Enfin bref, c'est pas gagné, avec tout ce qu'elle a vécu.Elle commence tout juste à se laissé toucher par des étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

L'embarquement du cheval dans un van Empty
MessageSujet: Re: L'embarquement du cheval dans un van   L'embarquement du cheval dans un van EmptyMar 10 Nov 2009 - 19:56

Citation :
Elle commence tout juste à se laissé toucher par des étrangers.

L'aisance à l'embarquement et sa confiance envers les hommes iront de paire, je pense. Si elle n'a pas confiance en les humains qui lui demandent de faire quelque-chose d'anxiogène (montée dans un van), je pense que c'est un très gros obstacle... Il va falloir beaucoup, beaucoup de temps, je crains! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'embarquement du cheval dans un van Empty
MessageSujet: Re: L'embarquement du cheval dans un van   L'embarquement du cheval dans un van EmptyMar 10 Nov 2009 - 20:40

Oula! Elle a dut te faire et se faire une sacrée frousse!!!

Pour ma part Azer embarque mais il faut lui laisser le temps et ça peut durer! durer! La seul fois ou il et monté directement sans chercher a réfléchir c'était après son accident, départ du CE ou il n'était pas très bien, pour aller chez mes parents, ou il est encore actuellement.
N'ayant pas de van à disposition je suis coincée pour lui faire passer sa peur d'être enfermé.
Du coup je lui ai fait faire des jeux, comme passer sur une bâche plastique ou entrer dans un petit local, quand il y parvient je le récompense, mais je ne suis pas certaine que si demain il devait y remonter, il le ferait directement pour autant!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'embarquement du cheval dans un van Empty
MessageSujet: Re: L'embarquement du cheval dans un van   L'embarquement du cheval dans un van EmptyMar 10 Nov 2009 - 20:51

Je répondais au post de Doubi.

Le plus longtemps qu'on ai attendu pour une juju qui devait embarquer c'était 3 jours, on avait mis le van dans un petit enclos avec la juju et on lui donnait à manger dedans on avait aussi amené un cheval avec lequel elle s'entendait bien pour qu'il monte à ses côtés. Mais dés que son compagnon de route est descendu, elle a tout cassé et est descendue à son tour L'embarquement du cheval dans un van 673449
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

L'embarquement du cheval dans un van Empty
MessageSujet: Re: L'embarquement du cheval dans un van   L'embarquement du cheval dans un van EmptyMar 10 Nov 2009 - 20:58

Aigéa a été embarquée quelque fois dans un van ou camion, pour mes divers déménagements. elle tremble, rampe littéralement sur le plan incliné, mais comme elle a super confiance, elle monte (et moi devant elle). et l'autre cheval suit, vu qu'il y en a déjà une! bon maintenant qu'elle est aveugle, je préfère pas y penser... déjà qu'elle hennissait d'angoisse la moitié du voyage!
j'avais caleb qui a fait des courses pendant des années, rien que de voir un van il était mal le pauvre. je ne sais pas si c'est le voyage ou le fait qu'il l'associait aux courses?

pour aller chercher Viasna j'ai loué un camion, plus cher que le van mais au moins je la voyais par la vitre et je pouvais la rassurer (et me rassurer! le van ne me paraît pas sécurisant, encore mois maintenant que je sais qu'un cheval peut en sortir en marche Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'embarquement du cheval dans un van Empty
MessageSujet: Re: L'embarquement du cheval dans un van   L'embarquement du cheval dans un van EmptyMar 10 Nov 2009 - 22:10

Pour le van que nous avons loué pour Princesse, il est impossible à un cheval d'en sortir à moins de défoncer une paroi ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'embarquement du cheval dans un van Empty
MessageSujet: Re: L'embarquement du cheval dans un van   L'embarquement du cheval dans un van EmptyMar 10 Nov 2009 - 22:56

nous avons monté koléane assez facilement quant a huline, je voulais la détendre en la faisant marcher, dés que j'ai ammené huline hors de vue de koléane j'ai cru qu'elle allait defoncé le van :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

L'embarquement du cheval dans un van Empty
MessageSujet: Re: L'embarquement du cheval dans un van   L'embarquement du cheval dans un van EmptyMer 11 Nov 2009 - 11:02

Pour Omar le van c'est comme un box, il y rentre tres facilement ( ancien cheval de concours egalement donc...)
Pour Athena elle y est montee la premiere fois a 6 mois et une deuxieme fois a 8 mois pour un voyage de 4h Embarassed je n'etais pas la pour l'embarquement et le transport mais le transporteur m'a dit que c'etait une jument tres calme , que quand elle commencait a s'agiter un peu il lui parlait calmement, la rassurait et elle se detendait de nouveau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'embarquement du cheval dans un van Empty
MessageSujet: Re: L'embarquement du cheval dans un van   L'embarquement du cheval dans un van EmptyMer 11 Nov 2009 - 13:22

chinouck a écrit:
On vient juste de passer 3 heures à essayer de faire monter une juju dans un van cet après midi L'embarquement du cheval dans un van 673449 .
C'était la deuxième tentative en 1 mois, et malgré de gros progrès,à mon départ, toujours rien!!

Il faut dire que c'est une juju qui vient d'Espagne, qui était chez un marchand en France avant d'être sauvée.Alors autant dire que ce soit du côté des espagnols ou des maquignons français, ils font pas dans la méthode douce pour faire monter un cheval dans un van, ou quoi que se soit d'autre d'ailleurs Mad

Du coup grosse galère, par contre elle s'en est mis plein le bide L'embarquement du cheval dans un van 194921 fallait bien l'appâter et vu qu'elle est gourmande!!!

Enfin bref, c'est pas gagné, avec tout ce qu'elle a vécu.Elle commence tout juste à se laissé toucher par des étrangers.

Un nouveau sauvetage Chinouick ?
Tu Y a pris gout ?
raconte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'embarquement du cheval dans un van Empty
MessageSujet: Re: L'embarquement du cheval dans un van   L'embarquement du cheval dans un van EmptyMer 11 Nov 2009 - 14:35

Je suis assez d'accord sur le principe d'apprendre tout petit, même si on sait qu'on n'en aura peut être jamais besoin. Mais qui sait, maladie, accident, il faut que le cheval accepte le van surtout dans ces conditions !!!

Loc petit, montait dans un van sans souci. Je l'ai déménagé quelque fois et il me suivait... de moins en moins facilement! Sad
Et quand j'ai dû faire le dernier trajet pour notre chez nous, j'ai demandé un petit camion. Avec sa copine, il y est rentré sans souci. Mais j'ai dû envisager une opération et donc un nouveau transport en van...

J'ai fait appel à une pro étho et nous y avons passer deux fois 2h.
D'abord elle, le mettre en confiance, le faire pasesr juste entre deux barres pour qu'il assimile les passages étroits avec ele. Puis le faire tourner autour du van, marcher découvrir les abords. Ensuite le tape cul.
Et le lendemain, résumé des exos de la veille plus la monte proprement dite.

J'ai filmé une partie, voici le lien. Même si à la fin de la video il n'est pas encore dans le van, il y était quelques minutes plus tard. Vous verrez que Loc a pris confiance et qu'il vanace de lui même petit à petit. Tout en douceur, mais fermeté. La dame que vous voyez, c'est "Bichat" (www.bichat.be)
http://video.google.fr/googleplayer.swf?docid=-3203069559868930017&hl=fr&fs=true style=width:400px;height:326px allowFullScreen=true allowScriptAccess=always type=application/x-shockwave-flash
Perso, cette méthode a été efficace pour lui et pour moi.

Mais pour la pouliche, elle y a été aussi étant poulain avec sa mère, puis je l'ai achetée et donc transportée à 6 mois et encore à 13 mois pour son agrégation au stud book. Elle aime ça, même en marche arrière elle y monte, ou par la petite porte avant! Elle n'a peur de rien, et ça en deviendrait parfois un souci, à l'inverse de beaucoup d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'embarquement du cheval dans un van Empty
MessageSujet: Re: L'embarquement du cheval dans un van   L'embarquement du cheval dans un van EmptyLun 16 Nov 2009 - 11:42

Quand nous sommes allés chercher Quelly l'année dernière la montée dans le camion a été assez rapide. Je tenais la longe, montait la première puis l'encourageait. Quelqu'un se mettait sur les côtés pour éviter qu'elle ne redescende.
Comme elle ne voulait pas monter et reculait, quelqu'un s'est mis derrière elle et a levé un balai juste derrière elle, sans faire mine de la taper, juste lever le balai derrière elle. Et bien elle est montée direct.
Et le voyage s'est bien passé.

Lors de son dernier voyage, montée en van. PLus compliqué mais en 10 minutes c'était fait, simplement par la douceur, aucun traumatisme

Par contre, elle n'a pas beaucoup apprécié le voyage qui pourtant n'a duré que 10 minutes alors que le trajet en camion qui s'était si bien passé avant duré plus de 2 heures.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

L'embarquement du cheval dans un van Empty
MessageSujet: Re: L'embarquement du cheval dans un van   L'embarquement du cheval dans un van EmptyLun 16 Nov 2009 - 23:34

Citation :
Par contre, elle n'a pas beaucoup apprécié le voyage qui pourtant n'a duré que 10 minutes alors que le trajet en camion qui s'était si bien passé avant duré plus de 2 heures.

Je pense que si on a le choix, le camion reste préférable car moins désagréable je pense pour le cheval: l'espace est plus grand donc moins de stress, que ce soit pour embarquer ou une fois à l'interieur, je pense que les cahots de la route, les virages, etc, sont moins ressentis, et enfin le cheval voyage perpendiculairement à la route dans un camion ce qui je crois lui facilite les choses pour garder son équilibre. L'embarquement du cheval dans un van 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'embarquement du cheval dans un van Empty
MessageSujet: Re: L'embarquement du cheval dans un van   L'embarquement du cheval dans un van EmptyMer 18 Nov 2009 - 14:02

Et non ils peuvent voyager en arrière, de travers ou en avant dans un camion...

La seule fois où Loc a été en camion, il était en marche arrière et j'étais avec. Il y avait un banc exprès à l'arrière et le chauffeur pouvait aussi communiquer avec moi ou parler aux chevaux si il est seul.

Ce que j'aimais mieux avec le camion, c'est l'entrée qui est plus large, et l'espace dans le quel il rentre lui paraît moins restreint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'embarquement du cheval dans un van Empty
MessageSujet: Re: L'embarquement du cheval dans un van   L'embarquement du cheval dans un van EmptyMar 24 Nov 2009 - 20:35

Le probleme que j'ai pour embarquer camel c'est qu'il faut que je me bouge pour monter car... sinon il me pousse presque.
il sait que dedans il y a toujours du foin.
il s'en contrefiche des vans il monte dans n'importe quoi et heureusement car il a quand meme deja fait 1300 bornes en 2 jours Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

L'embarquement du cheval dans un van Empty
MessageSujet: Re: L'embarquement du cheval dans un van   L'embarquement du cheval dans un van EmptyMer 25 Nov 2009 - 21:35

Vous connaissez le cheval qui saute dans le van sans passer par la rampe? Moi oui j'ai eu une ponette en demi-pension étant ado, qui avait une très grande confiance en l'homme un jours pour changer d'écurie nous avons dû la transporter en van.
Donc je prend ma ponette pour l'embarquer, monte devant elle, elle me suit puis bute légèrement devant la rampe, moi je l'encourage légèrement de la voie celle-ci me regarde et saute par dessus la rampe dans le van a ma suite L'embarquement du cheval dans un van 673449 . J'ai juste eu le temps de me plaquer au fond du van avant qu'elle arrive pale
En y repensant je rigole mais sur le coup j'ai moins rigolé, heureusement que c'était une ponette et pas un cheval, par la suite elle montais comme une lettre a la poste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'embarquement du cheval dans un van Empty
MessageSujet: Re: L'embarquement du cheval dans un van   L'embarquement du cheval dans un van Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'embarquement du cheval dans un van
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!
» Marcher dans les pas du cheval
» je cherche à installer mon cheval dans un pré...
» Travailler dans le monde du cheval
» les algues dans l'alimentation du cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Education-
Sauter vers: