Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation d'Eloryn

Aller en bas 
+3
Indiana
pico-ti
Eloryn
7 participants
AuteurMessage
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

Présentation d'Eloryn Empty
MessageSujet: Présentation d'Eloryn   Présentation d'Eloryn EmptyLun 19 Oct 2009 - 13:32

Bonjour à tous,

Naviguant sur Internet à la recherche de solutions pour mon vieux cheval, je suis tombée sur votre forum qui m'a semblé des plus intéressants.

Je me suis donc inscrite pour essayer de vous apporter mon expérience et également de solliciter la votre le cas échéant.

J'ai 34 ans et je pratique l'équitation depuis l'âge de 10 ans. J'ai fait beaucoup de concours étant ado mais j'ai du lacher le cheval quand j'ai commencé mes études pour ensuite reprendre gentillement l'équitation de loisir.

Je suis actuellement propriétaire d'un selle français de 30 ans qui pète le feu pour l'instant (je touche du bois pour qu'il batte tous les records de longévité mon papy ^^)
Il est dans la famille depuis qu'il a 3 ans, vous comprendrez donc qu'il est un membre de celle-ci à part entière.

Les années s'accumulant sur son pauvre dos, mon vieux a perdu ses dents au fur et à mesure, l'âge y étant pour beaucoup mais monsieur était tiqueur aussi, ce qui n'a sans doute pas arrangé les choses.

Il n'est plus monté ou alors juste quelques promenades au pas pendant lesquelles je mets mon fils de 5 ans dessus, ce qui ne doit pas l'épuiser. (En fait, c'est plutôt moi qui souffre à courir derrière lui, il a encore son pas de poulain ^^).

Je l'ai mis au vert toute l'année avec deux jeunes juments pour harem, ils disposent d'uné écurie à double entrée dans laquelle ils peuvent s'abriter quand ils le veulent.

J'espère faire encore beaucoup pour son bonheur, à lui qui m'a tant donné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'Eloryn Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Eloryn   Présentation d'Eloryn EmptyLun 19 Oct 2009 - 13:36

Bienvenue à toi.
J'ai hâte de voir ton loulou en photos Présentation d'Eloryn 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'Eloryn Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Eloryn   Présentation d'Eloryn EmptyLun 19 Oct 2009 - 13:45

Bienvenue Eloryn et bravo pour ton "papy" cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'Eloryn Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Eloryn   Présentation d'Eloryn EmptyLun 19 Oct 2009 - 14:06

Présentation d'Eloryn 821202
Super que ton "ptit jeune de 30 ans" pète encore la forme !!

Présente nous ce p'tit monde en photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'Eloryn Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Eloryn   Présentation d'Eloryn EmptyLun 19 Oct 2009 - 14:43

Présentation d'Eloryn 821202 à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'Eloryn Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Eloryn   Présentation d'Eloryn EmptyLun 19 Oct 2009 - 15:00

Bienvenue à toi et ton papy et on veut des photos!
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

Présentation d'Eloryn Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Eloryn   Présentation d'Eloryn EmptyLun 19 Oct 2009 - 15:13

Présentation d'Eloryn 821202
Revenir en haut Aller en bas
Indiana

Indiana


Nombre de messages : 150
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2009

Présentation d'Eloryn Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Eloryn   Présentation d'Eloryn EmptyLun 19 Oct 2009 - 15:35

Présentation d'Eloryn 821202 à toi et ton papy !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'Eloryn Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Eloryn   Présentation d'Eloryn EmptyLun 19 Oct 2009 - 15:52

et bien en voilà un qui est heureux !

pour te rassurer, le TF d'une connaissance promenait encore ses petits enfants à près de 40 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'Eloryn Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Eloryn   Présentation d'Eloryn EmptyLun 19 Oct 2009 - 16:38

Coucou à toi et à ton papy qui pète le feu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'Eloryn Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Eloryn   Présentation d'Eloryn EmptyLun 19 Oct 2009 - 17:16

Présentation d'Eloryn 821202
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Présentation d'Eloryn Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Eloryn   Présentation d'Eloryn EmptyLun 19 Oct 2009 - 21:14

Bienvenue à toi et à ton cheval, Eloryn! flower
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

Présentation d'Eloryn Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Eloryn   Présentation d'Eloryn EmptyMar 20 Oct 2009 - 7:44

Merci beaucoup pour votre accueil, promis, je vais faire des photos de mon gros dès que possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

Présentation d'Eloryn Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Eloryn   Présentation d'Eloryn EmptyMar 20 Oct 2009 - 9:32

Aussitôt dit, aussitôt fait, voici des photos de mon papy faites ce matin.

Je vous présente donc Nick Carter :

En plein élan pour venir boire sa soupe.
Présentation d'Eloryn Dscf0084z

Le nez dans sa soupe.
Présentation d'Eloryn Dscf0085ca

Le nez barbouillé après sa soupe.
Présentation d'Eloryn Dscf0087p

J'en profite pour vous présenter ses copines :

Mirca, miss grosse bouffe et fourbure.
Présentation d'Eloryn Dscf0092q

Cannelle, miss... "blonde".
Présentation d'Eloryn Dscf0094wi

Voilà mon petit troupeau, je ne suis propriétaire que de mon vieux mais je m'occupe de la petite pie puisque sa propriétaire habite Paris et je me bat gentiment avec le pot de colle alezan qui tente désespérément de manger la soupe de mon vieux.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Présentation d'Eloryn Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Eloryn   Présentation d'Eloryn EmptyMar 20 Oct 2009 - 9:46

Super présentation, Eloryn! Ton vieux cheval a l'air d'être chouchouté +++ Razz Présentation d'Eloryn 829582
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

Présentation d'Eloryn Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Eloryn   Présentation d'Eloryn EmptyMar 20 Oct 2009 - 9:50

Ah ça oui, je fais tout ce que je peux pour lui : couverture pour ses vieux os, partie de pré pleine d'herbe bien verte réservée pour monsieur, soupe chaude 3 fois par jour...
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Présentation d'Eloryn Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Eloryn   Présentation d'Eloryn EmptyMar 20 Oct 2009 - 9:58

Very Happy Présentation d'Eloryn 821202 et bravo pour ton Papy et ses copines,jolies photos d'automne Présentation d'Eloryn 47967 Présentation d'Eloryn 421147

comment le nourris-tu,s'il n'a plus de dents,le foin? Et de quoi est composée sa soupe Présentation d'Eloryn 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'Eloryn Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Eloryn   Présentation d'Eloryn EmptyMar 20 Oct 2009 - 10:42

A le voir comme ça, il ne fait pas son âge! Présentation d'Eloryn 829582
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

Présentation d'Eloryn Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Eloryn   Présentation d'Eloryn EmptyMar 20 Oct 2009 - 11:19

Wahoo! Bravo pour tout ce que tu fais pour lui Présentation d'Eloryn 829582
J'espère que l'hiver se passera bien pour lui malgré ses soucis d'alimentation. sunny
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Présentation d'Eloryn Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Eloryn   Présentation d'Eloryn EmptyMer 21 Oct 2009 - 10:06

il est formidable pour son âge,chapeau Présentation d'Eloryn 829582 Présentation d'Eloryn 383861 cheers Présentation d'Eloryn 625710
Revenir en haut Aller en bas
alibi

alibi


Nombre de messages : 393
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/03/2009

Présentation d'Eloryn Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Eloryn   Présentation d'Eloryn EmptyMer 21 Oct 2009 - 23:22

Bienvenue à toi et bravo pour tout ce que tu fais pour ton papy ! Présentation d'Eloryn 383861

Alibi
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

Présentation d'Eloryn Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Eloryn   Présentation d'Eloryn EmptyJeu 22 Oct 2009 - 9:05

Avec un peu de retard (j'étais absente du forum depuis une bonne semaine) je te souhaite à toi et à ton fringant papy la Présentation d'Eloryn 821202
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'Eloryn Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Eloryn   Présentation d'Eloryn EmptyJeu 22 Oct 2009 - 11:44

Bravo a toi pour tout se que tu fait pour ton vieu papy Présentation d'Eloryn 383861
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'Eloryn Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Eloryn   Présentation d'Eloryn EmptyJeu 22 Oct 2009 - 22:11

une question comme ça.
Mais est ce si mal que ça qu'elle mange les crottins des autres ? Mis à part bien sur notre dégout tout humain pour la chose.
Ce n'est somme toute que de la cellulose pre digérée, donc a priori tout bon pour elle.
je ne fais pas cas bien sur des vers qu'il pourrait y avoir, mais bon a priori sauf infestations ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Présentation d'Eloryn Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Eloryn   Présentation d'Eloryn EmptyJeu 22 Oct 2009 - 22:15

Je me suis permis de déplacer votre discussion concernant l'alimentation d'un cheval sans dents dans la partie "alimentation" du forum, car c'est un sujet qui pourra en intéresser d'autres. Présentation d'Eloryn 829582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'Eloryn Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Eloryn   Présentation d'Eloryn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'Eloryn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Présentation -
» Présentation
» présentation :)
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: