Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La jalousie Pffffff

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




La jalousie Pffffff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La jalousie Pffffff   La jalousie Pffffff - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 12:45

J'peux pas No j'aime trop lui faire des calinous Rolling Eyes
Ca va etre dure de me retenir La jalousie Pffffff - Page 2 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La jalousie Pffffff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La jalousie Pffffff   La jalousie Pffffff - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 14:51

Je suis assez d'accord avec Fa. Les animaux sont de vrais éponges au niveau des sentiments. Ils sentent tout ce que nous sentons. Donc il se pourrait bien qu'il ressente ça chez toi Ptite puce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La jalousie Pffffff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La jalousie Pffffff   La jalousie Pffffff - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 15:03

ptite puce a écrit:
J'peux pas No j'aime trop lui faire des calinous Rolling Eyes
Ca va etre dure de me retenir La jalousie Pffffff - Page 2 673449

mais tu attends juste que ce soit lui qui demande ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La jalousie Pffffff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La jalousie Pffffff   La jalousie Pffffff - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 15:16

Citation :
J'peux pas j'aime trop lui faire des calinous

Je suis comme toi, donc je crois que je fonctionnerais plus en me montrant particulièrement gentille avec lui! Câlins, gratouilles, friandises, caresses, présence... Petit à petit, ça reconstruira une image positive de toi et effacera les mauvais souvenirs (castration). La jalousie Pffffff - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La jalousie Pffffff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La jalousie Pffffff   La jalousie Pffffff - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 20:38

Vanille a écrit:
Citation :
J'peux pas j'aime trop lui faire des calinous

Je suis comme toi, donc je crois que je fonctionnerais plus en me montrant particulièrement gentille avec lui! Câlins, gratouilles, friandises, caresses, présence... Petit à petit, ça reconstruira une image positive de toi et effacera les mauvais souvenirs (castration). La jalousie Pffffff - Page 2 829582

Pareil que vous les filles! On est trop accroc à nos loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La jalousie Pffffff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La jalousie Pffffff   La jalousie Pffffff - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 15:58

lu sur un fofo :

(sur 1.Com)


"""Mon voisin vient de récupérer un couple d'ânes noir du Poitou et leur petite. Il m'a demandé de l'aide car il n'y connait rien non plus. A leur arrivée je lui ai expliqué comment leur mettre le licol, les brosser, les habituer à marcher en main et maintenant je commence les manipulations de pieds.

L'annesse et la petite ne pose pas de problèmes. Elles se laissent attraper, adorent les calins et commencent à bien donner les pieds.

Par contre le mâle a mal évolué. En fait mon voisin a des difficultés à serrer les doigts et Colombo a découvert qu'il suffisait de tirer un peu pour se retrouver libre (je précise qu'à son arrivée il se laissait approcher sans pbs). Maintenant il en est au point qu'il ne se laisse plus attrapper et si on arrive à chopper le licol, il arrache tout et part en lançant les postérieurs. Je me demande si je ne vais pas être obliger de lui faire une séance de Join-up comme pour les chevaux pour recadrer les choses. Mais est-ce que c'est faisable avec un âne?

Je précise qu'il vient d'être castré et je me demande si ce n'est pas depuis qu'il a décidé de s'échapper comme ça.""
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La jalousie Pffffff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La jalousie Pffffff   La jalousie Pffffff - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 16:12

Decidement les ânes n'aiment pas qu'ont leurs coupent les roubignolles,enfin ça se comprend La jalousie Pffffff - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La jalousie Pffffff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La jalousie Pffffff   La jalousie Pffffff - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 17:23

DiegoMulot a écrit:


"""Mon voisin vient de récupérer un couple d'ânes noir du Poitou et leur petite.
[...]
Je précise qu'il vient d'être castré et je me demande si ce n'est pas depuis qu'il a décidé de s'échapper comme ça.""

Ca fait quand même deux grands bouleversement en même temps, alors difficile d'attribuer le changement d'attitude à l'un plus qu'à l'autre.
C'est pareil chez tite puce, l'arrivée de Totem et la castration en même temps ...

Je connais plusieurs ânes qui ont été castrés alors qu'ils etaient depuis un moment chez eux et qu'à part ça rien d'autre n'a changé, même pas leur caractère...

N'attribuons pas aux animaux nos sentiments humains, les animaux n'ont pas conscience de la castration en soi.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La jalousie Pffffff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La jalousie Pffffff   La jalousie Pffffff - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 21:16

Les ânes sont sans doute etrêmement intelligents et apprennent donc vite à trouver des solutions qui leur apporte ce qu'ils souhaitent, même si ça ne correspond pas à nos envies à nous! La jalousie Pffffff - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La jalousie Pffffff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La jalousie Pffffff   La jalousie Pffffff - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 21:36

Intelligents ils le sont, c certain.
Moi je trouve que c cplt différent du cheval, il y a une vraie reflexion chez l'âne, moins instinctive que chez le cheval. Le notre il est super fin, alors c vrai que je n'ai que l'experience de lui plus celles de mes amis qui en ont, mais ça semble concorder.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La jalousie Pffffff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La jalousie Pffffff   La jalousie Pffffff - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 21:51

Citation :
Intelligents ils le sont, c certain.
Moi je trouve que c cplt différent du cheval, il y a une vraie reflexion chez l'âne, moins instinctive que chez le cheval.

Et dire que l'âne est en général pris pour le modèle de l'idiot! C'est fou quand même! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La jalousie Pffffff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La jalousie Pffffff   La jalousie Pffffff - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 21:58

Ben en fait, non !
A l'origine le bonnet en forme d'oreilles d'ânes etait mis sur la tête des enfants pour amener l'intelligence de l'animal dans leur tête. C'est ensuite que la signification a refait le chemin inverse !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Nombre de messages : 183
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 20/06/2013

La jalousie Pffffff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La jalousie Pffffff   La jalousie Pffffff - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013 - 20:23

Les ânes sont très intelligents et sont parfaitement conscients d'eux-mêmes et des limites de leur corps. Ils savent très bien s'ils sont entiers ou pas. l'âne entier que je connaissais reniflait systématiquement l'entrejambe de ses copains de pré (chevaux hongres) et semblait réfléchir intensément à chaque fois. Cela lui arrivait aussi d'uriner copieusement sur les traces des autres chevaux et de faire le flehmen ensuite, histoire de dire "c'est moi le vrai mâle ici..."
Le gros problème avec la castration, c'est que le véto néglige souvent les douleurs post opératoires. La pince hémostatique, c'est pas bon pour les petits nerfs...
Je crois que pour l'histoire du bonnet d'âne, on voulait surtout amener la docilité et l'obéissance dans la tête des élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La jalousie Pffffff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La jalousie Pffffff   La jalousie Pffffff - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La jalousie Pffffff
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Du côté des longues oreilles...-
Sauter vers: