Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La jalousie Pffffff

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La jalousie Pffffff Empty
MessageSujet: La jalousie Pffffff   La jalousie Pffffff EmptyVen 16 Oct 2009 - 13:06

Vous avez dejà vu un âne faire la tete pendant plus d'une semaine scratch Hé bien chez moi j'en ai un et il s'apelle Noé Rolling Eyes Je ne sais pas ce qui lui prend enfin si il est jaloux parce que je m'occupe de son suuupppeer copain Totem La jalousie Pffffff 673449 Au debut ça allait et la ça fait un peu plus d'une semaine qu'il ne veut plus que je le caress.Si je veux m'approcher il fait un violent mouvement de tete de degagement et il me montre son popotin et des fois il me fait toujours son mouvement de tete et il fait un "saut" sur le coté pour me montrer son popotin un peu plus loint Rolling Eyes Quand je lui donne son foin dans l'ecurie pareil je tente une approche pendant que Mr mange mais non c'est toujours pareil il devit ses petites fesses pour pas que le touche La jalousie Pffffff 673449 J'en ai marre c'est tout juste si j'arrive à lui toucher un bout de poils,en plus il m'a mordu il y a quelques jours au bras quand le leurs donné le petit dej La jalousie Pffffff 563765 .J'ai un hematome de 5 cm de diametre sur le bras est ça fait mmaal.Pourtant quand je dois m'occuper de Totem et de Noé je commence toujours par Noé,je fais tout comme il faut et il me fait toujours le tete.Il n'y a que les enfants qu'ils peuvent l'approcher et le carresser,meme pour mon mari ce n'est pas evident mais lui il y arrive quand meme.Avant de penser à la jalousie j'ai penser au suite de la castration mais il cicatrise bien c'est propre,j'ai pensé à une frustration du à la baisse d'hormone...Enfin plein de truc et à la fin j'en avait parlé à mon homme qui m'a dit "Il n'est pas malade ton âne"ptit puce" il va tres bien,tu sais ce qu'il a ? hé bien il est jaloux que tu ne t'occuppe plus de lui exclusivement". Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Ca dure longtemps la jalousie d'un âne La jalousie Pffffff 252471 parce que ca me manque de lui faire des papouilles,je suis toute tristounette No et si il continu je vais le... La jalousie Pffffff 563765
Sinon ça se calmera peut etre quand ils seront ensemble scratch Peut etre que Noé ne peut peu pas exprimé son rang hierarchique devant Totem et qu'il est frustré scratch Peut etre que quand il seront ensembles il pourra plus l'exprimé comme par exemple se placer entre moi et Totem pour la nourriture ou des calins.Pfff ça va pas etre evident a gerer tous ça,enfin je ne suis pas plus bete qu'une autre La jalousie Pffffff 194921 J'apprendrai à gerer la ...superiorité de Mr le nanou La jalousie Pffffff 563765
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La jalousie Pffffff Empty
MessageSujet: Re: La jalousie Pffffff   La jalousie Pffffff EmptyVen 16 Oct 2009 - 18:39

J'ai eut un âne, qui venait d'une asso en FA et je dois dire qu'au début c'était super sympa gratouille câlins, puis pendant un temps même topo que le tien mais de souvenir, c'est passé comme c'est venu...il est castrer le tien? Nous on l'avait fait castrer et je sais plus si son changement d'humeur venait de là, ça fait plus de 10 ans maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La jalousie Pffffff Empty
MessageSujet: Re: La jalousie Pffffff   La jalousie Pffffff EmptyVen 16 Oct 2009 - 19:24

Mais ouuuui il est castré depuis 3 semaines scratch Il là fait ça aussi le tiens Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La jalousie Pffffff Empty
MessageSujet: Re: La jalousie Pffffff   La jalousie Pffffff EmptyVen 16 Oct 2009 - 19:51

Les ânes c'est tout un poëme Very Happy
Extrèmement intelligent et expressif, calin et possessif.
Le mien a tjrs fait ça, il se met entre moi et les autres dès qu'il peut, il faut lui rappeller les règles de temps à autre. Et il est capable de "bouder" aussi.
Je trouve que la relation avec l'âne est particulière, et cplt différente d'avec un cheval.
Allez j'ose, une relation presque d'humain à humain. Je ne sais pas trop comment expliquer plus. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La jalousie Pffffff Empty
MessageSujet: Re: La jalousie Pffffff   La jalousie Pffffff EmptyVen 16 Oct 2009 - 20:47

est ce que tu as participé à la castration ?

moi j'ai été tres lâche pour les miens mais je ne voulais pas qu'ils m'associent à cette épreuve et j'ai bien fait...Je me suis cachée et avant et après et c'est mon jules qui s'en est chargé avec le veto et un cops.
Et bien cheval et ane leur ont fait la gueule pendant un bon moment.

moi par contre j'étais l'hypocrite qui arrivais après le feu, pour consoler et caliner....

c'est salop je sais mais bon ça a renforcé les liens quand meme et en cas de pb moi je peut les attraper, les autres gens (voir mon jules) pas toujours !!!

sois patiente il faut qu'i reprenne confiance, mais ça passera, laisses le venir sans le forcer.

bonne chance.


Dernière édition par DiegoMulot le Sam 17 Oct 2009 - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La jalousie Pffffff Empty
MessageSujet: Re: La jalousie Pffffff   La jalousie Pffffff EmptyVen 16 Oct 2009 - 20:58

Oui j'ai assisté à la castration ,Il fallait que je lui tienne la tete .mais ça date de 3 semaines et il me fait vraiment la tete depuis 1 semaine scratch Mais...C'est vrai que depuis la castration il n'etait plus comme avant avec moi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La jalousie Pffffff Empty
MessageSujet: Re: La jalousie Pffffff   La jalousie Pffffff EmptyVen 16 Oct 2009 - 21:07

mdrrrrr diego tu es lache !!!! La jalousie Pffffff 194921 (remarque mon homme fait pareil pour les chiens et la chatte : il me dit souvent "c'est toi qui les amene aux veto comme ca c'est toi la méchante Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La jalousie Pffffff Empty
MessageSujet: Re: La jalousie Pffffff   La jalousie Pffffff EmptyVen 16 Oct 2009 - 21:09

Moi c'est pour les piqures La jalousie Pffffff 194921 mais là franchement pour la castration je n'avais pas le choix La jalousie Pffffff 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La jalousie Pffffff Empty
MessageSujet: Re: La jalousie Pffffff   La jalousie Pffffff EmptyVen 16 Oct 2009 - 22:12

Ben moi j'assiste toujours et je rassure, je reste à la tête car je veux pas voir le reste pale . Aucun ne m'a jamais fait la tête.
Même, avant la castration l'âne ne voulait voir que moi, ensuite il est devenu bcp plus sociable avec tout le monde. Very Happy

L'âne tu lui donnes des friandises, ben joue son jeu. Une friandise contre une caresse, le mien a bcp d'"humour" aussi, et il sait quand je le taquine.
Tu me boudes ? Ben moi aussi, na ! Il deteste quand je joue son jeu La jalousie Pffffff 194921 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La jalousie Pffffff Empty
MessageSujet: Re: La jalousie Pffffff   La jalousie Pffffff EmptyVen 16 Oct 2009 - 22:54

Moi aussi je tenais la tête d' Eliote quand on a dut le castrer.
Mais je ne me souviens pas quand exactement quand il a commencé à me faire ces coups là...

Par contre je me souviens bien que pour les piqures c'était encore moi et je m'en suis vue, il se raidissait tellement que j'arrivais même plus à le piquer.

Une fois je l'ai mis à l'attache à un tronc d'arbre pour lui faire sa piqûre d'antibio, j'ai eu la peur de ma vie!!! Il s'est entortillé tellement qu'il a bien faillit s'étouffer La jalousie Pffffff 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La jalousie Pffffff Empty
MessageSujet: Re: La jalousie Pffffff   La jalousie Pffffff EmptySam 17 Oct 2009 - 9:10

ptite puce a écrit:
Oui j'ai assisté à la castration ,Il fallait que je lui tienne la tete .mais ça date de 3 semaines et il me fait vraiment la tete depuis 1 semaine scratch Mais...C'est vrai que depuis la castration il n'etait plus comme avant avec moi Shocked

et bien voilà....tu sais pourquoi maintenant.

Il n'est pas fou il sait bien que c'est avec ta complicité qu'il a eu mal.... désolée mais now il faut laisser le temps au temps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La jalousie Pffffff Empty
MessageSujet: Re: La jalousie Pffffff   La jalousie Pffffff EmptySam 17 Oct 2009 - 9:13

ptite puce a écrit:
Moi c'est pour les piqures La jalousie Pffffff 194921 mais là franchement pour la castration je n'avais pas le choix La jalousie Pffffff 673449


mais si mais si on a toujours le choix. le veto peut aussi amener un aide avec lui (celui qui a castré l'ane l' avait fait !).

Je te jure qu'il faut parfois être tres hypocrite pour gagner (et conserver) la confiance des animaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La jalousie Pffffff Empty
MessageSujet: Re: La jalousie Pffffff   La jalousie Pffffff EmptySam 17 Oct 2009 - 10:20

On est parfois obligé de leur faire des "misères" pour leur bien et si c'est bien fait ils ne nous en tiennent pas rigueur.
A mon avis c'est plus notre propre culpabilité qu'on leur transmets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La jalousie Pffffff Empty
MessageSujet: Re: La jalousie Pffffff   La jalousie Pffffff EmptySam 17 Oct 2009 - 12:57

Fa a écrit:
On est parfois obligé de leur faire des "misères" pour leur bien et si c'est bien fait ils ne nous en tiennent pas rigueur.
A mon avis c'est plus notre propre culpabilité qu'on leur transmets.

c'est ça ! prends les pour des nigauds !!!

entre couper les couilles et soigner un bobo, y a une sacrée marge.

Meme Diego quand il a vraiment mal il se laisse soigner (une fois il s'était sacrément couronné) mais les trucs inutiles ou dont l'utilité n'est pas perçue (ou n'existe que pour nous) comme le pschitt à mouche ou le vermifuge....tiens, coures toujours !!!! La jalousie Pffffff 210943

La jalousie Pffffff 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La jalousie Pffffff Empty
MessageSujet: Re: La jalousie Pffffff   La jalousie Pffffff EmptySam 17 Oct 2009 - 14:02

Oui je suis de ton avis Diegomulot quant on soigne un animal blessé il ressent une amelioration de son etat meme minim.Comme mettre une pommade cicatrisante ou nettoyer une plaie sale qui fait mal,qui tire Wink .La castration elle , est une mutilation quand meme ,il considere que je lui est fait mal,que je l'ai blessé Sad Maintenant il faut qu'il me pardonne flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La jalousie Pffffff Empty
MessageSujet: Re: La jalousie Pffffff   La jalousie Pffffff EmptySam 17 Oct 2009 - 14:30

Bah Tiwi ne nous a pas fait la gueule quand on l'a fait castré, pourtant ça s'est pas vraiment bien passé et on était là. Il ne nous en a pas non plus tenu rigueur pour les soins..

Après pour le pschiit à mouche, c'est clair que y'a plus personne, aussi bien le cheval que l'âne Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La jalousie Pffffff Empty
MessageSujet: Re: La jalousie Pffffff   La jalousie Pffffff EmptySam 17 Oct 2009 - 15:47

DiegoMulot a écrit:
Fa a écrit:
On est parfois obligé de leur faire des "misères" pour leur bien et si c'est bien fait ils ne nous en tiennent pas rigueur.
A mon avis c'est plus notre propre culpabilité qu'on leur transmets.

c'est ça ! prends les pour des nigauds !!!

entre couper les couilles et soigner un bobo, y a une sacrée marge.


Nous avons fait castrer qq animaux dont l'âne et cet été un cheval, et j'ai tjrs voulu être là, et crois moi aucun ne nous as tenu rigueur.

Et je ne les prends pas pour des nigauds, loin de là, l'âne encore moins que les autres.

Pour le frison, le pschitt aucun pb, l'âne il aime pas, c'est pas qu'il a peur mais il veut pas. D'ailleurs quand je traitais le frison au printemps contre sa dermite, l'âne venait toujorus à côté, forcément pot de colle comme il est La jalousie Pffffff 421147 , et alors je m'amusais à lui mettre un coup de pschitt sur le dos il s'eloignait de deux trois pas de trot, puis revenait ... c'etait surement plus un jeu !!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La jalousie Pffffff Empty
MessageSujet: Re: La jalousie Pffffff   La jalousie Pffffff EmptySam 17 Oct 2009 - 21:44

Citation :
entre couper les couilles et soigner un bobo, y a une sacrée marge.

Justement, pour moi la castration poserait moins de problème que les autres soins - car pendant une castration, l'animal est endormi, et ne se rend compte de rien, tandis que pour d'autres soins, l'animal est pleinement conscient, et dans ce cas fait directement le lien entre la personne qui administre le soin et la douleur ou l'inconfort qu'il ressent? La jalousie Pffffff 252471
Par contre, évidemment, au réveil d'une opération pour castration, et les jours suivants, il y a des soins à faire, des douleurs, et on se reptrouve dans une situation où les actions de l'homme ne doivent pas être perçues positivement par l'animal. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La jalousie Pffffff Empty
MessageSujet: Re: La jalousie Pffffff   La jalousie Pffffff EmptySam 17 Oct 2009 - 21:51

Oui mais il sait tres bien que lorsqu'il s'est endormi j'etait là à le tenir avec la longe et quant il s'est reveillé j'etait toujours là Rolling Eyes Personnelement je penserai bien qu'il m'associe à sa douleur. Il pense que je suis la source de sa douleur avec l'inconu à la blouse en plastique bleu et mon mari.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La jalousie Pffffff Empty
MessageSujet: Re: La jalousie Pffffff   La jalousie Pffffff EmptySam 17 Oct 2009 - 22:47

Tu es la tous les jours avec lui et il n'y a pas douleur, donc s'il doit attribuer la douleur à qqn c'est au monsieur à la blouse en plastique bleu.
Tout dépend comment toi tu vois l'operation, perso je n'ai jamais culpabilisé ni pensé que je pouvais être la cause de souffrances. J'ai toujours fait castrer avec la conviction que c'etait mieux pour l'animal et une cohabitation sereine avec tout le monde, et je n'ai jamais eu de souci de "boudage".
Je crois que bien souvent (et pas tout le temps bien evidemment) on attribue à nos animaux des émotions qui ne sont que le reflet de ce que nous ressentons nous mêmes, consciemment ou pas, mais qu'ils ressentent et expriment à leur manière.

D'ailleurs c'est hyper instructif ce qu'on peut apprendre dur soi, en observant nos animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La jalousie Pffffff Empty
MessageSujet: Re: La jalousie Pffffff   La jalousie Pffffff EmptyDim 18 Oct 2009 - 6:02

Et puis surtout il devait être anesthésié, la douleur n'était pas là ni à l'endormissement, ni au rêveil, c'est bien après qu'elle se fait ressentir!...Ne te culpabilise pas c'est pas ça, les ânes on du caractère ça lui passera, dit lui que c'est qu'un petit saucisson, ça va lui faire plaisir!!! lol! La jalousie Pffffff 198642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La jalousie Pffffff Empty
MessageSujet: Re: La jalousie Pffffff   La jalousie Pffffff EmptyDim 18 Oct 2009 - 9:27

Fa a écrit:
Tu es la tous les jours avec lui et il n'y a pas douleur, donc s'il doit attribuer la douleur à qqn c'est au monsieur à la blouse en plastique bleu.
Tout dépend comment toi tu vois l'operation, perso je n'ai jamais culpabilisé ni pensé que je pouvais être la cause de souffrances. J'ai toujours fait castrer avec la conviction que c'etait mieux pour l'animal et une cohabitation sereine avec tout le monde, et je n'ai jamais eu de souci de "boudage".
Je crois que bien souvent (et pas tout le temps bien evidemment) on attribue à nos animaux des émotions qui ne sont que le reflet de ce que nous ressentons nous mêmes, consciemment ou pas, mais qu'ils ressentent et expriment à leur manière.

D'ailleurs c'est hyper instructif ce qu'on peut apprendre dur soi, en observant nos animaux.

Oui La jalousie Pffffff 252471 Je sais pas scratch Bon ça passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La jalousie Pffffff Empty
MessageSujet: Re: La jalousie Pffffff   La jalousie Pffffff EmptyDim 18 Oct 2009 - 9:29

jouka a écrit:
dit lui que c'est qu'un petit saucisson, ça va lui faire plaisir!!! lol! La jalousie Pffffff 198642

C'est une idée La jalousie Pffffff 860235
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La jalousie Pffffff Empty
MessageSujet: Re: La jalousie Pffffff   La jalousie Pffffff EmptyDim 18 Oct 2009 - 10:07

s'il te boude; boude le aussi,tu verras qui reviendra en 1er La jalousie Pffffff 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La jalousie Pffffff Empty
MessageSujet: Re: La jalousie Pffffff   La jalousie Pffffff EmptyDim 18 Oct 2009 - 11:07

alex07 a écrit:
s'il te boude; boude le aussi,tu verras qui reviendra en 1er La jalousie Pffffff 829582

Il y a de fortes chances La jalousie Pffffff 921410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La jalousie Pffffff Empty
MessageSujet: Re: La jalousie Pffffff   La jalousie Pffffff Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La jalousie Pffffff
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Du côté des longues oreilles...-
Sauter vers: