Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A partir de quand le foin ?

Aller en bas 
+15
Mama
laulysse
Capaline
Didine
canellle
ondine
AZZARO
Caf et Sev
les grosses
paesyre
Eloryn
aigéa
Doubi
MIREILLE
vanille
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

foin - A partir de quand le foin ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le foin ?   foin - A partir de quand le foin ? - Page 5 EmptyMer 28 Sep 2011 - 10:42

Non non pas encore mais je pense que d'ici 3 semaines, il sera temps... Surtout que nous avons la mue qui va arriver donc je pense que l'herbe ne sera plus assez riche.
Après on s'adaptera, si on a un beau mois d'octobre, l'herbe sera encore belle un certain temps.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

foin - A partir de quand le foin ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le foin ?   foin - A partir de quand le foin ? - Page 5 EmptyMer 28 Sep 2011 - 10:47

Tu peux me rappeler ta surface deja ? tu as fait plusieurs parcelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

foin - A partir de quand le foin ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le foin ?   foin - A partir de quand le foin ? - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 16:47

Nous avons 2 parcelles de 2 hectares chacune env. soit 4 hectares en tout (mi herbe mi bois).
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

foin - A partir de quand le foin ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le foin ?   foin - A partir de quand le foin ? - Page 5 EmptyVen 30 Sep 2011 - 11:00

merci foin - A partir de quand le foin ? - Page 5 194921
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

foin - A partir de quand le foin ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le foin ?   foin - A partir de quand le foin ? - Page 5 EmptyMer 26 Oct 2011 - 12:37

Tu parles de richesse de l'herbe Caf, mais si ils ont des complements, l'herbe d'hiver ne peut-elle pas etre comparable au foin ?
La ou les chevaux sont actuellement, ils vont avoir bientot un champs ouvert , qui a ete au repos depuis juin...donc encore nourris a l'herbe pendant un bon mois au minimum.
Une fois chez nous, ca va etre pareil, ils auront 2 champs qui auront ete au repos pendant 6 mois...je me dis qu'ils pourraient presque passer tout l'hiver a l'herbe, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

foin - A partir de quand le foin ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le foin ?   foin - A partir de quand le foin ? - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 10:01

Je suis presque dans le même cas que toi et pour moi, elle n'aura pas de foin tant qu'elle aura autant d'herbe donc j'espère tenir sans foin jusque fin décembre au minimum et peut être plus si je sais. Il faut dire qu'il nous reste pas moins de 5 prairies qu'ils n'ont pas encore broutés et encre deux-trois qui ont repoussé. Alors à trois, ils peuvent bien se contenter de l'herbe surtout qu'ils doivent maigrir.

Maintenant, je pense que ça ne m'empêchera pas de donner de temps à autre un mash ou quelque chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

foin - A partir de quand le foin ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le foin ?   foin - A partir de quand le foin ? - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 10:04

ok, ben je vois qu'on est dans le meme cas...
Pareil , pour le mash Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

foin - A partir de quand le foin ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le foin ?   foin - A partir de quand le foin ? - Page 5 EmptyMer 1 Oct 2014 - 12:22

Alors pour cette année? Qd pensez-vous passer au régime foin?

Pour ma part, je pense que j'ai encore 15 jours d'herbes devant moi, et pour le 10/15 octobre = foin.
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

foin - A partir de quand le foin ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le foin ?   foin - A partir de quand le foin ? - Page 5 EmptyMer 1 Oct 2014 - 12:24

Oh, déjà ? Je pensais que c'était plus début novembre, surtout en Normandie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

foin - A partir de quand le foin ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le foin ?   foin - A partir de quand le foin ? - Page 5 EmptyMer 1 Oct 2014 - 12:25

Malheureusement cette année, je n'ai pas bcp de pâtures à ma dispo donc... silent
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

foin - A partir de quand le foin ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le foin ?   foin - A partir de quand le foin ? - Page 5 EmptyMer 1 Oct 2014 - 14:24

Ouh à moins de neige et de grand froid ce n'est pas du tout tout de suite pour moi. On a encore un bon mois et demi voire deux mois d'herbe d'avance et les chevaux sont suffisamment gros pour pouvoir se passer de foin.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

foin - A partir de quand le foin ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le foin ?   foin - A partir de quand le foin ? - Page 5 EmptyMer 1 Oct 2014 - 17:19

Nous c'est du foin quasi toute l'année. j'attend avec impatience une prairie pour début novembre en espérant que d'ici là, les proprios n'auront pas changé d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

foin - A partir de quand le foin ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le foin ?   foin - A partir de quand le foin ? - Page 5 EmptyMer 1 Oct 2014 - 21:59

Moi d'habitude j'en donne un peu dès le mois d'août mais là comme le temps a été favorable à la pousse de l'herbe, je n'en ai pas encore donné. En même temps il est en pension dans un club alors ce n'est pas non plus moi toute seule qui décide ! Mais pour moi pas encore besoin, quand il fera moins chaud je pense que ça lui ferait du bien. Et encore, il faut lui mouiller son foin, alors ça réchauffe moins !

Je pense par contre que je lui en donnerai vers mi octobre pour le réhabituer parce qu'en novembre et jusqu'en mai il retourne en box, et je préfère qu'il s'y habitue avant. Ca fera une transition.

Je sais que le box c'est pas top mais je fais pour le mieux avec ce que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

foin - A partir de quand le foin ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le foin ?   foin - A partir de quand le foin ? - Page 5 EmptyMer 1 Oct 2014 - 22:59

Pourquoi tu dois lui mouiller son foin, emphysème ? Je ne me permettrais pas de juger ce que tu fais avec ton dadou, meme sil est certain quil serait mieux au pré a l'année jai remarqué que dans notre region les pension au pré a lannee sont tres tres rare. Enfin chez moi vers metz il y en a que deux, mais des dixaines "imposent" le mixte... cest tellement nul !
Revenir en haut Aller en bas
Mama

Mama


Nombre de messages : 101
Age : 32
Date d'inscription : 14/08/2013

foin - A partir de quand le foin ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le foin ?   foin - A partir de quand le foin ? - Page 5 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 8:39

Pour nous le climent est bien trop chaud les chevaux ne sont qu'a l'herbe avril - mai - juin ensuite tout est brûlé on attaque le foin Sad
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

foin - A partir de quand le foin ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le foin ?   foin - A partir de quand le foin ? - Page 5 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 9:46

Pour ma part, même si je suis en normandie dite la terre des chevaux, finalement après avoir zieuté les pensions du coin, ben y a pas grand chose dans "pensions au pré".
Pensions au boxe oui mais au pré, c'est super rare.

Comme le disait mon pareur, la normandie c'est la terre de la compétition. Le "loisir" n'y a pas sa place pour les chevaux, il n'a pas tord.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

foin - A partir de quand le foin ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le foin ?   foin - A partir de quand le foin ? - Page 5 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 18:37

cette année je suis dégoutter, ils devaient finir le mois dans un parc d'1hectare pleins d'herbes, mais la proprio du terrain n'a pas voulu attendre quelques jours, que je mettent les chevaux dedans,
elle a fait tondre le terrain, du coup ils ne sont rester dedans qu'1 semaine ! dégoutter. là il sont dans le parc prévu pour Novembre,... heureusement il y a de l'herbe.

Aprés celui là ils leurs reste encore un parc a pâturer, avant d'aller dans les parc d'hiver, finir l'herbe qui y a pousser.
Ensuite ils retournerons sur les petits parc où l'herbe a déja bien repousser heureusement mais ils changerons de parc 2 fois par semaine au lieu d'1fois par semaine comme ils le faisait et auront surement des filets a foin pour commencer la transition.
et en fin, retour parc d'hiver avec foin à volonté. je pense vers mi-décembre,...


Dernière édition par domaine_avallon le Jeu 20 Oct 2016 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

foin - A partir de quand le foin ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le foin ?   foin - A partir de quand le foin ? - Page 5 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 22:47

Capaline, le foin mouillé oui c'est parce qu'il a fait de l'emphysème. Il respire toujours plus fort que la normale mais n'a pas fait de crise depuis plus d'un an.
Le problème des pensions au pré c'est que l'eau gèle et qu'il faut emmener le foin, ça fait trop de boulot je suppose... Moi aussi je préfèrerais qu'il puisse marcher à sa guise, manger quand il le veut... Mais entre le pire et le moins pire, j'ai choisi !!!
Au moins il n'est pas trop loin de chez moi (15 km).

Le problème des pensions-pré, c'est que souvent c'est d'une qualité bof bof, pas forcément de surveillance...

L'idéal est rare malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

foin - A partir de quand le foin ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le foin ?   foin - A partir de quand le foin ? - Page 5 EmptyVen 3 Oct 2014 - 11:03

Le problème de la Normandie, c'est surtout que c'est une région très agricole. Avec une terre globalement de bonne qualité, donc chère.
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

foin - A partir de quand le foin ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le foin ?   foin - A partir de quand le foin ? - Page 5 EmptySam 4 Oct 2014 - 15:34

Laulysse, je ne sais pas ou tu vis exactement mais jai quelques bonnes adresses de pensions au pré a lannee (120e) qui sont pas mal dans le 57420 !

Les terres ne sont pas donné non plus autour de chez nous, pour trouver de la surface a prix abordable pour moi il faut malheureusement que je meloigne beaucoup de mon lieu de travail ce qui serait difficile a gerer financierement a cause des frais dessence... dur dur !
Revenir en haut Aller en bas
Azona

Azona


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 03/10/2014

foin - A partir de quand le foin ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le foin ?   foin - A partir de quand le foin ? - Page 5 EmptySam 4 Oct 2014 - 20:37

Personnellement, cette année, il n'y a eu que deux mois où elles ont pu se passer de foin. C'est la première année que ça fait ça, j'espère que l'année prochaine ce ne serait pas pareil!! zen
Revenir en haut Aller en bas
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

foin - A partir de quand le foin ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le foin ?   foin - A partir de quand le foin ? - Page 5 EmptySam 4 Oct 2014 - 22:29

Ca pourrait m'intéresser, mp pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

foin - A partir de quand le foin ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le foin ?   foin - A partir de quand le foin ? - Page 5 EmptyDim 5 Oct 2014 - 10:50

Azona a écrit:
Personnellement, cette année, il n'y a eu que deux mois où elles ont pu se passer de foin. C'est la première année que ça fait ça, j'espère que l'année prochaine ce ne serait pas pareil!! zen

Malheureusement, j'entends de plus en plus de personne dirent ça et j'ai l'impression que ça ne va pas en s'arrangeant Sad
Revenir en haut Aller en bas
dygooo

dygooo


Nombre de messages : 693
Age : 26
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/10/2014

foin - A partir de quand le foin ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le foin ?   foin - A partir de quand le foin ? - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2014 - 23:29

Pour ma part les miens sont encore à l'herbe, je pense qu'ils passeront au foin dans une dizaine de jours...
Tant qu'ils sont bien ronds je pense que l'herbe leur suffit foin - A partir de quand le foin ? - Page 5 252471
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

foin - A partir de quand le foin ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le foin ?   foin - A partir de quand le foin ? - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2014 - 23:36

j'ai pas encore fini de re-cloturer les parc d'hiver, du coup ils sont au foin en attendent, mais ils préffèrent grignoter l'herbe qui reste dans leurs parc quand même ^^
foin - A partir de quand le foin ? - Page 5 Wp_20110
le premier jour de foin ils étaient tout content ils se sont jeter dessus, et aujourd'hui ils me regardaient mettre le foin dans les filet de loin l'air de dire :
"_c'est pas bientôt fini ta fixation sur le foin!! on veut de l'herbe nous !!! y en as encore plein labas ! idiote!!!"  XD

sinon il passeront au foin totalement vers mi decembre je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





foin - A partir de quand le foin ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le foin ?   foin - A partir de quand le foin ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A partir de quand le foin ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» parc d'hiver, à partir de quand?
» Sarcoïde comment le faire partir ?
» quand vermifuger?
» y a des futés quand meme...
» Quand les bases ne sont pas là...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: