Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Drainage hepatique

Aller en bas 
+24
Noush
clairobscur
himaliae
Nuts
Nolina.e
amelie79
Caf et Sev
piednaturel
AZZARO
milouze
rorua
Lul800
aigéa
aiko
paesyre
canellle
ondine
Menudo74
katy57
vanille
saga
Doubi
MIREILLE
Indiana
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Drainage hepatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   Drainage hepatique - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 20:18

Very Happy bravo Laurie Drainage hepatique - Page 2 383861 C'est aider le foie et les reins à évacuer les toxines accumulées par exemple par une mauvaise alimentation,les maladies,ect...On draine le foie et les reins avec des plantes.Afin que l'organisme reprenne le dessus après une fatigue passagère.C'est aussi valable pour les humains Drainage hepatique - Page 2 829582 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drainage hepatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   Drainage hepatique - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 20:58

Ok merci 🤡 je s'avais pas qu'on pouvez soigner aussi les chevaux comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Drainage hepatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   Drainage hepatique - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 18:27

Hépatique c'est surtout le foie. Rénal c'est plus les reins. Maintenant il y a plein de de variétés différentes de drainage.
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

Drainage hepatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   Drainage hepatique - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 9:26

Vrai. On peut choisir un drainage hépatique ou un drainage hépato-rénal.
Ils sont conseillés aux changements de saisons (notamment printemps et automne) mais aussi avant et après vermifuge, antibio....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drainage hepatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   Drainage hepatique - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 9:50

katy57 a écrit:
Vrai. On peut choisir un drainage hépatique ou un drainage hépato-rénal.
Ils sont conseillés aux changements de saisons (notamment printemps et automne) mais aussi avant et après vermifuge, antibio....

Ha bon,avant un vermifuge scratch Je dois vermifuger Totem en Novembre.Comment ça se fait Drainage hepatique - Page 2 252471 Embarassed
Je sais chuis un peu lourde Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

Drainage hepatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   Drainage hepatique - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 10:48

Il en existe plusieurs...
je te mets ce qui est écrit dans mon livre de véto homéopathe (qui recommande le drainage de Boiron , celui que j'utilise) :

"un excellent complexe de drainge doit être présent dans les pharmacies de tous les centres équestres.

PVB drainage hépatique
2 ml matin et soir pendant 3 semaines

Traitement à faire à chaque changement de saison, 3 à 4 jours (voire 1 semaine) avant chaque vermifugation et poursuivre pendant 1 semaine (voire 15 jours) pour permettre au foie :
-de décoder correctement les molécules antiparasitaires
- d'optimiser leurs effets en les métabolisant judicieusement
- d'éliminer complètement ces molécules très toxiques pour les parasites
- d'élliminer les parasites tués et leurs toxines
- de rétablir rapidement la fonction hépatique normale afin que les performances de l'animal de compétition ne soient pas pénalisées

Traitement à faire également 1 semaine avant le transport si les animaux sont particulièrement sensibles, nerveux, pendant les voyages.
Traitement à faire quotidiennement, dans le dernier mois de gestation. "

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Drainage hepatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   Drainage hepatique - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 11:42

Very Happy Drainage hepatique - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drainage hepatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   Drainage hepatique - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 11:48

Merci Katy57.Je lui ferais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drainage hepatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   Drainage hepatique - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 12:02

Ca m'intéresse aussi cette histoire, je me demande si je ne vais pas le faire pour Quelly.
Vous conseillez lequel alors? Boiron drainage épathique?
Sur la notice d'utilisation ils disent qu'il faut 20 gouttes par tranche de 20kg une fois par jour. Alors, une ou deux fois?

Et où les achetez vous? (je crois que ça a déjà été dit quelque part mais où...)
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Drainage hepatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   Drainage hepatique - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 12:27

Very Happy Tu peux l'acheter dans une pharmacie,qui vend bien sûr des produits vétérinaire,ou bien,Alex le commande sur internet,chez Boiron directement.
Tu peux l'avoir en flacon d'1litre,il se conserve bien,comme celà tu l'as sous la main,quand tu en as besoin.
Voici le site:

www.boiron.fr

Tu cliques sur Produits,puis homéopathie vétérinaires.
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

Drainage hepatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   Drainage hepatique - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 12:45

je le connais ce site mais.... on ne peut pas commander (?)
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Drainage hepatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   Drainage hepatique - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 12:59

Je ne sais pas,Alex,je crois à commader chez Boiron Drainage hepatique - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drainage hepatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   Drainage hepatique - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 13:08

arf j'ai changé d'ordi donc plus de liste de "favoris" je ne retrouve plus le site où j'ai acheté mon pvb Drainage hepatique - Page 2 673449 c'était une pharmacie en ligne

sinon j'ai trouvé ça http://www.equiboutique.com/?p=productsMore&iProduct=102
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Drainage hepatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   Drainage hepatique - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 13:38

Alex,ce n'est pas le pvb,drainage hépatique de chez Boiron 😉

Sinon,en pharmacie,on le trouve sans problèmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Indiana

Indiana


Nombre de messages : 150
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2009

Drainage hepatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   Drainage hepatique - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 14:50

MIREILLE a écrit:
Sinon,en pharmacie,on le trouve sans problèmes Wink

malheureusement, on ne le trouve pas en Suisse No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drainage hepatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   Drainage hepatique - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 14:59

oui je sais mireille,mais je ne le retrouve pas Drainage hepatique - Page 2 673449 et ce produit de chez AJC a l'air pas mal donc j'ai mis le lien Wink sinon oui en pharmacie Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Drainage hepatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   Drainage hepatique - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 16:50

Désolée,Indiana,si je trouve un site sur lequel,tu peux le commander,je te le ferai savoir 😉
Revenir en haut Aller en bas
Indiana

Indiana


Nombre de messages : 150
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2009

Drainage hepatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   Drainage hepatique - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 17:52

MIREILLE a écrit:
Désolée,Indiana,si je trouve un site sur lequel,tu peux le commander,je te le ferai savoir 😉

Merci 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drainage hepatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   Drainage hepatique - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 21:04

Le drainage de chez AJC est top Drainage hepatique - Page 2 829582
Efficace, pas de souci d'appetence, même pour l'âne qui est super difficile, et économique.
J'ai mon seau depuis plus d'un an et il n'est pas encore fini !! Very Happy

Moi j'ai celui ci, puisque c'etait suite à une fourbure, mais il est très bien!
http://www.equiboutique.com/?p=productsMore&iProduct=78
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drainage hepatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   Drainage hepatique - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 13:04

Bon ben grâce à Mireille j'ai fait des recherches sur les propriétés du PVB Boiron et sur le drainage hepatho renal de chez AJC, j'affine ma reflexion et je vous dis ce que j'en retire personnellement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drainage hepatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   Drainage hepatique - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 13:10

Drainage hepatique - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Drainage hepatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   Drainage hepatique - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 15:29

Alors Fa,tes recherches sur le pvb de chez Boiron?Ta réflexion 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drainage hepatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   Drainage hepatique - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 16:03

Rapidement, le produit de chez Boiron est composé de plantes toutes axées sur un drainage du foie. Je me demande si ça fait pas un peu bcp, un complexe de plantes dont les actions se croisent et si au final c pas plus nocif que bon. Mon expérience, courte certes, me fait dire, qu'à trop faire on fait souvent mal. Enfin, cette accumulation de plantes toutes ciblées sur un même organe ça me chiffonne un peu.

Chez AJC on a les même propriétés diurétiques et drainantes du foie avec en plus des plantes apaisantes et stimulantes du système digestif.

En bref, MA conclusion,
le PVB pour traiter un engorgement effectif du foie et de l'organisme (peut être même plus efficace en cas de gros pb), perso je le donnerais pas en cure de fond ou longue.
AJC en prévention et cure de fond.

Voila ! Very Happy Donc si un jour un de mes animaux présente un réel souci de foie, je privilégierais le PVB je pense, mais en cure de fond ou préventive, je reste sur le drainage AJC, moins agressif à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Drainage hepatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   Drainage hepatique - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 16:25

Merci,Fa,très instructif Drainage hepatique - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drainage hepatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   Drainage hepatique - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2010 - 11:41

J'ai hésité entre le produit de Boiron et les produits aux plantes d'AJC. En définitive, j'ai commandé chez AJC le drainage hépatique. J'attends la livraison pour la fin de la semaine.
C'est la première année que je vais ainsi traiter mes deux juments.
La pousse de l'herbe, ce mois de mars me paraît problématique. Idole a commencé une inflammation des pieds. Je la trouvais mal à l'aise dans ses pieds depuis début mars, et quand le pareur est venu il y a quinze jours, il est apparu clairement que ces pieds enflammés signalaient un engorgement de l'organisme par les toxines issues d'une herbe impropre.
Il faut savoir que l'herbe qui se met à pousser au printemps, alors qu'il y a alternance de nuits très froides et de journées douces, accumulent des éléments nocifs pour le cheval. Et ma Idole est une goulue, qui a tendance à l'embompoint.
Je l'ai faite changer de pré pour qu'elle soit avec les doubles-poneys du club où elle sera mise automatiquement au régime car ils sont nourris de granulés une fois par jour, avec foin à volonté, alors que dans le pré où elle était jusque là, avec trois autres juments, la palefrenière les nourrit de granulés deux fois par jour, et trop d'ailleurs ( 4 litres au total pour une ponette!!!). Donc herbe de printemps + trop de granulés : aïe aïe !
Donc je vais commencer le traitement de fond de drainage hépatrique et surveiller de près ses rondeurs en lui donnant un floconné en petite quantité si nécessaire.
Depuis hier, je lui donne HEPAR SULFUR 15CH (10 granules / jour, prendant 5 jours) comme traitement anti-inflammatoire d'attaque.
Je vais donner le même traitement de fond aux plantes à Kells, car l'an dernier, en mai, elle paraissait également avoir rencontré le même problème. Donc en prévision...
A part ça, au club, je suis considére comme une mauvaise propriétaire, car ces pauvres bêtes devraient être ferrées, comme ça elles n'auraient pas mal aux pieds. Mais, en réalité , la ferrure masque les problèmes, car les pieds sont insensibilisés. Lorsque le cheval ferré devient boiteux, c'est grave. Lorsque le cheval pas ferré montre une gène dans ses pieds, on le sait tout de suite, et on peut soigner un problème qui est pris bien avant qu'il ne soit grave.
Si Idole avait été ferrée, elle aurait probabalement fait une fourbure en mai ou juin.
Là, tout de suite, je peux agir pour corriger son problème et la soigner parce que les signes étaient visibles et non masqués par la ferrure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drainage hepatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   Drainage hepatique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drainage hepatique
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» drainage hépatique
» quel produit pour un drainage hepatique
» vous feriez comment ?? donner le drainage hépatique
» efficacité pvb drainage cutané
» drainage hepathique a l'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: