Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Stabulation pour l'hiver

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




pour - Stabulation pour l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabulation pour l'hiver   pour - Stabulation pour l'hiver - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 13:13

alex07 a écrit:
les ânes détestent la pluie! les chèvres aussi

Ca c'est vrai.
Chez nous les chevaux craignent la pluie aussi mais pas le froid.
Contre le vent, un coupe vent style haie ou talus leur suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

pour - Stabulation pour l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabulation pour l'hiver   pour - Stabulation pour l'hiver - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 13:19

Cruel dilenme tt ça!
Pas facile de tt concilier pour le bien-être des dadoux l'hiver sans en faire trop, et les confiner, et penser aussi au respect des terrains pour justement qu'au printemps d'après de la bonne herbe les attende!
Perso chez nous, nous avons tjs 2 prés. Un d'hiver avec abri, et un autre pour l'été avec un petit bois.
Perso, c'est important d'avoir un rôtation des pâtures, ne serait-ce que pour laisser le sol se reposer, et éviter qu'ils soient trop âbimer notamment l'hiver.
La stabul est une bonne solution, le cheval y va qd bon lui semble! Il gère son emploi du temps selon le tps et ses envies. Mais il est vrai que la dimension du pré est un peu problèmatique! Qd ils ont froid, les loulous ont besoin de bouger pour se réchauffer... Là les 50m2 vont peut-être être un peu petit! Mais il est vrai aussi que bien souvent en hiver les loulous ont une activité moins "intense" qu'aux beaux jours Razz Le mien à part les parcours : abreuvoir-râtelier à foin- abri il ne se dépense pas beaucoup pour - Stabulation pour l'hiver - Page 2 194921 Et encore l'abri, il n'y va pas souvent mais l'abri lui sert tt de même notamment pour se gratter le popotin pour - Stabulation pour l'hiver - Page 2 673449 Non sans plaisanter, l'abri est indispensable, et c'est vrai qu'un boxe/stabul dans le pré est un bon compromis.
De tte façon, poney, rien n'est fait non?! Vois avec eux s'ils ne peuvent pas rajouter quelques m2 dans le potentiel pré d'hiver... Son compagnon d'hiver a quel gabarit car il y a une différence niveau superficie si c'est un sheth ou un percheron pour - Stabulation pour l'hiver - Page 2 198642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Stabulation pour l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabulation pour l'hiver   pour - Stabulation pour l'hiver - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 17:38

Oui c'est sur que les rotations c'est bien, ils essaient d'ailleurs de le faire. Ils sont en train de créer deux nouveaux grands prés pour en faire un peu plus. Mais même comme ça, l'hiver dernier les prés étaient complètement détruits.

Nons rien n'est fait et on en rediscutera. Je leur demanderai si y a moyen d'avoir un plus grand paddock. Mais ils ont une quinzaine de chevaux au pré et à ce qu'il me semble, pas beaucoup de place supplémentaire pour créer cette stabu.

On verra/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Stabulation pour l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabulation pour l'hiver   pour - Stabulation pour l'hiver - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2009 - 10:57

ptite puce a écrit:
C'est dommage qu'elle soit toute seule au pré.Peut etre y aurat il d'autre proprietaire de pensionnaire qui ne seront pas d'accord pour la stabulation.Du coup elle ne serait pas toute seule à l'exterieur
Embarassed Personnellement je prendrai le pré.Totem lui à la chance d'avoir une grande ecurie de 80m2.C'est meme peut etre trop grand scratch Avec accés au pré.Hé ben en 10 jours que je l'ai il a du pleuvoir 2 jours et j'ai étè toute surprise de le voir manger sous les trombes d'eau sans que ça l'incommode Shocked .Alors que son copain nâne etait à l'abri des les premieres gouttes.
Moi je dis rien ne vaut le pré avec un petit abri, apres tout le cheval et un animal exterieur Wink


Les anes détestent l'humidité !
regardez un peu la tronche de Qracotte sous les giboulées... "Maman on veut rentrer !"

pour - Stabulation pour l'hiver - Page 2 3974187588_be9692c9b9

Ce qu'ils aiment c'est ça (et notez au passage la mare de boue devant le parvis en béton....) chez nous l'hiver cette boue c'est terrible !

pour - Stabulation pour l'hiver - Page 2 3973417761_07a37aef3a


Alors que la neige ne semble pas les géner du tout

pour - Stabulation pour l'hiver - Page 2 3974186596_b3b72b15ff


Dernière édition par DiegoMulot le Ven 2 Oct 2009 - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Stabulation pour l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabulation pour l'hiver   pour - Stabulation pour l'hiver - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2009 - 11:03

diegot tu aurais pu remettre ta photo a l'endroit,j'avais déja mal au cou pour - Stabulation pour l'hiver - Page 2 673449 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Stabulation pour l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabulation pour l'hiver   pour - Stabulation pour l'hiver - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2009 - 11:13

alex07 a écrit:
diegot tu aurais pu remettre ta photo a l'endroit,j'avais déja mal au cou pour - Stabulation pour l'hiver - Page 2 673449 lol!

Pardon Alex, mais sur mon écran la photo apparait debout et si je la met en ligne sur flickr elle refuse de se retourner.
je n'y comprend rien du tout ????

Bon allez, on va dire que ce sont "des ânes couchés dans la neige" pour - Stabulation pour l'hiver - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Stabulation pour l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabulation pour l'hiver   pour - Stabulation pour l'hiver - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stabulation pour l'hiver
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pour moi c'est du chinois...
» Un pré pour mes loulous
» Pour un pré "écolo"
» J’arrête pour eux et pour moi aussi
» une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: