Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pour les angoissés !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




pour - Pour les angoissés ! Empty
MessageSujet: Pour les angoissés !   pour - Pour les angoissés ! EmptyMar 21 Juil 2009 - 23:31

Coucou

Pour celles qui angoissent un peu trop pour leurs chevaux, maladies, orages et compagnies... S'il sont chez vous, la solution est simple : les caméras de surveillance !
C'est super, on peut constamment surveiller ! Mes parents en ont mis 4 (dont une mobile, que l'on télécommande de la maison) du coup on voit tout le paddock et l'intérieur du boxe.

Quand Tiwi a été castré, pour faire la surveillance la nuit, c'était niquel (à cause des risques d'hémorragies) ; quand on voit qu'ils sont pas bien, on peut surveiller, les soirs d'orages on peut jeter un rapide coup d'œil... On peut aussi enregistrer les vidéos ou des photos (vols, intrusion dans les pâtures, blessures, et je crois avoir vu une fonction de reconnaissance des personnes et des évènements particuliers, faudrait que je teste). Je l'utilise aussi pour visionner les séances de travail (et les chutes, c'est drôle à revoir Rolling Eyes), mais bon c'est pas une fonction qui vous intéressera ça Wink

Je ferais des screens de l'écran de contrôle de la caméra demain si j'y pense.
Au niveau prix, ça dépend de la qualité de la caméra et de ses fonctions (à partir de 100 € il me semble, jusqu'à 400 € pour les plus performantes). Par contre pour le logiciel de contrôle il est assez onéreux (100 €). Mais vu les services que ça rend, je trouve que ça vaut le coup.


@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Pour les angoissés ! Empty
MessageSujet: Re: Pour les angoissés !   pour - Pour les angoissés ! EmptyMer 22 Juil 2009 - 8:05

c'est vrai que c'est sympa comme idée, même pour observer le comportement des chevaux en notre absence enfin pour l'instant niveau finance pale
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pour - Pour les angoissés ! Empty
MessageSujet: Re: Pour les angoissés !   pour - Pour les angoissés ! EmptyVen 24 Juil 2009 - 22:55

En même temps, ce genre de caméra implique qu'on regarde régulièrement l'écran de surveillance, non? Donc pour la nuit quand on dort, ça ne change pas grand chose, si? pour - Pour les angoissés ! 252471
Par contre, je crois que les alarmes/caméras de surveillance ont effectivement un effet dissuasif sur les éventuels voleurs, mais comme dit Alex, je crois que c'est très cher. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Pour les angoissés ! Empty
MessageSujet: Re: Pour les angoissés !   pour - Pour les angoissés ! EmptySam 25 Juil 2009 - 0:04

Oui bien sûr, si tu regarde pas c'est pas très utile lol
Mais comme toutes les vidéos sont enregistrées, tu peux regarder quand tu veux a telle ou telle heure, donc en cas de vol, intrusion, ça a toute son utilité, même si tu dors la nuit tu peux quand même regarder le lendemain ou des jours après.

Par exemple, nous les boxes ne sont pas visibles de la maison, ni le paddock, du coup on peut surveiller sans pour autant être là-bas. D'ailleurs mes parents peuvent aussi surveiller de leur travail via internet (c'est retransmit en direct), du coup c'est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Pour les angoissés ! Empty
MessageSujet: Re: Pour les angoissés !   pour - Pour les angoissés ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les angoissés !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés
» Un beau livre pour nos plus jeunes membres (et pour les autres si vous ne connaissez pas! lol)
» Formation pour médecine naturelle pour chevaux
» J’arrête pour eux et pour moi aussi
» une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: