Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Dermites allergiques chez le cheval

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Dermites allergiques chez le cheval Empty
MessageSujet: Dermites allergiques chez le cheval   Dermites allergiques chez le cheval EmptyDim 7 Juin 2009 - 22:32

Plus je réfléchis, plus je me dis que le problème de peau du boulet/pâturon de Banjo a peut-être un lien avec le soleil. Car finalement, je suis tranquille l'hiver et c'est une fois les beaux jours revenus que les problèmes réapparaissent chaque année. Ou alors ce serait une sorte de réaction allergique à des piqûres d'insectes, de moucherons par exemple?

Si certains d'entre vous ont des chevaux présentant des problèmes cutanés d'origine allergique, j'aimerais beaucoup avoir vos témoignages: comment assurez-vous prévention et traitement des lésions? Neutral Au niveau curatif, la cortisone contenue dans la pommade que j'applique fait apparemment beaucoup de bien. Mais y aurait-il d'autres molécules utilisables en sachant que ça me pose un peu problème d'utiliser la cortisone au long cours ne serait-ce qu'en application locale?
L'an prochain, à titre préventif, je me dis que je devrais peut-être essayer le Butox* à titre systématique dans l'hypothèse d'une allergie à des piqûres d'insectes et sinon enduire le membre d'argile par exemple tous les jours à la belle saison pour faire écran? Dermites allergiques chez le cheval 252471 Ca ne poserait pas de problème/irritation cutanée d'utiliser de l'argile tous les jours pendant 5/6 mois? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dermites allergiques chez le cheval Empty
MessageSujet: Re: Dermites allergiques chez le cheval   Dermites allergiques chez le cheval EmptyDim 7 Juin 2009 - 22:59

ou peut-être la chaleur. une réaction dûe à la transpiration par exemple. comme c'est une zone de "pliure", ça peut aussi être une zone de sudation plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dermites allergiques chez le cheval Empty
MessageSujet: Re: Dermites allergiques chez le cheval   Dermites allergiques chez le cheval EmptyLun 8 Juin 2009 - 7:11

Le seul probléme de l'argile je dirais,c'est que sa abime le poil et de plus il met plus lomptemps à repousser!!!mais bon ce n'est que esthétique!!!


Sinon c'est que du bienfait,en plus sa protége naturellement bien!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Dermites allergiques chez le cheval Empty
MessageSujet: Re: Dermites allergiques chez le cheval   Dermites allergiques chez le cheval EmptyLun 8 Juin 2009 - 10:12

Je confirme ta thèse Vanille en ce qui concerne la dermite estivale pour ton cheval,j'ai le même problème avec Brunette sur sa tête,elle a une dépillation,provoquée par sa transpiration et les petits moucherons,moustiques,et mouches en cette période de l'année. Je la traîte avec tantôt le derfen,puis je me suis aperçue,qu'il avait tendance à un peu déssècher la peau,donc après je la traîte avec de l'aloé vera en crème,et j'en suis très contente,la prochaine fois je te ferai des photos pour que tu vois ce que celà donne.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Dermites allergiques chez le cheval Empty
MessageSujet: Re: Dermites allergiques chez le cheval   Dermites allergiques chez le cheval EmptyLun 8 Juin 2009 - 12:22

Disons que le soleil n'explique peut-être pas tout pour mon cheval, mais je pense que ça doit participer aux lésions. J'ai vu des photos sur le net de chevaux atteints de lésions liées à un coup de soleil au niveau d'un ladre et ça ressemble quand même un peu à ce que présente Banjo. Les lésions sont aussi limitées à la zone de la balzane, les croûtes s'arrêtent comme par miracle à la limite avec le poil marron? scratch

Il y a aussi le fait que Banjo se protége beaucoup du soleil, des insectes... Il va très facilement dans son abri, et qui sait, il sait peut-être que le soleil ou les insectes lui sont néfastes? Dermites allergiques chez le cheval 252471

Le traitement n'est pas terminé pour le moment, le véto avait dit 3 semaines donc il en reste une. Ca va beaucoup mieux, mais il y a encore quelques croûtes toujours présentes et je redoute une reprise dès l'arrêt de la pommade. Neutral A mon avis, tant qu'il y a des croûtes, il faut que je continue à traiter, non? Vous savez si les chevaux atteints d'allergies au soleil au niveau de leur ladre sont traités en continu toute la durée de la belle saison? Dermites allergiques chez le cheval 252471
Je suppose qu'en théorie enfermer Banjo et le tenir à l'abri, ne serait-ce que le jour, serait une solution efficace mais évidemment c'est inenvisageable pour moi. Dermites allergiques chez le cheval 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dermites allergiques chez le cheval Empty
MessageSujet: Re: Dermites allergiques chez le cheval   Dermites allergiques chez le cheval EmptyLun 8 Juin 2009 - 13:03

l'année dernière mon Maxwell s'est arraché la crinière et sa queue avait l'air d'un gros chignon,j'ai cru à de la dermite estivale,mais en hiver il se garttait comme un fou et je me suis apperçue qu'il avait des lentes ds la crinière la queue et des croutes au niveau des genoux et des fanons, alors je l'ai traité au sébacil plusieurs fois et ensuite il ne s'est plus gratté, mais par précaution, je le traite au flymax et j'applique de l'huile spéciale sur l'encolure et la base de la queue et une mixture que je préparae moi-même avec de la tétina, de l'huile, de la fleur de souffre, des HE de lavande et de citronnelle et ça l'aide bien, je lui donne régulièrement du PVB drainage cutané et sa crinière a bien repoussé, il ne fait plus de chignon avec sa queue et ses fanons sont fournis. ça peut aider pour n'importe quelle gratte-gratte, maintenant pour les croutes dûes au soleil je ne peux pas vous aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dermites allergiques chez le cheval Empty
MessageSujet: Re: Dermites allergiques chez le cheval   Dermites allergiques chez le cheval EmptyMar 9 Juin 2009 - 23:05

un jour a l'ecurie un cheval est arrivé avec de la dermite il se mettait sous un arbre et se grattait tous le temps je lui ai mis de la pommade a base de citronelle pour les plaies (je sais pas si je peux mettre la marque) tous les jours ..au bout de quelque jours il etait plus sous l'arbre et broutait avec ses copains ca la bien soulagé mais apres il est partit donc je n'ai pas pus savoir le resultat final car g pas pu continuer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dermites allergiques chez le cheval Empty
MessageSujet: Re: Dermites allergiques chez le cheval   Dermites allergiques chez le cheval EmptyMer 10 Juin 2009 - 13:04

http://www.equiboutique.com/?p=productsMore&iProduct=63

Il est vrai que c'est assez onéreux, mais c'est un abonnement et tu en aura tout l'été. Leurs herbes sont plutôt efficaces, et là c'est un traitement complet (herbes et lotions)..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dermites allergiques chez le cheval Empty
MessageSujet: Re: Dermites allergiques chez le cheval   Dermites allergiques chez le cheval EmptyMer 10 Juin 2009 - 13:59

Laurie j'avais vu ce lien ça a l'air bien et je me suis dit que si ça ne marchait pas avec ce que j'ai et bien j'en commanderais
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

Dermites allergiques chez le cheval Empty
MessageSujet: Re: Dermites allergiques chez le cheval   Dermites allergiques chez le cheval EmptyMer 10 Juin 2009 - 20:43

hymaninou a écrit:
un jour a l'ecurie un cheval est arrivé avec de la dermite il se mettait sous un arbre et se grattait tous le temps je lui ai mis de la pommade a base de citronelle pour les plaies (je sais pas si je peux mettre la marque) tous les jours ..au bout de quelque jours il etait plus sous l'arbre et broutait avec ses copains ca la bien soulagé mais apres il est partit donc je n'ai pas pus savoir le resultat final car g pas pu continuer!

Moi je veux bien la marque : pour quand je suis en panne de Derfen ! merci Dermites allergiques chez le cheval 829582
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Dermites allergiques chez le cheval Empty
MessageSujet: Re: Dermites allergiques chez le cheval   Dermites allergiques chez le cheval EmptyJeu 11 Juin 2009 - 9:44

je vous donne les résultats de mes expériences sur ma jument avec la dermite estivale,comme je l'avais dit plus haut,elle présentait de la perte de poils sur la tête et le corps dès l'arrivée des moucherons,moustiques,petites mouches,etc... J'ai d'abord lavé la jument entièrement,puis traîté au derfen,pendant plus d'une semaine,le poil commençait a repousser,mais la peau semblait sèche(C'est un peu le problème avec l'huile de cade!) les vétos et maréchaux la préconisent en cas de fourchettes molles et pourries.
J'ai donc arrêté le derfen et pulvérisé la tête et tout le corps de ma juju avec de l'aloé véra(certaines vont croire que je veux en faire la pub,pas du tout,simplement,je vous dit ce que j'ai fait et vous en donne le résultat.)
Depuis Quelques jours,la jument ne se gratte plus du tout et a un poil extrêment beau et doux.
La première fois que je suis arrivée avec le spray,Melle a eu peur et n'aimait pas du tout!!!Hier,elle n'a pas bougé une oreille,et je lui en ai mis partout,y compris sur la tête en protégeant les yeux,elle na pas bougé!

Je vais donc continuer tout l'été,car j'en suis ravie! Dermites allergiques chez le cheval 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dermites allergiques chez le cheval Empty
MessageSujet: Re: Dermites allergiques chez le cheval   Dermites allergiques chez le cheval EmptyJeu 11 Juin 2009 - 13:30

j'ai entendu énormément de bien sur le derfen et l'aloé véra Dermites allergiques chez le cheval 829582
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Dermites allergiques chez le cheval Empty
MessageSujet: Re: Dermites allergiques chez le cheval   Dermites allergiques chez le cheval EmptyJeu 11 Juin 2009 - 22:57

Citation :
les vétos et maréchaux la préconisent en cas de fourchettes molles et pourries.

Je ne savais pas du tout! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dermites allergiques chez le cheval Empty
MessageSujet: Re: Dermites allergiques chez le cheval   Dermites allergiques chez le cheval EmptyLun 15 Juin 2009 - 18:38

j'ai entendue parler d'un remède naturelle: appliquer sur les zones pelées et irritées de l'huile d'olive et du souffre (acheté en pharmacie). Mais j'ai pas eu l'occasion d'essayer car l'ail a suffit à tout arranger. Du coup je garde précieusement le souffre en espérant ne pas avoir à l'utiliser. Et surtout, les chevaux doivent pas être très beau avec cette mixture (même si elle doit être appliquée après une douche complète).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dermites allergiques chez le cheval Empty
MessageSujet: Re: Dermites allergiques chez le cheval   Dermites allergiques chez le cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dermites allergiques chez le cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cheval au pré chez soi / cheval en pension
» Arthrose chez le cheval.
» La douve chez le cheval....
» Apprentissage chez le cheval
» Des caries chez le cheval?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: