Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 pieds secs? décollement?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

pieds secs? décollement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieds secs? décollement?   pieds secs? décollement? - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 23:49

Je dois avouer avoir parfois des témoignages étranges de clients qui me disent que les parages de pareur Srasser ont parois provoqué des dégâts.

Je pense que la théorie Srasser est bonne, mais certains pareurs ne savent pas l'appliquer correctement.

Mieux vaut privilégier un parage important, mais qui reste dans la limite du raisonnable.Rechercher des angles naturels dans le temps.

Par contre je ne comprends pas l'idée que de limer fait entrer les bactéries. Quand on utilise la râpe, on peut rester sur les premiers mm sans monter sur la paroi. Deplus, je pense qu'il est difficile de faire les finitions à la pince.

J'utilise la pince pour dégrossir le pied quand vraiment i lest long et la rape pour finir. Je monte rarement trop haut sur le pied.

Exemple: http://www.paragenaturel.weonea.com/galerie/389/6


Si non, les pieds sont effectivement trop longs et donc s'évasent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pieds secs? décollement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieds secs? décollement?   pieds secs? décollement? - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 21:18

canellle a écrit:
merci à vous! j'ai un peu tendance à m'inquiéter assez rapidement pour ma pépette!! Holger ( mon mari) en a parlé avec la "responsable" du centre et elle a dit la même chose : qu'à cet âge les sabots poussent beaucoup plus vite et que donc voilà!! mais bon je préfère avoir plusieurs avis, on n'est jamais trop prudent!
petit conseil perso : ma jument est aussi parée toutes les 5-6 semaines et malgré ça, elle se retrouve souvent avec des cassures comme la tienne... Solution, acheter une rape de maréchal, mettre des gants pour rosier (la rape neuve est... neuve!!!) et raper sans forcer pour atténuer les cassures. Autre chose, n'hésites pas à faire tremper les pieds de ta jument 5 ou 10 minutes dans l'eau, la corne sera moins cassante!
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

pieds secs? décollement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieds secs? décollement?   pieds secs? décollement? - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 22:54

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pieds secs? décollement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieds secs? décollement?   pieds secs? décollement? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pieds secs? décollement?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pieds secs!
» pieds secs, recette de grand-mères ?
» graisser les pieds? et autres questions à propos des pieds!
» Décollement de la sole après abcès
» Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: