Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 cheval hypoallergenique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




cheval - cheval hypoallergenique Empty
MessageSujet: cheval hypoallergenique   cheval - cheval hypoallergenique EmptyDim 17 Mai 2009 - 7:59

je ne savais pas que ca existait,j'ai vu 30 millions d'amis qui présentait ces chevaux "les curly",alors biensur l'émission insisté sur le fait que des personnes allergiques ne pouvait pas monter cheval - cheval hypoallergenique 93424 il n'y a vraiment que ca qui compte enfin c'est un autre débat Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - cheval hypoallergenique Empty
MessageSujet: Re: cheval hypoallergenique   cheval - cheval hypoallergenique EmptyDim 17 Mai 2009 - 10:44

Voici une louloute "hypoallergénique" cheval - cheval hypoallergenique 194921 que nous avons rencontré il n'y a pas longtemps,lors d'un stage d'étho!!!
C'est original,le poil est frisé.

cheval - cheval hypoallergenique 1030491

cheval - cheval hypoallergenique 1030493
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cheval - cheval hypoallergenique Empty
MessageSujet: Re: cheval hypoallergenique   cheval - cheval hypoallergenique EmptyDim 17 Mai 2009 - 11:22

elle est très mignogne cette petite juju Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

cheval - cheval hypoallergenique Empty
MessageSujet: Re: cheval hypoallergenique   cheval - cheval hypoallergenique EmptyDim 17 Mai 2009 - 12:42

J'ai vu ves chevaux au salon du cheval de Paris l'année dernière, ils sont beaux je trouve, et leur poil est tout bouclé! Razz

Par contre, j'imagine que ces races ont été créées suite à des manipulations génétiques ou quelque-chose de ce genre? Neutral

Citation :
alors biensur l'émission insisté sur le fait que des personnes allergiques ne pouvait pas monter cheval - cheval hypoallergenique 93424 il n'y a vraiment que ca qui compte enfin c'est un autre débat

Oui, il y a encore du travail à faire pour faire évoluer les mentalités! Rolling Eyes
Ceci dit, si les gens sont très très allergiques, jusqu'à s'approcher d'un cheval peut devenir problématique, sans parler des soins, etc. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - cheval hypoallergenique Empty
MessageSujet: Re: cheval hypoallergenique   cheval - cheval hypoallergenique EmptyDim 17 Mai 2009 - 13:43

j'en avais entendu parler, je les trouve plutôt marrant, mais je n'en ai jamais vu "en vrai", alors c'est pas évident de se faire une opinion.

d'après ce que j'avais lu sur eux, il semblerait que ce soit une mutation spontanée, sur laquelle des éleveurs ont faits de la sélection. pas de manipulations génétiques. de toute façon, c'est une race qui existe depuis le 19ème siècle il me semble, donc les manipulations génétiques à l'époque...

sinon, je trouve ça bien qu'il existe une race hypo-allergénique pour les gens qui adorent vraiment les chevaux, mais c'est aussi une race rare (à peine quelques milliers d'individus), donc de toute façon il faut pas se leurrer, peu de gens ont l'occasion de les "fréquenter", et en plus ils doivent probablement coûter bonbon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - cheval hypoallergenique Empty
MessageSujet: Re: cheval hypoallergenique   cheval - cheval hypoallergenique EmptyDim 17 Mai 2009 - 14:30

j'ai trouvé ca http://www.curlyquebec.com/r.html

il faut compter 8000$ pour un curly
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

cheval - cheval hypoallergenique Empty
MessageSujet: Re: cheval hypoallergenique   cheval - cheval hypoallergenique EmptyDim 17 Mai 2009 - 20:18

Citation :
d'après ce que j'avais lu sur eux, il semblerait que ce soit une mutation spontanée, sur laquelle des éleveurs ont faits de la sélection. pas de manipulations génétiques. de toute façon, c'est une race qui existe depuis le 19ème siècle il me semble, donc les manipulations génétiques à l'époque...

C'est déja plus rassurant! cheval - cheval hypoallergenique 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - cheval hypoallergenique Empty
MessageSujet: Re: cheval hypoallergenique   cheval - cheval hypoallergenique EmptyLun 18 Mai 2009 - 21:42

alex07 a écrit:
il faut compter 8000$ pour un curly

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - cheval hypoallergenique Empty
MessageSujet: Re: cheval hypoallergenique   cheval - cheval hypoallergenique EmptyLun 18 Mai 2009 - 22:04

Non pas de machinage génétique cheval - cheval hypoallergenique 37244

Je suis allergique mais juste un peu, enfin plus ou moins selon les moments... (le week end dernier, j'ai pas pu rester longtemps avec elle tellement j'éternuai) mais la plupart du temps ça me géne pas du tout.

Je la trouve trop jolie cette petite jument cheval - cheval hypoallergenique 47967
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

cheval - cheval hypoallergenique Empty
MessageSujet: Re: cheval hypoallergenique   cheval - cheval hypoallergenique EmptyLun 18 Mai 2009 - 22:38

Je ne savais pas, Emeline! Neutral C'est vraiment aux chevaux que tu es allergique ou plutôt à la poussière? Neutral
Tant mieux en tout cas si ça ne te gêne pas plus que ça! cheval - cheval hypoallergenique 829582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval - cheval hypoallergenique Empty
MessageSujet: Re: cheval hypoallergenique   cheval - cheval hypoallergenique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cheval hypoallergenique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tic à l'appui
» article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!
» Qu'est ce qu'un cheval ?
» Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race?
» Un cheval sans cavalier, ce sera toujours un cheval...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: