Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les paniers

Aller en bas 
+10
domaine_avallon
aigéa
clandestinette
clairobscur
rorua
flora0510
katy57
MIREILLE
majoki
vanille
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clandestinette

clandestinette


Nombre de messages : 158
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2010

Les paniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paniers   Les paniers - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 19:10

Je ne suis pas sure qu'entre un cheval sur paddock en terre qui s'ennuie, et un autre sur herbe mais avec panier, qui peut donc brouter, interagir avec ses congénères, ce soit celui au panier le plus malheureux ! N'oublions pas que le bonheur chez un cheval c'est le broutage et le mouvement !

Perso j'ai un panier, que je mets à mon fourbu quand il est en crise, ce qui lui permet de continuer d'etre au pré à grapiller 3 brins d'herbe par le trou avec sa copine qui du coup n'est pas punie avec lui sur la terre.

Après c'est sur qu'il doit y avoir des abus, mais ne pas le condamner systèmatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
clairobscur

clairobscur


Nombre de messages : 375
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 03/05/2011

Les paniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paniers   Les paniers - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:08

Oui Clandestinette il me semble que le panier serait la meilleure des solutions elles aurait la liberté et les copines qui elles aussi s'ennuient sans les ânes par contre il faut le mettre combien de temps par jour ? est-ce que c'est solide ?
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette

clandestinette


Nombre de messages : 158
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2010

Les paniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paniers   Les paniers - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 23:31

Moi j'ai un panier basique de chez décath, avec un trou au milieu, mais il finit par l'enlever quand il reprend le dessus sur la crise et que ça le démange vraiment de manger, donc une dizaine de jours.
Autrement un qui est tres bien fait : le greeguard, qui se laisse 24h/24 pour etre efficace pendant toute la belle saison ...
Revenir en haut Aller en bas
clairobscur

clairobscur


Nombre de messages : 375
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 03/05/2011

Les paniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paniers   Les paniers - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 5:50

24h/24? vu la hauteur de l'herbe ....Enza va fondre... comme neige au soleil....un peu trop quand même!!! je regarde à quoi ça ressemble le greeguard, merci Clandestinette
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Les paniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paniers   Les paniers - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 10:36

j'ai trouvé un retour d'expérience sympa sur la pose d'un panier, c'est sur un cheval mais les bricolages sont bien décrits:
par là!
Revenir en haut Aller en bas
clairobscur

clairobscur


Nombre de messages : 375
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 03/05/2011

Les paniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paniers   Les paniers - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 10:44

merci,Aigéa très pédagogique! j'ai fait visualisé à Enza elle m'a répondu" marre et dégoutée"! Les paniers - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette

clandestinette


Nombre de messages : 158
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2010

Les paniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paniers   Les paniers - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 16:38

Bah faut faire des choix hein, le fait de porter partiellement le panier n'a pas d'effet, puisque le cheval se jette sur la nourriture quand il ne l'a plus. Ils ne sont pas betes, ils apprennent tres vite à manger avec ! Et la demoiselle dont vous citez le lien est la meilleure ambassadrice du greenguard que je connaisse !
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Les paniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paniers   Les paniers - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 20:51

et pour les panier avec un trou, pour que le cheval puisse manger mais en petite quantité,
de ce genre :
Les paniers - Page 2 Museli11

qu'est-ce que vous en pensez ? des expérience ?

mais je me pose toujours cette question, de comment le cheval peut il repérer l:es plantes toxiques puisque les vibrisses sont "emprisonnées"  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Les paniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paniers   Les paniers - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 9:47

C'est clair que ça doit quand même gêner l'odorat... Neutral Mais je n'ai aucune expérience en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Les paniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paniers   Les paniers - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 11:01

ok, merci quand même de m'avoir répondu Lul,...

j'hésite à en acheter un pour kaya ce printemps ( voir peut être à tous si il faut  Les paniers - Page 2 673449 )
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Les paniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paniers   Les paniers - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 12:22

Ceux avec un trou sont moins bien que le green gard.

Après, vu qu'il n'y a que quelques brins d'herbe qui passent, le risque d'avoir des problèmes de plantes est quand même vachement réduit.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Les paniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paniers   Les paniers - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 12:56

pour donner suite à mon derniers message, j'ai donc acheter ce type de panier,
Kaya l'a porter, elle a agrandit le trou Rolling Eyes  mais je ne lui met plus car ça l'a blesser sous le menton ( a force de frottement je suppose)
mes chevaux étant tous trop gros cette année, je compte quand même retenter l'expérience mais avec un autre type de panier.
Le green-guard à l'air d'être le mieux conçu,... mais je m'en sort pour 340€ avec les licols , ou,  plus de 250€ sans les licols spécial, donc bon pale

J'ai découvert celui-ci : http://www.ebay.fr/itm/SHIRES-DE-LUXE-NYLON-CHEVAL-PONEY-HERBE-MUSELIERE-polaire-confort-/271903678427?_trksid=p2141725.m3641.l6368&rmvSB=true quelqu'un connait ??
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Les paniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paniers   Les paniers - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 13:39

celui là me parait bien car il "n'enferme " pas les vibrisses
http://www.easyhorses.fr/567-panier-anti-glouton-cheval.html
Revenir en haut Aller en bas
doudie

doudie


Nombre de messages : 171
Age : 49
Date d'inscription : 18/04/2016

Les paniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paniers   Les paniers - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:24

Le premier ça ressemble quand même à celui avec un trou avec juste un polaire en plus. J'ai eu le même problème de menton avec ce panier pour Nini. J'avais agrandi le trou moi-même car il n'arrivait pas à manger avec, le trou n'était pas en face de sa bouche.

Le deuxième que tu as mis, je me demande justement s'il y a un trou en face de la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Les paniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paniers   Les paniers - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 23:29

je n'ai pas l'impression... si l'herbe est un peu longue le cheval peut la faire passer par les côtés, sinon c'est dur pour manger!
à ce prix il faut que quelqu'un l'essaie et nous fasse un retour d'expérience Razz
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Les paniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paniers   Les paniers - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 0:20

???? le deuxième ??? un trou ???
c'est une sorte de grille en plastique,...
des "barres" verticales !
donc pas besoin de trou, et les vibrisses touche donc le sol je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
doudie

doudie


Nombre de messages : 171
Age : 49
Date d'inscription : 18/04/2016

Les paniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paniers   Les paniers - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 10:30

Oui pour les vibrisses, mais où passe l'herbe pour que le cheval mange ? Je vois une grande plaque verticale juste devant la bouche, mais je me trompe peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Les paniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paniers   Les paniers - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 10:38

je vois la même chose, mais comme il n'y a qu’une seule vue...
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Les paniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paniers   Les paniers - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 12:54

Moi ce qui me gêne avec leson ronds c'est un je ne vois pas comment le cheval peut bailler par exemple. Avec le greenguard ils ont un très grand espace des 4 côtés
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Les paniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paniers   Les paniers - Page 2 EmptySam 8 Oct 2016 - 13:35

moi je voie ce principe mais avec des barres en plastique,... Les paniers - Page 2 252471 Les paniers - Page 2 252471 Les paniers - Page 2 252471
Les paniers - Page 2 55110
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Les paniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paniers   Les paniers - Page 2 EmptySam 8 Oct 2016 - 18:03

Ça ne leur laisse vraiment pas beaucoup de liberté de mouvement Sad
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Les paniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paniers   Les paniers - Page 2 EmptySam 8 Oct 2016 - 20:30

ah le dernier c'est spécial Virgil quand je dois lui faire les pieds!

sinon celui en plastique il me semble que les barres sont énormes par rapport à l'espace libre, et qu'il y en a une au milieu. Hawaï avec le panier trop fermé s'en servait comme d'un godet en faisant passer l'herbe sur le côté et du coup tordait la tête en permanence, c'est pour çà que j'avais plus agrandi devant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les paniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paniers   Les paniers - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les paniers
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Matériel-
Sauter vers: