Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Encore un post concernant les vermifuges !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Vermifuges - Encore un post concernant les vermifuges ! Empty
MessageSujet: Encore un post concernant les vermifuges !   Vermifuges - Encore un post concernant les vermifuges ! EmptyLun 20 Fév 2017 - 16:21

Coucou par ici !
Jusqu'à présent je n'ai pas été très exemplaire au niveau des vermifuges, enfin dans le sens pas naturel quoi.
Je vais pas faire l'inventaire depuis la petite communion mais en gros, quand je les ai ramené à la maison Nohra avait pas mal de vers, du coup j'ai fait un panacur à chacune en me disant que le prochain ce sera du naturel.
Sauf que, début novembre, des tonnes et des tonnes de vers...
Vermifuges - Encore un post concernant les vermifuges ! 20161116_090500
Du coup, je contacte mon véto = Eqvalan duo.
La on arrive doucement au printemps... et j'aimerai vraiment passer sur du naturel, mais je suis perdue... je ne sais pas quoi faire, ni quand... ?
Je connais le verstrankil de chez AJC nature mais bon, il y en a sûrement d'autres, comment on gère, on alterne ?
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Vermifuges - Encore un post concernant les vermifuges ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un post concernant les vermifuges !   Vermifuges - Encore un post concernant les vermifuges ! EmptyLun 20 Fév 2017 - 22:09

Je fais toujours le vers trankill, deux fois par an, un en avril, un en octobre. Après mes chevaux bougent sur plusieurs prés et trouvent aussi des plantes vermifuges, en complément. L'an dernier, au printemps, pendant 2 jours, j'ai trouvé pleiiiin de strongles dans les crottins. Je pense qu'ils se sont vermifugés tout seuls. C'était en mars, je leur ai fait le vermifuge en avril quand même pour me rassurer. Mais aucun signe externe de parasitisme.

Après, tes ponettes étant sur un petit terrains, il faudra certainement vermifuger plus souvent. Je pense que j'opterais par exemple pour 2 vermifuges styles vers trankill et entre mettre a disposition des mélanges de plantes (mises dans un bloc à lécher par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Vermifuges - Encore un post concernant les vermifuges ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un post concernant les vermifuges !   Vermifuges - Encore un post concernant les vermifuges ! EmptyMar 21 Fév 2017 - 0:01

moi je donne un vermifuge aux plantes qui coûte un bras, à donner chaque mois... je vais passer sur un plus espacé, sachant que je leur fais des cures de diatomées assez régulièrement.

les gros vers beurk de tes crottins ne sont pas les plus dangereux, c'est typiquement ceux des poulains me semble-t'il savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Vermifuges - Encore un post concernant les vermifuges ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un post concernant les vermifuges !   Vermifuges - Encore un post concernant les vermifuges ! EmptyMar 21 Fév 2017 - 18:34

Oui, ce sont bien ceux typiquement des poulains effectivement. Je ramasse les crottins tous les jours mais bon les larves c'est sur restent en partie au sol... je sais pas si du coup je peux me permettre de faire que du naturel puisqu'elles ne vivent pas dans des conditions adéquat...
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Vermifuges - Encore un post concernant les vermifuges ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un post concernant les vermifuges !   Vermifuges - Encore un post concernant les vermifuges ! EmptyMer 22 Fév 2017 - 0:41

le chimique balaye tellement tous les vers que çà laisse la "niche écologique" vide à ceux qui sont les plus résistants, donc vermifuges de plus en plus puissants à utiliser, et en plus les chevaux n'ont pas la possibilité de s'immuniser contre les toxines (?) émises par les vers. à mon avis il vaut mieux vermifuger plus régulièrement au naturel, pour enlever l'excédent de parasites quoi... surtout si tu ramasses les crottins!

et quand on pense aux insectes genre bousiers qui s'empoisonnent, aux oiseaux, aux chiens même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermifuges - Encore un post concernant les vermifuges ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un post concernant les vermifuges !   Vermifuges - Encore un post concernant les vermifuges ! EmptyMer 22 Fév 2017 - 21:55

Coucou

Alors personnellement cela fait maintenant un an que Luxor n'a que le Topvern de chez OHM bioalternatives.

J'ai fait un dernier vermifuge chimique pour créer un terrain plus ou moins sain au niveau de la population vermineuse et ensuite je suis passée au naturel avec un complément d'oligo-éléments qui aide à l'immunité face aux vers.
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Vermifuges - Encore un post concernant les vermifuges ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un post concernant les vermifuges !   Vermifuges - Encore un post concernant les vermifuges ! EmptyJeu 23 Fév 2017 - 10:30

Qu'est ce que c'est ce complément en oligo éléments Larome ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vermifuges - Encore un post concernant les vermifuges ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un post concernant les vermifuges !   Vermifuges - Encore un post concernant les vermifuges ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un post concernant les vermifuges !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Post-castration (ne pas confondre avec "post sur la castration" lol), que donner?
» vermifuges
» Vermifuges et saisons ?
» Vermifuges pas chers
» Le goût des vermifuges...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: