Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Naturopathe équin ?

Aller en bas 
+4
Nathalie 21
AZZARO
aigéa
canellle
8 participants
AuteurMessage
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Naturopathe équin ? Empty
MessageSujet: Naturopathe équin ?   Naturopathe équin ? EmptyLun 5 Déc 2016 - 12:34

Bonjour à toutes et à tous! j'espère que vous allez tous bien ainsi que vos chevaux.
Alors voilà, je commence à remonter la pente tout doucement...et à comprendre ce que je veux VRAIMENT.
Dans ce sens, j'ai recherché sur le net ce que je pourrai faire avec et pour les chevaux ...et je suis tombée sur une formation à distance de Naturopathie équine....
La formation ayant un certain cout, je voulais faire une sorte de petit sondage afin de savoir si vous y auriez recours Embarassed ?
Merci pour vos avis Naturopathe équin ? 625710 Des bises.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Naturopathe équin ? Empty
MessageSujet: Re: Naturopathe équin ?   Naturopathe équin ? EmptyLun 5 Déc 2016 - 13:51

coucou Canelle! bien contente d'avoir de tes nouvelles, et que tu te décides à prendre une voie qui te convienne.

rappelles-moi ce qu'est la naturopathie: phytothérapie, mais encore? en tout cas c'est sûr que je ferais plus volontiers quelqu'un utilisant les médecines naturelles qu'un véto classique si j'ai le choix (mon ancien véto qui a arrêté était branché phyto/homéopathie, çà m'allait bien.)
par contre tu exercerais sur un bassin donné? je suppose que à distance c'est pas trop possible?
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Naturopathe équin ? Empty
MessageSujet: Re: Naturopathe équin ?   Naturopathe équin ? EmptyLun 5 Déc 2016 - 19:01

N'est ce pas destinée cette formation pour les vétos ?
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Naturopathe équin ? Empty
MessageSujet: Re: Naturopathe équin ?   Naturopathe équin ? EmptyLun 5 Déc 2016 - 19:09

Coucou Aigéa Smile La naturopathie c'est une thérapie utilisant uniquement des moyens naturels ( pas de chimiques) : homéopathie, aromathérapie, algothérapie, acupuncture, etc....

Coucou Azzaro Very Happy : non, celle-ci est ouverte à tous publics. Bien sûr, je ne serai jamais véto, mais pour les petits maux du quotidien, je pense que ça peut être une alternative . Tu sais, je suis pharmacienne, et quand je vois des personnes souffrant d'un cancer, je leur conseille pas des huiles essentielles....je connais la limite Wink
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Naturopathe équin ? Empty
MessageSujet: Re: Naturopathe équin ?   Naturopathe équin ? EmptyLun 5 Déc 2016 - 20:35

d'accord.

donc oui, je ferai appel à quelqu'un comme çà s'il y en avait dans mon coin!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

Naturopathe équin ? Empty
MessageSujet: Re: Naturopathe équin ?   Naturopathe équin ? EmptyLun 5 Déc 2016 - 21:55

Coucou Canelle!
Je serais très enthousiaste à l'idée de faire appel à toi, si tu envisages de longs déplacements... et peut-être serais-tu compétente aussi pour d'autres animaux, alors là ce serait génial pour moi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Naturopathe équin ? Empty
MessageSujet: Re: Naturopathe équin ?   Naturopathe équin ? EmptyMar 6 Déc 2016 - 12:15

Merci les filles!
Non, Nathalie21, je pense me former uniquement pour les chevaux.
Et entre nous, les filles, pour vous (= les membres du forum), si vous me logez , les soins et conseils seront gratuits.
Vous m'avez toutes beaucoup apportés et soutenues , c'est normal que je vous rende la pareille.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Naturopathe équin ? Empty
MessageSujet: Re: Naturopathe équin ?   Naturopathe équin ? EmptyMar 6 Déc 2016 - 15:16

Coucou Canellle! Contente de te revoir par ici Wink

Pour ce qui est de ton sujet, je suis fan!! Oui, je ferai appel a une naturopathe équine... et je suis même intéressée par la formation. Tu pourrais m'en dire plus stp? J'envisage de me former pour les humains, mais la discipline appliquer aux équins me branche beaucoup aussi!
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Naturopathe équin ? Empty
MessageSujet: Re: Naturopathe équin ?   Naturopathe équin ? EmptyMar 6 Déc 2016 - 18:34

Coucou Noush Smile J'en sais pas beaucoup plus pour la formation....j'ai essayé de rencontrer des personnes qui l'ont faites mais RAS Embarassed
Du coup, j'hésite encore un peu à me lancer.
Tu peux aller voire sur internet : c'est l'ESNA.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Naturopathe équin ? Empty
MessageSujet: Re: Naturopathe équin ?   Naturopathe équin ? EmptyMar 6 Déc 2016 - 22:00

Je garde ca de coté Wink merci! Et évidemment...ca m'intéresse de savoir ce que tu vas décider Naturopathe équin ? 194921
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Naturopathe équin ? Empty
MessageSujet: Re: Naturopathe équin ?   Naturopathe équin ? EmptyMar 6 Déc 2016 - 23:42

Revenir en haut Aller en bas
doudie

doudie


Nombre de messages : 171
Age : 49
Date d'inscription : 18/04/2016

Naturopathe équin ? Empty
MessageSujet: Re: Naturopathe équin ?   Naturopathe équin ? EmptyMer 7 Déc 2016 - 10:22

Moi aussi je trouve que c'est une super idée. Pour mon Nini ça m'aiderait quelqu'un qui puisse accompagner de façon globale.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Naturopathe équin ? Empty
MessageSujet: Re: Naturopathe équin ?   Naturopathe équin ? EmptyMer 7 Déc 2016 - 12:25

Je reste pharmacienne Paesyre, faut bien manger Wink mais effectivement, je compte allier les 2 et pourquoi pas lancer une gamme de produits bio pour chevaux.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Naturopathe équin ? Empty
MessageSujet: Re: Naturopathe équin ?   Naturopathe équin ? EmptyMer 7 Déc 2016 - 12:26

Je vous tiens au courant dès que tout ça prend forme.
Passez de bonnes fêtes Naturopathe équin ? 210943
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Naturopathe équin ? Empty
MessageSujet: Re: Naturopathe équin ?   Naturopathe équin ? EmptyMer 7 Déc 2016 - 12:30

Salut Canellle ! Very Happy

Ça m'intéresserait aussi ! Toujours preneuse de nouveaux regards sur ma petite handicapée. J'ai la chance d'être déjà entourée de pros "multicarte", qui traient les chevaux de manière globale. Mais je ne dis jamais non à un nouveau point de vue d'une personne de confiance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Naturopathe équin ? Empty
MessageSujet: Re: Naturopathe équin ?   Naturopathe équin ? EmptyMer 7 Déc 2016 - 12:44

Lul800 a écrit:
qui traient les chevaux de manière globale.
Si je comprend bien t'as du lait de jument et du lait l'étalon à vendre, c'est ça? Naturopathe équin ? 194921
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naturopathe équin ? Empty
MessageSujet: Re: Naturopathe équin ?   Naturopathe équin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naturopathe équin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naturopathe équin ?
» Dentiste Equin (qu'est-ce que c'est ?)
» Dentiste Equin
» Dentiste équin
» dentiste équin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: