Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les problèmes de santé spécifiques des vieux chevaux

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les problèmes de santé spécifiques des vieux chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de santé spécifiques des vieux chevaux   Les problèmes de santé spécifiques des vieux chevaux - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 19:35

Merci pour toutes ces trouvailles, Papyrus! Les problèmes de santé spécifiques des vieux chevaux - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les problèmes de santé spécifiques des vieux chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de santé spécifiques des vieux chevaux   Les problèmes de santé spécifiques des vieux chevaux - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 22:19

Vanille a écrit:
Merci pour toutes ces trouvailles, Papyrus! Les problèmes de santé spécifiques des vieux chevaux - Page 2 829582

Les problèmes de santé spécifiques des vieux chevaux - Page 2 921410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les problèmes de santé spécifiques des vieux chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de santé spécifiques des vieux chevaux   Les problèmes de santé spécifiques des vieux chevaux - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 7:12

Je me demande si ma vieille n'a pas des problèmes de vision ou de surdité car elle ne me "sent" pas arriver:elle réagit aux mouvements.
Si je viens habillée avec une veste couleur du sol,elle ne va pas me remarquer et sursautera au dernier moment.Le soir elle aura peur d'une lampe de poche!

Le véto l'a vue et pense plutôt a la surdité qu'à la baisse de la vision...ou les deux!
Les yeux sont clairs et sans problèmes.


Par contre,coté hormonal,c'est la grosse pagaille!!!!
Elle a des chaleurs moins visibles et le poil qui frise,des sauts d'humeur et des moments de "raplaplat"....C'est hormonal d'après le véto!
Je n'ai pas fait d'éxamens et de traitement,c'est le déroulement naturel de l'age...Je surveille c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

Les problèmes de santé spécifiques des vieux chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de santé spécifiques des vieux chevaux   Les problèmes de santé spécifiques des vieux chevaux - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 9:12

Le poil qui frise c'est pas un signe de cushing ça ? Oui je sais je vois cette maladie partout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les problèmes de santé spécifiques des vieux chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de santé spécifiques des vieux chevaux   Les problèmes de santé spécifiques des vieux chevaux - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 12:23

papyrus a écrit:

Par contre,coté hormonal,c'est la grosse pagaille!!!!
Elle a des chaleurs moins visibles et le poil qui frise,des sauts d'humeur et des moments de "raplaplat"....C'est hormonal d'après le véto!
Je n'ai pas fait d'éxamens et de traitement,c'est le déroulement naturel de l'age...Je surveille c'est tout!

Je n'ai pas d'action dans le chlorure de magnesium mais il parait que ça aide bcp pour les pbs d'humeur. Je crois même que qqn en donne ici sur le forum a son cheval.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les problèmes de santé spécifiques des vieux chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de santé spécifiques des vieux chevaux   Les problèmes de santé spécifiques des vieux chevaux - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 13:11

Eloryn a écrit:
Le poil qui frise c'est pas un signe de cushing ça ? Oui je sais je vois cette maladie partout ^^

tu as raison,ce sont les signes de la maladie de cushing,pour la confirmation,il faut faire faire par un véto des analyses hormonales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les problèmes de santé spécifiques des vieux chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de santé spécifiques des vieux chevaux   Les problèmes de santé spécifiques des vieux chevaux - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 7:13

Pour ma jument,le poil frisé ce n'est pas cushing,elle a été téstée négative.

Mon véto penche plus vers le problème hormonal mais je n'ai pas poussé les recherches plus loin...tant que cushing n'est pas là!ça me suffit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les problèmes de santé spécifiques des vieux chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de santé spécifiques des vieux chevaux   Les problèmes de santé spécifiques des vieux chevaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les problèmes de santé spécifiques des vieux chevaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quels compléments pour des vieux chevaux ?
» Les professionels de la santé de vos chevaux
» Manque d'informations sur les vieux chevaux
» site pour la santé de nos chevaux
» Pour les petits vieux et les chevaux tristes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Le vieux cheval-
Sauter vers: