Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^

Aller en bas 
+4
Nathalie 21
Capaline
domaine_avallon
Lumi80
8 participants
AuteurMessage
Lumi80




Nombre de messages : 30
Age : 31
Date d'inscription : 05/01/2016

Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^ Empty
MessageSujet: Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^   Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^ EmptyMar 5 Jan 2016 - 21:55

Présentation de mes loulou Very Happy

(Présentation dans cette ordre, Aman, mon rêve, ma merveille de tout les jours, mon pur sang arabe, qui est handicapé, son histoire, Lucky (Edouardo Dy Anthony sur ses papiers) qui vient de l'abbatoir, son histoire, un petit ange qui nous à rejoint il y'a peu, Ali qui nous à rejoint récemment également, adorable loulou, sourd et aveugle, et Azul mon lévrier qui vient de l'association lévriers sans frontières, car ce qu'ils vivent en Espagne est un calvaire.)

Aman : ( Photos cet été ), il prendra 4 ans en Avril :
Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^ 10389963_1529923327334374_1034453187190527891_n

Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^ 11880443_1461588977501143_8503025104785301438_n

Ses fesses pour le plaisir ^^
Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^ 12036433_1479377455722295_7740200676985125550_n

Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^ 10494942_1417710871888954_6739369515542326954_o

Et juste pour le fun ^^
Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^ 11988376_1475045766155464_3859533374949226204_n

Pour la "petite histoire" malgré son handicape, il se porte plus que très bien, il partage ma vie pour mon plus grand bonheur, c'est un loulou absolument adorable, un amour , je ne pourrai dire mieux, un mental en or, de plus j'aime énormément sa douceur et sa sensibilité, il comprend tout trèèèès vite, il a une très grande intelligence, et après tout ce que nous avons vécut (clinique, le fait qu'il se soit fait taper en pâture sur sa malformation, je l'ai retrouvé couché dans un sale état, puis sa convalescence ....etc Ainsi que tout les pro qui l'on vu, m'ont dit qu'il est vraiment exemplaire pour son comportement, eux mêmes m'ont dit qu'il comprend tout, vraiment très intelligent). Il profite donc de sa vie de cheval, et même si nous ne pouvons de ce fait strictement "rien faire", aucun travail , nous avons atteinds le plus haut niveau dans le domaine de la sieste  :+GG Et il ne s'en plains pas  :-I Nous avons un lien très spécial, fusionnel.

Vive la sieste ^^ pour illustrer ^^
Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^ 11391521_1411339825859392_6661486070170239780_n

Grâce à lui, après ses 7 mois de convalescence, une fois le retour de la clinique et leurs accords, pour pouvoir enfin retrouver la pâture, je cherché un nouveau copain pour Aman.  Puisqu'il était hors de question de le remettre avec la jument qui l'a tapé, car celle ci avait d'ailleurs littéralement pété un plomb .

J'ai tout simplement craqué, certe ce n'est pas du tout mon style de cheval, de plus j'avais tellement peur qu'il se refasse tapé (surtout qu'en clinique , ils ont bien précisé que le coup qu'il a eu sur l'épaule à eu des conséquences très grave sur sa malformation, et qu'il ne doit donc ne pas être retaper dessus, je souhaité donc prendre uniquement un petit poney shet pour éviter que celui ci n'atteigne son épaule en cas de coup car sa malformation est situé à son épaule). Sauf que la vie en à décidé autrement .... J'ai craqué sur un loulou qui devait allez à l'abattoir, alors autant faire une belle action.

Le voici :
Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^ 11028051_1418126465180728_5476843049379822852_n

Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^ 11745684_1432285753764799_4370496083483127889_n

Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^ 11742696_1432284833764891_7868845252137060521_n

Il est pleins papiers haflinger, c'est un haflinger type sport, il se nomme Edouardo DY Anthony, il aura 2 ans le 12 avril 2016. Pour la petite histoire il est issu de l'élevage du lait de jument, il a donc était retiré à sa mère tout petit, puis il a était enfermé dans un tout petit box durant un peu moins de 1ans, sans jamais sortir, sans être manipulé et très peu nourrit, puis il a était envoyé chez le marchand à l'engraissement pour finir à l'abbatoir, je les donc réservé, sauf que quelques jours avant qu'il n'arrive chez moi, il était encore chez le marchand, il a fait une colique, il a faillit y passer, on est passé à deux doigt de la clinique, mais ouf il s'en est sortit, il est arrivé chez moi, fort fatigué, très maigre, pas en très bon état, bref j'ai prit soin de lui, il a reprit du poids petit à petit, doucement mais surement, sauf qu'il a déclaré rapidement une infection avec fièvre et bronche encombré, il toussé, écoulement nasale, après quelques jours d'antibio et 10 jours de sirop tout est rentré dans l'ordre. Il a bien reprit depuis, du poids et de la forme , et une joie de vivre qui fait plaisir à voir. Il relève la tête, trotte, galope, joue etc une vraie vie de poulain enfin !

Après tout cela il a fallu lui instaurer les bases de respect, et être très ferme, Aman le remet bien à sa place également.

Il faut dire que le pauvre n'a pas eu la vie adéquate pour apprendre les codes et avoir une vraie vie de poulain ....

Maintenant il est adorable, se laisse manipuler, toucher partout, on peux sauter autour etc = Aucune réaction.
Je peux lui mettre mon manteau sur lui = Aucune réaction.
Il sait maintenant ce qu'est les câlins, et il en redemande.

Il suit énormément Aman, ce qui est pour moi une grande chance et cela me facilite énormément les choses , merci Aman.

Le maréchal à était hyper heureux de son comportement, et la véto également qui me dit qu'il égale Aman, qu'ils sont tout deux vraiment adorable, car Lucky n'a même eu une seule réaction pour le vaccin ainsi que lors de son rapel, à se demandé si il a sentit la piqûre.  Smile

Je suis vraiment fière d'eux , et heureuse qu'ils soient tout deux aussi gentils et facile. Tout est amour, tout simplement.

Puis j'ai adopté Ali un croisé caniche sourd et aveugle de 15 ans, il y'a 3 mois, sa "famille" l'a lâchement abandonné dans la rue, il a était retrouvé par un bénévole de la spa il était dans un état lamentable le pauvre ... J'ai craqué, c'est un amour, il donne énormément de câlin, d'affection , c'est un petit cœur qui ne demande qu'a aimer et être aimé, il adore les balade, renifler tout, et se laisse bien guider à la moindre pression de la laisse, ou soit Azul le guide, Azul c'est mon lévrier, que j'ai depuis 5 ans maintenant, qui vient de l'association lévrier sans frontière, car ce qu'ils vivent là bas est horrible, un véritable enfer, lui aussi c'est un amour, qui adore les caresses , les câlins et son petit confort  :+GG .... Pas de stress il y'a assez d'amour pour tous , Azul joue beaucoup avec Aman il faut voir les partit de galopade qu'ils se font c'est deux là, ils sont déchaînés.

Photos en vrac des loulou :

Photos flou mais cela montre l'entente et l'entraide qu'ils ont l'un pour l'autre :
Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^ 12004739_1478851875774853_164009002485795157_n

Ali
Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^ 12039770_1486107001716007_2143615005274766276_n

Azul
Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^ 12074589_1489300668063307_984023766354654021_n

J'arrête là pour les photos il y'en a déjà trop . 😄

Au plaisir de vous lires et d'échanger avec vous 🆗 Smile
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^ Empty
MessageSujet: Re: Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^   Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^ EmptyMar 5 Jan 2016 - 22:06

Un PSA et un levrier, des animaux de rêve !!! mes les autres sont adorable aussi Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^ 767813
flower Bravo, belle famille flower
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^ Empty
MessageSujet: Re: Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^   Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^ EmptyMar 5 Jan 2016 - 22:19

Bienvenue parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lumi80




Nombre de messages : 30
Age : 31
Date d'inscription : 05/01/2016

Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^ Empty
MessageSujet: Re: Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^   Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^ EmptyMar 5 Jan 2016 - 22:45

domaine_avallon Merci beaucoup et merci pour eux Very Happy Franchement Aman est vraiment mon rêve devenu réalité , et je te comprend car j'aime beaucoup les lévriers également Very Happy

Capaline Merci c'est gentil flower
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^ Empty
MessageSujet: Re: Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^   Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^ EmptyMar 5 Jan 2016 - 23:08

Bienvenue Lumi!sunny
Mon ordi rame tant que je ne vois toujours pas les photos...scratch
Mais tes descriptions m'en disent déjà beaucoup, et je me retrouve un peu dans tes démarches!
Chez nous aussi, les animaux sont pour beaucoup des rescapés, et nous donnent tant!
Nous sommes juste allés jusqu'à recueillir 18 ânes et chevaux (14 aujourd'hui...nous avons commencé ces démarches il y a 17 ans) et 4 chiens actuellement dont 3 arrivés après un épisode de vie pas facile (SPA aussi, association, et un petit vagabond...vague à l'âme...de 17 ans "environ" aujourd'hui, sourd et aveugle lui aussi).
Alors bravo pour ce que tu fais pour eux! Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^ 212332
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^ Empty
MessageSujet: Re: Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^   Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^ EmptyMar 5 Jan 2016 - 23:18

Ça y'est, je vois tes photos!Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^ 539738
Sont adorables!
Au fait, ce que je te résume de mon histoire ressemble à l'histoire que bien d'autres membres du fofo pourraient te raconter! C'est pour ça que l'on se sent bien ici! Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIOU

PIOU


Nombre de messages : 85
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 06/09/2015

Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^ Empty
MessageSujet: Re: Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^   Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^ EmptyMer 6 Jan 2016 - 0:00

Bienvenue ici, très belle troupe!
Revenir en haut Aller en bas
Lumi80




Nombre de messages : 30
Age : 31
Date d'inscription : 05/01/2016

Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^ Empty
MessageSujet: Re: Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^   Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^ EmptyMer 6 Jan 2016 - 0:01

Nathalie 21 Et bien bravo pour tout ce que vous avez fait c'est admirable Very Happy Heureusement qu'il y'a des personnes comme vous pour tout c'est loulou flower Vous avez un post sur eux ? Je vous suivrai avec grand intérêt Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^ 829582
Revenir en haut Aller en bas
Lumi80




Nombre de messages : 30
Age : 31
Date d'inscription : 05/01/2016

Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^ Empty
MessageSujet: Re: Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^   Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^ EmptyMer 6 Jan 2016 - 0:02

PIOU Merci c'est très gentil flower
Revenir en haut Aller en bas
Lumi80




Nombre de messages : 30
Age : 31
Date d'inscription : 05/01/2016

Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^ Empty
MessageSujet: Re: Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^   Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^ EmptyMer 6 Jan 2016 - 0:07

Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^ Empty
MessageSujet: Re: Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^   Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^ EmptyMer 6 Jan 2016 - 0:34

Mon post est ici: https://chevaux-en-vacances.forumactif.com/t4630-parce-qu-ils-le-valent-bien
Je réalise d'ailleurs qu'il faudrait que je l'alimente un peu... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lumi80




Nombre de messages : 30
Age : 31
Date d'inscription : 05/01/2016

Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^ Empty
MessageSujet: Re: Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^   Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^ EmptyMer 6 Jan 2016 - 1:30

Merci je viens d'allez sur ton post, j'adore, cela respire le bonheur, adorable loulou Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^ 767813
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^ Empty
MessageSujet: Re: Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^   Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^ EmptyMer 6 Jan 2016 - 8:01

Nathalie effectivement, des nouvelles photos ce serait super hihi
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^ Empty
MessageSujet: Re: Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^   Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^ EmptyMer 6 Jan 2016 - 12:59

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Lumi80




Nombre de messages : 30
Age : 31
Date d'inscription : 05/01/2016

Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^ Empty
MessageSujet: Re: Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^   Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^ EmptyMer 6 Jan 2016 - 13:19

Merci beaucoup Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^ 767813
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^ Empty
MessageSujet: Re: Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^   Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^ EmptyMer 6 Jan 2016 - 18:53

Comme Nath, mon ordi refuse d'afficher les photos... Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^ 673449 (il faut croire que la Côte d'Or boycotte... Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^ 194921 )

En tout cas, je vous souhaite un grand Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^ 821202 à toi et à tous tes amours ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lumi80




Nombre de messages : 30
Age : 31
Date d'inscription : 05/01/2016

Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^ Empty
MessageSujet: Re: Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^   Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^ EmptyJeu 7 Jan 2016 - 12:33

Ah zut, tu n'arrives pas du tout à voir les photos ? Merci pour ton accueil c'est très gentil sunny
Revenir en haut Aller en bas
dygooo

dygooo


Nombre de messages : 693
Age : 26
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/10/2014

Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^ Empty
MessageSujet: Re: Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^   Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^ EmptyJeu 7 Jan 2016 - 16:08

Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^ 821202 Lumi80!
Revenir en haut Aller en bas
Lumi80




Nombre de messages : 30
Age : 31
Date d'inscription : 05/01/2016

Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^ Empty
MessageSujet: Re: Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^   Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^ EmptyJeu 7 Jan 2016 - 19:04

Merci beaucoup cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^ Empty
MessageSujet: Re: Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^   Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pti loulou
» mon vieux loulou
» Loulou parmis vous !
» coucou du sud......
» Coucou !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: