Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Loulou parmis vous !

Aller en bas 
+6
Smilz
Douceur
Christelle
Lul800
maïki
loulou76
10 participants
AuteurMessage
loulou76




Nombre de messages : 4
Age : 48
Date d'inscription : 17/03/2013

Loulou parmis vous ! Empty
MessageSujet: Loulou parmis vous !   Loulou parmis vous ! EmptyDim 17 Mar 2013 - 13:10

Bonjour à toutes et tous,

que dire ? Je suis propriétaire d'un loulou qui ne travaille plus.
Je l'ai adopté auprès d'une gérante d'asso. Je ne me suis pas tournée vers lui au hasard...l'ayant connu par le passé du temps où il travaillait encore. Avant sa réforme il effectuait un travail assez intensif, bitume etc, et avec en plus un passé de cheval de CSO avant cela. Le bitume ne lui convenant plus il a été réformé, et placé dans une association. Il n'a pas été proposé à l'adoption, car la gérante s'y est attaché et l'a adopté pour le garder finalement. Il a été monté un peu en loisir, sans souci particulier apparemment.

Loulou n'était pas malheureux là-bas, mais la gérante s'est trouvée en difficulté (pour le garder) au moment où moi-même j'étais enfin en mesure de pouvoir proposer de le récupérer (finances et temps libéré aidant)...un concours de circonstances assez incroyable (je n'ose pas dire "heureux" car pas cool pour la gérante à ce moment-là). Mon mari et moi-même avons fait les comptes (bah oui, mon jardin n'était pas assez grand lol, il m'a fallu m'assurer que nous pourrions l'assumer en le mettant en pension). Suite à quoi j'ai appelé la gérante, qui a été ravie et soulagée de pouvoir le placer dans une famille "qui le connaissait". Elle a dit OUI ! (elle ne pouvait pas garantir son avenir et commençait à flipper de la galère qui l'attendait peut-être).

Elle m'a dit que le cheval était monté un peu en loisirs. Je l'ai moi-même monté un peu sans souci, mais j'ai très vite décidé de cesser. Il avait quand même une fragilité, pas "très carré" parfois...parfois très bien, et parfois moins. Afin de savoir où en étaient ses maux, nous l'avons emmené pour radios complètes, suite à quoi il a eu un traitement afin de le rendre confortable (pas à monter lol, confortable dans le sens = qu'il ne souffre pas ou le moins possible). Les radios ont montré une arthrose dans les antérieurs, d'où le fait qu'il soit moins bien pendant les "crises" et parfois bien. Il est également naviculaire.

J'ai cessé de le monter (pas envie d'empirer ses maux), mais je continue à le balader en longe/licol (cela permettrait au cheval de ne pas "rouiller"), et donc nous nous baladons gentiment. Une ferrure adaptée lui a été posée et depuis il n'a plus jamais reboité !! Le Til*** a été donné dans les mêmes périodes que le changement de ferrure. Il trotte à nouveau et galope au pré Loulou parmis vous ! 37244 , un plaisir pour les yeux (ça fait 9 mois qu'il est impec, je touche du bois). Même si j'ai conscience qu'un jour il risque d'être à nouveau embêté, car l'arthrose ne va jamais en s'améliorant, c'est inéluctable. Il a 13 ans et je le trouve comment dire...très beau !!

Voilà pour notre petite histoire.
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Loulou parmis vous ! Empty
MessageSujet: Re: Loulou parmis vous !   Loulou parmis vous ! EmptyDim 17 Mar 2013 - 13:15

Bienvenue, belle histoire, beau coup du sort, tu nous mettras des photos? Loulou parmis vous ! 194921
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Loulou parmis vous ! Empty
MessageSujet: Re: Loulou parmis vous !   Loulou parmis vous ! EmptyDim 17 Mar 2013 - 13:46

Loulou parmis vous ! 821202
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Loulou parmis vous ! Empty
MessageSujet: Re: Loulou parmis vous !   Loulou parmis vous ! EmptyDim 17 Mar 2013 - 16:04

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Loulou parmis vous ! Empty
MessageSujet: Re: Loulou parmis vous !   Loulou parmis vous ! EmptyDim 17 Mar 2013 - 16:19

Bienvenue à vous 2 ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Smilz

Smilz


Nombre de messages : 229
Age : 35
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 13/11/2012

Loulou parmis vous ! Empty
MessageSujet: Re: Loulou parmis vous !   Loulou parmis vous ! EmptyDim 17 Mar 2013 - 16:24

Loulou parmis vous ! 821202 et bravo pour ce que tu fais pour lui ! Hâte de voir ce beau Loulou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loulou parmis vous ! Empty
MessageSujet: Re: Loulou parmis vous !   Loulou parmis vous ! EmptyDim 17 Mar 2013 - 17:03

Bienvenue! Encore une belle histoire.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Loulou parmis vous ! Empty
MessageSujet: Re: Loulou parmis vous !   Loulou parmis vous ! EmptyDim 17 Mar 2013 - 17:34

Loulou parmis vous ! 821202 et merci pour l'avoir récupéré flower
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Loulou parmis vous ! Empty
MessageSujet: Re: Loulou parmis vous !   Loulou parmis vous ! EmptyDim 17 Mar 2013 - 20:10

Loulou parmis vous ! 37244 Loulou parmis vous ! 821202
Revenir en haut Aller en bas
loulou76




Nombre de messages : 4
Age : 48
Date d'inscription : 17/03/2013

Loulou parmis vous ! Empty
MessageSujet: Re: Loulou parmis vous !   Loulou parmis vous ! EmptyDim 17 Mar 2013 - 20:24

Merci pour l'accueil !! Je reviens par ici très vite (mais là, à la soupe !!). Bon début de soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Loulou parmis vous ! Empty
MessageSujet: Re: Loulou parmis vous !   Loulou parmis vous ! EmptyDim 17 Mar 2013 - 20:44

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Loulou parmis vous ! Empty
MessageSujet: Re: Loulou parmis vous !   Loulou parmis vous ! EmptyLun 18 Mar 2013 - 11:07

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loulou parmis vous ! Empty
MessageSujet: Re: Loulou parmis vous !   Loulou parmis vous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loulou parmis vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel litière utilisez-vous et combien cela vous coute ?
» Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ?
» Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^
» Les pti loulou
» Bonjour à vous tous et à vous toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: