Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Purificateur de foin maison

Aller en bas 
+2
Lul800
maïki
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

foin - Purificateur de foin maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purificateur de foin maison    foin - Purificateur de foin maison  - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015 - 15:29

vive les cfc et la couche d'ozone détruite !!!
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

foin - Purificateur de foin maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purificateur de foin maison    foin - Purificateur de foin maison  - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015 - 19:00

c'est marrant, en voyant la grille de frigo j'attendais exactement cette réaction de ta part foin - Purificateur de foin maison  - Page 2 194921 c'est fatigant les intégristes...

Maïki çà nous intéresse toujours...
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

foin - Purificateur de foin maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purificateur de foin maison    foin - Purificateur de foin maison  - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015 - 19:11

D'autant plus que je l'ai récupérée comme ça, sur un tas de débris. .. bref...

Ça avance, et il est temps, parce que le foin trempé par ce temps c'est l'horreur .... on a testé le système de tuyau avec l'appareil aujourd'hui et ça a l'air pas mal. Donc là il reste à faire le trou dans le congélateur, et le mettre au bon endroit. Puis assembler le tout et tester.
Je me suis inscrite sur un groupe fb sur les chevaux avec emphysème, et justement une des filles a mis une photo du sien, fait dans une poubelle conteneur, et avec un appareil kar*her pour nettoyer les vitres à la vapeur. Elle a l'air satisfaite du système qu'elle utilise depuis un mois...
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

foin - Purificateur de foin maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purificateur de foin maison    foin - Purificateur de foin maison  - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015 - 19:36

aigéa a écrit:
c'est marrant, en voyant la grille de frigo j'attendais exactement cette réaction de ta part foin - Purificateur de foin maison  - Page 2 194921 c'est fatigant les intégristes...

C'est pas de l'intégrisme, mais un simple respect de la loi. Pour info, tous les pros on obligation de faire vérifier périodiquement l'étanchéité de leurs groupe froids. Et bien évidement interdiction de vidanger un groupe froid dans la nature !!!
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

foin - Purificateur de foin maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purificateur de foin maison    foin - Purificateur de foin maison  - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015 - 19:43

Et bien dans le cas présent, c'est l'agriculteur qui me loue la prairie qui a démonté le frigo, et la grille traîne au milieu des gravats. Je me suis même demandé si je devais prendre des mesures spéciales pour l'utiliser mais vu son état je pense que tout est déjà sorti.

Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

foin - Purificateur de foin maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purificateur de foin maison    foin - Purificateur de foin maison  - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015 - 21:17

ben oui c'est malheureux, mais certains en on rien à foutre. Sad
Mais c'est clair que maintenant le mal est fait.
Ici j'ai le même genre de cas, qui brûle des pneux, boites de pesticides, plastiques divers et variés, .... C'est trop dur d'aller y mettre à la poubelle ou porter à la déchèterie faut croire.
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

foin - Purificateur de foin maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purificateur de foin maison    foin - Purificateur de foin maison  - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015 - 10:28

Je reprends toujours mon  sac poubelle pour le trier à la maison mais il me propose chaque fois de le brûler ...

La suite, fabrication du système de tuyau.

foin - Purificateur de foin maison  - Page 2 <a href=foin - Purificateur de foin maison  - Page 2 20151113" />

[img]foin - Purificateur de foin maison  - Page 2 20151114[/img]
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

foin - Purificateur de foin maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purificateur de foin maison    foin - Purificateur de foin maison  - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015 - 10:34

Je suis inscrite sur un groupe fb qui parle de l'emphysème du cheval. Hier une fille a  posté son purificateur maison, je vous mets les photos

foin - Purificateur de foin maison  - Page 2 <a href=foin - Purificateur de foin maison  - Page 2 Fb_img21" />

foin - Purificateur de foin maison  - Page 2 <a href=foin - Purificateur de foin maison  - Page 2 Fb_img22" />

foin - Purificateur de foin maison  - Page 2 <a href=foin - Purificateur de foin maison  - Page 2 Fb_img23" />
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

foin - Purificateur de foin maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purificateur de foin maison    foin - Purificateur de foin maison  - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015 - 10:57

j'ai mis un petit moment à comprendre les photos. le générateur de vapeur est dans une caisse en bois à côté de la grosse poubelle à foin. çà doit coûter cher ce genre de bac... par contre c'est logeable.
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

foin - Purificateur de foin maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purificateur de foin maison    foin - Purificateur de foin maison  - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015 - 11:41

Elle met que le toit lui a coûté 100 euros. L'appareil acheté sur lbc, pour le bac je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

foin - Purificateur de foin maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purificateur de foin maison    foin - Purificateur de foin maison  - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2015 - 21:46

Tadaaaaaammmmm.....

foin - Purificateur de foin maison  - Page 2 210943 foin - Purificateur de foin maison  - Page 2 383861 foin - Purificateur de foin maison  - Page 2 210943

Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

foin - Purificateur de foin maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purificateur de foin maison    foin - Purificateur de foin maison  - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2015 - 21:55

çà sent bon le foin à la vapeur? (au fait c'est pas ton homme qui faisait une allergie au foin?)
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

foin - Purificateur de foin maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purificateur de foin maison    foin - Purificateur de foin maison  - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015 - 0:15

Honnêtement, celui ci ne sentait pas fort. Mais ce sont les quelques ballots de la dernier.

Oui c'est bien lui. Là il met des gants, mais il n'a fait des réactions qu'à certaines périodes alors que tout l'hiver aucun soucis.

Les questions que je me pose :

*le foin sort humide sans être mouillé, il ne coule pas. Est ce suffisant ?
* nous avons fait plusieurs essais afin que l'appareil ne tourne pas à vide. Donc le foin subit la vapeur environ 1h10, assez?
* et enfin, malheurusement un peu petit pour la ration quotidienne, je pense donc qu'on va en faire un second...

Si je résume, l'ensemble nous a coûté un petit 30 euros.
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

foin - Purificateur de foin maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purificateur de foin maison    foin - Purificateur de foin maison  - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015 - 0:25

foin - Purificateur de foin maison  - Page 2 <a href=foin - Purificateur de foin maison  - Page 2 20151115" />
foin - Purificateur de foin maison  - Page 2 <a href=foin - Purificateur de foin maison  - Page 2 20151116" />
foin - Purificateur de foin maison  - Page 2 <a href=foin - Purificateur de foin maison  - Page 2 20151117" />
foin - Purificateur de foin maison  - Page 2 <a href=foin - Purificateur de foin maison  - Page 2 20151118" />

En plus les ballots qu'il me reste ne sont pas les plus beaux, pas de longues tiges, vivement la nouvelle récolte
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

foin - Purificateur de foin maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purificateur de foin maison    foin - Purificateur de foin maison  - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015 - 11:41

je pense que s'il est entièrement humide, sans plaques sèches, çà doit suffire?
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

foin - Purificateur de foin maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purificateur de foin maison    foin - Purificateur de foin maison  - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015 - 13:03

J'aimerais avoir une machine comme ça, mais je suis incapable de le faire et ni mon mari ni mon fils ne m'aident pour les chevaux. Bon, d'ailleurs aussi, nous n'avons pas d'électricité là ou ils sont. j'en ai marre d'être toujours seul à me soucier de leur bien être.
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

foin - Purificateur de foin maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purificateur de foin maison    foin - Purificateur de foin maison  - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015 - 14:07

j'espère. je vais poser la question à celles qui en ont un sur le groupe FB. Et ici j'ai mis un ballot seul, et plus aéré pour voir ce qu'il en est
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

foin - Purificateur de foin maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purificateur de foin maison    foin - Purificateur de foin maison  - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015 - 14:08

azzaro, si nous étions plus proches, je suis certaine que zhom viendrait te lefaire... Pas évident à gérer toute seule, je sais que j'ai énormément de chance
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

foin - Purificateur de foin maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purificateur de foin maison    foin - Purificateur de foin maison  - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015 - 23:10

Azarro çà semble très simple à faire! avec un vieux congélateur ou une cuve quelconque avec couvercle et une décolleuse à papier peint... tu crois qu'en leur demandant de t'aider pour un bricolage ils ne t'aideraient pas? il y a juste à percer un trou en bas de la cuve, et à percer des tuyaux en plastique pour faire passer la vapeur... (si j'ai bien suivi, sinon Maïki tu me corriges!)
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

foin - Purificateur de foin maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purificateur de foin maison    foin - Purificateur de foin maison  - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2015 - 11:04

non c'est bien ça. Le plus "difficile" c'est le trou dans le congélateur, il faut l'outillage. Par contre pour azzaro le plus gros soucis est l'absence d'électricité à la pâture....
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

foin - Purificateur de foin maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purificateur de foin maison    foin - Purificateur de foin maison  - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2015 - 11:49

ah oui j'avais pas suivi jusqu'au bout... et promener du foin humide c'est encore moins pratique que du foin sec.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

foin - Purificateur de foin maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purificateur de foin maison    foin - Purificateur de foin maison  - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2015 - 12:32

Effectivement, pour moi ce système c'est mort. Et toi maïki, contente du résultat ? Tu as du l'utiliser plusieurs fois maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

foin - Purificateur de foin maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purificateur de foin maison    foin - Purificateur de foin maison  - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2015 - 12:36

Pour le moment très contente. Pas de toux, même si je ne peux dire si c'est lié à l'appareil ou pas. Ils aiment beaucoup, mais mangent plus pour le moment. Mais je pense que comme chaque hiver il faut le temps de se réguler. ..

Juste un soucis de logistique pour le moment, vu qu'il est trop petit pour tout mettre, je dois le faire en 2 fois, donc pas évident. Mais on fait des recherches pour en fabriquer un second. Avec le minuteur, c'est top
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

foin - Purificateur de foin maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purificateur de foin maison    foin - Purificateur de foin maison  - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2016 - 23:59

Comment ça se passe ? Es tu contente de ton purificateur ?
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

foin - Purificateur de foin maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purificateur de foin maison    foin - Purificateur de foin maison  - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 20:18

j'en suis très contente. Nous en avons 2. Ici évidemment plus de foin depuis le printemps, mais ils ont tenu tout l'hiver et vintage a juste toussé 3 jours sur la saison. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





foin - Purificateur de foin maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purificateur de foin maison    foin - Purificateur de foin maison  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Purificateur de foin maison
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» antimouche maison
» Pension ou maison ?
» cures faites maison :)
» De nouveaux squatters à la maison
» panier fait maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Matériel-
Sauter vers: