Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 D'une alimentation régulé à du libre service?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

D'une alimentation régulé à du libre service? Empty
MessageSujet: D'une alimentation régulé à du libre service?   D'une alimentation régulé à du libre service? EmptySam 15 Aoû 2015 - 17:14

Salut, comme certain le savent déjà Auria et Soleil partent pour Grenoble dimanche prochain. D'une alimentation régulé à du libre service? 37244
La pension dans laquelle ils seront est génialissime. grande pâture, pleins de copain, loin de la ville, en montagne -> pâture avec dénivelé. Bref que du ++
Outre le problème de conscience lié au fait que je les vais séparer des 2 vieux ( Embarassed je ne sais pas quel aurais était le mieux pour eux, mais c'est l'option que j'ai choisie..), il y a un point qui me taraude:
-Aujourd'hui, les loulou on une alimentation régulé: foin 2 fois par jours matin et soir. Sauf au printemps où on a assez d'herbe pour les y mettre toute la journée à l'herbe, ils sont toujours nourris par ce procédé. Ils vivent en paddock.
-Ils vont passer du jour au lendemain à l'herbe H24. (et en hiver ils auront du foin à volonté).
Sauf que mes monstres sont déjà carrément gras!
J'ai assez peur de la fourbure. Certes, ils auront plus de place pour marcher/courir qu'à la maison, mais ce changement de nourriture me fais quand même réfléchir. Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour préparer leur organisme au changement?
Revenir en haut Aller en bas
Azona

Azona


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 03/10/2014

D'une alimentation régulé à du libre service? Empty
MessageSujet: Re: D'une alimentation régulé à du libre service?   D'une alimentation régulé à du libre service? EmptySam 15 Aoû 2015 - 22:52

A part mettre un panier afin de réguler leur alimentation, j'avoue ne pas trop voir scratch Si tes chevaux sont déjà gras et qu'ils vont passer à du "à volonté", il y a de grande chance pour qu'ils se goinfrent. Cependant après un "temps" d'adaptation ils devraient se calmer, enfin espérons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

D'une alimentation régulé à du libre service? Empty
MessageSujet: Re: D'une alimentation régulé à du libre service?   D'une alimentation régulé à du libre service? EmptyDim 16 Aoû 2015 - 7:51

Est-ce que tu as parlé de ce petit soucis avec ta pension ?

Je sais qu'ici il y a des pensions avec des parcs de régimes (enfin... on dira plutôt grand paddock) si nécessaire !
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

D'une alimentation régulé à du libre service? Empty
MessageSujet: Re: D'une alimentation régulé à du libre service?   D'une alimentation régulé à du libre service? EmptyDim 16 Aoû 2015 - 9:45

je suis passée au foin à volonté et herbe à volonté il y a 2 ans. j'avais aussi des craintes, mais après 3 semaines ils se sont régulés. Je remarque que lorsqu'ils passent au foin, il faut chaque année cette période de 15 jours à 3 semaines pour qu'ils se régulent. Je n'ai rien fait de particulier, à part le panier pour les 2 petites mais ça c'est à voir si nécessaire une fois qu'ils seront adaptés...
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

D'une alimentation régulé à du libre service? Empty
MessageSujet: Re: D'une alimentation régulé à du libre service?   D'une alimentation régulé à du libre service? EmptyDim 16 Aoû 2015 - 9:50

Bien surveiller les pieds ca peut prévenir un peu de la fourbure. Pour ce qui est du régime alimentaire, je pense qu'ils vont trouver leurs marques. L'herbe de montagne est quand même moins riche que l'herbe grasse du printemps (surtout actuellement). En revanche, en montagne il y a beaucoup de plantes différentes et beaucoup de médicinales Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

D'une alimentation régulé à du libre service? Empty
MessageSujet: Re: D'une alimentation régulé à du libre service?   D'une alimentation régulé à du libre service? EmptyDim 16 Aoû 2015 - 11:43

Bon je les laisserais ce gérer alors. Et au pire je me procurerais un panier.
C'est vrai que l'herbe de montagne est moins riche. Surtout à cette époque de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'une alimentation régulé à du libre service? Empty
MessageSujet: Re: D'une alimentation régulé à du libre service?   D'une alimentation régulé à du libre service? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'une alimentation régulé à du libre service?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation box versus alimentation pré
» problèmes alimentation
» Alimentation du poulain !
» changement d'alimentation
» Alimentation plus naturelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: