Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pourquoi son sabot se fend ?

Aller en bas 
+9
aigéa
petitecherie
Lul800
dygooo
Capaline
MIREILLE
domaine_avallon
Noush
flo66
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
flo66

flo66


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : TARN
Date d'inscription : 10/08/2011

pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi son sabot se fend ?   pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2015 - 19:04

Merci Kells, vraiement j'apprend sur ce forum grace à vous, merci pour tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi son sabot se fend ?   pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2015 - 22:28

Kells_et_Idole a écrit:
En réalité, l’hydratation se fait par l"intérieur. C'est la circulation sanguine qui va hydrater.
D'où l'intéret qu'il soit bien parer, sinon le pieds n'est pas bien hydrater,...
Revenir en haut Aller en bas
flo66

flo66


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : TARN
Date d'inscription : 10/08/2011

pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi son sabot se fend ?   pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? - Page 3 EmptySam 16 Mai 2015 - 9:00

Ok, maintenant je comprends, mais les pieds secs sont du alors à un mauvais parage, uniquement?
Rien à lui donner pour son état général qui agisse sur ses pieds ?
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi son sabot se fend ?   pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? - Page 3 EmptySam 16 Mai 2015 - 18:38

Tous les pareurs et MF qui ont vu mes chevaux m'on conseillé de mettre e l'huile une fois par jour en été. Le fait est qu'on est dans une régions très sec et que les loulou vivent en paddock. Après ça ne vaut pas un parage, mais ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi son sabot se fend ?   pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? - Page 3 EmptySam 16 Mai 2015 - 21:40

Ma jument a jamais eu les pied graissé ou goudronné.....bah ca va très bien avec un bon parage et une bonne alimentation^^

Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi son sabot se fend ?   pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2015 - 14:55

Mettre de l'huile est quand même contradictoire. On empêche l'eau d'entrer. Le sabot a juste l'air plus joli mais ça n'est pas le cas et le film déposé reste des années.
Revenir en haut Aller en bas
flo66

flo66


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : TARN
Date d'inscription : 10/08/2011

pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi son sabot se fend ?   pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015 - 10:20

Le maréchal est passé, voici les nouveaux pieds de Denvers, vous me direz ce que vous en pensez.



pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? - Page 3 Dsc00512
Revenir en haut Aller en bas
flo66

flo66


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : TARN
Date d'inscription : 10/08/2011

pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi son sabot se fend ?   pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015 - 10:20

pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? - Page 3 Dsc00513
Revenir en haut Aller en bas
flo66

flo66


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : TARN
Date d'inscription : 10/08/2011

pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi son sabot se fend ?   pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015 - 10:23

Les petits pieds de Denvers, il a rectifié tous les aplonds






pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? - Page 3 Dsc00514
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi son sabot se fend ?   pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015 - 12:10

il y a du mieux c'est sûr, notamment les parois et la sole morte qui ont été dégagées. mais il a laissé beaucoup de talons à mon goût, sur les 1ères photos on voit qu'il a taillé une barre et pas l'autre. après je ne suis pas pro non plus. si Denver se sent bien c'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi son sabot se fend ?   pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015 - 14:01

haaa, ça ressemble déjà plus a des pieds de poney !!
tu as déja du te rendre compte de la différence !
et comme c'était prévisible avec un maréchal ferrent, il n'a pas toucher ni au talons ni au barres,...
Voila pourquoi j'insistait sur le "podologue" !
il y a toujours beaucoup trop de talons, de barres, de fourchette aussi car elle a pousser pour tenter de toucher enfin le sol,... mais le dessus est, de toutes façon "mort"

Mais ton poney doit déjà être mieu de ne plus marcher sur la paroie,... ( mais les barres doivent toujours lui faire l'effet de "cailoux dans la chaussure",...)

J'espère qu'un jour tu aura un podologue prés de chez toi, ça t'évitera de faire venir plusieurs personne pour le parrer, et donc d'économiser de l'argent de la même façon,... et surtout tu verra la différence et ton poney la sentira Wink
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi son sabot se fend ?   pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015 - 14:03

et aufaite, tu voie que ses sèmes, on peut largement les enlever sans être sur le vif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi son sabot se fend ?   pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015 - 14:14

C'est vrai qu'il y a déjà du mieux ! Sinon je sais que je me répète mais tu n'envisages pas de faire un stage de parage et de t'attaquer toi même au parage de tes poneys ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi son sabot se fend ?   pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi son sabot se fend ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» pourquoi pas !
» pourquoi il fait ça ??
» Pourquoi parer la sole et les barres?
» pourquoi de tels horreur
» pourquoi le sujet de mes chevaux est verrouillé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: