Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Pourquoi son sabot se fend ?

Aller en bas 
+9
aigéa
petitecherie
Lul800
dygooo
Capaline
MIREILLE
domaine_avallon
Noush
flo66
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
flo66

flo66


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : TARN
Date d'inscription : 10/08/2011

pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? Empty
MessageSujet: Pourquoi son sabot se fend ?   pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? EmptyJeu 7 Mai 2015 - 10:51

Bonjour,
Voila mon poney a une fourbure à cet antérieur, maintenant il marche correctement, mais je voudrais sa voir pourquoi son sabot se fend à deux endroits, dois je lui passer quelque chose ?



pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? Dsc00422
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi son sabot se fend ?   pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? EmptyJeu 7 Mai 2015 - 11:06

Pour moi, le pied est trop long Wink
Revenir en haut Aller en bas
flo66

flo66


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : TARN
Date d'inscription : 10/08/2011

pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi son sabot se fend ?   pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? EmptyJeu 7 Mai 2015 - 11:14

Oui peut être Noush, mais le maréchal ne pourra couper jusqu'aux fentes, aprés c'est vivant , oui ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi son sabot se fend ?   pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? EmptyJeu 7 Mai 2015 - 11:17

appel un pareur ! c'est son métier ! il rattrapera les sabots de ton poney !!
Pour les seimes comme pour la fourbure !!!
Je ne te dit pas ça depuis le début pour t'embêter, mais pour t'aider Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi son sabot se fend ?   pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? EmptyJeu 7 Mai 2015 - 11:17

Faut voir de dessous mais si, le pieds peut se raccourcir, jusqu'au fentes je pense que c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi son sabot se fend ?   pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? EmptyJeu 7 Mai 2015 - 11:48

Domaine-Avallon pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? 829582
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi son sabot se fend ?   pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? EmptyJeu 7 Mai 2015 - 12:06

C'est vrai que les pieds de ton loulou sont vraiment longs ! Tu devais contacter quelqu'un, le rendez-vous est-il pris ? De toute façon, quoique tu appliques dessus, ça ne changera rien, il faut traiter la cause !
Revenir en haut Aller en bas
dygooo

dygooo


Nombre de messages : 693
Age : 26
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/10/2014

pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi son sabot se fend ?   pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? EmptyJeu 7 Mai 2015 - 12:54

domaine_avallon a écrit:
appel un pareur !  c'est son métier ! il rattrapera les sabots de ton poney !!
Pour les seimes comme pour la fourbure !!!
Je ne te dit pas ça depuis le début pour t'embêter, mais pour t'aider Neutral

pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? 921410


Comme a dit Capaline, tant qu'il n'aura pas vu le maréchal ça ne pourra pas s'améliorer. Ses seimes ne se soigneront pas en appliquant un produit dessus, il a tout simplement besoin d'un parage !
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi son sabot se fend ?   pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? EmptyJeu 7 Mai 2015 - 19:20

Rien à ajouter à ce qui a été dit !
Revenir en haut Aller en bas
flo66

flo66


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : TARN
Date d'inscription : 10/08/2011

pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi son sabot se fend ?   pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? EmptyVen 8 Mai 2015 - 10:11

Merci de vos réponses, mais le voisin qui vient me parer les poneys vient cette fin de semaine et il faut vraiement arranger ses pieds, mais je pense qu'il y aura encore des fentes car elle vont loin dans le sabot
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi son sabot se fend ?   pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? EmptyVen 8 Mai 2015 - 10:23

c'est pour cela qu'il faut que tu appelle un podologue car si les seimes reste, elle vont monter de plus en plus haut !!!!
Revenir en haut Aller en bas
flo66

flo66


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : TARN
Date d'inscription : 10/08/2011

pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi son sabot se fend ?   pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? EmptyVen 8 Mai 2015 - 10:43

J'en connais pas malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi son sabot se fend ?   pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? EmptyVen 8 Mai 2015 - 11:39

Sans un parage adapté, ca ne servira à rien. Surtout avec fourbure. Si le parage est bien fait, les seimes disparaissent vite (j'ai ce problème sur un de mes chevaux).

TUMINELLO JOSEPH semble ne pas être très loin de chez toi. Je ne le connais pas perso mais pourquoi pas essayer?
Revenir en haut Aller en bas
dygooo

dygooo


Nombre de messages : 693
Age : 26
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/10/2014

pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi son sabot se fend ?   pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? EmptyVen 8 Mai 2015 - 12:38

Noush a écrit:
Sans un parage adapté, ca ne servira à rien. Surtout avec fourbure. Si le parage est bien fait, les seimes disparaissent vite (j'ai ce problème sur un de mes chevaux).

TUMINELLO JOSEPH semble ne pas être très loin de chez toi. Je ne le connais pas perso mais pourquoi pas essayer?

pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? 921410


Ses seimes disparaîtront avec un parage bien fait et un suivi régulier de ses pieds.
Revenir en haut Aller en bas
petitecherie

petitecherie


Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : 44
Date d'inscription : 15/12/2014

pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi son sabot se fend ?   pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? EmptyVen 8 Mai 2015 - 14:07

Melkior a tendance à avoir les sabots qui se cassent lorsqu'ils sont un peu longs. Il y a 2 semaines mon maréchal l'a paré et il m'a dit que ce n'était rien, juste le signe que le sabot poussait bien. Depuis son parage, plus rien.
En revanche si ton poney a souffert d'une fourbure, le mieux est au moins de le montrer à un bon maréchal qui saura être de bon conseil. Par le bouche à oreille, tu devrais trouver dans ton secteur !
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi son sabot se fend ?   pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? EmptyVen 8 Mai 2015 - 14:50

pareil que les autres, paroi trop longue, çà fait levier quand il déroule le pied pour marcher et ne peut que s'agrandir. Winama a eu une seime (plus petite) qui restait pendant un an, jusqu'à ce que je me décide à parer plus court: elle n'est jamais revenue.
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi son sabot se fend ?   pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? EmptyVen 8 Mai 2015 - 17:36

Coucou, alors, as tu trouver les coordonnées de quelqu'un pour t'aider ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
flo66

flo66


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : TARN
Date d'inscription : 10/08/2011

pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi son sabot se fend ?   pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? EmptySam 9 Mai 2015 - 9:28

J'en ai contacté un, mais il ne veut pas se déplacer pour un seul poney pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? 3931822763 , aprés les autres sont trop loin!!!!!

Mais je vais expliquer au voisin, celui qui a un vingtaines de poneys de manége, de bien lui couper le sabot pour ses fentes disparaissent, on va tout essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi son sabot se fend ?   pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? EmptySam 9 Mai 2015 - 9:53

Un vrai parage n'a rien à voir avec du "coupage de corne" ! Je sais qu'on l'a déjà dit, mais ça ne s'invente pas : il te faut un professionnel formé, et encore plus pour un animal en fourbure !

Je ne sais pas où tu te trouves dans le Tarn, mais j'ai trouvé ces professionnels :

Citation :
* Joel Zortea (en formation STRASSER)
2 rue de la Gimone, 32120 Solomiac
06 24 02 28 38
[email=//severine.villa0992@orange.fr]severine.villa0992@orange.fr[/email]

*Aurélie Matern (19 Venarsal) Se déplace: 46,82, 31,81
06 29 22 43 03 ou [email=//paragenature@yahoo.fr]paragenature@yahoo.fr[/email]
NB: praticien certifié KC Lapierre

*Tuminello Joseph(31 Villemur sur Tarn) Se déplace: 81,82,32 et plus
06 68 59 93 75 ou sabotslibres31@gmail.com
NB: pareur/pédicure équin. Cap Maréchal Ferrant
N° siren: 381413699
Revenir en haut Aller en bas
dygooo

dygooo


Nombre de messages : 693
Age : 26
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/10/2014

pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi son sabot se fend ?   pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? EmptySam 9 Mai 2015 - 13:13

flo66 a écrit:
J'en ai contacté un, mais il ne veut pas se déplacer pour un seul  poney pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? 3931822763 , aprés les autres sont trop loin!!!!!

J'ai connu ça aussi ; j'avais appelé un pareur pour mes poneys, mais il n'a pas daigné venir "que pour des poneys" pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? 93424

Même si les autres pareurs sont loin, je te conseille vraiment de les appeler quand même. Lul t'en a donné quelques uns, tu peux tous les contacter et choisir celui qui est le plus près/le moins cher. pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? 829582
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi son sabot se fend ?   pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? EmptySam 9 Mai 2015 - 19:32

J'ai pensée à toi aujourd'hui flo en parant le pied de ma jument fourbue + seimes :
pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? Wp_20138
pour te prouver que l'on peut venir à bout des seimes, même si ça prend du temps pour que la corne se régénère entièrement.
Si elles sont là, cela veut dire que le pied est trop long, donc la corne casse, y mettre une graisse ou tout ce que tu veut d'autre n'y arrangera rien surtout si le pied continue de pousser, la seime va s'étendre jusqu'en haut du sabot !!

Voici la différence de taille du sabot avant que je pare et après! on voie bien que ces sabots étaient beaucoup trop long ( et oui au printemps la pousse est accéléré !) du coup la corne par vers l'avant, cela provoque un décollement de paroie et des seimes (fente dans le sabot) là si j'aurais laisser pousser c'est ce qui se serait produit !
pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? Wp_20139
Revenir en haut Aller en bas
flo66

flo66


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : TARN
Date d'inscription : 10/08/2011

pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi son sabot se fend ?   pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? EmptyDim 10 Mai 2015 - 9:39

Domaine_avallon, je suis désolée pour le pieds de ton cheval, c'est le même cas que le mien.

Hier le monsieur qui a des poneys est venu me le parer, mais il m'a dit que les seimes ne provoquaint pas la fourbures, mais il n'est pas arrivé à en supprimer une une car le pieds aurait touché sur le vif, je ferais des photos.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi son sabot se fend ?   pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? EmptyDim 10 Mai 2015 - 9:48

non les seimes ne provoque pas de fourbure lol
relis mon message au dessus Rolling Eyes ... et ceux encore avant et même ceux des autres,... Rolling Eyes

Tu nous demande des conseils mais tu refuse de les entendre, alors à quoi bon,... pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? 673449
Revenir en haut Aller en bas
flo66

flo66


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : TARN
Date d'inscription : 10/08/2011

pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi son sabot se fend ?   pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? EmptyDim 10 Mai 2015 - 9:53

Mais tu n'as rien compris à mon message, relie le, je les sais pour les seimes, mais vos conseils sont toujours les bienvenus et je les écoutent car je viens de le faire parer au mieux comme vous me l'aviez conseillé, alors pas ce message, non.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi son sabot se fend ?   pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? EmptyDim 10 Mai 2015 - 9:54

flo66 a écrit:
Domaine_avallon, je suis désolée pour le pieds de ton cheval, c'est le même cas que le mien.

Ba,... pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? 673449 OUI !!! c'est justement pour cela que je te le montre !!! Rolling Eyes

Je le répète :
si je le laisse pousser la seime va fendre jusqu'en haut, pour l'arrêter il faut supprimer l'appuis de la paroi,...
Pour la fourbure c'est plus compliquer, il vaut mieux appeler un podologue,...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi son sabot se fend ?   pourquoi - Pourquoi son sabot se fend ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi son sabot se fend ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi parer la sole et les barres?
» pourquoi il fait ça ??
» Le refus....pourquoi?
» pourquoi de tels horreur
» Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: