Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 différence âne/cheval

Aller en bas 
+7
Lul800
vinca18
aigéa
Nathalie 21
Capaline
Noush
domaine_avallon
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
dygooo

dygooo


Nombre de messages : 693
Age : 26
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/10/2014

différence âne/cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: différence âne/cheval   différence âne/cheval - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2015 - 22:57

Merci beaucoup D_A et Nathalie différence âne/cheval - Page 3 829582

Pour vous, est-ce que ça serait envisageable de prendre une ânesse et son ânon sans jamais avoir eu d'âne avant ?
En sachant qu'ils vivraient au pré et que bien sûr ils seraient très choyés flower mais que ça serait la grande découverte pour l'éducation du bébé!
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

différence âne/cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: différence âne/cheval   différence âne/cheval - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2015 - 9:51

Moi je dis que tu en es tout a fait capable! Pour côtoyer des anes de temps en temps, oui, leur comportement est différent et il faut s'adapter mais en prenant le temps de les écouter et observer (chose que je sûre que tu fais) tu sauras si tu es sur le bon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
dygooo

dygooo


Nombre de messages : 693
Age : 26
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/10/2014

différence âne/cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: différence âne/cheval   différence âne/cheval - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2015 - 11:54

Merci Noush Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

différence âne/cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: différence âne/cheval   différence âne/cheval - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2015 - 12:09

Patience, observation, remise en question, beaucoup d'amour, ne pas brusqué les choses, les écouter,...
oui avec tout ça, elle peut y arriver, pourquoi pas Smile surtout si tu l'aide !
Revenir en haut Aller en bas
dygooo

dygooo


Nombre de messages : 693
Age : 26
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/10/2014

différence âne/cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: différence âne/cheval   différence âne/cheval - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2015 - 15:59

D'acc merci D_A  différence âne/cheval - Page 3 829582

Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

différence âne/cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: différence âne/cheval   différence âne/cheval - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2015 - 22:10

Elle vivra seule avec son anon?
Revenir en haut Aller en bas
dygooo

dygooo


Nombre de messages : 693
Age : 26
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/10/2014

différence âne/cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: différence âne/cheval   différence âne/cheval - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2015 - 22:27

Oui, elle pensait prendre une ânesse et son bébé.
Tu penses que ça n'irait pas Noush ?
J'avoue que je m'étais même pas posé la question, vu que souvent, quand on voit deux ânes à adopter ensemble, c'est la mère et la fille...
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

différence âne/cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: différence âne/cheval   différence âne/cheval - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2015 - 22:40

Bah je dis pas que ca n'ira pas mais en ce qui concerne l'éducation du jeune, c'est mieux s'il y a au moins un autre adulte que sa mère. Enfin, quand je vois Opale et sa fille (c'est des chevaux mais je pense que ca peut etre pareil avec des anes) j'étais et je suis contente qu'il y ait Navarin avec elles. Il apprend à Accacia ce que sa mère ne lui apprends pas...Après Opale est très douce et Ac' n'est pas une fille facile différence âne/cheval - Page 3 194921 mais je sais que sans Navarin ca aurait été très dur pour nous.

Après je veux vraiment pas te démotiver hein!! Ca peut très bien se passer aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
dygooo

dygooo


Nombre de messages : 693
Age : 26
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/10/2014

différence âne/cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: différence âne/cheval   différence âne/cheval - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2015 - 2:23

T'inquiète Noush, tu me démotives pas du tout!! Au contraire, je prends le max d'infos et de renseignements possible différence âne/cheval - Page 3 194921
et comme tu disais ça dépend aussi sûrement du caractère du bébé et de la mère!
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

différence âne/cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: différence âne/cheval   différence âne/cheval - Page 3 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 1:31

et vous ne pouvez pas les mettre ensemble avec tes poon's en partageant vos pâtures ?
c'est sure que pour un bébé, les premières année le mieux est d'avoir la maman, le papa (pas forcement le pére biologique mais un mâle même hongre qui prendra ce rôle) pour l'éducation et une tata ou copain copine pour jouer et apprendre d'autre chose que maman ne peut pas ou quand maman est fatigué,...
Après on ne peut pas tous faire ce que l'on voudrais,...

Je pense que le mieux est, effectivement, de demander conseil au refuge, ils connaissent leurs anes !
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

différence âne/cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: différence âne/cheval   différence âne/cheval - Page 3 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 13:31

J'ai recueilli une ânesse et sa fille qui n'avait jamais connue autre être que sa maman. Câline la maman était (elle n'est plus là malheureusement...) très sociable avec tous , nous compris, mais Nougatine , sa fille avait peur de toute relation autre qu'avec sa mère! Elle se sauvait au galop à notre arrivée, ne supportait pas l'approche des copains ânes (des chevaux, n'en parlons pas!).Mais Câline faisait tout pour ça. Elle se plaçait en "bouclier" pour sa fille, toujours entre nous et elle! Elle "virait" les ânes qui approchaient Nougatine... Aujourd'hui Câline nous a quitté, Nougatine est devenue...câline, très câline grâce à l'insistance de ses copains pour l'intégrer au groupe, grâce aux codes appris par cette "petite société" de copains qui se serrent les coudes pour profiter un max de la vie! Nougatine est ravie de pouvoir elle aussi donner aux copains et copines. Sans cet esprit de groupe, elle serait restée prostrée, attendant de débusquer un éventuel danger imaginaire...!
Revenir en haut Aller en bas
dygooo

dygooo


Nombre de messages : 693
Age : 26
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/10/2014

différence âne/cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: différence âne/cheval   différence âne/cheval - Page 3 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 14:04

Merci beaucoup, heureusement que vous êtes là pour nous conseiller !  différence âne/cheval - Page 3 829582
Je vois qu'en fait le problème ne serait pas l'éducation du bébé, mais le fait qu'elles ne seraient que toutes les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

différence âne/cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: différence âne/cheval   différence âne/cheval - Page 3 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 19:30

dygooo a écrit:

Je vois qu'en fait le problème ne serait pas l'éducation du bébé, mais le fait qu'elles ne seraient que toutes les deux...

Par éducation c'est aussi ce que je voulais dire. C'est comme si nous on grandissait qu'avec notre mère sans connaitre d'autres humains, il nous manquerait des codes pour communiquer Smile
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

différence âne/cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: différence âne/cheval   différence âne/cheval - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 12:11

exactement ! l'éducation passe avant tout par leurs congénères !!!
Revenir en haut Aller en bas
dygooo

dygooo


Nombre de messages : 693
Age : 26
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/10/2014

différence âne/cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: différence âne/cheval   différence âne/cheval - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 22:13

Oui c'est sûr! Mais je me suis mal exprimée, par éducation je voulais surtout dire manipulation et contact avec les humains Smile mais de toutes façons ça rejoint ce que vous disiez Razz puisque le comportement du bébé avec les humains dépendra des ânes avec qui il vit!

Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

différence âne/cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: différence âne/cheval   différence âne/cheval - Page 3 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 12:18

Elles sont superbes!!!
mais elles ne sont pas déjà adoptées ?
Revenir en haut Aller en bas
dygooo

dygooo


Nombre de messages : 693
Age : 26
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/10/2014

différence âne/cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: différence âne/cheval   différence âne/cheval - Page 3 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 13:24

Le site doit être mis à jour très souvent différence âne/cheval - Page 3 194921 elles viennent tout juste d'être adoptées (hier) Razz
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

différence âne/cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: différence âne/cheval   différence âne/cheval - Page 3 EmptySam 10 Mar 2018 - 23:10

trouver sur Facebook
différence âne/cheval - Page 3 28618711
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

différence âne/cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: différence âne/cheval   différence âne/cheval - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2018 - 20:16

Les ânes ont effectivement bien plus sensibles que les chevaux à l'humidité(ou alors, c'est peut-être qu'on y prête moins d'attention ! Quoique chez moi les chevaux aussi sont souvent livrés à eux même. Les jolis Pottoks que les touristes admirent sur les montagnes du Pays-Basques, ne sont que des instruments pour l'humains. Posséder des Pottoks, vous donne droit à des subventions, ils se reproduisent comme des lapins et n'ont pratiquement jamais de foin ! Ils y a aussi un grand commerce d'ânes, pensant que qu'ils demandent moins de soins qu'un cheval et qu'ils peuvent ainsi entretenir les prairies sans les abimer. Et enfin, il y a comme partout un gros commerce vers l'abattoir.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

différence âne/cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: différence âne/cheval   différence âne/cheval - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2018 - 1:07

Misère...L'humain est très décevant...
L'âne souffre d'autant plus de l'humidité qu'il est originaire d'endroit du monde où le climat est plutôt sec et aride.
Je le constate chez moi, les ânes développent des soucis au niveau des sabots dès qu'ils ont à subir une longue période de pluie... cette année ils sont gâtés! pale
Tant que l'animal sera considéré comme un outils utile à l'Homme, tant qu'il sera considéré comme nous appartenant pour ce qu'il nous rapporte, il va subir!
Heureusement, il existe de belles personnes qui communiquent pour que cela change! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





différence âne/cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: différence âne/cheval   différence âne/cheval - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
différence âne/cheval
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tic à l'appui
» article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!
» Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho)
» Un cheval sans cavalier, ce sera toujours un cheval...
» Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Du côté des longues oreilles...-
Sauter vers: