Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Cheval qui transpire et nez qui coule

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Azona

Azona


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 03/10/2014

Cheval qui transpire et nez qui coule Empty
MessageSujet: Cheval qui transpire et nez qui coule   Cheval qui transpire et nez qui coule EmptyMer 7 Jan 2015 - 17:38

Bonjour,

j'ai besoin de votre aide, parce que je ne vois pas trop de quoi souffre la jument dont je m'occupe.

Cette aprem, je suis allée donner la deuxième ration de foin, en arrivant tout est normal. Je pose le foin dans la les filets et la je vois qu'une des juments a le nez qui coule jaune et bien épais. Je finis de déposer le foin dans tous les filets et retourne voir la miss : plus rien. Je suis restée 3h avec elles dans le champs, plus de nez qui coule jaune, juste un tout petit peu transparent comme ses deux copines. Cependant la miss transpire, pas abondamment, et pas de partout : ventre et encolure.

J'ai pris sa température, elle n'en a pas. J'ai touché les ganglions, pas enflé. L'appétit est toujours présent, un peu moins vive peut-être mais toujours attentive à son environnement.

Une idée de ce que ça pourrait être? Je m'inquiète (comme à chaque fois que quelque chose ne va pas). Cheval qui transpire et nez qui coule 812419
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

Cheval qui transpire et nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui transpire et nez qui coule   Cheval qui transpire et nez qui coule EmptyMer 7 Jan 2015 - 18:44

Pourquoi n'appelles tu pas le véto elle couve peut etre quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Cheval qui transpire et nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui transpire et nez qui coule   Cheval qui transpire et nez qui coule EmptyMer 7 Jan 2015 - 18:53

C'est bizarre qu'elle transpire sans fièvre. Elle boit ?
Revenir en haut Aller en bas
Azona

Azona


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 03/10/2014

Cheval qui transpire et nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui transpire et nez qui coule   Cheval qui transpire et nez qui coule EmptyMer 7 Jan 2015 - 20:08

Oui, oui elle boit normalement.

Après comme j'expliquais elle ne transpire pas à grosse goutte, c'est juste qu'elle est "humide" à certains endroit. C'est mon mari qui a trouvé qu'elle était "moite". C'est la raison pour laquelle, j'ai pris sa température et touché au niveau des ganglions = RAS.

Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

Cheval qui transpire et nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui transpire et nez qui coule   Cheval qui transpire et nez qui coule EmptyMer 7 Jan 2015 - 20:37

Elle a des bruits gastriques?Elle est pas encombrée quand tu écoutes sa respiration?Tu a pris son pouls?
C'est peut-être pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Azona

Azona


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 03/10/2014

Cheval qui transpire et nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui transpire et nez qui coule   Cheval qui transpire et nez qui coule EmptyJeu 8 Jan 2015 - 19:56

La miss va mieux aujourd'hui. Son nez a quelques traces mais sinon le reste est bon. Elle a du prendre un petit coup de froid. Je suis rassurée.

Merci de vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval qui transpire et nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui transpire et nez qui coule   Cheval qui transpire et nez qui coule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval qui transpire et nez qui coule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toux et nez qui coule.
» Tic à l'appui
» article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!
» Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho)
» Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: