Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Transformer une remorque cabane de chantier en... van ??

Aller en bas 
+2
Mama
luludoudou3
6 participants
AuteurMessage
luludoudou3

luludoudou3


Nombre de messages : 195
Age : 34
Date d'inscription : 29/04/2014

Transformer une remorque cabane de chantier en... van ?? Empty
MessageSujet: Transformer une remorque cabane de chantier en... van ??   Transformer une remorque cabane de chantier en... van ?? EmptyVen 17 Oct 2014 - 9:12

Bonsoir !!

Un mécano/bricolo me propose une remorque cabane de chantier.

Elle est comme ça :

[img]Transformer une remorque cabane de chantier en... van ?? Mini_324036septembre201452[/img]

Le dessous :

[img]Transformer une remorque cabane de chantier en... van ?? 470329septembre201453[/img]

Derrière :

[img]Transformer une remorque cabane de chantier en... van ?? 123950septembre201456[/img]

Il me dit qu'en bricolant un peu on peut la transformer en van 2 places. Les parois sont en tôles, le chassis est en très bon état, les pneus pareil... Rien d'abimé. Il faudra renforcer les parois, aménager l'intérieur (séparation + barres avant + barres arrière), refaire le plancher en contre plaqué marine, créer une porte à l'avant... Mais en bricolant c'est rien de trop compliqué normalement... J'ai des bons bricoleurs dans la famille et un peu tous les corps de métiers du BTP...

On a le pick up qu'il faut pour tirer tout ça. Les chevaux qui iraient dedans seraient des petits modèles, 1m50-1m55, 450-500kg max chacun soit 1 tonne max dans le van. Vous en pensez quoi ? Il y en a qui l'ont déjà fait ?

S'il y a des gens calés sur le passage aux Mines.. notamment si une telle transformation (si elle est possible niveau bricolage) nécessite un passage aux Mines, et si oui combien ça coûte

Avantages :
- on renforce autant qu'on veut
- on aménage l'intérieur comme on veut
- prix !! Wink

Inconvénients :
- simple essieu, il paraît que c'est pas super confortable pour les chevaux ?
- un peu de boulot pour transformer
- passage aux Mines ?? (DREAL aujourd'hui)


Merci d'avance !!

Revenir en haut Aller en bas
luludoudou3

luludoudou3


Nombre de messages : 195
Age : 34
Date d'inscription : 29/04/2014

Transformer une remorque cabane de chantier en... van ?? Empty
MessageSujet: Re: Transformer une remorque cabane de chantier en... van ??   Transformer une remorque cabane de chantier en... van ?? EmptyVen 17 Oct 2014 - 9:14

Infos en plus :

Dimensions : 1m80 de large (j'ai mesuré), pour la longueur ça me paraît largement suffisant pour 2 chevaux (au moins 3m à la louche)

Apparemment, les remorques comme ça sont faites pour supporter 4 tonnes... Alors certes, 4 tonnes réparties sur toute la surface, mais du coup, 1 tonne de chevaux répartis sur 8 sabots, ça le fait ? En renforçant le plancher...
Revenir en haut Aller en bas
Mama

Mama


Nombre de messages : 101
Age : 32
Date d'inscription : 14/08/2013

Transformer une remorque cabane de chantier en... van ?? Empty
MessageSujet: Re: Transformer une remorque cabane de chantier en... van ??   Transformer une remorque cabane de chantier en... van ?? EmptyVen 17 Oct 2014 - 9:36

Pour moi le gros soucis viens du fait que c'est un simple essieu bien trop fragile pour transporter un cheval
Revenir en haut Aller en bas
luludoudou3

luludoudou3


Nombre de messages : 195
Age : 34
Date d'inscription : 29/04/2014

Transformer une remorque cabane de chantier en... van ?? Empty
MessageSujet: Re: Transformer une remorque cabane de chantier en... van ??   Transformer une remorque cabane de chantier en... van ?? EmptyVen 17 Oct 2014 - 9:42

Tu penses que ça va lâcher avec 2 chevaux, même si à la base c'est prévu pour 4 tonnes (qui bougent pas et réparties sur toute la surface)? Il y a quelque chose à faire pour que ce soit plus costaud ?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Transformer une remorque cabane de chantier en... van ?? Empty
MessageSujet: Re: Transformer une remorque cabane de chantier en... van ??   Transformer une remorque cabane de chantier en... van ?? EmptyVen 17 Oct 2014 - 12:16

Si c'est prévu pour tenir largement le poids, et que le plancher est assez solide je pense que ça devrait faire. Mais mieux vaut se renseigner aux mines avant, car il parait qu'ils sont particulièrement chiants.
Revenir en haut Aller en bas
luludoudou3

luludoudou3


Nombre de messages : 195
Age : 34
Date d'inscription : 29/04/2014

Transformer une remorque cabane de chantier en... van ?? Empty
MessageSujet: Re: Transformer une remorque cabane de chantier en... van ??   Transformer une remorque cabane de chantier en... van ?? EmptyVen 17 Oct 2014 - 17:56

J'ai envoyé un mail ce matin à la DREAL (nouveau nom des Mines). Voilà leur réponse :

Bonjour Madame,
NOtre service intervient uniquement lorsqu'il y a un changement à apporter sur votre carte grise par rapport à votre véhicule qui a subi une transformation ou lors d'une importation.
En d'autres termes, en cas de contrôle des forces de l'ordre sur la route, votre carte grise doit être conforme à la réglementation du code de la route selon votre véhicule actuel.
Est ce votre cas ?


Je n'ai pas encore vu la carte grise de la remorque donc je sais pas ce qu'il y a d'écrit exactement en genre, type...

Si quelqu'un possède un van 2 places, aurait-il la gentillesse de me dire ce qu'il y a dans ces catégories ? Et s'il y a quelque chose pour le poids à vide, en charge...

Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Transformer une remorque cabane de chantier en... van ?? Empty
MessageSujet: Re: Transformer une remorque cabane de chantier en... van ??   Transformer une remorque cabane de chantier en... van ?? EmptyVen 17 Oct 2014 - 18:05

moi c'est le simple essieu qui me gène un peu, un cheval çà bouge et çà peut bouger beaucoup !
déja avec un double essieu, ya des moments où on se demande s'ils ne vont pas tout retourner, mais là scratch
aprés c'est clair que le plus chiant va être de respecterles réglementations,... Transformer une remorque cabane de chantier en... van ?? 673449 !

Tu nous tiendra informer du résultat Transformer une remorque cabane de chantier en... van ?? 829582
Revenir en haut Aller en bas
luludoudou3

luludoudou3


Nombre de messages : 195
Age : 34
Date d'inscription : 29/04/2014

Transformer une remorque cabane de chantier en... van ?? Empty
MessageSujet: Re: Transformer une remorque cabane de chantier en... van ??   Transformer une remorque cabane de chantier en... van ?? EmptyVen 17 Oct 2014 - 18:22

Moi aussi ce qui me gène le plus dans cette histoire c'est :
- les Mines. Il faut voir si les infos coïncident, sinon c'est mort je crois que c'est super cher de faire passer un véhicule aux Mines...
- le simple essieu. ça bouge plus (les chevaux qu'on transporterait sont hyper sympas en voyage mais bon on sait jamais), ça appuie plus sur l'attelage... A calculer tout ça

La solidité, comme dit Paesyre, en renforçant un max ça devrait le faire Transformer une remorque cabane de chantier en... van ?? 916366

Je vous tiens au courant de la suite, ne m'oubliez pas si vous avez des cartes grises de van sous le coude Transformer une remorque cabane de chantier en... van ?? 194921
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Transformer une remorque cabane de chantier en... van ?? Empty
MessageSujet: Re: Transformer une remorque cabane de chantier en... van ??   Transformer une remorque cabane de chantier en... van ?? EmptyVen 17 Oct 2014 - 22:18

idem, je serais refroidie par le simple essieu.
Revenir en haut Aller en bas
majoki

majoki


Nombre de messages : 147
Age : 76
Date d'inscription : 16/03/2009

Transformer une remorque cabane de chantier en... van ?? Empty
MessageSujet: Re: Transformer une remorque cabane de chantier en... van ??   Transformer une remorque cabane de chantier en... van ?? EmptySam 18 Oct 2014 - 18:00

J'ai fait une mauvaise expérience avec un van un essieu.
Un pneu a éclaté sur l'autoroute. Je t'assure que ça laisse une sale impression.
Avec deux essieux je m'en serais à peine aperçue. Alors que là, j'ai vraiment friser l'accident avec une roue sur la gente.
En arrivant à la maison, j'ai changé ce van contre un 2 essieux. J'ai eu la peur de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
luludoudou3

luludoudou3


Nombre de messages : 195
Age : 34
Date d'inscription : 29/04/2014

Transformer une remorque cabane de chantier en... van ?? Empty
MessageSujet: Re: Transformer une remorque cabane de chantier en... van ??   Transformer une remorque cabane de chantier en... van ?? EmptySam 18 Oct 2014 - 21:53

Oui je comprends... Ça m'a fait beaucoup réfléchir, et puis au final la carte grise de la remorque ne convient pas pour la transformer en van (pas de mention"bétaillère"). Donc j'abandonne l'idée!
En tout cas merci à tous pour vos conseils et vos expériences, et surtout votre ouverture d'esprit.

Et si jamais quelqu'un vend un van 2 places 2 essieux, pas trop cher, n'hesitez pas à me contacter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transformer une remorque cabane de chantier en... van ?? Empty
MessageSujet: Re: Transformer une remorque cabane de chantier en... van ??   Transformer une remorque cabane de chantier en... van ?? EmptyMer 22 Oct 2014 - 8:30

C'est une bonne décision. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transformer une remorque cabane de chantier en... van ?? Empty
MessageSujet: Re: Transformer une remorque cabane de chantier en... van ??   Transformer une remorque cabane de chantier en... van ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformer une remorque cabane de chantier en... van ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transformer une carriere en pature.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Matériel-
Sauter vers: