Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "Le tao du cheval" de Linda Kohanov

Aller en bas 
+8
laulysse
MIREILLE
Capaline
Nuts
Caf et Sev
Lul800
Tsumi
Douceur
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

cheval - "Le tao du cheval" de Linda Kohanov Empty
MessageSujet: "Le tao du cheval" de Linda Kohanov   cheval - "Le tao du cheval" de Linda Kohanov EmptyVen 11 Juil 2014 - 23:23

Bonjour,

on en a déjà parlé sur le forum dans diverses discussions (ce qui m'a donné envie de l'acheter il y a plus d'un an, mais c'est seulement maintenant que je commence à le lire...), mais il n'y avait pas de fil de discussion dédié à ce livre... voilà qui est réparé !  cheval - "Le tao du cheval" de Linda Kohanov 194921 

Fallait prévenir que c'était un ouvrage féministe, j'aurais pas attendu aussi longtemps avant d'entamer sa lecture Very Happy 

Je n'en suis qu'au début, mais ça donne très envie de continuer (surtout quand on a une jument noire... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Tsumi

Tsumi


Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/11/2010

cheval - "Le tao du cheval" de Linda Kohanov Empty
MessageSujet: Re: "Le tao du cheval" de Linda Kohanov   cheval - "Le tao du cheval" de Linda Kohanov EmptySam 6 Sep 2014 - 12:27

"La tao du cheval" une vraie révélation, un vrai chemin, une voie unique, un voyage dans l'inconscient humain .. C'est très fort, très riche !!!
Pour ceux qui cherche des réponses, quelque chose de différent, de purement et simplement vrai dans la relation ... une vraie perle !
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

cheval - "Le tao du cheval" de Linda Kohanov Empty
MessageSujet: Re: "Le tao du cheval" de Linda Kohanov   cheval - "Le tao du cheval" de Linda Kohanov EmptyVen 10 Avr 2015 - 11:39

Enfin commencé la lecture du Tao du Cheval...

Et bien, je vais éviter de le lire en public...Parce que je n'en suis qu'au premier chapitre et que je manque régulièrement de fondre en larmes...Et oui : la jument noire...
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

cheval - "Le tao du cheval" de Linda Kohanov Empty
MessageSujet: Re: "Le tao du cheval" de Linda Kohanov   cheval - "Le tao du cheval" de Linda Kohanov EmptyVen 10 Avr 2015 - 11:49

Je n'ai pas lu cet ouvrage... Vous me faites envie les filles ^^

Lul, tu nous diras hein? flower Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

cheval - "Le tao du cheval" de Linda Kohanov Empty
MessageSujet: Re: "Le tao du cheval" de Linda Kohanov   cheval - "Le tao du cheval" de Linda Kohanov EmptyVen 10 Avr 2015 - 12:04

il me fait de l'oeil depuis quelques temps déjà!
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

cheval - "Le tao du cheval" de Linda Kohanov Empty
MessageSujet: Re: "Le tao du cheval" de Linda Kohanov   cheval - "Le tao du cheval" de Linda Kohanov EmptyVen 10 Avr 2015 - 12:59

Quelqu'un peut mettre quelques infos sur le livre ? Je peux pas faire de recherche d'ou je suis Sad
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

cheval - "Le tao du cheval" de Linda Kohanov Empty
MessageSujet: Re: "Le tao du cheval" de Linda Kohanov   cheval - "Le tao du cheval" de Linda Kohanov EmptyVen 10 Avr 2015 - 13:23

cheval - "Le tao du cheval" de Linda Kohanov Le-tao-du-cheval

Descriptif

Linda Kohanov a découvert, au fil de ses recherches et de ses expériences auprès de ses chevaux, leurs capacités extraordinaires à ramener l'être humain dans le moment présent. Le cheval, miroir parfait, nous permet de prendre confiance dans nos intuitions et nous engage à exprimer nos véritables ressentis profonds.
Le Tao du Cheval apporte aux cavaliers des clés essentielles pour comprendre, communiquer et approfondir les relations avec ces êtres fabuleux.
Pour tous les lecteurs, ce livre ouvre les portes d'une perception nouvelle, d'un monde de coopération, de respect et de cohérence, d'un cheminement intérieur original vers l'authenticité.



L'auteur :

Linda Kohanov est reconnue comme une des expertes les plus compétentes dans le domaine du développement personnel assisté par des chevaux, elle dirige le centre EPONA, aux Etats-Unis, où elle forme des personnes venant des cinq continents.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

cheval - "Le tao du cheval" de Linda Kohanov Empty
MessageSujet: Re: "Le tao du cheval" de Linda Kohanov   cheval - "Le tao du cheval" de Linda Kohanov EmptySam 11 Avr 2015 - 11:29

Caf et Sev a écrit:
Je n'ai pas lu cet ouvrage... Vous me faites envie les filles ^^

Lul, tu nous diras hein? flower Wink


Très difficile à décrire...Il faudrait citer toutes les pages ! cheval - "Le tao du cheval" de Linda Kohanov 194921
Ah, si quand même : j'ai y ai trouvé LA réponse à cet imbécile qui nous accuse de nous comporter avec les chevaux comme avec les chiens. En fait, c'est juste un cas irrécupérable de cow-boy machiste de mes deux... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

cheval - "Le tao du cheval" de Linda Kohanov Empty
MessageSujet: Re: "Le tao du cheval" de Linda Kohanov   cheval - "Le tao du cheval" de Linda Kohanov EmptySam 11 Avr 2015 - 16:04

bon je vais me le trouver et pis c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cheval - "Le tao du cheval" de Linda Kohanov Empty
MessageSujet: Re: "Le tao du cheval" de Linda Kohanov   cheval - "Le tao du cheval" de Linda Kohanov EmptySam 11 Avr 2015 - 17:41

http://www.lamagiedeschevaux.com/

http://eponaquest.fr/2015/03/29/89-juin-2015-atelier-anime-par-linda-en-france/
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

cheval - "Le tao du cheval" de Linda Kohanov Empty
MessageSujet: Re: "Le tao du cheval" de Linda Kohanov   cheval - "Le tao du cheval" de Linda Kohanov EmptyDim 12 Avr 2015 - 11:12

Merci beaucoup Mireille ! cheval - "Le tao du cheval" de Linda Kohanov 767813

Je ne savais pas que ça existait en France... et pas très loin de chez moi en plus. Very Happy
J'ai repéré le stage "Savoir dire NON pour bien savoir dire OUI !", qui tombe pendant ma semaine de vacances en plus :-)
Mais je ne trouve pas d'adresse courriel pour les contacter afin d'avoir plus d'infos... si quelqu'un trouve, ça m'intéresse :-)
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cheval - "Le tao du cheval" de Linda Kohanov Empty
MessageSujet: Re: "Le tao du cheval" de Linda Kohanov   cheval - "Le tao du cheval" de Linda Kohanov EmptyDim 12 Avr 2015 - 11:57

De rien Douceur,c'est super pour toi,très contente de pouvoir te rendre service flower
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

cheval - "Le tao du cheval" de Linda Kohanov Empty
MessageSujet: Re: "Le tao du cheval" de Linda Kohanov   cheval - "Le tao du cheval" de Linda Kohanov EmptyDim 12 Avr 2015 - 12:05

Je viens de l'appeler, et elle m'a rappelée... ça va être trop chouette ce stage... pouvoir vivre une expérience à pied avec les chevaux comme dans le livre... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

cheval - "Le tao du cheval" de Linda Kohanov Empty
MessageSujet: Re: "Le tao du cheval" de Linda Kohanov   cheval - "Le tao du cheval" de Linda Kohanov EmptyDim 12 Avr 2015 - 14:08

tu vas faire lequel du coup Douceur??
si j'avais les sousous...
j'ai vu qu'il y a aussi fabrication d'un tambour chamanique mais je déplore l'utilisation de peau animale...

EDIT : à "cause" de toi Lul, j'ai commandé le tao... cheval - "Le tao du cheval" de Linda Kohanov 194921
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

cheval - "Le tao du cheval" de Linda Kohanov Empty
MessageSujet: Re: "Le tao du cheval" de Linda Kohanov   cheval - "Le tao du cheval" de Linda Kohanov EmptyDim 12 Avr 2015 - 14:24

Nuts a écrit:
tu vas faire lequel du coup Douceur??

Celui du 4 & 5 juillet :-)

Nuts a écrit:
j'ai vu qu'il y a aussi fabrication d'un tambour chamanique mais je déplore l'utilisation de peau animale...

J'avais pas vu cette utilisation de peau... en effet c'est pas glop du tout...

C'est comme pour l'hébergement, où est proposé "Rêve de bisons"... je trouvais ça sympa jusqu'à... ce que je vois "le coin boucherie"... pale
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

cheval - "Le tao du cheval" de Linda Kohanov Empty
MessageSujet: Re: "Le tao du cheval" de Linda Kohanov   cheval - "Le tao du cheval" de Linda Kohanov EmptyLun 13 Avr 2015 - 9:51

tout ne peut pas être parfait!
les tambours chamaniques m'ont toujours attirée mais pas au point d'y laisser de la peau d'animal... il en existe en synthétique mais j'imagine que la puissance n'est pas la même!
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

cheval - "Le tao du cheval" de Linda Kohanov Empty
MessageSujet: Re: "Le tao du cheval" de Linda Kohanov   cheval - "Le tao du cheval" de Linda Kohanov EmptyLun 13 Avr 2015 - 12:21

800 euros.... et bé ! Je déplore de tel tarif... ! En revanche je vais acheter le livre !
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

cheval - "Le tao du cheval" de Linda Kohanov Empty
MessageSujet: Re: "Le tao du cheval" de Linda Kohanov   cheval - "Le tao du cheval" de Linda Kohanov EmptyLun 13 Avr 2015 - 16:32

Punaise, c'est à 3/4 d'heure de chez moi ! Shocked
Enfin, information qui ne sert à rien, vu que je repars dans 3 jours... boulet

En ce qui concerne l'usage de peaux animales, Linda Kohanov en parle dans "Le Tao". Même morts, ces tissus conserveraient les capacités particulières de résonance qu'ils avaient étant vivants (capacités que n'ont jamais eu les tissus synthétiques. Et les végétaux, alors ?) ...
Il n'empêche que c'est hors de question pour moi.

Tu nous raconteras, Douceur ? Very Happy

Capaline : Oui, pareil ! Même si j'ai totalement confiance, c'est toujours difficile de savoir ce qui se cache derrière de tels tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

cheval - "Le tao du cheval" de Linda Kohanov Empty
MessageSujet: Re: "Le tao du cheval" de Linda Kohanov   cheval - "Le tao du cheval" de Linda Kohanov EmptyMar 14 Avr 2015 - 9:02

J'avance à grands pas dans le livre (en fait je ne peux plus le lâcher ! cheval - "Le tao du cheval" de Linda Kohanov 194921 ). Et je suis à la fois terrifiée et fascinée...

Revenir en haut Aller en bas
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

cheval - "Le tao du cheval" de Linda Kohanov Empty
MessageSujet: Re: "Le tao du cheval" de Linda Kohanov   cheval - "Le tao du cheval" de Linda Kohanov EmptyMar 14 Avr 2015 - 22:37

Je l'ai lu il y a quelques années et je ne m'en souviens plus du tout ! J'ai plein de livres à lire mais je pense que je reviendrai sur celui là un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

cheval - "Le tao du cheval" de Linda Kohanov Empty
MessageSujet: Re: "Le tao du cheval" de Linda Kohanov   cheval - "Le tao du cheval" de Linda Kohanov EmptyMar 14 Avr 2015 - 23:05

Lul, j'imagine pour la résonance, mais pourquoi ne pourrions-nous pas arriver à trouver l’animal totem en allant la chercher cette résonance? je sais pas si c'est clair^^
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

cheval - "Le tao du cheval" de Linda Kohanov Empty
MessageSujet: Re: "Le tao du cheval" de Linda Kohanov   cheval - "Le tao du cheval" de Linda Kohanov EmptyMer 15 Avr 2015 - 9:26

Ah si, je suis tout à fait d'accord avec toi ! J'apportais juste l'explication apportée dans le livre, mais je n'y adhère pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

cheval - "Le tao du cheval" de Linda Kohanov Empty
MessageSujet: Re: "Le tao du cheval" de Linda Kohanov   cheval - "Le tao du cheval" de Linda Kohanov EmptyMer 15 Avr 2015 - 12:24

oui oui j'avais bien compris t'inquiète! c'était plus une question comme ça, rhétorique^^
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

cheval - "Le tao du cheval" de Linda Kohanov Empty
MessageSujet: Re: "Le tao du cheval" de Linda Kohanov   cheval - "Le tao du cheval" de Linda Kohanov EmptyMer 15 Avr 2015 - 15:17

Alors j'avoue je suis larguée... vous parlez de quoi ? lol ! Ok je vais acheter le bouquin c'est ça ? ^^ Mais est-ce facile à lire ? Parce que j'ai pas une culture littéraire ou philosophique très importante Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

cheval - "Le tao du cheval" de Linda Kohanov Empty
MessageSujet: Re: "Le tao du cheval" de Linda Kohanov   cheval - "Le tao du cheval" de Linda Kohanov EmptyMer 15 Avr 2015 - 16:44

là on parlait des liens que Mireille a donné^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval - "Le tao du cheval" de Linda Kohanov Empty
MessageSujet: Re: "Le tao du cheval" de Linda Kohanov   cheval - "Le tao du cheval" de Linda Kohanov Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le tao du cheval" de Linda Kohanov
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tic à l'appui
» article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!
» Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho)
» Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race?
» Un cheval sans cavalier, ce sera toujours un cheval...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Culture équestre-
Sauter vers: