Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun

Aller en bas 
+10
domaine_avallon
legato
aigéa
vinca18
Sara73
Urane29
Nathalie 21
Lul800
Doubi
Caf et Sev
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tartine

Tartine


Nombre de messages : 72
Age : 26
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 12/06/2017

chevaux - Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun   chevaux - Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017 - 12:22

Je remonte le topic mais je me sens concernée ! sunny

J'ai trois juments. Mes juments sont à la maison, donc je les vois tous les jours (ou presque, quand je ne dors pas à la maisons par exemple). Mes juments sont toutes les trois complètement différentes et du coup, nos relations n'ont rien de semblables. Je m'explique. Nina est une jument ardennaise plutôt apathique, qui aime bien se la couler douce et qui est particulièrement tactile. Chaque fois que je vais la voir, c'est la première à venir pour me quémander des grattouilles et forcément c'est la première à qui je dis bonjour. Tartine est une jument qui a un grand coeur, qui aime montrer qu'elle est là mais elle est très respectueuse donc elle attend son tour. Elle est jalouse mais patiente et un peu moins tactile, c'est moins physique notre relation mais si non, c'est l'égale de Nina. Par contre Golfite, c'est une vieille, un peu taigneuse au premier abord, qui a un passif, qui a beaucoup de mal avec le contact et qui aime sa solitude. Du coup, elle et moi, bien que je l'aime tout autant que les autres, notre relation est plus reservée, plus sur la reserve. Elle commence peu à peu à lâcher prise mais je ne la force jamais. Du coup, même si je donne autant d'amour à chacune d'elles, c'est un amour qui est différent et qui s'exprime différemment ^^
Ce n'est pas toujours facile à gérer, j'ai toujours l'impression de donner davantage à Nina qu'aux autres mais quelque part, Nina est la seule à venir d'elle-même pour demander, Tartine joue en trottant, galopant, en me cherchant mais pas spécialement de câlins et Golfite aime bien être tranquille, donc je me dis que je fais en fonction d'elles aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

chevaux - Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun   chevaux - Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 2:45

un petit message ici pour vous dire que ça y est, on y est arrivé ! maintenant que le troupeau est stable, on a une petite routine pour que je puisse passé du temps avec chacun sans être déranger
et chacun attend son tour chevaux - Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)?
» Gérer plusieurs chevaux
» Petite question de brosses quand on a plusieurs chevaux
» des chevaux redevenus sauvages : brumbies, mustangs, chevaux de Namibie...
» Pas le temps de sortir vos chevaux le matin? Elle s'en charge ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: