Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Saignement d'un naseau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pascaline33




Nombre de messages : 39
Age : 55
Date d'inscription : 08/05/2014

Saignement d'un naseau Empty
MessageSujet: Saignement d'un naseau   Saignement d'un naseau EmptyDim 1 Juin 2014 - 12:09

Je suis très inquiète, en allant soigner mes chevaux, un soir, le papi de 28ANS avait un naseau plein de sang, j'ai essuyé, cherché une plaie, rien et je me suis aperçue que ça venait de plus loin, ça coulait par petites gouttelettes, je suis revenue peu de temps après, plus rien, jetage clair.J'ai téléphoné à mon véto qui m'a conseillé de l'emmené à la clinique pour une endoscopie pour examiner les poches gutturales...Sachant que c'est un cheval qui est emphysémateux et a de graves allergies respiratoires...Il n'a pas monté en van depuis très longtemps, je suis très angoissée, j'hésite encore à faire cet examen mais je pourrais le regretter si il a quelquechose de grave, que feriez-vous?
Je me demande aussi si je dois lui mettre une petite couverture pendant le transport? merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Saignement d'un naseau Empty
MessageSujet: Re: Saignement d'un naseau   Saignement d'un naseau EmptyDim 1 Juin 2014 - 13:54

A-t-il fait un gros effort physique avant de saigner du nez ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

Saignement d'un naseau Empty
MessageSujet: Re: Saignement d'un naseau   Saignement d'un naseau EmptyDim 1 Juin 2014 - 14:11

Ma louloute de 25 ans fait cela aussi quand il fait très chaud, je pense que ce sont de petits vaisseaux qui ne supportent pas la pression sanguine, en fait cela n'a jamais affecté sa santé. Certains d'entre nous aussi sont plus sensibles que d'autres à la chaleur ou autre, tant que cela est éphémère, quelques goutes pas très souvent, je ne m'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline33




Nombre de messages : 39
Age : 55
Date d'inscription : 08/05/2014

Saignement d'un naseau Empty
MessageSujet: Re: Saignement d'un naseau   Saignement d'un naseau EmptyDim 1 Juin 2014 - 14:30

Je ne sais pas si il a fait un gros effort physique avant. Ou alors, ce pourrait etre suite à un éternuement car quand il a les naseaux dans les herbes, comme il est allergique aux graminées, il éternue souvent??
Vous feriez l'endoscopie? Je suis très hésitante vu l'age du cheval mais mon véto m'a parlé de la mycose des poches gutturales, très grave.
Il m'a dit qu'un saignement de naseaux pouvait etre bénin comme cacher quelquechose de plus grave...
J'aimerais que ce ne soit qu'éphémère...
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Saignement d'un naseau Empty
MessageSujet: Re: Saignement d'un naseau   Saignement d'un naseau EmptyMar 3 Juin 2014 - 8:43

Ce n'est pas facile de te conseiller car cela peut-être bénin (comme les humaines qui saignent du nez dès q'il fait chaud par ex.) comme cela peut être grave...

Son état s'est-il amélioré depuis? Saigne t-il tjs?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline33




Nombre de messages : 39
Age : 55
Date d'inscription : 08/05/2014

Saignement d'un naseau Empty
MessageSujet: Re: Saignement d'un naseau   Saignement d'un naseau EmptyMer 4 Juin 2014 - 16:28

eh bien, ça y est, je l'ai emmené à la clinique avec une amie, à l'endoscopie, saignement des sinus(rien de plus), il a aussi eu des radios normales, prise de sang OK et tension artérielle OK.
Mais, il y a quand meme un mais, le véto m'a expliqué que ça pouvait etre le début d'une saloperie qui se tramerait à l'horizon, il pense à l'hématome de l'etmoide, c'est rare et le traitement est compliqué, il faudrait lui faire un trou dans les sinus et y injecter du formol au niveau de l'hématome et ce, tous les 15 jours!!!
Donc, là, trop tot pour se prononcer, et affaire à suivre en espérant qu'il ne saigne plus jamais!
Le véto a donné à mon cheval de l'EKYBLEED, c'est à base de plantes et c'est pour éviter l'épistaxis.
Revenir en haut Aller en bas
Mama

Mama


Nombre de messages : 101
Age : 32
Date d'inscription : 14/08/2013

Saignement d'un naseau Empty
MessageSujet: Re: Saignement d'un naseau   Saignement d'un naseau EmptyJeu 5 Juin 2014 - 8:00

Le cheval d'une amie à moi à les mêmes symptômes c'est une varice nasale ca fait 2 fois qu'elle l'a fait cautériser
Revenir en haut Aller en bas
pascaline33




Nombre de messages : 39
Age : 55
Date d'inscription : 08/05/2014

Saignement d'un naseau Empty
MessageSujet: Re: Saignement d'un naseau   Saignement d'un naseau EmptyJeu 5 Juin 2014 - 13:01

Là, en fait, il n'a rien fait sur le vaisseau qui saignait, pas de cautérisation.Il a dit qu'une trépanation de sinus serait nécessaire(c'est le trou dans les sinus avec le formol injecté...) pour évaluer la cavité sinusale.Mais vu l'age du cheval et les options de traitements disponibles, l'intervention est différée et pourra etre envisagée si les saignements persistent...
Par contre pour lui faire l'endoscopie, mon cheval se rebiffait, alors, tord nez et le véto qui lui a mis 2 grosses baffes sur les naseaux!, ce c... lui a déclenché un saignement aux 2 naseaux! Pauvre pépère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saignement d'un naseau Empty
MessageSujet: Re: Saignement d'un naseau   Saignement d'un naseau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saignement d'un naseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naseau qui coulent
» Le saignement de nez
» Saignement important au parage
» Saignement première saillie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: