Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 coup de gueule ! comment raisonner sa famille?

Aller en bas 
+6
Lul800
Christelle
domaine_avallon
Nathalie 21
Doubi
Mama
10 participants
AuteurMessage
Mama

Mama


Nombre de messages : 101
Age : 32
Date d'inscription : 14/08/2013

gueule - coup de gueule ! comment raisonner sa famille? Empty
MessageSujet: coup de gueule ! comment raisonner sa famille?   gueule - coup de gueule ! comment raisonner sa famille? EmptyVen 21 Fév 2014 - 11:51

Bonjour à tous et à toutes Smile

Gros coup de gueule ce matin!

Je m'explique mes chevaux sont chez mon père à 45 min de route de chez moi.J 'y monte 3 fois par semaine, j'entretien avec mon conjoint les pâtures, on amène l'aliment, on livre le foin, on nettoie les abris, on rempli l'eau, on rempli tous les filets à foin, bref on fait tout...
Mon père lui va 1 fois par jour donner les compléments, donner les nouveaux filets à foin déjà rempli et vérifier que tout va bien ce qui est bien entendu très gentil de sa part pas de soucis la dessus.

Oui mais voila le soucis c'est quand il a des invités qui aiment les chevaux il promet un tour à cheval !!! Mes chevaux ne sont jamais montés et sont des réformés de courses je vous explique a quel point ça correspond à des enfants....... Donc l'année dernière on a frôlé la cata il promenait une petite a cru en licol sur mon cheval qui a eu peur de toute cette agitation et a voulu se barrer au galop...

Et la aujourd'hui il me dit qu'une amie de sa femme galop 7 vient manger dimanche qu'elle amène sa selle pour qu'on fasse une balade. ET PUIS QUOI ENCORE????? non je ne veux pas aller en balade, non mes chevaux n'ont aucune endurance, j'ai pas envie qu'on leur monte dessus avec une selle et un filet non plus et encore moins une étrangère des centres équestres .... J'ai pensé qui proposer des exercices d'étho bien entendu à pieds dans le champs elle va me prendre pour une uluberlu mais tant pis...

Voila mon désarroi mon père ne comprend pas que je ne monte pas par choix il pense que c'est parce que je suis toute seule... Il ne comprend pas quand je m'énerve et lui dis que c'est pas des bicyclette qu'on prête aux étrangers.... Comment avez vous fait pour faire entendre votre état d'esprit à votre entourage ?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

gueule - coup de gueule ! comment raisonner sa famille? Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule ! comment raisonner sa famille?   gueule - coup de gueule ! comment raisonner sa famille? EmptyVen 21 Fév 2014 - 13:04

Avec du temps et surtout sans jamais changer d'avis, il ne doit pas y avoir d'exception.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

gueule - coup de gueule ! comment raisonner sa famille? Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule ! comment raisonner sa famille?   gueule - coup de gueule ! comment raisonner sa famille? EmptyVen 21 Fév 2014 - 13:21

Je suis de tout coeur avec toi!sunny 
Tu as raison et tu ne dois pas céder, même si cela n'est pas facile, c'est vrai qu'il faudra peut être du temps, mais tes animaux n'ont pas à subir les désirs des uns ou des autres! Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

gueule - coup de gueule ! comment raisonner sa famille? Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule ! comment raisonner sa famille?   gueule - coup de gueule ! comment raisonner sa famille? EmptyVen 21 Fév 2014 - 16:20

Hum, j'ai oublié aussi de dire. Dans les cas désespérés, il suffit aussi de dire que le cheval ne peut pas physiquement. Ainsi, ma jument qu'on me tânait pour que je débourre, ... et ben j'ai argué sur des problèmes de pieds et des problèmes de dos plus tard. Bref tout est bon, pour qu'on me lâche.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

gueule - coup de gueule ! comment raisonner sa famille? Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule ! comment raisonner sa famille?   gueule - coup de gueule ! comment raisonner sa famille? EmptyVen 21 Fév 2014 - 21:20

Je suis dans la même situation que toi mama   Sad 

encore hier ma mére ma dit qu'elle avait donner mon numéro a une cliente qui cherche à monter un cheval  gueule - coup de gueule ! comment raisonner sa famille? 673449 
elle me dit tu a n'a cas lui proposé 15€ par séance je lui en est parler elle est ok !!!
pis quoi encore, mes chevaux ne sont pas à louer !!
elle aura cas m'apeller je lui dirait que non il ne sont pas louer.

ma mére ne comprend pas, mais bon c'est comme çà, c'est mes chevaux c'est moi qui les gèrent point final !

je ne cherche même plus à discuter car de toute façon elle ne veut pas comprendre,...  No



Pour ta situation je dirais la même chose, dis à cette fille qu'ils ne sont pas montable mais que tu veut bien faire une balade en main avec elle ou des exercice à pied, enfin lui montrer ce que tu fais toi avec eux d'habitude  Wink  (et si çà ne lui plait pas, elle à cas rentré chez elle ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

gueule - coup de gueule ! comment raisonner sa famille? Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule ! comment raisonner sa famille?   gueule - coup de gueule ! comment raisonner sa famille? EmptyVen 21 Fév 2014 - 21:51

Tu dis "non je ne monte pas mes chevaux , ce n'est pas pour que d'autres les montent"

Mon petit , y' aura pas de probleme je ne compte pas le debourrer a la monte comme ça c'est reglé et Univers panique si on lui met un tapis sur le dos et puis il fuit devant les étrangers donc c'est réglé..
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

gueule - coup de gueule ! comment raisonner sa famille? Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule ! comment raisonner sa famille?   gueule - coup de gueule ! comment raisonner sa famille? EmptySam 22 Fév 2014 - 12:00

Je ne peux malheureusement pas te donner de conseils, mais je suis de tout coeur avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

gueule - coup de gueule ! comment raisonner sa famille? Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule ! comment raisonner sa famille?   gueule - coup de gueule ! comment raisonner sa famille? EmptySam 22 Fév 2014 - 16:24

Il faut absolument mettre également l'accent sur la responsabilité en cas d'accident. S'il prête ton cheval à quelqu'un et que ce dernier a un accident. Qu'il imagine 5 minutes si la personne tombe et qu'elle est handicapée à vie ou même pire ! Cela vous coûtera très très cher !
Revenir en haut Aller en bas
Mama

Mama


Nombre de messages : 101
Age : 32
Date d'inscription : 14/08/2013

gueule - coup de gueule ! comment raisonner sa famille? Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule ! comment raisonner sa famille?   gueule - coup de gueule ! comment raisonner sa famille? EmptyLun 24 Fév 2014 - 8:08

Merci à toutes Smile

Donc hier la fille est arrivée la vraie cavalière de concours avec le bottes cirées et ses photos de CSO sur le portable génial.... Puis pendant le café je lui est expliqué mon point de vu ma passion de l'animal et non de l'équitation. Je lui ai demandé de ne pas juger mes décisions puisque moi je ne vais pas dans les centres équestre le faire et bizarrement elle a très bien compris

On est descendu aux chevaux ils avaient chacun besoin d'un bon pansage elle m'a aidé, on a également soigné la gale de boue de mon gris avec mes produits naturels elle c'est intéressé puis cueillette d'orties.  L'échange a été intéressant et nous avons conclu qu'au printemps elle m'accompagnerai baigner les chevaux à la mer en licol puisque mon gros adore ça mais seule je ne peut pas gérer les deux qui sont inséparables donc on ne le fait jamais

Par contre mon père n'a toujours rien compris une fois revenu des chevaux il m'a dit "alors toujours pas pour aujourd'hui le grand galop?! " je vais essayer d'avoir la énième discussion avec lui cette semaine


Dernière édition par Mama le Lun 24 Fév 2014 - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

gueule - coup de gueule ! comment raisonner sa famille? Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule ! comment raisonner sa famille?   gueule - coup de gueule ! comment raisonner sa famille? EmptyLun 24 Fév 2014 - 9:57

bon c'est plutôt positif venant de cette dame!
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

gueule - coup de gueule ! comment raisonner sa famille? Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule ! comment raisonner sa famille?   gueule - coup de gueule ! comment raisonner sa famille? EmptyLun 24 Fév 2014 - 10:00

Oui, c'est chouette d'avoir réussi à dialoguer comme ça ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

gueule - coup de gueule ! comment raisonner sa famille? Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule ! comment raisonner sa famille?   gueule - coup de gueule ! comment raisonner sa famille? EmptyLun 24 Fév 2014 - 11:19

Ah oui! C'est super de trouver quelques personnes ouvertes!
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

gueule - coup de gueule ! comment raisonner sa famille? Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule ! comment raisonner sa famille?   gueule - coup de gueule ! comment raisonner sa famille? EmptyMar 4 Mar 2014 - 17:47

Oui c'est bien que la jeune fille t'ai écouté, et qu'elle a comprit tes arguments.
C'est un premier pas.

Qd à ton père, faut le travailler au corps ^^ Il finira par comprendre qu'avoir un cheval ce n'est pas forcemment lui monter sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gueule - coup de gueule ! comment raisonner sa famille? Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule ! comment raisonner sa famille?   gueule - coup de gueule ! comment raisonner sa famille? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule ! comment raisonner sa famille?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  coup de gueule !
» Coup de gueule !!
» Coup de gueule!
» coup de blues aussi...
» Coup de blues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: