Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 coup de blues aussi...

Aller en bas 
+2
vanille
flora0510
6 participants
AuteurMessage
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

coup de blues aussi... Empty
MessageSujet: coup de blues aussi...   coup de blues aussi... EmptyJeu 7 Oct 2010 - 16:37

Je fais un post à part pour ne pas polluer celui de colorado.
Je vous explique: la jument de mon copain a changé d'écurie récemment, maintenant elle est dans un centre equestre assez grand et un peu usine avec plusieurs entités au sein du centre equestre. 2 écuries de propriétaires, 1 club cheval, et 1 club poney. C'est un centre equestre où je suis montée 1 an il y a quelques années (c'était en 2003-2004). Lola, une jument de 5 ans à l'époque, est arrivée cette année là au club, et j'ai craqué pour cette petite jument d'1m50 au garrot, croisé anglo arabe et QH, un caractère extra (c'est rare que je m'entende bien avec les juments!).
Et donc l'autre fois quand je suis allée voir la jument de mon copain j'ai fait le tour des boxes pour voir s'il y avait des chevaux que je connais et j'ai vu Lola coup de blues aussi... 767813 mais elle a tellement changé... la jeune jument pétillante que je connaissais est devenue une jument de club blasée, le regard triste d'un cheval de club... ça m'a fait tellement mal au coeur... Crying or Very sad Le jour où je peux je vais voir le mec qui gère le club et je la rachète... c'est obligé.

Ce serait bien si je pouvais tous les prendre (tous mes coups de coeur)... Lola, Réglisse, Guardess, Ups, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de blues aussi... Empty
MessageSujet: Re: coup de blues aussi...   coup de blues aussi... EmptyJeu 7 Oct 2010 - 20:08

flora0510 a écrit:
mais elle a tellement changé... la jeune jument pétillante que je connaissais est devenue une jument de club blasée, le regard triste d'un cheval de club... ça m'a fait tellement mal au coeur... Crying or Very sad Le jour où je peux je vais voir le mec qui gère le club et je la rachète... c'est obligé.

Ce serait bien si je pouvais tous les prendre (tous mes coups de coeur)... Lola, Réglisse, Guardess, Ups, etc.

Je crois que malheureusement c'est le lot de beaucoup de chevaux de club!
Un sauvetage, ce serait génial!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

coup de blues aussi... Empty
MessageSujet: Re: coup de blues aussi...   coup de blues aussi... EmptyJeu 7 Oct 2010 - 22:26

Je comprends ce que tu ressens... Je n'ai pas trop de solution à te suggérer malheureusement... Si tu en as le temps, tu pourrais essayer d'aller t'occuper un peu de Lola pour lui adoucir un peu son quotidien, tu te sentirais moins impuissante et ça t'aiderait, mais si tu n'as pas le temps, émotionnellement pour toi, je pense que le mieux est que tu n'ailles pas voir Lola, même si c'est triste... Ca retourne trop de voir un animal qu'on aime malheureux. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

coup de blues aussi... Empty
MessageSujet: Re: coup de blues aussi...   coup de blues aussi... EmptyJeu 7 Oct 2010 - 23:10

M'en occuper, je sais pas trop si j'ai le droit. Je vais la voir dans son box et je la papouille mais je n'ose pas lui mettre un licol et la sortir dehors.

Il n'y a pas solution vanille malheureusement. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
saga

saga


Nombre de messages : 2664
Age : 48
Date d'inscription : 14/06/2009

coup de blues aussi... Empty
MessageSujet: Re: coup de blues aussi...   coup de blues aussi... EmptyVen 8 Oct 2010 - 1:02

Mmmm...Je ne sais pas si tu ne devrais pas aller la revoir au contraire. Si tu restes sur cette image tristounette, tu risques de ruminer ça. Des solutions, tu n'en trouveras peut-être pas dans l'immédiat mais le fait d'aller de temps en temps lui rendre visite, sans t'en occuper si tu n'as pas le droit, ça peut peut-être l'aider elle aussi.
En fait, c'est un peu "fais comme tu le sens" ou ce que ton coeur te dis. Si tu es amenée à retourner dans cette écurie de toute façon, est-ce que tu imagines y aller et ne pas la voir ? Vous êtes sûrement amené à vous revoir toutes les deux. Maintenant c'est sûr que c'est dans un contexte un peu pourri, ça oui.

Et quand tu peux, sauve là évidemment ! coup de blues aussi... 194921 Wink
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

coup de blues aussi... Empty
MessageSujet: Re: coup de blues aussi...   coup de blues aussi... EmptyVen 8 Oct 2010 - 9:31

Very Happy Je vais finir ruinée par les animaux! lol!

Oui de toute manière je vais la voir à chaque fois que je vais à l'écurie (1 fois tous les 15 jours environ) et la dernière fois je suis rentrée dans son box et j'ai eu un accueil les oreilles en arrière... Embarassed Ca m'a fait bizarre... mais bon je la comprend et en même temps je la connais donc je sais ce qu'elle pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

coup de blues aussi... Empty
MessageSujet: Re: coup de blues aussi...   coup de blues aussi... EmptyVen 8 Oct 2010 - 18:47

c'est bien triste pour cette petite jument et je comprend que pour tu sois triste de comparer l'avant /apres... coup de blues aussi... 812419
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

coup de blues aussi... Empty
MessageSujet: Re: coup de blues aussi...   coup de blues aussi... EmptySam 9 Oct 2010 - 13:51

Tous ces pauvres chevaux enfermés dans des boîtes à crottes,ça me rend malade Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

coup de blues aussi... Empty
MessageSujet: Re: coup de blues aussi...   coup de blues aussi... EmptySam 9 Oct 2010 - 20:11

Hum, j'ai eu un peu le même genre de pensée ce soir... J'ai nettoyé l'abri de mes chevaux, et je suis allée vider la remorque de fumier. Je traverse le village où se trouve notre ancienne pension, et la route longe la carrière. Nous sommes samedi, c'était l'heure des reprises, et j'ai revu des chevaux que je connaissais, que j'ai même montés, que ma jument a déja cotoyé... J'ai pensé: "et oui, ils travaillent toujours!" (ça fait quand même 4 ans que nous avons quitté la pension).
Et un peu plus tard, alors que je faisais des calins à ma jument, je ne sais pas pourquoi, j'ai pensé à ça - la nuit tombait, mes chevaux attendaient près de leur abri que les moustiques se couchent pour partir broûter et vaquer à leurs occupations, bref, l'heure de commencer à mener leur vie de cheval... et j'ai pensé aux chevaux que j'avais vus en reprise un peu plus tôt, qui eux étaient sans doute sur le point de rentrer dans leur box, s'ils n'y étaient pas déja, vu l'heure, alors que c'était pourtant le meilleur moment de la journée, la meilleure heure pour sortir, du point de vue d'un cheval, qui allait commencer...


coup de blues aussi... 812419
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de blues aussi... Empty
MessageSujet: Re: coup de blues aussi...   coup de blues aussi... EmptySam 9 Oct 2010 - 21:55

Ca me rapelle ma rencontre avec le frere de Totem.Lui etait dans un tout peti boxe tout crasseux ,avec un autre cheval Crying or Very sad J'ai eu le cafard plusieurs jours.Je n'irais plus le voire No
Revenir en haut Aller en bas
orelycopter

orelycopter


Nombre de messages : 446
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2010

coup de blues aussi... Empty
MessageSujet: Re: coup de blues aussi...   coup de blues aussi... EmptyLun 11 Oct 2010 - 12:02

Je comprends ton désarroi Flora, tu sais c'est déjà bien qu'elle ait quelqu'un comme toi qui se préoccupe d'elle...
Elle est au club ou à un proprio?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de blues aussi... Empty
MessageSujet: Re: coup de blues aussi...   coup de blues aussi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de blues aussi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule!
» petit coup de blues
» Wanted, recherche:Véto qui utilise aussi médecine naturelle....
» petit coup de g...
» Coup de gueule !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: