Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Et l'hébergement de vos loulous alors???...

Aller en bas 
+16
aigéa
Shae-Ashira
Lul800
vinca18
Cobou
AZZARO
Christelle
Doubi
Mama
paesyre
Farina
akillou
Noush
maïki
Jil
Caf et Sev
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Et l'hébergement de vos loulous alors???... Empty
MessageSujet: Et l'hébergement de vos loulous alors???...   Et l'hébergement de vos loulous alors???... EmptyLun 25 Nov 2013 - 11:27

Je pense que cela sera bien et profitable à tt le monde (pour ne pas se mélanger les pinceaux) si on récapitulait dans quelles types de structures vivent nos dadoux?

Car j'avoue que des fois, il m'arrive d'avoir un trou... ^^ Et puis cela permettra un nouveau pt de comparaison pour améliorer (encore et tjs) le confort et la vie de nos équidés Et l'hébergement de vos loulous alors???... 194921 

Pays et département où est votre loulou?
Type d'hébergement : Pré? Paddock? Stabulation? ect...
Qualité des prés? Herbeux? Plats? Vallonés? Sources?
Environnement/Emplacement hébergement? Secteur rural? Urbain? Caché de la vue des passants?...
Surveillance sur place? Par qui?
Type de clôtures si hébergement en pré?
Présence abri?
Nombre hectares pré? Nombre de dadoux par pré?
Nourriture donnée aux loulous?
Autres infrastructures? Douche? Aire de pansage? Carrière dite de travail? Chemins de balades? ect...
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Et l'hébergement de vos loulous alors???... Empty
MessageSujet: Re: Et l'hébergement de vos loulous alors???...   Et l'hébergement de vos loulous alors???... EmptyLun 25 Nov 2013 - 11:35

Revenir en haut Aller en bas
Jil

Jil


Nombre de messages : 77
Age : 32
Date d'inscription : 07/10/2013

Et l'hébergement de vos loulous alors???... Empty
MessageSujet: Re: Et l'hébergement de vos loulous alors???...   Et l'hébergement de vos loulous alors???... EmptyLun 25 Nov 2013 - 13:24

Pour Montoi (PS de 12 ans)
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Et l'hébergement de vos loulous alors???... Empty
MessageSujet: Re: Et l'hébergement de vos loulous alors???...   Et l'hébergement de vos loulous alors???... EmptyLun 25 Nov 2013 - 13:30

Revenir en haut Aller en bas
Jil

Jil


Nombre de messages : 77
Age : 32
Date d'inscription : 07/10/2013

Et l'hébergement de vos loulous alors???... Empty
MessageSujet: Re: Et l'hébergement de vos loulous alors???...   Et l'hébergement de vos loulous alors???... EmptyLun 25 Nov 2013 - 13:39

Pour les ânes
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Et l'hébergement de vos loulous alors???... Empty
MessageSujet: Re: Et l'hébergement de vos loulous alors???...   Et l'hébergement de vos loulous alors???... EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:03

Jil, je me suis permise de mettre tes questions en gras, j'espère que ca ne te dérange pas Embarassed Wink 

Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

Et l'hébergement de vos loulous alors???... Empty
MessageSujet: Re: Et l'hébergement de vos loulous alors???...   Et l'hébergement de vos loulous alors???... EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:20

Bonne idée! 

Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Et l'hébergement de vos loulous alors???... Empty
MessageSujet: Re: Et l'hébergement de vos loulous alors???...   Et l'hébergement de vos loulous alors???... EmptyLun 25 Nov 2013 - 23:18

Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Et l'hébergement de vos loulous alors???... Empty
MessageSujet: Re: Et l'hébergement de vos loulous alors???...   Et l'hébergement de vos loulous alors???... EmptyMar 26 Nov 2013 - 0:56

Farina a écrit:
nan je rigole..elle en fait au centre du village...les parc sont très visible dans le village..mais petit village très calme donc pas de souci.
Avis à la population. Tam est sur la place du village. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mama

Mama


Nombre de messages : 101
Age : 32
Date d'inscription : 14/08/2013

Et l'hébergement de vos loulous alors???... Empty
MessageSujet: Re: Et l'hébergement de vos loulous alors???...   Et l'hébergement de vos loulous alors???... EmptyJeu 28 Nov 2013 - 14:09

Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Et l'hébergement de vos loulous alors???... Empty
MessageSujet: Re: Et l'hébergement de vos loulous alors???...   Et l'hébergement de vos loulous alors???... EmptyVen 29 Nov 2013 - 17:14

Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Et l'hébergement de vos loulous alors???... Empty
MessageSujet: Re: Et l'hébergement de vos loulous alors???...   Et l'hébergement de vos loulous alors???... EmptyVen 29 Nov 2013 - 17:48

Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Et l'hébergement de vos loulous alors???... Empty
MessageSujet: Re: Et l'hébergement de vos loulous alors???...   Et l'hébergement de vos loulous alors???... EmptyDim 1 Déc 2013 - 19:04

Et comment vous faites ? Vous recopiez à chaque fois les question ? avant de répondre ou ya un truc ? Si oui j'aimerais le connaitre avant de m'y mettre à répondre au questionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Et l'hébergement de vos loulous alors???... Empty
MessageSujet: Re: Et l'hébergement de vos loulous alors???...   Et l'hébergement de vos loulous alors???... EmptyDim 1 Déc 2013 - 19:06

Ben copier/coller Et l'hébergement de vos loulous alors???... 194921
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Et l'hébergement de vos loulous alors???... Empty
MessageSujet: Re: Et l'hébergement de vos loulous alors???...   Et l'hébergement de vos loulous alors???... EmptyDim 1 Déc 2013 - 19:31

J'ai édité vos messages pour remettre les questions en gars pour que ce soit plus facile

Et pour azzaro, j'ai fait un copier coller et supprimé les réponses pour remplacer par les miennes Et l'hébergement de vos loulous alors???... 194921 
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Et l'hébergement de vos loulous alors???... Empty
MessageSujet: Re: Et l'hébergement de vos loulous alors???...   Et l'hébergement de vos loulous alors???... EmptyDim 1 Déc 2013 - 19:37

Même pas besoin d'effacer les réponses si tu copie les questions du premier post de Sev Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

Et l'hébergement de vos loulous alors???... Empty
MessageSujet: Re: Et l'hébergement de vos loulous alors???...   Et l'hébergement de vos loulous alors???... EmptyLun 2 Déc 2013 - 8:44

Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Et l'hébergement de vos loulous alors???... Empty
MessageSujet: Re: Et l'hébergement de vos loulous alors???...   Et l'hébergement de vos loulous alors???... EmptyDim 8 Déc 2013 - 10:12

J'ai mis le sujet en post-it pour qu'il soit plus facile à retrouver. Wink Par ailleurs, j'ai mis vos réponses sous spoiler car la catégorie alimentation-hébergement est visible et lisible par les invités, comme je ne suis pas sûre que tout le monde accepte que sa localisation soit visible par des non-membres. Libre à chacun s'il le souhaite d'éditer son message et de supprimer les balises.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Et l'hébergement de vos loulous alors???... Empty
MessageSujet: Re: Et l'hébergement de vos loulous alors???...   Et l'hébergement de vos loulous alors???... EmptyDim 8 Déc 2013 - 11:17

Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Et l'hébergement de vos loulous alors???... Empty
MessageSujet: Re: Et l'hébergement de vos loulous alors???...   Et l'hébergement de vos loulous alors???... EmptyDim 8 Déc 2013 - 11:54

Ben si ce n'est que ça, on peut passer en hide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et l'hébergement de vos loulous alors???... Empty
MessageSujet: Re: Et l'hébergement de vos loulous alors???...   Et l'hébergement de vos loulous alors???... EmptyDim 8 Déc 2013 - 18:35

C'est bizarre : je ne vois vos réponses que si j'en ai mis une. Si je supprime ce message, je ne vois plus vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Et l'hébergement de vos loulous alors???... Empty
MessageSujet: Re: Et l'hébergement de vos loulous alors???...   Et l'hébergement de vos loulous alors???... EmptyDim 8 Déc 2013 - 18:54

C'est le principe de la fonction Hide Kells, ça ne montre la conversation qu'aux personnes participants sur ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et l'hébergement de vos loulous alors???... Empty
MessageSujet: Re: Et l'hébergement de vos loulous alors???...   Et l'hébergement de vos loulous alors???... EmptyMer 30 Avr 2014 - 10:05

Pays et département où est votre loulou?
En France, dans le parc régional de la Vallée de Chevreuse
Type d'hébergement : Pré? Paddock? Stabulation? ect...
Prés uniquement
Qualité des prés? Herbeux? Plats? Vallonés? Sources?
Herbeux, boisés pour certains
Environnement/Emplacement hébergement? Secteur rural? Urbain? Caché de la vue des passants?...
Rural mais à côté d'un hameau, et contre une forêt (forêt de Rambouillet))
Surveillance sur place? Par qui?
surveillance légère par un voisin
Type de clôtures si hébergement en pré?
Électriques et ficelles pour compéter par endroit car le plus petit poney se fiche pas mal du courant et passe sous les fils.
Présence abri?
Oui, un grand box ouvert en permanence
Nombre hectares pré? Nombre de dadoux par pré?
je ne sais pas. Il y a 5 poneys/petits chevaux. 7 parcelles de formes biscornues, dont une en forêt, réservée pour l'hiver.
Nourriture donnée aux loulous?
Herbe, poires qui tombent des arbres à l'automne, foin quand il n'y a plus suffisamment d'herbe (dès août certaines années) et floconné pour Kells
Autres infrastructures? Douche? Aire de pansage? Carrière dite de travail? Chemins de balades? ect...
Un endroit séparé pour le pansage. Une sellerie. Un hangar pour le foin. 3 emplacements pour leur mettre le foin. Une grande cuve pour l'eau, alimentée par un tuyau depuis la maison voisine qui nous loue les prés.
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Et l'hébergement de vos loulous alors???... Empty
MessageSujet: Re: Et l'hébergement de vos loulous alors???...   Et l'hébergement de vos loulous alors???... EmptyMer 30 Avr 2014 - 10:49

Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Et l'hébergement de vos loulous alors???... Empty
MessageSujet: Re: Et l'hébergement de vos loulous alors???...   Et l'hébergement de vos loulous alors???... EmptyDim 4 Jan 2015 - 12:35

le post m'avait échappé, comme Noush a remis le lien sur un post de Catwolves je vais répondre. puis comme çà je verrai les réponses des autres  Smile .

Pays et département où est votre loulou?
France 87
Type d'hébergement : Pré? Paddock? Stabulation? ect...
prés, 1ha et 1/2 ha. plus un autre non utilisé du fait du handicap d'Aigéa, 0.7 ha de pré et le reste en bois/friches et en pente.
Qualité des prés? Herbeux? Plats? Vallonés? Sources?
en pente légère, le plus grand avec une mare temporaire, végétation variée pas toujours comestible (fougères, fleurs diverses) mais restent verts. crottins ramassés dans le petit enclos.
Environnement/Emplacement hébergement? Secteur rural? Urbain? Caché de la vue des passants?... Surveillance sur place? Par qui?
le petit pré collé à mon jardin, le plus grand à 50m de l'autre côté de la route. à la vue de tous mais route peu fréquentée. secteur rural. surveillés par moi et les voisins pour le grand.
Type de clôtures si hébergement en pré?
haies et grands arbres doublées de fils électrifiés.
Présence abri?
non, bosquets, arbres isolés (chênes) et haies hautes de résineux dans le petit pré.
Nombre hectares pré? Nombre de dadoux par pré?
pour le moment 1,5 ha pour une jument, un poulain et deux énooormes ponettes.
Nourriture donnée aux loulous?
herbe, foin, paille bio, un complément personnalisé (algues, plantes séchées, huile, grain germé...) sur base d'une poignée de luzerne et deux de son. rajout luzerne et grain floconné en hiver pour Aigéa et Virgil (temporairement pour lui, croissance).
Autres infrastructures? Douche? Aire de pansage? Carrière dite de travail? Chemins de balades? ect... rien! enfin des chemins, mais un peu plus loin, on verra quand je me servirai du dernier terrain. puis des hangars piteux pour entreposer le fourrage (ne m'appartiennent pas).

j'ai édité, j'avais mis les réponses en gras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et l'hébergement de vos loulous alors???... Empty
MessageSujet: Re: Et l'hébergement de vos loulous alors???...   Et l'hébergement de vos loulous alors???... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et l'hébergement de vos loulous alors???...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zut alors !
» Un pré pour mes loulous
» Déferrer alors qu'une blessure est en cours de soin ?
» Un bel espoir pour nos loulous...
» Qu'en pensent vos vieux loulous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: