Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Achat d'un van

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Achat d'un van Empty
MessageSujet: Achat d'un van   Achat d'un van EmptyJeu 21 Nov 2013 - 18:44

Bonjour,


Je voudrais des conseils pour l'achat d'un van, je vais en voir un samedi c'est un cheval liberté.



Savez vous quels sont les meilleurs vans ? ce qu'il faut regarder en particulier ?

Comme on va sortir en concours, je voudrais un superbe van .... Achat d'un van 3417718943
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Achat d'un van Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un van   Achat d'un van EmptyJeu 21 Nov 2013 - 19:23

Morgane a écrit:
Bonjour,


Je voudrais des conseils pour l'achat d'un van, je vais en voir un samedi c'est un cheval liberté.



Savez vous quels sont les meilleurs vans ? ce qu'il faut regarder en particulier ?

Comme on va sortir en concours, je voudrais un superbe van .... Achat d'un van 3417718943
Cheval Liberté faut se gaffer..y ont eu une série avec le plancher défectueux.......pale ....les chevaux passait a travers..et d'ailleurs il me semble que c'est la série de 2003..moi je prendrais pas celui de ton annonce pale  http://forum-equi.superforum.fr/t1765-rappel-de-van-cheval-liberte

Fautras oublie les obliques.......ils sont mal conçut.....les essieux sont trop a l'arrière du coup trop de charge sur le crochet quand tu est chargé....et en plus ils on homologué le van a vide....du coup sur un 3 place par exemple...a vide 130kg sur le crochet..donc le max autorisé pour pas mal de véhicule et chargé t'est a 300kg.....des amis ont eu des soucis.....en plus d'être ammendable c'est très dangereux.

Les Humbauch sont très bien niveau qualité et prix....

Ifor aussi mais ils sont pas mal lourds...

Bockmann parait aussi que c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Achat d'un van Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un van   Achat d'un van EmptyJeu 21 Nov 2013 - 19:59

Cheval liberté, on me l'avait fortement déconseillé, ce sont les meilleurs marchés, mais en cas d'accident, c'est du carton pâte. Ifor est pour moi le meilleur. Équitrek fait aussi un modèle sympa, avec ouverture sur le côté, donc avec montée comme dans un camion et pas vers un tunnel tout noir.

Choses importantes à regarder, ce que ton véhicule peut tracter, la masse maximale du van et voir si tu as le permis pour le tirer.

Le plancher et double essieu
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Achat d'un van Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un van   Achat d'un van EmptyJeu 21 Nov 2013 - 20:08

Merci pour vos conseils,

En fait je veux pas mettre + de 3000 dedans, ( je compte le louer pour rentabiliser un peu ) du coup je suis vite limité dans le choix ...
Je voulais en acheter un pas trop cher pour me déplacer dans les alentours...

J'ai le permis B et mon père me prête son 4*4

Du coup je vais y réfléchir

Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Achat d'un van Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un van   Achat d'un van EmptyJeu 21 Nov 2013 - 21:13

Mais attention que même avec le permis b, l'ensemble ne peut pas dépasser les 3t5 et la mma du van doit être inférieure à celle du véhicule tracteur. J'ai le permis b. J'avais anciennement un nissan navara pickup qui faisait 2 tonnes, donc j'ai dû trouver un van dont la mma faisait Max 1500kg. Et pour un 2 chevaux, pas facile.

On avait acheté un très vieux van mais finalement bien pratique. Armature métallique et le reste en panneaux marins. On pouvait donc remplacer facilement des panneaux, ajouter des ouvertures,... Je te mettrai une photo pour que tu vois le style de van que c'était.

On l'avait payé 900€, et pour 500 euros, on a refait le plancher avec tapis anti dérapant d'1cm, peinture, freins et nouveau verrin.
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Achat d'un van Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un van   Achat d'un van EmptyJeu 21 Nov 2013 - 21:16

Je t'ai identifiée sur la photo sur fb pour que tu puisses voir
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Achat d'un van Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un van   Achat d'un van EmptyJeu 21 Nov 2013 - 21:34

Merci pour les photos Maiki, le seul problème c'est que mon mini cheval est plutôt large du coup un van comme ça il risque d'être un peu bloqué ... Mais c'est pas mal j'avoue, surtout pour le prix lol

Quand tu dis pour les 1500kg c'est avec les deux chevaux dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Achat d'un van Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un van   Achat d'un van EmptyJeu 21 Nov 2013 - 21:40

Oui, c'est la masse maximale autorisée. A vide le mien faisait 800kg. Mais je n'ai que des poneys Wink

C'est une impression, il n'est pas moins large qu'un cheval liberté. C'est un vrai 2 places
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Achat d'un van Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un van   Achat d'un van EmptyJeu 21 Nov 2013 - 22:05

Ah d'accord, en fait on m'avait conseillé le liberté car pas très lourd justement... Certains en sont ravis et d'autres pas ... Mais si c'est pour que mes chevaux passent à travers le planché ....c'est la série 2007 qui est défectueuse. Ma pareuse est ravie du sien en ayant refait le planché...

J'avais loué un ifor et je l'ai trouvé super lourd ...

Merci pour vos réponses, je vais étudier la chose 8) 
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Achat d'un van Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un van   Achat d'un van EmptyVen 22 Nov 2013 - 1:30

Les humbauch tu trouve de chouette occasion aussi^^ même en Suisse
http://www.equinet.ch/fr/lecture/d_annonce.php?annonce_id=183678&langue=fr

Les cheval liberté j'ai vraiment pas confiance ayant vu un de leur plancher céder......et je les trouve très plastoc...sur une place de concours on a vu un cheval s’exciter dedans et ben il l'a détruit.....et très vite..j'aurais peur si je transportais là dedans et qu'il s'énerve et pète tout sur la route.

D'ailleurs moi je recherche la voiture pour tracter début de l'année prochaine et pense prendre une Subaru forester diesel....Achat d'un van 194921  si je trouve et arrive a économiser
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Achat d'un van Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un van   Achat d'un van EmptyVen 22 Nov 2013 - 15:35

Oui en gros si tu veux transporter quelque chose t'es vite obligé d'avoir le permis e. Ou alors faut prendre des mini chevaux Smile

Ifor c'est pas mal et c'est solide. (après peut-être que ça dépend des modèles) Mais on peut difficilement faire solide et léger en même temps.

Humbauch, je suis pas sûr que ça se trouve dans le fin fond de la france. Mais les remorques sont pas mal. (pas encore vu de vans de chez eux.)
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Achat d'un van Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un van   Achat d'un van EmptyVen 22 Nov 2013 - 17:14

Oui j'ai le permis E Achat d'un van 673449  je suis bête j'ai écrie B.

Humbauch on en trouve pas, j'ai cherché et rien à l’horizon ...

Après je pensais, si j'achète un liberté et que je refais le planché ( il y en a pour 200 euros de matos environs ) vous pensez que ça vaut le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Achat d'un van Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un van   Achat d'un van EmptyVen 22 Nov 2013 - 18:26

Purée je m'embrouille sur le net...

Par exemple, si j'achète un van qui fait un poids vide de 600 kg, que le PTAC du van est de 1300 kg.
Que signifie le PTAC du van ? le poids qu'on peut y mettre à l'intérieur ( c'est à dire le poids des chevaux ? )
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Achat d'un van Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un van   Achat d'un van EmptyVen 22 Nov 2013 - 18:31

ptac: poid total avec charge.
Donc: poids du van vide et poid des chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Achat d'un van Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un van   Achat d'un van EmptyVen 22 Nov 2013 - 18:38

en gros avec un van ayant un ptac de 1300kg, je peux tracter que 2 poney ou un cheval au poids max de 700kg ...
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Achat d'un van Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un van   Achat d'un van EmptySam 23 Nov 2013 - 2:09

Tout dépend du poids vide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tess19340




Nombre de messages : 40
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2013

Achat d'un van Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un van   Achat d'un van EmptySam 23 Nov 2013 - 10:34

Après avoir longuement réfléchi, j'ai choisi un Ifor Williams 2 places. Il n'est pas si lourd que ça (pas plus qu'un fautras). L'avantage c'est que toutes les pièces se trouvent encore d'origine, même s'il est vieux (25 ans). Acheté pas cher, j'ai quand même mis 1 an pour le trouver... j'ai changé les roulements (enfin pas moi, mon chéri), je vais refaire les panneaux latéraux et le plancher (il est encore correct mais tant qu'à changer les côtés, autant faire le plancher aussi) et changer les pneus qui se craquèlent. Par contre il a été super bien entretenu, les freins vérifiés, la tête d'attelage changée, l'électricité fonctionnait. Très contente de cet achat. La seule chose que je lui reproche, c'est de ne pas faire pont-porte à l'arrière, mais je n'ai pas réussi à en trouver un dans mon budget qui le faisait.
Ah, et aussi : Les permis ont changé récemment. Pour tracter il faut soit le B96 soit le BE, qui remplace le E(B), en fonction du PTAC du van et du véhicule tracteur, et du PTRA du véhicule tracteur. Avec le fourgon je ne peux pas tracter avec mon simple permis B, je vais devoir passer le BE, donc repasser le code avant car je l'ai depuis plus de 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Achat d'un van Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un van   Achat d'un van EmptySam 23 Nov 2013 - 12:51

Super merci pour vos conseils Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'un van Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un van   Achat d'un van EmptyLun 16 Déc 2013 - 19:06

Je remonte le post Morgane car j'ai fait l'acquisition d'un petit van 1 place fautras, vieux, de 1991 mais en bon etat. En tout cas il fait pas son âge. On a retapé un peu l'intérieur avec mon chéri. J'avais un petit budget aussi, je l'ai payé 1800.
En ce qui concerne la marque, je le trouve vraiment sain pour son âge, Fautras a une bonne réputation, mais les plus récents sont aussi chers que les ifors.
Pour le permis je peux le conduire sans repasser quoi que ce soit car le PTAC de la voiture + le PTAC du van ne dépasse pas 3t5. La législation est bien expliquée sur internet.

On est allé promener Thunder a la plage samedi ..... en longe tranquille... les gens nous regardaient bizarre...on se demande pourquoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Achat d'un van Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un van   Achat d'un van EmptyLun 16 Déc 2013 - 20:59

Milo a écrit:
Je remonte le post Morgane car j'ai fait l'acquisition d'un petit van 1 place fautras, vieux, de 1991 mais en bon etat. En tout cas il fait pas son âge.  On a retapé un peu l'intérieur avec mon chéri.  J'avais un petit budget aussi, je l'ai payé 1800.
En ce qui concerne la marque, je le trouve vraiment sain pour son âge,  Fautras a une bonne réputation,  mais les plus récents sont aussi chers que les ifors.
Pour le permis je peux le conduire sans repasser quoi que ce soit car le PTAC de la voiture + le PTAC du van ne dépasse pas 3t5. La législation est bien expliquée sur internet.

On est allé promener Thunder a la plage samedi ..... en longe tranquille... les gens nous regardaient bizarre...on se demande pourquoi Wink

Je parlais pour les fautras oblique..qui on souci de placement d'essieux des roues par rapport a la position de chevaux

Regarder ou se situe les chevaux par rapport aux roues sur les oblic 2 et 3 places...et le 4 places c'est juste une catastrophe....( il fait zieuter sur "les modèles pour se rendre compte)
http://www.fautras.com/

Les roues sont censée être un peut en arrière..mais pas autant..

Je compte aussi voir pour un van d'occase quant je devrais changer ma voiture certainement l'année prochaine....mais je sais pas encore quoi prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'un van Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un van   Achat d'un van EmptyLun 16 Déc 2013 - 21:04

Oui oui Farina, j'avais bien compris que tu parlais des obliques Wink
Le mien c'est un tout piti piti .... juste grand comme il faut pour mon Beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Achat d'un van Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un van   Achat d'un van EmptyLun 16 Déc 2013 - 21:12

Milo a écrit:
Oui oui Farina, j'avais bien compris que tu parlais des obliques Wink
Le mien c'est un tout piti piti .... juste grand comme il faut pour mon Beau Smile

Piti comment?^^ faut pas qu'y grossisse ton gros ?  Achat d'un van 194921 

Moi j'espère pouvoir ptêtre concrétiser ca l'année prochaine..comme ca je pourrais emmener Tamae: au lac....dans les belles forêts sympa sans personne......etc^^

Par contre faut juste que je me retape le permis ....enfin que je fasse le permis remorque (hé oui ici pour remplir les caisses tu passe un permis pour pleinnnnns de trucs)
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Achat d'un van Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un van   Achat d'un van EmptyLun 16 Déc 2013 - 21:19

Ben en france aussi. Y a le B et le E. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Achat d'un van Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un van   Achat d'un van EmptyMar 17 Déc 2013 - 17:34

J'ai justement peut être trouvé un fautras d'occas, pas trop cher pour un fautras, mais bon qui reste pas donné ... je réfléchis encore car c'est une somme ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'un van Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un van   Achat d'un van EmptyMar 17 Déc 2013 - 19:44

Farina, c'est un "vrai" une place, pas une place et demi .... à la diète la beau !!!!! Toi la forêt, moi la plage ....  Razz   Wink 

Morgane, le mien je l'ai trouvé sur le bon coin..... faut aller voir de toutes façons, et encore, c'est toujours pareil, on voit jamais tout d'un coup.... une place ou deux ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'un van Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un van   Achat d'un van Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'un van
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Matériel-
Sauter vers: