Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Abcès qui migre?

Aller en bas 
+6
Morgane
Tess19340
maïki
Urane29
Doubi
Jil
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jil

Jil


Nombre de messages : 77
Age : 32
Date d'inscription : 07/10/2013

abces - Abcès qui migre? Empty
MessageSujet: Abcès qui migre?   abces - Abcès qui migre? EmptyMer 13 Nov 2013 - 13:57

Voilà, je partage une petite photo de l'antérieur gauche de Montoi, celui qui nous pose tellement de soucis...

La partie la plus basse sur la fissure est une sortie d'abcès, le reste c'est la fissure qui s'agrandit depuis quelques mois.

Le pareur pense à un abcès qui a migré à fragilisé le pied. Moi, je me dis que la mauvaise distorsion du pied n'aide pas.

abces - Abcès qui migre? 10038610

Quelqu'un a déjà eu une expérience similaire?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

abces - Abcès qui migre? Empty
MessageSujet: Re: Abcès qui migre?   abces - Abcès qui migre? EmptyMer 13 Nov 2013 - 13:59

Tu aurais d'en dessous et sur les côtés ?
Revenir en haut Aller en bas
Jil

Jil


Nombre de messages : 77
Age : 32
Date d'inscription : 07/10/2013

abces - Abcès qui migre? Empty
MessageSujet: Re: Abcès qui migre?   abces - Abcès qui migre? EmptyMer 13 Nov 2013 - 14:15

Pas des récentes, mais je peux en faire Smile
J'en ai qui datent de la sortie d'abcès par contre, en mai: Profil, face, dessous. Ca t'intéresse?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

abces - Abcès qui migre? Empty
MessageSujet: Re: Abcès qui migre?   abces - Abcès qui migre? EmptyMer 13 Nov 2013 - 16:30

Oui aussi et des récentes ça serait bien si tu sais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jil

Jil


Nombre de messages : 77
Age : 32
Date d'inscription : 07/10/2013

abces - Abcès qui migre? Empty
MessageSujet: Re: Abcès qui migre?   abces - Abcès qui migre? EmptyJeu 14 Nov 2013 - 13:00

Les récentes, je ferai ce soir s'il arrête de pleuvoir, sinon ce week end! Smile

Mai 2013, AG vue de dessous:

abces - Abcès qui migre? 21083_10

Mai 2013, AG vue de face:

abces - Abcès qui migre? 60337610

Mai 2013, AG vue de profil:

abces - Abcès qui migre? 53732110

Pour préciser la situation, son ancienne proprio sachant que je voulais passer pied nu, a demandé à son """maréchal ferrant""" de le déferrer.. Il a délicatement (hum hum) arracher les fers et n'a même pas passé un coup de râpe. J'adore abces - Abcès qui migre? 383861 
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

abces - Abcès qui migre? Empty
MessageSujet: Re: Abcès qui migre?   abces - Abcès qui migre? EmptyJeu 14 Nov 2013 - 13:03

ça serait effectivement intéressant de voir où se trouve maintenant la ligne de nouvelle corne qu'on voit sur la photo de profil et de voir comment vous avez corrigé les talons couchés.
Revenir en haut Aller en bas
Jil

Jil


Nombre de messages : 77
Age : 32
Date d'inscription : 07/10/2013

abces - Abcès qui migre? Empty
MessageSujet: Re: Abcès qui migre?   abces - Abcès qui migre? EmptyJeu 14 Nov 2013 - 13:11

abces - Abcès qui migre? 48394411

Voilà une comparaison entre mai et aout. La flèche rouge indique la ligne avec les sorties d'abcès qu'on voit près de la couronne en mai.
J'aime pas trop le contraste sous le talon, on voit mal..Ce jour la, on lui a enlevé les PHW, on peut voir sur la photo (enfin, moi je le vois mais je connais ce pied parce que je l'ai en 3D à la maison), la différence d'angle entre la nouvelle pousse et l'ancienne.
J'espère que j'explique ça clairement abces - Abcès qui migre? 673449 Et sans les photos récentes, je sais bien que c'est dur de se faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

abces - Abcès qui migre? Empty
MessageSujet: Re: Abcès qui migre?   abces - Abcès qui migre? EmptyJeu 14 Nov 2013 - 14:09

On ne voit pas une grande différence, je trouve mais la photo est très trompeuse. Tu as des photos d'août pour voir les talons ?
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

abces - Abcès qui migre? Empty
MessageSujet: Re: Abcès qui migre?   abces - Abcès qui migre? EmptyVen 15 Nov 2013 - 0:20

On voit en mai 2013 au niveau de la couronne et un peu plus bas qu'il s'est passé quelque chose...

La qualité de la corne a pas l'air top... c'est quoi l'historique de ce cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

abces - Abcès qui migre? Empty
MessageSujet: Re: Abcès qui migre?   abces - Abcès qui migre? EmptyVen 15 Nov 2013 - 8:50

Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

abces - Abcès qui migre? Empty
MessageSujet: Re: Abcès qui migre?   abces - Abcès qui migre? EmptyVen 15 Nov 2013 - 9:23

Merci Smile

J'ai lu tout le post... je pense que c'est le temps qui fera les choses Wink tu es sur la bonne voie au niveau traitement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tess19340




Nombre de messages : 40
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2013

abces - Abcès qui migre? Empty
MessageSujet: Re: Abcès qui migre?   abces - Abcès qui migre? EmptyVen 15 Nov 2013 - 11:51

Je viens de lire tout le post de ton loulou, il revient de loin ! Son pied n'est pas si catastrophique que ça. Tina avait un sabot qui présentait une malformation quand je l'ai eue, elle avait pris un choc sur la couronne et le sabot poussait abimé, avec un trou sur la paroi. Ça a mis plus d'un an à partir, le temps de pousser jusqu'en bas. Maintenant elle a des pieds broyeurs de caillou. Pareil pour mon ânesse Ficelle, qui faisait des abcès à répétition, un abcès est sorti à la couronne et le trou a migré comme pour ton loulou. Le temps fera son oeuvre pour Montoi aussi (et le pareur bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Jil

Jil


Nombre de messages : 77
Age : 32
Date d'inscription : 07/10/2013

abces - Abcès qui migre? Empty
MessageSujet: Re: Abcès qui migre?   abces - Abcès qui migre? EmptyDim 24 Nov 2013 - 17:01

Merci Urane et Tess Smile
Tiens, j'ai aussi un âne qui fait des abcès à répétition, un est sorti en couronne fin de l'été.. J'ai quelques idées pour lui, je pense qu'il gère très mal son élimination de toxines..

Croyez le ou non...J'ai enfin fait les photos Rolling Eyes 

Vue de profil extérieur:

abces - Abcès qui migre? Pb240010

Vue de face;

abces - Abcès qui migre? Pb240011

Vue de profil intérieur:

abces - Abcès qui migre? Pb240012

Vue du dessous:

abces - Abcès qui migre? Pb240013

Désolée pour le flash, il y avait un gros nuage sombre qui cachait toute la lumière.
Depuis 2 semaines, j'alterne entre balade très (très) courte à pied pour stimuler la pousse du pied, et repos parce qu'il est fort sensible et que le lendemain ses pieds sont légèrement chauds avec un pouls digité. Pourtant les balades durent max 10 min, si on prend notre temps pour regarder où mettre les pieds. On en est à 3 balades en 2 semaines. Qui va piano, va sano zen 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




abces - Abcès qui migre? Empty
MessageSujet: Re: Abcès qui migre?   abces - Abcès qui migre? EmptyJeu 28 Nov 2013 - 14:03

Les talons ont l'air trop longs et écrasés. De plus les barres recouvrent la sole. Je pense que si la photo montre bien ce que je pense voir, le parage est à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

abces - Abcès qui migre? Empty
MessageSujet: Re: Abcès qui migre?   abces - Abcès qui migre? EmptyJeu 28 Nov 2013 - 18:30


Les talons trop long et fuyants, idem pour les barres, et la paroi ...

Il faut un bon parage ...
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

abces - Abcès qui migre? Empty
MessageSujet: Re: Abcès qui migre?   abces - Abcès qui migre? EmptyJeu 28 Nov 2013 - 20:48

Bon les taons fuyant ca ne se rattrape pas en un seule parage.....et comme Urane la qualité faux le temps de se remettre de tout^^
Ma jument a mis un moment a éliminer tout.......elle a eu pendant longtemps des cerclages aux pieds..conséquence d'une très mauvaise alimentation poulain
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

abces - Abcès qui migre? Empty
MessageSujet: Re: Abcès qui migre?   abces - Abcès qui migre? EmptyJeu 28 Nov 2013 - 20:56

Farina a écrit:
Bon les taons fuyant ca ne se rattrape pas
Chaque été j'essaye, je confirme, impossible abces - Abcès qui migre? 359882 
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

abces - Abcès qui migre? Empty
MessageSujet: Re: Abcès qui migre?   abces - Abcès qui migre? EmptyJeu 28 Nov 2013 - 21:15

maïki a écrit:
Farina a écrit:
Bon les taons fuyant ca ne se rattrape pas
Chaque été j'essaye, je confirme, impossible abces - Abcès qui migre? 359882 
lol abces - Abcès qui migre? 194921  lapsus révélateur de mon état de fatigue....abces - Abcès qui migre? 194921 
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

abces - Abcès qui migre? Empty
MessageSujet: Re: Abcès qui migre?   abces - Abcès qui migre? EmptyVen 29 Nov 2013 - 10:45

abces - Abcès qui migre? 359882 abces - Abcès qui migre? 359882 J'ai eu brusquement l'image d'une maïki en train de courir dans tous les sens au milieu de la prairie pour attraper les taons...abces - Abcès qui migre? 2371081705

Heu, dites, question bête de novice...Comment ça se fait que sur la photo du dessous du pied, j'ai l'impression qu'il n'y a simplement plus de fourchette ? En fait, là où le pied devrait être plein, c'est creux (fourchette) et là où il devrait être creux, c'est plein (sole). C'est une illusion d'optique où ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

abces - Abcès qui migre? Empty
MessageSujet: Re: Abcès qui migre?   abces - Abcès qui migre? EmptyVen 29 Nov 2013 - 13:33

J'ai eu cette impression aussi, mais en fait je pense que c'est une illusion. Le V en noir autour de la fourchette sont les lacunes ( enfin j'en ai déduit ça )
Et la fourchette ressort au milieu mais on s'en rend pas compte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




abces - Abcès qui migre? Empty
MessageSujet: Re: Abcès qui migre?   abces - Abcès qui migre? EmptyVen 29 Nov 2013 - 13:46

Oui, c'est ça.


A part ça, on voit bien que les barres sont étalées et si on retire ce qui est en trop, on verra que la paroi, autour et aux talons est bien trop haute.
Revenir en haut Aller en bas
Jil

Jil


Nombre de messages : 77
Age : 32
Date d'inscription : 07/10/2013

abces - Abcès qui migre? Empty
MessageSujet: Re: Abcès qui migre?   abces - Abcès qui migre? EmptyVen 29 Nov 2013 - 16:30

Oui Farina, c'est sur qu'il a encore à évacuer Smile D'ailleurs cet été, aux changements de parcelle, on avait toujours droit à un beau cerclage rouge d'inflammation.. organes surchargés...

Donc pour récapituler: il reste du boulot, ça on savait... Mais personne ne trouve ça pire qu'avant, rassurez moi?

Je ne sais plus si je l'avais dis, mais cet été Montoi a fait une inflammation des tendons des deux antérieurs. La véto pensait à un parage qui aurait un peu ""trop"" chambouler les aplombs. J'en ai parlé au pareur et il a dit que c'était possible, qu'on allait ralentir le rythme et qu'en fonction de l'environnement, le pied évoluera à sa propre vitesse.

Peut être que je pourrais prendre une photo de l'antérieur droite (l'autre, donc) pour que vous vous fassiez une idée sur le style de parage?
Je ne veux pas faire partie de ces personnes qui crient "MON PAREUR EST GENIAL ET JE FAIS CE QU'IL FAUT POUR MON CHEVAL", j'en ai vu tellement... abces - Abcès qui migre? 673449 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




abces - Abcès qui migre? Empty
MessageSujet: Re: Abcès qui migre?   abces - Abcès qui migre? EmptyVen 29 Nov 2013 - 22:00

Dans ce genre de situation, il faut absolument faire confiance à son pareur car lui redonner de bons aplombs peut prendre plusieurs années. Il est certainement préférable d'aller lentement à cause des douleurs qui peuvent être engendrées par le ré-équilibrage.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

abces - Abcès qui migre? Empty
MessageSujet: Re: Abcès qui migre?   abces - Abcès qui migre? EmptyVen 29 Nov 2013 - 22:08

Kells_et_Idole a écrit:
Dans ce genre de situation, il faut absolument faire confiance à son pareur car lui redonner de bons aplombs peut prendre plusieurs années. Il est certainement préférable d'aller lentement à cause des douleurs qui peuvent être engendrées par le ré-équilibrage.
Je suis d'accord abces - Abcès qui migre? 829582 
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

abces - Abcès qui migre? Empty
MessageSujet: Re: Abcès qui migre?   abces - Abcès qui migre? EmptyVen 29 Nov 2013 - 22:16

Idem, je crois t'en avoir parlé par rapport aux miens, ou débo a modifié les choses en douceur pour éviter des douleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





abces - Abcès qui migre? Empty
MessageSujet: Re: Abcès qui migre?   abces - Abcès qui migre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abcès qui migre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les abcès du pied
» Abcès au pied
» abcès récidivant
» rebelotte abces
» Abcès "clou de rue"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: