Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 rebelotte abces

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

rebelotte abces Empty
MessageSujet: rebelotte abces   rebelotte abces EmptyLun 25 Mai 2015 - 15:27

Bonjour,voilà rebelotte mon cheval est en plein abces de pieds raide boiteux et j'en ai marre il m'a fait une osteomyelite qui a duré tout l 'hiver je vous avis expliqué le traitement. Ici il est en prairie pour l'été et il me refait un abces cette fais il est sorti en couronne ce qui m'inquiete c'est que ça fait 2 jours qu'il est percé et il boite toujours autant il ne pose plus son pied. Pourtant apres un abcès percé il devrait moins boité et là pas du tout!!.Avez vous déjà eu la cas d'un cheval qui est toujours sur trois pieds apres l'abces percé? je ne sais plus quoi fair et j'en ai assez de le voir souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

rebelotte abces Empty
MessageSujet: Re: rebelotte abces   rebelotte abces EmptyLun 25 Mai 2015 - 16:00

J'ai pas suivi toute l'histoire mais est ce que ton cheval a du grain ou du pain sec?

Parce que parfois c'est tout con la cause....
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

rebelotte abces Empty
MessageSujet: Re: rebelotte abces   rebelotte abces EmptyLun 25 Mai 2015 - 16:15

j'ai une fois eu le cas avec noor qui n'a pas posé le pied pendant 15 jours malgré la sortie de l'abcès. On a supposé qu'un deuxième a du sortir plus discrètement car ça s'est résolu sans autre soin que ceux pour les abcès. Depuis, plus jamais eu le cas d'une si longue durée
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

rebelotte abces Empty
MessageSujet: Re: rebelotte abces   rebelotte abces EmptyLun 25 Mai 2015 - 16:15

Ce qui aide beaucoup dans notre cas, c'est une dose globule de ledum palustre 200k.
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

rebelotte abces Empty
MessageSujet: Re: rebelotte abces   rebelotte abces EmptyLun 25 Mai 2015 - 19:16

Pour le moment il est en prairie donc il n'a plus de grains et du pain je n'en donne jamais. Il faut dire que ce cheval a été nevrectomisé et je me demande s'il n'y aurait pas un rapport avec ces abces a répétitions vu qu'il ne sens plus la douleur quand un abces se forme il est déjà loin.Ce qui est plus embêtent c'est qu'il est sorti en couronne la véto a creusé un peut dans la sole pour évacué le pus vers le bas aussi. J'espre que ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rebelotte abces Empty
MessageSujet: Re: rebelotte abces   rebelotte abces EmptyDim 31 Mai 2015 - 16:50

Ah oui, tu as un cas assez particulier, en effet.
Fais-tu un drainage hépatique ? Cela aide pour aider l'évacuation des toxines. Et puis l'homéo peut aider également.
Prendre un soin particulier du parage : talon bas, supprimer les barres, nettoyer la fourchette et les lacunes etc.
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

rebelotte abces Empty
MessageSujet: Re: rebelotte abces   rebelotte abces EmptyDim 31 Mai 2015 - 17:21

Bon je fais appel a un autre veterinaire pour avoir un avis différent il est plus agé peut etre + d'experience enfin j'espere.Il vient demain normalement. Je vous tiendrais au courant de son avis.Mais je m'attends au pire.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

rebelotte abces Empty
MessageSujet: Re: rebelotte abces   rebelotte abces EmptyLun 1 Juin 2015 - 13:12

je ne sais quoi te dire... quand Hawaï perce un abcès normalement çà va mieux, parfois çà traîne encore un moment, puis je trouve d'autres sorties d'abcès secondaires à la ligne blanche quand je pare, tout n'est pas forcément sorti par le premier (en couronne aussi généralement).
là Hawaï ne marche plus, elle souffre mais rien ne sort. je vais recommencer les pansements mouillés à l'argile pour tenter d'accélérer le processus.
comme le dit Kells, pense à donner des plantes drainantes pour détoxiquer le foie, ce sont les toxines qui s'accumulent dans le sang qui provoquent généralement des abcès.
sinon j'ai trouvé aussi un onguent (n°4) pour désinfecter les plaies du pied ici, je compte essayer. il contient du miel je crois.

je te remets une page déjà donnée ailleurs il me semble sur les abcès, sur les photos il y a des cas qui sont impressionnants mais les chevaux s'en sont sortis, garde espoir!
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

rebelotte abces Empty
MessageSujet: Re: rebelotte abces   rebelotte abces EmptyLun 1 Juin 2015 - 14:38

Voilà le nouveau véto est passé ce matin verdicte ou c'est l'euthansie s'il reste en prairie ou s'il va en clinique chez moi il a 60 pour cent de guérisson sans garantie absolue.J'ai vite trouvé un van et direction la clinique et tant pis pour les frais.J'attends ce soir pour les résultats.Et sur ce je change de véto.Celle qui est venue avant est nul.Bon j'éspere que cette fois ces la derniere et qu'il s'en sortira. Comme quoi 2 avis val mieux qu'un si seulement j'avais agit plus vite pour l'envoyer en clinique.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

rebelotte abces Empty
MessageSujet: Re: rebelotte abces   rebelotte abces EmptyLun 1 Juin 2015 - 15:11

tu sais ce qu'ils comptent faire en clinique? j'espère que le verdict va être favorable après tout ce qu'il a enduré.
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

rebelotte abces Empty
MessageSujet: Re: rebelotte abces   rebelotte abces EmptyLun 1 Juin 2015 - 15:31

Il va nettoyer la plaie béante et tout faire pour que ça aille.Si tout va bien il en a pour 15 jours a la clinique.J'ai dit au veteo que si ça n'allait pas qu'il euthanasie il a déjà assez souffert.Le pb c'est qu'il est en boxe et seul et avec ses soucis gastriques il doit etre dehors le plus possible.Je l'ai dis au veto j'espere qu'il le sortira sinon il va se tapé le tete au mur et faire des coliques de stress.
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

rebelotte abces Empty
MessageSujet: Re: rebelotte abces   rebelotte abces EmptyLun 1 Juin 2015 - 16:37

je croise les doigts. Tu peux peut-être faire une CI si tu es ouverte à ça. Je l'ai fait lorsque win a du passer 5 semaines en box (pour un poulain né au pré, pas évident) et ça a vraiment permis que ça se passe bien.
S'il a vraiment mal il pensera plus à se reposer qu'à se stresser je pense. De tout coeur avec toi encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

rebelotte abces Empty
MessageSujet: Re: rebelotte abces   rebelotte abces EmptyLun 1 Juin 2015 - 18:44

Je pense fort à toi et ton loulou... je croise les doigts pour que la situation s'améliore et qu'il ne souffre plus... I love you
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

rebelotte abces Empty
MessageSujet: Re: rebelotte abces   rebelotte abces EmptyLun 1 Juin 2015 - 20:52

Merci pour tout vos encouragements j'en ai bien besoin en ce moment.Toujours pas de nouvelles de mon loulou.Je m'inquiete ça devient long.
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

rebelotte abces Empty
MessageSujet: Re: rebelotte abces   rebelotte abces EmptyMar 2 Juin 2015 - 13:17

Je comprends... tu devrais passer un coup de fil si ce n'est pas déjà fait !
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

rebelotte abces Empty
MessageSujet: Re: rebelotte abces   rebelotte abces EmptyMar 2 Juin 2015 - 14:57

Voilà les résultats apres radio visiblement ce n'est pas le pied qui a un problème mais un tendon il aurait marché sur des épines et une serait rentrée dans le tendon.Effectivement avant de les mettre en prairie mon mari et moi avions coupé la haie bourrée de piquant que nous avons ramassé mais on avaient pas vu dans la cuvette de la prairie on a oublié de ramassé quelques branches et evidement il a fallu qu'il aille marché dedans.Alors le veto allait faire un drainage du tendon et on verra l'evolution.Je vais le voir ce soir j'en saurais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

rebelotte abces Empty
MessageSujet: Re: rebelotte abces   rebelotte abces EmptyMar 2 Juin 2015 - 18:25

Fais lui des grosses caresses de la part des filles du fofo rebelotte abces 767813

C'est fou que le premier véto ne s'est pas aperçu de son erreur de diagnostique Sad
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

rebelotte abces Empty
MessageSujet: Re: rebelotte abces   rebelotte abces EmptyMar 2 Juin 2015 - 19:02

Je viens d'aller le voir pronostic sombre 40 pour cent de reusite tout ça pour une epine il risque d'y rester.Le veto lui a mit un cetheter pour injecté les antibiotiques.C'est dans le paruron.La penicilline que je lui injectais n'a servi a rien car pas le bon antibiotique.Donc sur 8 jours les bactéries on eu largement le temps de se propagé et faire des degas.Reste plus qu'a attendre 5 jours pour voir savoir si il est guéri ou si c'est l'euthanasie.Vraiment je tiens pour responsable la premiere veto pour ce qui arrive a mon cheval pour son incompetance.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

rebelotte abces Empty
MessageSujet: Re: rebelotte abces   rebelotte abces EmptyMar 2 Juin 2015 - 21:55

donc c'est l'infection du tendon qui ressortait par le sabot? j'espère qu'il va s'en tirer! maintenant qu'il est bien soigné, il a ses chances. tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

rebelotte abces Empty
MessageSujet: Re: rebelotte abces   rebelotte abces EmptyMer 3 Juin 2015 - 6:34

L'epine est entrée dans le paturon et a provoqué une infection qui est ressortie en couronne.Mais 40 pour cent de chance c'est pas énorme mais je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

rebelotte abces Empty
MessageSujet: Re: rebelotte abces   rebelotte abces EmptyMer 3 Juin 2015 - 14:37

As tu des nouvelles d'aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

rebelotte abces Empty
MessageSujet: Re: rebelotte abces   rebelotte abces EmptyMer 3 Juin 2015 - 15:31

Je viens de téléphoné au véto toujours pareil il ne pose toujours pas son pied.Enfin il n'a que les antibiotiques depuis hier soir.Je n'y crois pas beaucoup il y a trop infection.Faut 5 jours pour voir si ça fonctionne ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

rebelotte abces Empty
MessageSujet: Re: rebelotte abces   rebelotte abces EmptyJeu 4 Juin 2015 - 13:23

Ok... il y a encore quelques jours pour voir. Je sais que c'est difficile, mais il faut essayer d'y croire...

J'y crois pour vous et j'espère sincèrement que son état va s'améliorer !
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

rebelotte abces Empty
MessageSujet: Re: rebelotte abces   rebelotte abces EmptyJeu 4 Juin 2015 - 14:42

Je viens de telephoné au veto aujourd'hui la plaie n'est plus infectée et le paturon aurait un peut degonflé c'est déjà ça.Son morale est bon il mange bien et tout je ma demande s'il ne sais pas qu'il est là pour etre soigné et qu'il ce bat.Je vais le voir ce soir et il aura des carottes.
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

rebelotte abces Empty
MessageSujet: Re: rebelotte abces   rebelotte abces EmptyJeu 4 Juin 2015 - 14:43

Des bonnes nouvelles, ça fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rebelotte abces Empty
MessageSujet: Re: rebelotte abces   rebelotte abces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rebelotte abces
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Abcès au pied
» Abcès qui migre?
» abcès récidivant
» Abcès "clou de rue"
» abces de pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: